• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > J.-F. Kahn : "Nous sommes comme les Soviétiques en Afghanistan"

J.-F. Kahn : "Nous sommes comme les Soviétiques en Afghanistan"

Invité ce matin de France Inter, Jean-François Kahn a comparé la situation des soldats de la coalition internationale en Afghanistan à celle des Soviétiques dans les années 80. Un véritable bourbier dont il sera désormais difficile de sortir.

On aura aussi pu noter un joli lapsus, lorsque JFK se demanda ce que la droite dirait (de mal) sur la gauche si elle était au pouvoir... oubliant qu’elle y était déjà, au pouvoir. Mais il est vrai qu’avec l’ouverture sarkozyste, on peut parfois se demander si ce n’est pas une certaine gauche qui est finalement aux commandes de l’Etat...

Tags : Afghanistan




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 15 votes
    toug toug 3 août 2009 13:55

    On ne peut que être d’accord sur ce qu’il dit le Kahn, surtout sur le pourrissement des médias, de la démocratie Francaise, la lâcheté, les mensonges, la corruption de cette mafia intellectuel et politique des élites est insupportable et elle est exacerbé en France comme en Italie... Tout le monde ferme sa gueule c’est peut être ça la pire... Sur la fin, sur le véritable antisémitisme, il a cent fois raison, cette antisémitisme là, cette judéomanie, personne ne la dénonce curieusement chez les mafioso du crif et des autres officines sionistes, car elles les arrangent fortement, comme l’antisémitisme sioniste de certaines personnes, ravie de voir les juifs partir en Israel, on peut s’en "débarrasser"...


    • 0 vote
      Philippe Renève Philippe Renève 3 août 2009 16:15

      JFK voulait sans doute se demander ce que la droite dirait sur la gauche si cette dernière était au pouvoir : en français la phrase est nécessairement ambiguë.


      • 0 vote
        bili 3 août 2009 20:31

        j’espère que vous aurez compris la suptilité du discour de JFK a la fin de la vidéo : il utilise l’ironie a la Montesquieu pour s’exprime... smiley

        faudrait quand même pas qu’il termine sur le bucher comme nos défunt jean marie bigarre , Dieudo...


        • 8 votes
          philou017 philou017 4 août 2009 11:48

          Pauvre JF Kahn. Alors qu’il vient de montrer la prééminence d’un lobby juif au sommet de l’état, il se sent obligé de faire une tirade sur : dire qu’il y a un lobby juif puissant est de l’antisémitisme.

          C’est à dire qu’un journaliste(même à la retraite) qui se laisse aller à dire un peu de mal du lobby se sent forcé d’en prendre la défense juste après. Ce qui n’est qu’une deuxième démonstration de l’importance du lobby en question.

          Tiens je vais le dire, histoire de me faire plaisir dans l’mpolitiquement correct :

          Lobby juif ; Lobby juif ; Lobby juif ; Lobby juif ; Lobby juif ; Lobby juif ; Lobby juif ;

          Bon, juif ca me plait pas trop, ca met une connotatioon raciale. Sémite dans ce sens ne va pas non plus. Que faut-il dire ? sioniste ? misere...

          On peut rêver d’un journaliste qui rentrerait dans le lard de ce lobby de plus en plus présent sans prendre de gants, comme n’importe quel autre organisme d’influence. Mais ca n’a pas l’air pour demain.

          Part contre, il est de bon ton de taper sur les Francs-Macons. Ca mange pas de pain.

          Triste spectacle de la presse corsetée et auto-muselée.


          • 5 votes
            bili 5 août 2009 02:00

            si JFK qui, j’en suis sur est bien conscient de la présence et puissance de se lobby sioniste en France, le dénonçais directement l’opprobe serai jeté sur lui et il serai rendu muet par ceux même qu’il dénonce... Donc aucun intérêt dans la démarche qui serai contre-productif.

            par contre dire des contres vérité aussi grossière : " dire que les juifs on de l’influence c antisémite" en ayant juste avant prouvé la vérité de ce fait "le crife a interféré dans la justice en insistant le parquet par l’intermédiaire de MAM a faire appelle " c’est faire passer un message subtilement sans risqué la censure ,cette une technique couramment employé dans les dictature et gouvernement répressif par les journaliste , mais c’est regrettable qu’ en France on n’en soit arrivé la ... Il est loin le temps ou le français pouvais s’exprimer librement comme un De gaule : http://beta.dailymotion.com/relevance/search/De+gaule+du+/video/x9iz08_de-gaule-israel-et-le-sionisme-de-g_news


          • 2 votes
            moustik 6 août 2009 14:31

            Pour comprendre les vraies raisons de l’invasion de l’Afghanistan, c’est tres simple, il suffit d’aller sur Wikipedia pour découvrir en autres ceci :

            Les métaux :

            L’Afghanistan regorge littéralement de métaux qu’ils soient ferreux ou non. La liste des métaux contenus dans les hautes montagnes afghanes est longue. On peut notamment citer : le plomb, le zinc, l’alumine, le molybdène, le tungstène, la chromite, la baryte mais aussi des métaux très rares comme l’étain, le lithium, le pentoxyde de tantale sans oublier les incontournables que sont le fer et le cuivre. Pour ce dernier, l’Afghanistan vient d’annoncer la signature de la cession d’exploitation de la célèbre mine de cuivre Aïnak qui est considérée par des spécialistes comme l’une des plus pures au monde . En effet la teneur en cuivre est estimé à plus de 57 % ce qui est extrêmement rare.

            Énergies fossiles :

            Le pays possède d’importants gisements de gaz naturel dont l’exploitation avait commencé il y a plus de 60 ans déjà. Dans les années 1980, les réserves étaient estimées par la Banque mondiale à 140 milliards de m³. Aujourd’hui, les études préliminaires montrent que ces évaluations ont été sous-estimées d’au moins 18 fois, les réserves réelles seraient donc plus près de 2 520 milliards de m³. D’autres experts pensent qu’elles sont encore plus vastes puisque les estimations ne concernaient que le nord et l’ouest or certaines poches ont été découvertes dans le Sud et l’Est. Les réserves de pétrole seraient 90 fois plus grandes que ce que pensaient les Soviétiques dans les années 1980. Aujourd’hui, des compagnies pétrolières comme Unocal, Texaco, BP et Total se sont installés à Kaboul en espérant remporter des appels d’offres du gouvernement[22].


            • vote
              soakely 9 novembre 2009 21:19

              Il est clair que l’intéret est économique car si il s’agissait de droit de l’homme, ils iraient défendre les palestiniens. Les américains sont des imbeciles et sarkosy aussi, car si ils avaient un minimum de connaissance de l’histoire, ils sauraient que l’afganistan a la réputation d’être le cimetière des empires



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès