• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen : Des paroles et des actes

Marine Le Pen : Des paroles et des actes

 

Marine Le Pen est passée jeudi dans l’émission Des paroles et des actes. Elle a été confrontée dans l’émission à :

- Nathalie Saint Cricq

- François Lenglet

- Malek Boutih

- Jeff Wittenberg

- Bruno Le Maire

- Puis pour finir 3 journalistes.

 

Ce qu’elle a dit :

- La critique de la mondialisation financière est extrêmement présente dans toute l’émission.

- Critique de l’immigration.

- Priorité nationale

- Retraite à 40 annuités pleines

- Monétisation de la dette

- Sortie de l’euro

- Protectionnsime intelligent

- Nationalisation de la PAC

- Référendum d’initiative populaire

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 8 votes
    la mouche du coche 22 février 2013 12:46

    Bof. Les faces d’une même pièce. Passons.


    • 35 votes
      saviez_vous_que 22 février 2013 14:41

      Bon j’espère que c’est clair pour tout le monde cette fois-ci. Pour ceux qui ont pas vu la vidéo, Le Siècle vous informe que :

      - Marine le Pen a une rente
      - des maires qui ont été condamnés il y a 20 ans (déjà, j’ai l’impression que c’était hier...la temps passe à une vitesse)
      - Jean Marie qui dit "PD"
      - Collard qui dit "couilles"
      - Marine qui va au bal
      - Marine qui en fait a honte de son parti, elle se cache quoi
      - Marine qui est en fait parle comme Arlette
      - Marine qui rappelle les islamistes dans sa manière de prendre le pouvoir...par les élections....pour faire son programme...qui est de donner du travail qu’aux blancs...comme en Corée de l’Iran de Chavez...

      Ahhh et Demorand, avec cette belle gueule de vainqueur, qui a du mal à contenir ses petits nerfs, qui s’emballe comme à la récréation ; on aurait dit du Caroline Fourest hetero friendly. Je sais pas qui les selectionne, ni comment, mais ils doivent bien se marrer qu’en même en haut non ?!?

      Ils m’ont convaincu ! Ils ont raison !!! Nous ce qu’on veut c’est des grosses tâches comme Lemaire, on en veut des millions comme lui, VIIITE LA FRANCE ON VEUT DES LEMAIRE PARTOUT,....MAIS VOUS COMPRENEZ PAS QUE C’EST CA QUI NOUS FAUT !!! ARGGGHRR....

    • 7 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2013 16:00

      Elle est rentière ,la majorité de la population française dépend de sa force de travail.

      Des intérêts complètement divergents et ça vous titille pas un peu ?

    • 9 votes
      saviez_vous_que 22 février 2013 16:07

      Moi aussi je suis rentier ! C’est d’ailleurs pour ça que je vote pour elle, qu’est-ce que tu crois. Pas folle la guêpe hehe.


      En plus elle est pour la sortie de l’euro, donc retour au franc pour pouvoir dévaluer de 20%, alors c’est pour dire si elle bosse pour mes petits intérêts...yesss....

      ...attends voir...ah merde...MON POGNON !!!!!!!

    • 13 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 16:46

      Marx était bourgeois, Robespierre aussi, la catégorie socio-professionnelle ne détermine pas toujours l’engagement politique.
      Regarde Philippe Val qui se dit régulièrement autodidacte d’origine très populaire, et bien cela n’implique pas qu’il ne soit pas un vil laquais des puissants.


    • 3 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 16:47

      @Kout
      Marx était bourgeois, Robespierre aussi, la catégorie socio-professionnelle ne détermine pas toujours l’engagement politique.
      Regarde Philippe Val qui se dit régulièrement autodidacte d’origine très populaire, et bien cela n’implique pas qu’il ne soit pas un vil laquais des puissants.


    • 7 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2013 17:38

      @Manu boom,

      Laissons de coté le fait que l’on parle d’hommes d’une époque différente.
      Tout d’abord j’ai dit rentière pas bourgeoise,le mot bourgeois ayant perdu tout son sens .

      Un rentier est un individu qui vit de ses rentes. (notez bien l’importance du verbe "vivre".Un artisan touchant une rente (loyers ou autre) mais continuant à exercer pour obtenir un revenu n’est pas un rentier).

      D’ailleurs je me corrige : je ne peut faire confiance à une POLITIQUE PROFESSIONNELLE pour défendre mes intérêts de prolétaire.aucune info ne me permet d’affirmer que marine Lepen vit de ses rentes.

      Robespierre n’était pas rentier.
      Marx j’ai un doute,plus financé que rentier si mes souvenir sont exact.

      Néanmoins vous avez totalement raison d’affirmer que l’origine socio culturelle ne donne aucune légitimité et certainement pas une garantit de gouvernance plus juste.
      Mais je ne peux que me méfier d’une politique professionnelle issu d’un milieu aisé (on parle d’elle pas de son père) qui prétend défendre mes intérêt de prolétaire comme je me méfie d’un énarque ou d’un politique professionnel qui fait la même promesse.

      Pour conclure,je ne dirais qu’une chose : le pouvoir corrompt tout et il est aussi facile de corrompre un rentier que de corrompre un ouvrier.


      @Saviez vous que,

      "En plus elle est pour la sortie de l’euro, donc retour au franc pour pouvoir dévaluer de 20%, alors c’est pour dire si elle bosse pour mes petits intérêts...yesss..."

      Hollande était pour la mise au pas de la finance,lui avez vous fait confiance ?
      Mélenchon prétendait mettre au pas le capitalisme,lui avez vous confiance ?
      Je peux en mettre des dizaine comme ça.

      Honnêtement,si je n’était pas complètement désillusionné sur la "démocratie" représentative je lui laisserais bien sa chance de prouver que j’ai tord, après tout les deux guignols cité plus haut on eu la leur. Mais je reste très septique comme je l’ai été avec TOUT les candidats à la présidentielle.
      Au delà de l’UE,qui pose déjà un gros problème,il y a une quantité de réseaux et d’institutions qui font que toutes les promesses politiques sont du vent,dans l’état actuel des choses.

      En finalité je ne rejette pas Marine Lepen car je ne crois pas en ses promesses,ce serait un procès d’intention,,je rejette le système politique qu’elle souhaite utiliser pour tenir ses promesses car je pense que ce système ne peut permettre la réalisation de telles promesses.




    • 5 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 18:53

      @Kout
      Selon ta définition elle n’est pas rentière puisqu’elle "travaille" au parlement européen, pour ce que j’en sais.
      Pourquoi pas, je la pense sincère donc ses revenus m’intéressent peu.
      Mais il est à noter que ton argumentation varie, pour finir par dire que grossomodo, "les politiques" se valent tous, ce qui conduit à penser qu’elle n’est pas pire qu’un autre.
      Personnellement, sans être Mariniste pour autant, je la pense bien plus sincère que beaucoup d’autres. Après, tu as raison de te méfier, cependant je crois qu’il est bien plus important de se méfier des médias que de Marine LePen.
      Et puis la vanne sur Demorand lié à la dynastie Rothschild m’a fait sourire :)
      Une vraie tête à claque celui là, en passant.
      Et c’est bien parce que le pouvoir corrompt qu’il faut tendre vers l’anarchie.
      Ps : Tu m’as vouvoyé, je te tutoie, n’y vois pas une marque d’indélicatesse, j’ai commencé naturellement ainsi, voilà tout.


    • 7 votes
      Machiavel 22 février 2013 22:22

      La société du Spectacle  :
       Grâce à la limande du FHaine qui nous sert d’épouvantail , L’UMPS peut perpétuer son hégémonie électorale ; .cela fait des décennies que la messe est dite et il ya toujours autant de clients , ils auraient tort de se gêner puisque ça marche à tout les coups .


    • 1 vote
      Piloun Piloun 23 février 2013 06:15

      Juste pour préciser que Marx a vécu dans une extrème pauvreté et dans un taudis à Chelsea.


    • 24 votes
      Nora Inu Nora Inu 22 février 2013 12:57

      Pujadas - chaque fois que je le vois sur le net , me rappelle pourquoi je n’ai plus la télévision .

      Tant de fiel , de venin , de bassesse uniquement dans les 2 premières minutes :

      - Vous êtes là pour gérer une rente ...

      Du grand Pujadas (avec échasses) ! Pierre Carles va t’il aller le réattendre au Siècle ?


      • 13 votes
        Awake Awake 22 février 2013 13:02

        Le laquais d’or, un grand moment !


      • 9 votes
        Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 13:20

        C’est vrai que c’était du grand art !
        Pierre Pujadas est effectivement en forme depuis qu’il a un scooter bling bling.
        Il a même tendance à se la péter maintenant.
        "Yo Arlette, matte le scoot’, c’est trop la classssssssssssssssssssse !"
        Tût tût !


      • 16 votes
        Nora Inu Nora Inu 22 février 2013 13:16

        Langlet ... Langlet , l’anglais ?

        Que dire de plus que Marine ? Comme elle l’a mouché , ce morveux . Un véritable running gag , mais il faut se souvenir de leur dernière confrontation ( les graphiques à la con de Langlet , le Zimbabwe , la planche à billets des usa , du Japon , et des autres , l’euro ...).


        • 7 votes
          Nora Inu Nora Inu 22 février 2013 13:23

          Le grand mensonge des retraites , avec les camemberts , et petits bonhommes ...

          Voyez le démontage de cette arnaque par Franck Lepage et Gaël Tanguy ici :

          http://www.youtube.com/watch?v=Y8zWQrsBZ_8


          • 4 votes
            Elmapelki Elmapelki 22 février 2013 20:31

            salut Nora

            Terrible constat !!!

            Merci de regardez cette vidéo !


          • 1 vote
            Zowie elfableo 22 février 2013 14:04

            Pauvre Français !


            • 12 votes
              cassia cassia 22 février 2013 20:30

              Comme son avatar l’indique, efableo ne voit pas et ne veut pas voir...
              Tout va bien donc, circulez y’a rien à voir !


            • 15 votes
              Hijack ... Hijack 22 février 2013 14:33

              Pas mal la prestation de Marine ... mais compte tenu des faiblesses en présence !
              .
              Elle avait bien fait de souligner :

              - que les soucis de PSA (Peugeot) sont en grande partie dus à l’embargo fait à L’Iran, grand client de chez la marque au lion ... tout ça, sans motif ... juste par vassalité de la France ...
              .
              - que ceux que l’on bombarde au Mali, sont ceux que la France (sous Sarko) ... avait financé et armé ... avant de parler de la Syrie ...
              .
              Pour ces 2 points essentiels ... elle n’avait certes pas insisté ... mais avait était volontairement interrompue ...
              Revoyez les gueules de Pujadas et Langlet ... sur l’Iran ... feignant l’étonnement et disant : oui ... c’est un point que l’on va vérifier ... lol ! ...


              • 18 votes
                l'argentin l’argentin 22 février 2013 14:34

                comment peut-on encore croire en la dissidence du FN ? le système offrirait 2h30 de prime time sur le service publique à une menace, laissez-moi rire ...


                • 8 votes
                  saviez_vous_que 22 février 2013 14:48

                  Ouais t’as raison...c’est vrai ce que tu dit... et 2PAC était beaucoup trop commercial, c’est ça ?


                  La cré-di-bi-li-té ! C’est le plus important pour un homme politique, c’est vrai...elle aurait du rester dans sa cave tiens....

                • 1 vote
                  Regina 22 février 2013 14:53

                  par saviez_vous_que en quoi Marine Le Pen n’a pas été crédible.


                • 8 votes
                  Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 15:00

                  Moi, comme charli, dès que y’a un sujet autour de 2pac, j’accours !
                  Je crois que la dissidence du FN est un fait, mais il est très utile au système tant qu’il ne dépasse pas les 20%, donc on le fait mousser tout en le diabolisant. Histoire qu’il stagne à 15%, ni plus ni moins.


                • 4 votes
                  Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 15:14

                  "autour de 2pac, j’accours !"
                  Franchement j’ai pas fait exprès, c’est pas magnifique ?


                • 6 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2013 15:58

                  Beh si ils sont dissidents,ils sont vraiment con.

                  De la dissidence qui se tire à la moindre occasion des rafales dans le pieds,les oligarques ne pouvez rêver mieux.

                • 2 votes
                  Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 16:36

                  @Kout
                  "Beh si ils sont dissidents,ils sont vraiment con."
                  L’un n’empêche pas l’autre, mais faut être honnête, on leur tire bien plus de bastos dans le pied qu’ils ne s’en tirent eux-même.


                • 3 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2013 17:41

                  Oui mais dans ce cas pourquoi insister ?


                  bal des "nazi",blague à deux balles etc..

                  Quelqu’un pourrait il prévenir Jean marie Lepen que la dissidence à déjà de bons humoristes ?

                • 2 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2013 17:42

                  Je le trouve vraiment bon quand il parle sérieusement en plus, même quand je ne suis pas d’accord.


                • 1 vote
                  Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 19:01

                  Plus y’a de comiques, mieux on se porte (Didier).
                  Et c’est vrai que le vieux parle bien, et heureusement pour lui, il a gardé le sens de l’humour.
                  Et puis une bonne blague vaut bien un mauvais plan com’.
                  Je ne crois pas que ce soit ses blagues qui le desservent, mais plutôt les médias.


                • 7 votes
                  Hijack ... Hijack 22 février 2013 14:49

                  Personne ne croit à sa dissidence ... mais reconnaissons qu’elle souligne, ce que les autres évitent ... et je sais, ce ne sont que des paroles  !


                  • 3 votes
                    Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 15:12

                    Je ne doute pas de sa bonne foi. Mais le système ne la laissera jamais agir.
                    D’ailleurs j’ai appris que le "système" était aussi le petit nom de la mafia italienne...
                    Hasard ou coïncidence ?


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 22 février 2013 15:37

                    Manu,
                    .
                    Je dirai même pas perso "de bonne foi" ... mais qu’au moins ... elle veut une France un peu plus libre ...
                    Et comme tu le dis ... elle est, tout autant que les autres ... tenue en laisse !


                  • 2 votes
                    Boom_QaBoom manu_Boom 22 février 2013 19:03

                    @Lui
                    T’aimes pas Mahmoud ?


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 22 février 2013 19:08

                    Lui,
                    .
                    La Dissidence en France : Chalgoumi ???
                    .
                    Il n’y en a malheureusement pas ... mais Ahmadinejad est une bonne piste !


                  • vote
                    Andromede95 Andromede95 24 février 2013 21:51

                    @manu_boom,


                    Etant de retour de déplacement, je ne vais pas tarder à répondre à tes derniers commentaires que tu as postés ici.

                    A très bientôt.

                  • 7 votes
                    alex 22 février 2013 15:16

                    La première intervenante c’était juste nul, ses questions étaient inintéressantes.
                    .
                    Le meilleur passage est celui de Langlet. Bien qu’il raconte n’importe quoi comme à son habitude(retraite, monétisation de la dette comme le royaume uni c’est bien connu,...), au moins il soulève les bonnes questions.
                    .
                    Au passage sur PSA et GM, Pujadas esquive en disant "qu’on va vérifier cette info ds qques minutes". Finalement on n’en saura pas plus.
                    .
                    Malek Boutih tentait de décrédibiliser le FN sur la forme sans jamais attaquer le fond (cad le prgm). Au passage il a quand même dit que le referendum d’initiative populaire n’était pas démocratique, fallait l’oser celle là. (Le FN souhaite réduire drastiquement le nombre de signatures nécessaires au lancement de ce referendum).
                    .
                    Je sais pas quoi dire sur Lemaire. Il a parlé un bon quart d’heure pour rien. Il se glorifie d’avoir soutenu les paysans français lorsqu’il était ministre. Et c’est vrai que tout va bien aujourd’hui dans ce secteur, c’est bien connu. Au final il a quand même osé dire que le pen se foutait de la France et des français... lui qui a servi sarko l’américain.
                    .
                    Quant aux trois journalistes de la fin, il n’ont pas fait aussi bien que joffrin et fourest même si Demorand a bien essayé. (Perso j’ai eu l’envie que qqlqu’un se leve et mette une tarte à tout les intervenants plusieurs fois dans l’emission tellement leurs mauvaises foi étaient agaçante.)
                    .
                    "comment peut-on encore croire en la dissidence du FN ? le système offrirait 2h30 de prime time sur le service publique à une menace, laissez-moi rire ...
                    "
                    .
                    Vu l’inertie de la mouvance nationaliste et anti UE et la crise qui s’accentue, faire tomber une chape de plomb sur le FN serait contre productif. Pour l’éliminer de la course il faut au contraire briser l’idée que ce partie est une alternative anti-système. Lui laisser la parole comme n’importe quelle partie politique s’inscrit dans cette stratégie.
                    .
                    Le prime time sur la 2 est un excellent coup tactique d’autant plus que tous les intervenants, y compris les journalistes et l’animateur étaient là pour la contredire (et le mot est faible). Votre remarque montre que cette stratégie est la bonne.


                    • 1 vote
                      vortex vortex 22 février 2013 15:39

                      en regardant ces extraits je me demande qui a raison, le système (avec les chiens et chiennes de garde) ou Marine Le Pen

                      http://www.youtube.com/watch?v=sij221YeMbc

                      http://www.youtube.com/watch?v=wMI9Qwuurbc

                      http://www.youtube.com/watch?v=RyZs_Hfv8Ps

                      sérieux lorsqu’on voit le début du petit avec ses phrases négatives on se pose plus de questions


                      • vote
                        Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2013 16:03

                        Énorme quand même de mettre un film anglophone doublé en français avec les sous titre en...anglais.


                      • 8 votes
                        Al West Al West 22 février 2013 16:00

                        Rarement vu un journaliste aussi en panique que Pujadas quand il s’est agi, à partir de 33:53, des 50 milliards d’euros annuels payés aux marchés financiers, il a frôlé l’infarctus le pauvre.


                        • 3 votes
                          Hijack ... Hijack 22 février 2013 19:03

                          @ _ lui,
                          .
                          Excellent ... le cocktail Pujadas/Langlet !!! smiley
                          .
                          Demorand, je pense exactement pareil ... il a dû en recevoir des baffes ... et vu son niveau, prendre la direction de Libé, ça nous donne une idée du niveau de ce journal !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Regina


Voir ses articles


Publicité





Palmarès