• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La position de Bayrou sur les SDF

La position de Bayrou sur les SDF


François Bayrou, candidat aux présidentielles 2007, explique sa position sur la dramatique situation des SDF en France. Il propose "la mise en place de logements élémentaires", et la garantie au moins "d’une chambre avec une douche".

Tags : François Bayrou SDF




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 0 vote
    toto1701 (---.---.128.85) 18 janvier 2007 13:40

    c’est le minimun social utile pour etre propre au passage d’un officiel quelque soit le lieu ou vit la personne NEUILLY ou LA COURNEUVE !!!


    • 6 votes
      Johan 18 janvier 2007 14:08

      J’aillais me mettre en colère contre ces homme spolitiques qui s’expriment sans connaître et puis il a dit :

      "Une chambre dont ils auraient la clé"

      Exactement. C’est exactement ça.

      9m2, un lavabo, une clé, et 150 euros pas mois (!), c’est ma chambre de cité U. Difficile de faire plus petit. J’ai GALERE pour l’obtenir. J’ai du être étudiant ET boursier. Ceux qui n’ont pas ma chance font jusqu’à 2h de trajet chaque jour, car je suis un privilégié d’en avoir une. A Pairs, c’est quasi impossible.

      Meme combat. Va falloir se bouger sérieusement.


      • 0 vote
        Albert (---.---.102.36) 18 janvier 2007 15:58

        Bonjour,pourquoi se fixer sur Paris ? N’est t’il pas envisageable de tenir compte des "nouveaux" délais de transport ?

        Quotidiennement ,des personnes partent de Montbard pour aller,d’un coup de T.G.V,travailler à Paris

        Estil possible ?envisageable ? D’initier,(pas de multiplier)de telles expériences

        Note :un arrêt T.G.V "Coute" 6 minutes sur le temps total sans arrêt


        • 2 votes
          carole (---.---.9.195) 19 janvier 2007 04:52

          Il est difficile de se loger pour tous, n’est ce pas Johan ? Pourquoi Paris ou cachan, n’est ce pas Albert ?

          Tout, pour tout le monde, avec des garantis et des exigences.... Ca serait possible ?

          Depuis quand ? A quel prix ?

          Exils des très riches, et ceux qui restent n’en peuvent plus des pressions fiscales...vous savez, le fameux "pouvoir d’achat".

          Mais comment financer autrement ?

          Alors, il va falloir faire des promesses qui puissent être tenues pour les uns comme pour les autres !


          • 0 vote
            Christoff M (---.---.122.214) 21 janvier 2007 06:25

            Mr BAYROU a de belles intentions ...

            Mais qu’at-il fait de si différent des autres lorsqu’il fut ministre. c’était un bon ministre de l’éducation c’est à dire qu’on ne l’a pas entendu, il n’a pas fait de remous, il n’y a pas eu de grève ; en un mot il ne s’ est rien passé ...


            • vote
              JESSIE (---.---.114.35) 21 février 2007 19:25

              C’est vrai, BAYROU est volontariste aujourd’hui alors que ses 4 années de ministre de l’éducation nationale se sont passées très discrètement tant il avait la trouille des syndicats de Mme VUEILLAT ,en particulier. 4 ans ministre de l’Education nationale( de 1993- BALLADUR- à 1997- A. JUPPE) sur 20 ans d’activité(?) politique. NON CE N’EST PAS UN HOMME POLITIQUE COURAGEUX, c’est un UDF, tout simplement


            • 1 vote
              (---.---.181.170) 22 janvier 2007 23:11

              Monsieur BAYROU (ancien ministre) a certainement changé, il semble être, aujourd’hui, le seul homme politique, véritablement crédible, ayant du coeur, pouvant ébranler le système inégalitaire qui sévit en France.

              En tout cas il semble être le moins mauvais et surtout son élection permettrait de ne pas retomber dans le système gauche droite qu’on nous ressert à chaque élection.

              On est fatigué de revoir toujours les mêmes hommes politiques interrogés ou je dirais plutôt servis par les même journalistes ; il est grand temps que ce binome prenne une retraite dorée.

              Le scandale des SDF les a définitivement discrédités aux yeux des Français et il est temps voter pour des hommes nouveaux.


              • 0 vote
                madgick (---.---.27.162) 28 janvier 2007 23:47

                En voilà un qui n’a ni attendu le décés de l’abbé Pierre pour s’exprimer sur le sort des SDF, ni attendu les grands froids de cette semaine, et les chuttes de neige sur les pistes. Voterez vous pour une droite qui a bien appris ses leçons à la grande école de communication américaine, ou pour une gauche maladroite qui a séché tellement de cours qu’elle est incapable de répondre aux questions des journalistes. Ne nous laissons pas aveugler smiley


                • vote
                  marc (---.---.56.172) 7 mars 2007 22:52

                  Pour un homme qui ne promet rien, je sens qu’il va y avoir pas mal de dépenses dans son programme ( pour le coup je ne dis rien parce ce que c’est pour les plus faibles) Mais je ne suis pas prêt à faire un cheque en blanc à M.BAYROU


                  • 2 votes
                    (---.---.180.248) 16 mars 2007 21:17

                    C’est tout chaud, ça vient de sortir (dépêche Reuter)

                    Illustration de la fable de La cigale et de la fourmi version 2007 :

                    Décès de deux SDF du camp "Don Quichotte" à Paris 16.03.07 | 19h54 Monde.fr

                    PARIS (Reuters) - Deux SDF installés dans le camp "Don Quichotte" du canal Saint-Martin à Paris sont morts vendredi matin d’une overdose, annoncent des élus du Xe arrondissement de la capitale.

                    Dans un communiqué, Alain Lhostis, Jean-Pierre Leroux et Sylvie Scherer, élus communistes, "tiennent à exprimer leur révolte et leur tristesse face à ce terrible drame." Les deux victimes étaient âgées de 20 et 30 ans.

                    "Depuis fin décembre, ce campement regroupe une population en grande souffrance et en détresse sociale, confrontée pour une part à des toxicomanies diverses et à des violences nécessitant une prise en charge sanitaire et sociale", écrivent-ils.

                    Ils demandent donc que l’Etat "prenne immédiatement toutes les dispositions utiles pour protéger la vie de ces personnes, en leur assurant notamment un hébergement avec une prise en charge sanitaire et sociale durable."

                    La cigale et la fourmi version 2007

                    La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.

                    Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.

                    La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été.

                    Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

                    La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim. La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions. Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.

                    Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie "sa juste part". En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité economique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination.

                    Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

                    La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts. La fourmi quitte la France pour s’installer avec succès en Suisse.

                    La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

                    L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

                    Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d’euros. La cigale meurt d’une overdose. Libération et L’Humanité commentent l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées.

                    Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès