• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Louis Witter : à Calais, "l’humanité a disparu au profit de la (...)

Louis Witter : à Calais, "l’humanité a disparu au profit de la fermeté"

Chaque matin, Pierre-Hugues Dubois reçoit une personnalité au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Décryptage singulier de notre monde et de ses enjeux, mais aussi découverte d’un parcours, d’un engagement. Au cœur de la grande session d’information du matin, une rencontre quotidienne pour prendre de la hauteur avec bienveillance et pour donner du sens à l’information.

Tags : France Prospective et futur Précarité Migrants




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    ged252 10 février 2023 22:18

    C’est typiquement le genre de type qui est dans l’émotionnel, il voit des gens dans la souffrance, des exilés, des réfugiés, des immigrés, et il se dit : je ne peut pas rester sans rien faire, il faut les aider.

    .

    Il n’écoute que son coeur, et il refuse d’écouter sa raison, il ne se dit pas : plus j’aide ces gens et plus il en viendra.

    Il ne se dit pas si j’aide ces gens, ce sera des nouveaux Marseille, Bordeaux, Nantes, Mulhouse, Bobigny.

    Il refuse de voir que les problèmes d’incompatibilité culturelle entre ces gens et les français, vont rendre la vie des français impossible, insupportable : il s’en fout.

    .

    Lui, il n’écoute que son coeur.


    • vote
      ged252 10 février 2023 22:21

      Il y quelque chose chez ces gens-là qui refuse et qui rejette la raison


    • vote
      ged252 10 février 2023 22:26

      Il impose la "Loi de son coeur" à tout le monde.

      .

      C’est une dinguerie et un manque de maturité, Hegel explique ça très bien


    • vote
      ged252 11 février 2023 11:23

      « Là où le contenu de la nécessité universelle n’est pas en accord avec le cœur, celle-ci n’est rien en soi, y compris selon son contenu, et doit céder à la loi du cœur.


      « Il n’y a aucune espèce de loi déterminée qu’il serait question d’établir, mais c’est l‘unité immédiate du cœur singulier et de l’universalité, qui est la pensée selon laquelle tout cœur doit se reconnaître lui-même dans ce qui est loi. »

      .

       Dès lors que les deux facteurs sont fixés, on a là une unité qui est tout simplement la folie. »

      .

      « C’est pourquoi le cœur qui bat pour le bien-être de l’humanité se transporte jusque dans le déchaînement de l’infatuation aberrante ; dans la fureur que la conscience déploie pour se conserver contre sa destruction, et ceci en projetant hors de soi l’inversion qu’elle est elle-même et en s’efforçant de la regarder et de l’énoncer comme étant autre chose qu’elle. Elle dénonce donc l’ordre universel comme un renversement de la loi du cœur et de son bonheur inventé par des prêtres fanatiques, des despotes ripailleurs, et des serviteurs qui se dédommagent de leur abaissement en pratiquant eux-mêmes l’abaissement et l’oppression, manigancée par eux pour l’indicible malheur d’une humanité abusée – dans cette aberration qui est la sienne, la conscience dénonce l’individualité 


      .Hegel

      .



      • vote
        ged252 11 février 2023 11:33

        Les athées et libres penseurs qui ne jurent que par la raison, n’ont rien à dire, ni personne d’autre sur ce sujet ; alors que ce genre de type finit toujours à l’extrème gauche, du coté de tous les déshérités de la terre (sauf les blancs), et qu’ils sont des nuisances vivantes : il ruinent et ravagent le pays, mieux qu’une armée, .

        .

        La lutte contre ces types-là devrait être une grande cause nationale



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès