• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’extrême droite selon Etienne Chouard

L’extrême droite selon Etienne Chouard

Etienne Chouard sur l'extrême droite et le fascisme.

 

Tags : Etienne Chouard




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • 31 votes
    klendatu 17 avril 2014 11:39

    Concis et efficace. Un intellectuel non aligné qui ne voit l’extrême droite que là où elle se trouve réellement.


    • 13 votes
      Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 14:03

      Je suis le premier à admettre que le fascisme, le "populisme poujadiste" et l’extrème-droite sert d’écran de fumée bien pratique et même indispensable au totalitarisme marchand et à l’oligarchie mondialisée qui se trouve effectivement au sommet de la prédation humaine et animale (tout en avançant masqué)
      Mais ce type raconte n’importe quoi pour cacher sa mauvaise foi et surtout sa connivence avec les fachos de la diSSidence, il le sait très bien mais il joue comme à son habitude au candide blanc comme neige, au saint homme dévoué à la démocratie originelle d’Athènes bla, bla, bla...
      -
      Il donne une définition du fascisme qui n’appartient qu’a lui même en confondant volontairement oligarchie, totalitarisme marchand et ultra-libéralisme avec le Fascisme qui désigne au départ le pouvoir Mussolinien, puis par extension toute forme de pouvoir autoritaire, despotique et tyranique, nationaliste, militaire et sanglant, ou le culte de la personnalité, de l’homme fort et providentiel est toujours présent.
      -
      Chouard fait aussi mine de ne pas comprendre (ou alors il est très con) que l’ultra libéralisme, ou le totalitarisme marchand s’accommode très bien de tous les régimes, qu’ils soient pseudo-communistes, théocratiques, ou réellement fascistes. (Chine communiste, Argentine du temps de Pinochet, Allemagne Nazie et bien d’autres..)
      -
      Il ne comprends pas non plus que le totalitarisme marchand qu’il exècre a un besoin absolu de la menace, de l’épouvantail "fasciste, traditionaliste-réactionnaire, obscurantiste, hommophobe et antisémite" pour faire accepter le progressisme à marche forcée du libéralisme économique (de droite) et culturel (de gauche).
      Si il ouvrait les yeux, il comprendrait que ses petits copains de la diSSidence grâce à leurs "idées" obscurantistes, hommophobes, racistes et outrageusement antisémites, ne font que légitimer le progressisme consumériste débridé propre au totalitarisme marchand.qui peut alors être présenté par opposition comme novateur, libérateur et garant de démocratie.

      Merci les clowns de la diSSidence !


    • 24 votes
      gerfaut 17 avril 2014 14:13

      De Jean Valjean à Jean Khule, il me semble pourtant que tu suis la pente voulue


    • 25 votes
      Powers D Powers D 17 avril 2014 14:34

      Moi ce que j’aime bien chez Jean Khule c’est qu’il dénonce un écran de fumée avec des mots "écran de fumée"… il y a encore du boulot ...


    • 31 votes
      childéric childéric 17 avril 2014 14:39

      Jean Khule ou comment dire tout et son contraire, tu reconnais que la lutte contre le fascisme est un écran de fumée mais il y a des fachos partout...

      Ton logiciel anti-fa, gauchiste t’empêche de voir la réalité ou quoi ??? C’est plus fort que toi tu peux pas t’empêcher de crier au fascisme même quand Chouard te livre une analyse pertinente de ce que serait la "vraie" extrême droite et de ce que les médias appelle l’extrême droite.

       Ouvre un peu ton esprit et arrête ton sectarisme gauchiste.


    • 23 votes
      Powers D Powers D 17 avril 2014 14:47

      Non mais déjà que veux dire les mots "extrême droite", ça dénoncerait le "fachisme" ???

      Le "fachisme" était et est socialiste...

    • 21 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 15:01

      Ahaha Jean Khule (des mouches) est comme un vieux cadran, il est grippé.
      Mettez donc un coup de pied dans le bourzingue et vous allez voir l’aiguille faire 3 fois le tour avant de s’arrêter à l’opposé de sa position initiale..... smiley
      .
      Et la dessus, toujours droit dans ses bottes, il dira " les gars vous êtes tous des brèles fascistes, le nord et la démocrassie c’est par là ".
      .
      Moi j’attends le prochain tour pour jouer.... smiley Au pire je prends la gagne.


    • 18 votes
      Chitine Chitine 17 avril 2014 16:02

      @JeanKhule
      "Si il ouvrait les yeux, il comprendrait que ses petits copains de la diSSidence grâce à leurs "idées" obscurantistes, hommophobes, racistes et outrageusement antisémites, ne font que légitimer le progressisme consumériste débridé propre au totalitarisme marchand."

      .
      Quels "petits copains" ?


    • 21 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 16:53

      Avec jean khulme c’est simple :


      Si par malheurs vous croisez un electeur FN qui cherche son chemin dans la rue et que vous lui rendez service c’est direct le camp de reeducation !!!

      Facho c’est une maladie transmissible au moindre contact.


      Plus serieusement j’aimerais bien qu’un anti fa m’explique le danger qu’il y a d’expliquer la democratie direct a un fasciste, fantasmé ou reel.

      Es ce dangereux de parler democratie avec TOUT les citoyens quelque soit leurs opinions ?




    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 16:56

      En fait c’est normal, vous êtes bien trop binaires pour comprendre que l’épouvantail fasciste représente dans un premier temps un danger réel pour nos libertés, au même titre que fameuse "la lutte contre le terrorisme" toujours mise en avant quand il s’agit de fliquer et réduire nos libertés.

      -
      Dans un second temps, bien qu’écran de fumée et épouvantail pour l’oligarchie le fascisme à la sauce "dissidonce" représente un danger réel dans son aptitude à séduire efficacement les esprits les plus binaires et peu enclins à penser par eux mêmes (au même titre que les moutons des médias mainstream).

      -
      Dans un troisième temps et à l’allure ou vont les choses et étant donné la crise Européenne et la déliquescence de toute opposition "de gauche" au totalitarisme marchand Européiste, une prise de pouvoir fasciste à la sauce démago-populiste n’est pas à exclure du tout.
      Une telle prise de pouvoir ne gênerait en rien les intérêts du grand capital, de la finance internationale et de son cortège de sangsues qui ont toujours su s’accommoder des pseudo-démocraties comme des régimes réellement fascistes.
      -
      Quels "petits copains" ?

      -
      Les petits copains psychopathes du "Soral Cirkus Show" entre autres.


    • 18 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 17:10

      "dissidonce"
      .
      Ceci est du racisme.


    • 7 votes
      Croa Croa 17 avril 2014 18:01

      « Concis et efficace » mais parce qu’il démontre que l’on peut avoir une autre idée de l’extrême droite, une vision différente de la référence médiatique, laquelle ici ne se révèle pas la plus pertinente.

      Par contre je me garderais bien d’y voir la vérité. Les termes ’’droite’’ et ’’gauche’’ sont trop subjectifs pour ça et à vrai dire génériques (on y met ce qu’on veut.) 


    • 14 votes
      childéric childéric 17 avril 2014 18:15

      Pour Jean khule le mal est partout. Il fait du conspirationnisme de la conspiration qui est lui même un complot....

      Jean khule, entre le "totalitarisme marchand européiste" qui est au pouvoir et la "dissidence fasciste" vous proposez quoi exactement ?????

    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 18:36

      "entre le "totalitarisme marchand européiste" qui est au pouvoir et la "dissidence fasciste" vous proposez quoi exactement ?????"
      -
      Je rejette les deux sans hésiter, il n’y a pas à choisir entre la peste et le choléra, même si actuellement il n’y a aucune alternative réelle entre les deux.
      L’erreur humaine consiste à croire qu’il y a forcément un choix meilleur, un sauveur, mais il n’y en a pas.
      -
      Le sauveur providentiel ne viendra pas et il faudra compter sur soi et ses proches, créer des solidarités plutôt que d’attendre un messie, un gourou ou un dictateur.
      Il faudra surtout comprendre que c’est par ses propres choix de vie que les choses peuvent changer, il n’y a rien à attendre d’aucun pouvoir car le pouvoir est par essence totalitaire.


    • 11 votes
      childéric childéric 17 avril 2014 19:41

      L’autogestion c’est bien mais ce n’est pas suffisant, et puis vos idées rejoignent un peu celle du survivalisme, comme celles de Pierro San Giorgo qui est un immonde fasciste !!!!!!Attention !!!!!


    • 3 votes
      toug toug 18 avril 2014 04:30

      Très bon com Jean... Bravo. Bonne pédagogie. Même si sur ce site de fachoravoxiens ca n’a pas grande utilité à mon humble avis... Tes amis souverainistes pro michéa ne sont pas tout à fait sur cette ligne tu sais ? On pourrait en discuter longuement.. Ca te ferait plus chier qu’autre chose à mon avis.. Même un bon ga comme Lepage est très gentil avec Chouard et ses dérives idéologiques (  " est ce qu’il sert les intérêts des banquiers, des spéculateurs, non ? beh c’est pas un ga d’extrême droite ! " j’ai jamais entendu un truc aussi con et neuneu perso... ) ... Bcp trop à mon gout. Je pense que ce discours critique est mort et enterré. Comme disait Nietzsche "je ne suis pas la bouche qu’il faut à ses oreilles... Faut il faire comme les cymbales ou les prédicateur de carêmes.. ? " On a perdu. Définitivement. 


    • 2 votes
      childéric childéric 18 avril 2014 10:37

      Toug, pourquoi fachoravox ??????


    • vote
      Vla l'Jean Jean Khule 18 avril 2014 10:55

      Tes amis souverainistes pro michéa ne sont pas tout à fait sur cette ligne tu sais ? On pourrait en discuter longuement..
      -
      Je n’ai pas vraiment d’ami souverainiste, surtout ici. smiley et je ne vois pas en quoi les idées de Michéa seraient incompatibles avec mes propos.
      D’autre part une certaine forme de souverainisme comme ce que préconise actuellement F. Lordon n’a rien à voir avec ce que prônent les néo-nazes de la facho-sphère.
      Une sortie de l’euro et des traités actuels, ainsi que certaines formes de protectionnisme s’avère indispensable si l’on veut encore sauver ce qui pourrait rester d’une gauche sociale authentique.
      -
       " est ce qu’il sert les intérêts des banquiers, des spéculateurs, non ? beh c’est pas un ga d’extrême droite ! " j’ai jamais entendu un truc aussi con et neuneu perso... )
      -
      On commence en effet à entrevoir ce que cache "le gentil Chouard" qui se montre d’une complaisance sans limite avec ses amis Fafs, à la limite j’en viens presque à préférer un Soral qui assume nettement plus son "National Socialisme" que ce faux cul de Chouard.
      Effectivement Frank Lepage se montre excessivement compréhensif avec ce dangeureux confusionniste qui avance masqué.
      -
      On a perdu. Définitivement.
      -
      Il faut reconnaitre à ses ennemis (Fafs comme Libéraux de droite et de gauche) une extraordinaire capacité de réaction, d’adaptation et de communication qui fait cruellement défaut à ce qui voudrait encore être la gauche en se laissant vivre encore et toujours sur des schémas des années 70...


    • 1 vote
      funambule funambule 18 avril 2014 12:00

      @Jean Khule et Toug
      Ce qu’il faut surtout reconnaître, c’est qu’un site internet, n’est pas une structure qui permet à une pensée complexe de s’exprimer.
      Moi, je me sers de ce site pour expérimenter le dialogue de sourd, pour voir jusqu’à quel point les gens ne sont que des regardeurs de doigt ...
      AgoravoxTv attire et favorise structurellement les dialogues de sourds, les impossibilités de poser une réelle interrogation.
      Il y a même des spécimens (1 en particulier) d’intelligence verbale totalement aliénée.
      Prenez le comme ça.
      Démontrer l’imposture d’un Clouscard ou d’un Michéa ici serait impossible, alors que ce n’est pourtant pas si difficile dans la vie réelle, dans une discussion réelle entre lecteurs.
      Je le redis, c’est bien la structure de ce site (et de la plupart des sites) qui fait la part belle aux paralogismes et à tout ce qui exalte les pulsions tribales d’une toute petite partie de la population qui, comme les arbres ne montera pas au ciel.
      Donc, pas d’inquiétude.


    • 2 votes
      flow01 18 avril 2014 12:16

      Jean Khule le mec qui voit de l’antisémitisme partout. La dissidence pour lui est raciste homophobes et antisémites mon pauvre tu dois faire des cauchemars de soral et dieudonné toute les nuits, pas besoin d’écouter ces deux la pour faire partie de la dissidence. Viens dans la campagne il n’y a aucun juif qui y vie donc je ne vois aucune raison d’être antisémites. Tu es le genre d’abrutis qui vie dans son appartement a Paris et qui croit que ce qu’il se passe dans sa capital de merde se passe aussi dans la France entière. Si la dissidence est comme tu la décrit alors sérieusement décrit moi la LDJ que je me marre... 


    • 1 vote
      spartacus 18 avril 2014 14:14

      Quand on essai de troller , on le fait avec un minimum de savoir !!!

      Et pour ta gouverne Pinochet n’était pas argentin !!!!

      "Jean khule les mouches"


    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Khule 18 avril 2014 17:45

      Ok j’ai merdé entre Argentine et Chili... Mais dans le fond ça change quoi ?


    • vote
      pacifique 18 avril 2014 21:16

      toug : bon toi t’es un mondialiste ultra-progressiste gauchiste manipulé, tout ce qui ne se plie pas au nihilisme capitaliste et mondialisme =facho. tu es un terroriste intellectuel là pour plier les gens aux positions essentielles du capital : mondialisme et nihilisme. ensuite tu montres ton vrai visage : soit-disant au nom de l’internationalisme, tu veux nous forcer à rester dans l’ue, l’internationalisme marxiste c’est pas la dilution des nations (mondialisme) dans une prison capitaliste (ue).


      jean valjean pareil : tout ce qui ne se plie pas au conformisme oligarchique=facho


      jean valjean et toug : le capitalisme ne veut pas des fachos traditionnels, il les combat depuis la 2nd gm. le capitalisme n’en veut pas surtout quand il a un but précis : le NOM, tout ceux contre ce but, le capitalisme n’en veut pas. 


      vous croyez vraiment que le capitalisme pour devenir ouvertement dictatorial et totalitaire, va faire appel à al sous-traitance facho (comme dans les années 20/30) qu’ils n’a pas tant aimé que ça et qu’il a viré à la 2nd gm ? 


      l’oligarchie est en train de forger une dictature totalitaire mondiale avec la force de la technologie et de la science. vous vous rendez pas compte qu’une dictature ouverte mondiale bien pire que les régimes staliniens et fachos s’ouvre ? avez vous vu l’érosion de la liberté, la multiplication des lois liberticides, de l’arbitraire et de la surveillance en occident ? là depuis surtout une dizaine d’années le libéralisme totalitaire lui-même en grande partie facho se mute en libéral-fascisme, une mixture du pire du fascisme et du pire du libéralisme mais vous vous cachez les yeux face au stade suprême du capitalisme : le NOM. ah oui en bon gauchiste on refuse de croire le capitalisme aussi horrible avec son stade de développement qu’est le nouvel ordre mondial. le NOM n’est que sa suprématie TOTALE, et on voit le vrai visage du capitalisme : le satanisme.


      peqase : asselineau ne propose qu’un repli nationaliste point cites moi ses propositions sur le social et la fiscalité ?


    • vote
      pacifique 18 avril 2014 21:22

      "http://www.csa.fr/content/download/...’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2014%20mars.pdf


      Du 10/02 au 14/03 le FN etait bien a 43% de temps de paroles sur BFM.

      Quand l’info est sorti le chiffre était juste (merci gangrène,je doutais mais grâce à ton lien l’info se confirme).

      Mais les chaines avait jusqu’au 21/03 pour rétablir l’équilibre :


      http://www.csa.fr/content/download/...’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2021%20mars.pdf


      l’arrivée de représentants de petits partis additionnée au matraquage UMP/PS remet le FN à son niveau habituel. A peu près 10%.


      néanmoins sur BFM : 30j de matraquage FN, puis 1 semaine de matraquage UMPS.

      "

      euh les partis gauchistes (npa+lo+pg+pcf) on eu 10 % de temps de parole comme le fn, ensuite les 43 % c’tait dû à 23 min de temps de parole pour le fn dans une émission parlant des candidats morts, négationnistes, néo-nazis et étrangers du fn... vachement chouette  !

      sans oublier l’instrumentalisation du fn par les médias pour faire voter umps, le commerce de la peur du fn et al promotion du front républicain.


      "Si la dissidence veut réellement combattre l’oligarchie alors elle n’a besoin que de deux slogans : assemblée constituante et salaire à vie/revenu de base, vous verrez alors que les masques vont rapidement tomber..."

      tu crois que c’est si simple que ça ? dans ce cas là depuis la préhistoire il y a eu à 9,99999998 % des supporteurs du capitalisme et du NOM... ensuite ta positions sur le NOM, le mondialisme, l’ue, l’immigration, le sociétal ? le masque va tomber surtout quand tu passes ton temps à taper "l’extrême droite", on se demande pour qui tu roues.


      jean valjean le système actuel appelles le libéral-fascisme. un très bon terme, le système actuel est un mélange du pire du libéralisme et du pire du fascisme comme le nouvel ordre mondial stade suprême du capitalisme. faut arrêter de croire que l’oligarchie se contentera de la simple démocratie libérale, c’est faux. l’oligarchie a des idées et projets bien plus perverses qu’hitler.



    • 1 vote
      pacifique 18 avril 2014 21:49

      merde avec mes suppressions de posts j’ai mis le message d’en haut au mauvais endroit : On commence en effet à entrevoir ce que cache "le gentil Chouard" qui se montre d’une complaisance sans limite avec ses amis Fafs, à la limite j’en viens presque à préférer un Soral qui assume nettement plus son "National Socialisme" que ce faux cul de Chouard.

      Effectivement Frank Lepage se montre excessivement compréhensif avec ce dangeureux confusionniste qui avance masqué."

      franchement jan valjean ça devient pathétique. chouard est un démocrate voulant unir tout le peuple contre l’oligarchie par al démocratie, dés qu’il a voulu faire ça, ceux qui se sont révélés les plus anti-démocrates ont été les gauchistes il l’a compris. les "fachos’ ne sont pas les plus anti-démocrates loin de là. ensuite excuses moi mais malheureusement les "fachos" sont presque les seuls opposés à l’oligarchie, le gauchisme à 0 audience est clairement collaboratrice, normal que chouard au final a des fréquentations "douteuses".

      "Il faut reconnaitre à ses ennemis (Fafs comme Libéraux de droite et de gauche) une extraordinaire capacité de réaction, d’adaptation et de communication qui fait cruellement défaut à ce qui voudrait encore être la gauche en se laissant vivre encore et toujours sur des schémas des années 70..."

      il n’y a plus de gauche quasiment comme du fascisme traditionnel véritable jean valjean car la vraie gauche c’est ça : marx contre l’immigration : http://www.pcint.org/03_LP/466/466_..."« A cause de la concentration croissante de la propriété de la terre, l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise.

      Et le plus important de tout ! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais.

      L’ouvrier anglais moyen hait l’ouvrier irlandais comme un concurrent qui abaisse son niveau de vie. Par rapport au travailleur irlandais, il se sent un membre de la nation dominante, et ainsi se constitue en un instrument des aristocrates et des capitalistes de son pays contre l’Irlande, renforçant ainsi leur domination sur lui-même. Il nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. Son attitude envers lui est très semblable à celle des « pauvres blancs » envers les « nègres » des anciens Etats esclavagistes des USA. L’Irlandais lui rend d’ailleurs la pareille, et avec intérêts. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois le complice et l’instrument stupide de la domination anglaise en Irlande."

      le pcf vs mai 68 comme la cgt : http://3.bp.blogspot.com/-MievOTVou...

      le pcf pour la famille http://www.causeur.fr/famille-maria...

      le pcf vs l’homosexualité (tapez "homosexualité duclos" sur google)

      le pcf vs la drogue http://www.dailymotion.com/video/xs...

      le pcf pour l’immigration 0http://www.youtube.com/watch?v=uo_w...


      marx conservateur : 

      "Karl Marx et Friedrich Engels, in le Manifeste du Parti Communiste a écrit : Là où elle est arrivée au pouvoir, la bourgeoisie a détruit tous les rapports féodaux, patriarcaux, idylliques. Elle a impitoyablement déchiré la variété bariolée des liens féodaux qui unissaient l’homme à ses supérieurs naturels et n’a laissé subsister d’autre lien entre l’homme et l’homme que l’intérêt tout nu, le dur « paiement comptant ».

      Elle a noyé dans les eaux glacées du calcul égoïste les frissons sacrés de l’exaltation religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la mélancolie sentimentale des petits-bourgeois. Elle a dissous la dignité personnelle dans la valeur d’échange et substitué aux innombrables libertés reconnues par lettres patentes et chèrement acquises la seule liberté sans scrupule du commerce. En un mot, elle a substitué à l’exploitation que voilaient les illusions religieuses et politiques l’exploitation ouverte, cynique, directe et toute crue.

      La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités tenues jusqu’ici pour vénérables et considérées avec une piété mêlée de crainte. Elle a transformé le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, en salariés à ses gages."


      le communisme pro-famille, marx et engels décrivent bien la démolition de la famille par le capital : http://ciml.250x.com/cwish/french/l...

      http://www.causeur.fr/mariage-gay-m...


      la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401


      la commune patriote a été créé en contestation de la paix avec la prusse.


      lénine nationaliste : http://www.initiative-communiste.fr...


      le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé "la france aux français" dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.co...

      la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...


      staline a pénalise l’homosexualité et l’ivg, il était ultra-nationaliste (dans la propagande de guerre ou de paix qui faisait passer le peuple russe comme peuple coeur du communisme, il était ethniciste, russe obligatoire partout, architecture russe traditionnelle conservé par loi, hymne national remplaçant celui international, uniformes de la russe tsariste revenus...)


      le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...


      le pcf vs le libre échange : "produisons français"

      comme marx (la phrase à al fin du débat est ironique) : https://www.marxists.org/francais/m...



    • 1 vote
      pacifique 18 avril 2014 21:49

      chavez ultra patriote : http://www.dailymotion.com/video/xd...

      qui était contre l’alena (pas les gauchistes pro ue apr rapport à l’ue) pour une union pas libérale mais socialiste d’Etats souverains du sud

      chavez vs le mariage gayhttp://valeursdegauche.wordpress.co...

      chavez fervent catho et anti-laïcard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_C...

      "Lors d’un discours, il a déclaré que l’Église catholique ainsi que d’autres courants essayaient de manipuler le christianisme pour en faire un opium du peuple mais qu’au Venezuela la religion chrétienne restait l’énergie du peuple et qu’elle était source de justice sociale, de lutte pour la dignité de l’être humain, d’égalité et de liberté228."


      fidel castro a fait une révolution nationaliste avant tout de libération de la nation de l’oligarchie capitaliste.


      le ché était un un ethno-centriste il voulait unifier toute l’Amérique latine sous le socialisme.


      le ché était un un ethno-centriste il voulait unifier toute l’Amérique latine sous le socialisme.

      ne pas oublier les cercles proudhon qui on failli début xx ème siècle, donner une alliance entre maurrassiens et le syndicalisme révolutionnaire et socialisme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle...n’oubliez pas tout les rapprochements entre la cgt et les maurrassiens monarchistes jusqu’à post 1ère guerre mondiale.ce copinage droite/gauche qu’a fait aussi chavez et l’urss durant la guerre froide (chavez et l’urss faisaient eux carrément des alliances avec la droite), avec des régimes autoritaires de droite, est impossible avec la fausse gauche que j’appelle le gauchisme.

      Trotski anti franc-maçons : https://www.marxists.org/francais/t...



    • 29 votes
      Ozi Ozimandias 17 avril 2014 11:44

      Puisque la définition d’extrême droite s’applique en réalité à l’oligarchie qui a capté tout les pouvoirs et quasiment toute les richesses (les 1%), alors il est très simple de savoir qui est d’extrême droite aujourd’hui.
      .
      Il suffit de regarder qui propose une nouvelle assemblée constituante (pour le côté pouvoir) et un salaire à vie/revenu de base (pour la répartition des richesses)...
      .
      Force est de constater que les 3 gros partis politique UMP, FN, PS sont clairement d’extrême droite !
      .
      Si la dissidence veut réellement combattre l’oligarchie alors elle n’a besoin que de deux slogans : assemblée constituante et salaire à vie/revenu de base, vous verrez alors que les masques vont rapidement tomber...


      • 18 votes
        erQar erQar 17 avril 2014 12:00

        Pas mieux professeur manhattan,
        -
        Il y a tout le système politique (y compris fdg) et médiatique (mainstream) qui est l’outil de l’extrême droite.
        -
        En gros, je dirais que tout ce qui maintient le système en place est d’extrême droite.


      • 5 votes
        Odomar Odomar 17 avril 2014 15:35

        L’extrême droite a toujours existé, c le côté sombre de cette fausse démocratie. Elle a tjrs existé et existera toujours. C truc bien sombre n’apparait que lorsqu’il y a des crises. La M.... appel la M.... Ecouter !!... J’entends le bruit des bottes au loin...
        Les archives sont impitoyables ! : De 1914 à 1944 : France : Berceau du fachisme.
        Histoire de l’une des plus monstrueuses trahisons de la droite française vis à vis du pays.
        Ou comment, dès les années 30, les milieux d’affaires français optent pour le fascisme et choisissent la défaite face aux Nazis. 

        Une Histoire fort gênante pour les dynasties financières qui gouvernent toujours la France.
        Histoire bien contrôlée par des larbins qui se prétendent historiens. Pour écouter...


      • 6 votes
        Odomar Odomar 17 avril 2014 15:40

        @ErQar
        tout ce qui maintient le système en place est d’extrême droite.
        Oui sans aucun doute. Mais derrière le mot "système" vous y mettez quoi ?


      • 7 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 16:54

        Perso : le totalitarisme marchand.


      • 5 votes
        erQar erQar 17 avril 2014 17:17

        Odomar,
        -
        Comme Mr Kout, c’est à dire que l’extrême droite est une émanation la plus abouti) du totalitarisme marchand.
        -
        Le totalitarisme marchand réduira l’homme a une série d’interaction et d’entrelacs libérée de tous les déterminismes afin de le consommer pour alimenter l’enfer terrestre.


      • 2 votes
        Odomar Odomar 17 avril 2014 17:39

        @Mr Kout et ErQar
        Système...Totalitarisme marchand... je suis d’accord avec vous deux, mais un mot en remplace un autre. Pour moi c ne sont que des mots et ça ne désigne rien de précis en ce qui me concerne. Nous croyons savoir... mais nous ne connaissons rien en fait. C un autre débat ... smiley Merci pour vos réponses collégiales smiley


      • vote
        Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 18:02

        En revanche "Fascisme" a un sen historique bien précis ayant pour point de départ Mussolini, puis par extension tous les régimes forts, sanguinaires et dictatoriaux : du Nazisme, à Pinochet en passant par le Franquisme et tant d’autres.
        Donc les termes "Extrème droite et fascisme" ne s’appliquent pas au "Système" (terme très vague qui ne veut rien dire..) comme au "totalitarisme marchand" qui est pour moi un terme bien plus adapte à désigner ce qui est appelé plus couramment Ultra-libéralisme.
        -
        Chouard le sait très bien, mais il joue hypocritement au Con-fusioniste de manière à blanchir ses relations malodorantes avec la "dissidence" réellement d’extrême droite.


      • 3 votes
        Croa Croa 17 avril 2014 18:12

        « Puisque la définition d’extrême droite s’applique en réalité à l’oligarchie »

        Es-tu bien sûr ? L’oligarchie détenant les médias tu n’as aucune chance que ta définition fasse autorité smiley

        Il faut sortir de ce clivage trop subjectif et appeler un chat un chat. L’oligarchie et ses valets sont tout simplement élitistes. C’est l’élitisme qu’il faut combattre !


      • 2 votes
        stalouk stalouk 17 avril 2014 18:25

        Ce qui est ridicule c’est de taxer "d’extrême droite" un parti comme le PS ou même l’UMP, qui défend une idéologie très libérale, tant sur le plan économique que sur le plan social/sociétal. C’est une idéologie "de gôche" qui vient des Lumières, et qui pourtant aujourd’hui sert les intérêts des plus riches.
         
        Les vieilles étiquettes ne sont plus pertinentes, la fracture "gauche/droite" et tout simplement caduc, c’est la fracture ultra-riches/99% qui doit primer !
         
        Toute analyse se basant sur les concepts de gauche et de droite renonce à la pertinence...


      • 1 vote
        Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 18:26

        Pour Illuster mon propos, le totalitarisme marchad ou l’ultra-libéralisme que nous connaissons serait plutôt "un totalitarissme à visage cool" de type "Meilleur des mondes" d’Aldous Huxley ou la libération des mœurs, le progressisme et le consumérisme ne servent qu’a masquer l’embrigadement mental à grande échelle et l’absence de liberté de pensée.
        -
        1984 d’Orwell décrit d’avantage une dictature forte, mélange de Stallinisme et de Fascisme, avec dictateur et culte de la personnalité.
        Une dictature qui emprisonne d’avantage les corps que les esprits et ou l’oppresseur ets plus facilement visible.
        -
        Chouard sait bien tout ça, mais il joue à l’idiot pour mieux tromper son monde.


      • 4 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 19:56

        Totalitarisme : (petit passage pris sur wiki,c’est plus simple)


        "Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s’immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l’adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté."

        Cette phrase ne mentionne pas la force comme élément déterminant contrairement à l’autoritarisme et c’est une bonne chose car le totalitarisme à le talent pour s’enrober de douceur.

        Marchand...pas besoin de details, si ?


        En gros une idéologie qui prône la marchandisation absolue , l’imposant certes plus par la propagande (pub) mais qui n’hésite pas à sortir la trique dès que cela ne suffit plus. Idéologie se prétendant comme l’unique solution (TINA) à grand renfort de médias de masse générant l’exclusion sociale de tout véritable opposant (CF personne qui tentent vraiment de vivre hors du circuit marchand).

      • 9 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 20:58

        http://www.csa.fr/content/download/46672/487006/version/1/file/Emissions%20d’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2014%20mars.pdf


        Du 10/02 au 14/03 le FN etait bien a 43% de temps de paroles sur BFM.
        Quand l’info est sorti le chiffre était juste (merci gangrène,je doutais mais grâce à ton lien l’info se confirme).
        Mais les chaines avait jusqu’au 21/03 pour rétablir l’équilibre :

        http://www.csa.fr/content/download/47030/487908/version/1/file/Emissions%20d’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2021%20mars.pdf

        l’arrivée de représentants de petits partis additionnée au matraquage UMP/PS remet le FN à son niveau habituel. A peu près 10%.

        néanmoins sur BFM : 30j de matraquage FN, puis 1 semaine de matraquage UMPS.



        LE FN, un parti de plus en plus comme les autres, oligarcho compatible.


        Mais bon c’est pas du coté de l’UPR que je chercherais la re-évolution donc continue de me faire rire avec les histoires de che guevara. smiley


        Édifiant : 

        Objecteurs électoraux volontaires ; 0% du temps de paroles.
        Par contre les mous qui préfèrent la plage à l’urne, pas par dégoût politique mais par soumission totale aux marchands : 10 min dans tout les journaux.



      • 5 votes
        ffi 18 avril 2014 11:21

        C’est bien plus simple que cela :
        Inferus en latin, c’est l’enfer.
        Inferior en est le comparatif et signifie "plus bas".
         
        La diabolisation est donc une manière de rabaisser le diabolisé et de se justifier de le considérer comme une classe inférieure à mépriser.
         
        La gauche propose un océan de mépris à une classe de gens qu’elle considère inférieurs... au nom de l’égalité. Ce n’est rien d’autre que de la magie, et cela laisse la raison de coté. C’est une manière d’aveugler les naïfs. Suffit de voir les comportements des Anti-fas, qui se complaisent à agresser des gens dont ils ignorent tout des pensées, juste parce qu’il ont décidé en leur fort intérieur que ces gens leur étaient inférieurs.
         
        La gauche ne s’encombre d’ailleurs pas de détails : Puisqu’elle ne définit jamais rigoureusement ce qu’est le fascisme (qui s’appuie sur Hegel dans sa doctrine), ni le national-socialisme (qui s’appuie sur la théosophie), elle peut donc raconter n’importe quoi. Mais en vérité, le fascisme et le nazisme sont des idéologies de socialistes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès