• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le débat Royal-Bayrou

Le débat Royal-Bayrou

Le débat entre Mme Royal et Mr Bayrou a eu lieu le samedi 28 avril 2007 dans un cadre calme mais aussi très bien.

Ce ne fut pas réellement un débat comme nous l’indique au début de ce face a face Mme Royal , mais plutôt un exposer d’idées pour faire avancer les choses.
Les deux candidats se sont exprimer l’un a l’autre sans aucun conflit sur plusieurs grand thème.
Nous pouvons constater que plusieurs idées convergent mais aussi divergent comme le salaire minimum d’insertion ou bien , l’extension vers l’union européenne.
Je vous laisse avec la vidéo de ce débat


Débat Royal-Bayrou sur RMC / BFM TV
envoyé par rmc

Tags : Démocratie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    davaro (---.---.94.26) 30 avril 2007 22:12

    DUEL BAYROU-SARKOZY ACCROCHAGE 1999 trés instructif . . Pour comprendre le positionnement de François Bayrou dans le paysage politique français. Nous sommes en 1999, pendant la campagne des européennes. François Bayrou a refusé, suite à son expérience gouvernementale, de faire liste commune avec le RPR de l’époque, représenté par Nicolas Sarkozy.

    video à voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x1o93x_duel-bayrou-sarkozy


    • 0 vote
      dragondefeu (---.---.170.233) 30 avril 2007 22:18

      Son sourire d’hypocrite en dit long a bécassine ,quand a M BAYROU ,il a tout de même l’air de faire un peu la gueule.


      • 0 vote
        DAFI (---.---.106.88) 1er mai 2007 13:57

        le sourire forcé de sego en dit long et bayrou lui a une certaine époque de notre histoire ont l aurait passé par les armes pour copinage avec l adversaire !!


        • 2 votes
          (---.---.11.156) 1er mai 2007 15:47

          comme le disait Coluche : "la moitié des hommes politiques sont bons à rien, les autres sont prêts à tout" ; maintenant, on peut rajouter des hommes et des femmes politiques. smiley


          • 2 votes
            (---.---.113.98) 1er mai 2007 16:18

            Je suis pour Ségolène comme présidente et franchement je ne pourrai pas reprocher à François Bayrou de ne pas l’avoir aider. merci à lui que, décidément, j’estime de plus en plus. Je tire de ce débat les points suivants : 1) Bayrou est très sympathique avec Ségolène Royal ("J’accepte d’utiliser moins de temps de paroles"...) 2) Il l’entraine super bien (sorte de sparing partner). De temps en temps il la conteste mais on sent toujours son côté pédagogique. 3) Ségolène est un peu cassante de temps en temps mais c’est normal, elle joue pour le 2ème tour et est tenue de s’affirmer comme future présidente (moment historique !!!). 4) Bayrou écorche plusieurs fois et à juste raison Sarkozy. 5) Ségolène connaît désormais parfaitement son texte (c’est vrai qu’en politique, être honnête et avoir de bonnes idées c’est bien mais malheureusement ça n’a jamais été suffisant, c’est pourquoi d’ailleurs jusqu’à maintenant on a eu des hommes politiques qui savaient très bien parler mais qui agissaient aussi mal d’où une situation de la France plutôt mauvaise). C’est tout à fait le cas de Sarkozy et dans le prochain débat ce ne sera pas pareil. Autant que les phrases et les idées, c’est la manière de les exprimer et l’attitude dans les silences qui auront de l’importance. Sarkozy, c’est un tribun extraordinaire au service du mal et il sera tenté de la déstabiliser même si les idées de Ségolène sont claires et bonnes. Ségolène exprime bien ses idées mais n’a pas l’esprit de réparti, ni de Bayrou ni de Sarkozy. Ce ne devrait pas être un critère de décision mais dans le contexte des présidentielles, c’est son petit point faible.


            • 0 vote
              Christoff_M (---.---.194.94) 2 mai 2007 02:10

              Oser avouer je suis pour Ségolène, j’ai l’impression qu’on sort de l’ile aux enfants !!

              Ségolène avec sa tenue blanche immaculée, la maman rassurante, la sauveuse de tous les statut quo... mon dieu quel bonheur la France immobilisée comme depuis vingt ans, surtout pas de changemment, la trouille du français moyen courageux bien enfoncé dans ses pantoufles !!

              Y en a qui auraient besoin d’une psychanalyse ! maman Segolene protège nous du changement, laisse nous dans notre état d’adolescent prostré, protégé dans les jupes de l’état contre le vilain monde exterieur si dangereux parce qu’inconnu et source de bouleversements...

              Il n’y a qu’avec les chocs et les changements qu’on évolue meme si ça fait mal ; le pire c’est l’immobilisme... et qu’est ce que les emplois jeunes par exemple, des boulots placards, sous qualifiés qui servent juste à meubler en restant cantonné dans un emploi bidon avec une misère...

              Ca c’est la générosité et l’ambition de la gauche pour sa jeunesse, toujours ce coté radin et à se donner bonne conscience de la gauche caviar !!


            • 0 vote
              Christoff_M (---.---.62.242) 1er mai 2007 19:53

              En fait la derniere fois c"etait SARKOZY le traitre et la c’est BAYROU qui sera peut etre à l’origine de la défaite de la droite en 2007 pour sa gloriole personnelle...

              Donc il restera dans l’histoire comme un traitre et un traitre pretentieux typiquement béarnais dans le genre buté comme un ane et la vue basse ; allez BAYROU droit devant !! en lachant le volant et de preference dans le mur !!


              • 0 vote
                FARANSAHOUA (---.---.252.166) 1er mai 2007 21:24

                Ce soir, 1er mai 2007, BAYROU est NU .La quasi-totalité des élus de l’U.D.F.(mairies, conseils généraux, régionaux,députés, sénateurs ...) l’ont laché pour essayer de sauvegarder leurs sièges, mais les électeurs de droite ont une bonne mémoire pour les reports de voix. Quand à la Ségo( l’haine ), les électeurs de l’extrême gauche ne sont pas DUPES , non plus , de son double language ,tantôt elle est de "gauche", tantôt elle est du centre, jusqu’à proposer des places de ministres aux U.D.F. ralliés. HALTE A LHYPOCRISIE, ET SURTOUT DEVANT LES CAMERAS DE T.V. ET LES RADIOS. UN ELU DE DROITE


                • 1 vote
                  FARANSAHOUA (---.---.252.99) 3 mai 2007 14:55

                  C’était surtout une rencontre autour d’une tasse d’EAU TIEDE pour BAYROU et une tisane à la PISSE de BAUDET du POITOU pour la "star des BOBOS"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès