• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon au congrès du PG, Chavez en France ?

Mélenchon au congrès du PG, Chavez en France ?



Voici un large extrait du discours de Mr Mélenchon au congrès du partie de Gauche dimanche 21 novembre. Un discours qui tranche et qui met l’homme au coeur de la politique !
 

Tags : France Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Manpo Manpo 23 novembre 2010 12:57

    Mélanchon, escroc, faux résistant, petit valet du PS, de plus en plus insupportable dans ses monologues se voulant éloquent, alors qu’il fait le tapin. Avec sa fausse colère jouée...insupportable !! C’est vraiment du théatre. Une sorte de bescancenot de merde mais en plus compétent dans la fausse resistance. Mais le pire sont ses supporters, une bande d’abrutis étudiant et du tertiaire, qui ne comprenne rien à rien et ne pensent qu’a leur pouvoir d’achat de merde, regardez moi aussi tous ces cons derrière lui qui sont là à attendre leur tour pour pouvoir profiter du confort de la collaboration la plus dangereuse et la plus subtile, la collaboration avec le systeme en se faisant passer pour un résistant. Mélanchon ou le berger pour les moutons déçus du PS comme dirait Soral. Mais le pire de tout est l’auteur de cet article (de 2 lignes) qui ose comparer ce guignol à Chavez. Il faut vraiment être inculte au possible.
    Pour en remettre une couche : MELANCHON = ESCROC, COMEDIEN, FAUX RESISTANT, DANGEREUX, AU SERVICE DU POUVOIR (Et le pouvoir c’est pas Sarko c’est les multinationales tenues par de hommes que personne ne connait )


    • 30 votes
      sonearlia 23 novembre 2010 13:08

      Tiens, un fanatique de soral, mais où est-donc le bouton moins ?


    • 7 votes
      Manpo Manpo 23 novembre 2010 13:59

      Et sinon niveau argumentation y’a quoi ? A part ton désir de vouloir cliquer sur un moins. Réfléchis, puis, ensuite, commente.


    • 20 votes
      pyralene pyralene 23 novembre 2010 14:23

      Ce brave manpo qui vient éructer contre le bon sens sans avoir écouté une seule seconde du discours, c’est plutôt bon signe......les gars de la marine commencent à s’inquiéter de l’hémorragie de voix en direction de JLM smiley
      Il ne leur reste que les injures et la diffamation comme arguments, comme c’est pitoyable !.... 


    • 4 votes
      Manpo Manpo 23 novembre 2010 14:35

      Attend rassures moi tu parles de toi là ? Parce que tu n’a aucun argument à part me dire que je n’ai pas vu la vifdéo avant de poster mon com. Tu était à coté de moi mon petit ? Non ? Ba alors n’écrit pas pour ne rien dire. Si tu as des argument fait péter mais ne transfère pas ton inculture de bobo sur moi stp. Injures peu être, diffamations je ne pense pas. Et je ne suis pas un gars de la marine. Revoit ton sens analytique mon enfant. Méloche c’est bescancenot en plus efficace. Et y’en a marre de ces connards qui se font passer pour des résistants c’est tout.


    • 13 votes
      Zowie elfableo 23 novembre 2010 14:42

      et toi, c’est quoi ton argumentation , à part de traiter Autain de conne et de bobo ? 

      à part réciter du soral, tu penses quoi par toi même ?

    • 5 votes
      pyralene pyralene 23 novembre 2010 14:45

      Le mec qui fait dix fautes par ligne pour vomir ses insultes et ses leçons de morale à trois balles....tu me fais pitié, tiens.... smiley


    • 1 vote
      Zowie elfableo 23 novembre 2010 14:51

      Inculte au possible ? mais c’est quoi ta culture ? peut-être que l’on se nourrit d’autres choses que toi , et alors ? 

      on fait partie de la "pensée unique " , c’est ça ? 



    • 2 votes
      Manpo Manpo 23 novembre 2010 15:19

      Oui mais comme Soral à une Analyse très pertinente de la politique, je ne vais pas le contredire pour "penser par moi meme" . Personne ne pense par soi meme c’est un mythe. On pense parce qu’on s’est informé. On pense parce qu’il y a les autres. Et toi pourquoi vient tu ici si tu n’a rien à dire sur le sujet ? Qui est tu ? Pourquoi te sens tu visé ? En tout cas tes dire te mettent en plein dans la pensée unique oui. Faire du bruit sans raison. Et, Pyralene c’est toi qui me fait pitier avec ton avatar de clochard. Ca en dit long sur ta personne. Et niveau argumentation ya quoi ? Ha ! Ba toujours rien :) comme c’est étonnant.


    • 1 vote
      Zowie elfableo 23 novembre 2010 16:10

      allez , puisque tu veux taquiner sur la pensée unique , je te laisse un texte 


      ça s’ passe comme ça sur internet, 
      je laisse un com’ et j’me la pète, 
      tout à coup je fais l’intello, 
      et je crache sur tous les bobos !

      moi je ne mache pas mes mots, 
      moi je fais pas de cadeau , 
      c’est pas l’intelligence de coeur 
      qui trouve la cause de nos malheurs ! 


       j’ai un alibi, c’est la pensée unique
       j’ai un alibi, c’est vraiment magique !
       
      j’suis bien au dessus de tous ces cons
      qu’ont pas les bonnes informations, 
      j’ai déjà lu pleins de bouquins, 
      j’suis forcément bien plus malin, 
      et bien plus cultivé encore, 
      que toute cette masse de gens qui dort !

      si tu défies mon opinion,
      je te f"rait passer pour un con,
      parce que j’ai un super égo,
      et que je veux avoir raison.




        


    • 2 votes
      Manpo Manpo 23 novembre 2010 17:45

      Je en vois pas en quoi ce texte démagogique et mal écrit est censée me dépeindre. N’importe quel personne qui réfléchit un peu à raison sur agora vox avec des idiots utiles comme vous.


    • 2 votes
      Manpo Manpo 23 novembre 2010 17:49

      Et...toujours zero argumentation au passage...


    • vote
      Zowie elfableo 23 novembre 2010 20:58

      " démagogique " .... pfff ! toi aussi tu te défends avec cet argument ? 

      " texte mal écrit " , oui mais ça c’est ton point de vue .

    • 13 votes
      l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 13:02

      Les fans de Soral et leur sens de la réconciliation, un vrai plaisir de vous lire Mr Manpo l’anonyme !


      • 6 votes
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 14:09

        Pareil zero argumentation. Pas étonnant de la part d’une personne qui compare mélonchon à Chavez. Avant de se réconcilier il faut expliquer les différents processus mis en place par le pouvoir pour le garder, et dégager tout les collabos comme méloche et les dégats qu’il occasionnent dans le cerveau des petits gugusses bobo troskyste.


      • 11 votes
        l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 14:23

        Rendez vous devant la cantine à 12h30 Manpo, ça va chier ! smiley ah oui mais comment je vais vous reconnaître, vous le monsieur anonyme qui a tout compris ! Perso le salaire maximum, le retrait du traité de Lisbonne et la renationalistaion de l’eau, du gaz et de l’électricité, des transports et une nouvelle constituante ça me parle plus que "non à l’islam" .


      • 3 votes
        pyralene pyralene 23 novembre 2010 14:29

        dégager tout les collabos comme méloche et les dégats qu’il occasionnent dans le cerveau des petits gugusses bobo troskyste.

        Beaucoup de dégâts pour les voix de la Marine et son pote Soral, smiley 
        NOUS EN SOMMES FORT AISE !!!....AH AH AH AH...
        continu tes jérémiades, Mon pot, t’es un vrai comique troupier ....


      • 10 votes
        l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 14:31

        Et le comparer à Chavez n’est pas compltement abruti comme vous semblez le signaler car il prend toujours position en se mettant du côté du peuple et non des nantis. Il propose une révolution citoyenne qui est dans un esprit comparable à la révolution bolivarienne. De plus il prend souvent pour exemple l’ Amérique du sud. Alors maintenant je ne suis pas un fanatique trostkiste irréaliste mais je constate des similitudes et certainement que MR Mélenchon a énormément étudié Chavez, la preuve en image à 44m et 44 secondes :
        http://www.dailymotion.com/video/x10lf0_le-socialisme-vu-par-chavez_news
        Amicalement,
        Le bobo-trotskiste-nazi-antibactérien smiley


      • 3 votes
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 14:42

        Non je ne frappe pas les enfants :). Plus sérieusement c’est toi qui ne trouve comme réponse que "je vais te taper à la récré" et c’est moi qui suis idiot ? Oui je suis anonyme bien sur c’est essentiel sur internet. Mais que je sois anonyme ou pas rien ne t’empeche d’argumenter. Comme tu l’a fait dailleurs. Je n’ai jamais critiqué ce qu’a dis mélanchon je dis que c’est du vent. Une tornade même. Et c’est pour cela qu’il est pire que les autres. Il est censé capter le peu de resistance quil pourrait y avoir en france. Ce sont les homme les plus dangereux, tout comme bescancenot. Et cherche dans mes coms je n’ai jamais dis "non à l’islam". Et je suis d’accord avec quasiment tout ce que dis meloche, sauf quil ne parle pas de protectionnisme de monnaie de frontières d’immigration, tous ces facteurs clef de la santé économique française. Méloche est un guignol, berger pour les moutons perdus de la gauche.


      • 3 votes
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 14:46

        Toujours autant d’argumentation. Soral n’est pas un politique je te le rappel. Il a une association politique. Et oui bien sur méloche à un role objectif, celui de ramener au PS tous ceux décus de cette gauche caviar, qui auraient peu être voté pour marine lepen. En gros le meloche est la pôur s’assurer que l’UMPS sera toujours là pour le mandat de 2012.


      • 5 votes
        l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 14:49

        D’accord Manpo, je ne te visais pas avec le "non à l’islam" mais Soral qui m’énerve à jouer la réconciliation tout en mettant en avant "LePen. Ensuite je comprends tes réticences vis-à-vis de Mélenchon et j’ai les mêmes ! Mais il y a un moment ou je suis obligé de reconnaître que ses propositions me plaisent, donc j’attends de voir la suite avec un petit espoir que ses idées le dépasse au final !
        Merci d’avoir mis un peu d’eau dans ton vin et je retire mon invitation devant la cantine,
        Amicalement.


      • 2 votes
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 14:54

        Oui il y a quelques similitudes en surface. Mais là nous parlons du fond non ? Il y en a un (Chavez) qui a prit le pouvoir de force dans son pays, il est militaire gradé dans l’armée, c’est un bonhomme, et il prouve aujourd’hui ses paroles par des actes concrets (lire les 7 peches d’hugo chavez de michel collon, regarder les vidéos ou il vire en direct les pdg des companies petrolieres de son pays), méloche ce n’est que de la parlotte. Du vent, de l’esbroufe, une baudruche qui ne va pas tarder à se dégonfler. 30 ans au PS et il veut nous faire croire qu’il n’a jamais enendu parler du siecle ? Et c’est insulter chavez que de se demander si méloche (ou bescancenot ou autre faux resistant du genre) ne serait pas son pendant français.


      • 2 votes
        Zowie elfableo 23 novembre 2010 15:01

        mélanchon , un berger pour les moutons perdus de la gauche .... ça c’est une attaque frontale qui fait peur !! BRRrr !

        ce que j’aime dans ce genre de propos , c’est que les gens qui l’utilisent arrivent à mépriser autant de gens d’un coup ! comme savent le faire si bien les politiques .
        poser des étiquettes sur des millions de gens , et dire " moi je " en se situant au dessus de la masse , c’est vrai que soral sait bien le faire . 
        mais qu’il flatte à tel point son égo , qu’il ait autant de colères ( et donc de haine ) en lui , ça ne te déranges pas ? 
        c’est facile de trouver des boucs émissaires et de se flatter dans un long monologue , c’est ce qu’il y a de de plus facile à faire .....



      • 2 votes
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 15:15

        C’est pas une attaque mais analyse. Revoit la tienne. Et je ne méprise personne mais bon il faut bien reconnaitre que beucoup de gens se font enrhumer. Si, ce coté un peu énrvé de soral me dérange mais bon personne n’est parfait et en tout objectivités ses analyses sont tres pertinentes. Je ne le juge pas sur le fait qu’il s’énérve par contre. N’ayant jamais cotoyé le monde culturo mondain je ne sais pas dans quel état de nerf on peu se retrouver quand tout le monde vous crache à la gueule, mais pire quand ce sont des incultes. DOnc pas de jugements sur son caractère mais ses idées. Et pour finir c’est pas si facile que ça de se flatter dans un long monologue...


      • 2 votes
        Zowie elfableo 23 novembre 2010 15:50

        Soral s’est fait cracher dessus par le monde culturo mondain de paris , hein ? 


        sauf que tu oublies qu’il avait déjà ses convictions intimes sur les juifs, et que ces blagues ou ses allusions n’ont fait rire personne .
        s’il n’a pu se faire aucun pote dans le milieu du cinéma , déjà , c’est bizarre , voire rare , mais y’ a des choses qui lui appartiennes , et effectivement la fille de lepen aurait du mal à faire du cinéma .
        il craches lui même sur un peu tout le monde , et après il va se plaindre ! 
        il est dans son rôle écrivain maudit , et ça lui va bien comme ça . 


        mais j’ai pas besoin de soral pour savoir comment sont les gens ou la société . il suffit de regarder autour de soi .
         il a son point de vue , si y’en a qui veulent en faire leur vérité , ça les regarde .
        ce qui me dérange, c’est qu’il n’a jamais de contradicteurs dans ses meetings. 
        je le répète , pour un écrivain, c’est un très facile de faire un monologue , de cracher sur tout le monde et de se passer de la crême .
        je sais , ça en impressionne quelques uns , mais comme j’écris moi même , moi pas.




      • vote
        Zowie elfableo 23 novembre 2010 16:12

        oui, le côté " réconciliation " , c’est amusant de la part de gens qui excluent toute la gauche .


      • 1 vote
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 16:21

        Avant toute chose lis ses bouquins, regarde ses vidéos ou au moins lis sa bio. Ses convictions intimes sur les juifs ? quelles sont elles ? Source ? Non il ne s’ai pas fait de potes dans le cinéma car il n’a pas voulu baisser son froc. Il dit ce qu’il a a dire et forcement ca ne plait pas au monde culturo mondain que je connais un peu, on les voit partout à la télé radio cinéma presse etc. Alors je pense qu’zetre dans leur entourage direct et avoir une telle critique à leur encontre, ca ne peu que mal se passer. Et il ne crache pas sur tout le monde il crache sur les connard de ce milieu qui n’ont pas voulu le laisser parler, et il y en a beaucoup c’est tout. Apres il se passe de la crème oui, il est un peu égocentrique, mais en toute objectivité, ses analyse sont toujours pertinentes et son sale caractère n’obscurcit pas mon jugement. Mais tout pertinent autant q’un michéa, qu’un debenoist, qu’un todd ou même qu’un zemmour. Et quand les analyses se recoupent et se verifient. On est quelque part pas très loin de la verité.


      • 1 vote
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 16:23

        Et je n’exclue pas la gauche, et Egalité et Réconciliation non plus. Slogan d’E&R : gauche du travail, droite des valeurs. J’ai pas l’impression que la gauche est exclue. Non on exclue ceux qui veulent se faire passer pour la gauche alors qu’il sont mondialistes libéraux. Parce qu’il gènent la lecture de la géopolitique actuelle.


      • vote
        Zowie elfableo 23 novembre 2010 16:47

        parce qu’ils gènent ta grille de lecture !!! mais la gauche reste la gauche , et n’ira jamais fricoter avec lepen .

        soral est d’extrême droite , mais ne l’assume pas , alors il invente le concept " plus de droite , plus de gauche " , met lepen à gauche comme ça on peut pas le traiter d’être d’extrême droite .

        chacun a les grilles de lecture qui lui vont bien . moi , j’ai la mienne depuis longtemps , et c’est pas les années 2000 qui auront changé quoique ce soit à mes convictions politiques de gauche . 
        et Mélanchon tombe bien , vu que plein de gens de gauche sont déçu du PS . 

        toi, ben tu fais ta propagande pro soral , c’est de bonne guerre de descendre la gauche , et surtout l’extrême gauche .
        bonne chance pour 2012 , t’as encore du boulot !

        mais surtout, je crois que soral va finir par se griller tout seul , comme il sait si bien le faire . 
        Dans sa dernière vidéo , il continue de se lacher franchement sur tout le monde , et donne bien sa vision de la société .
        bref, apprécier la lecture d’hitler et de lepen , et cracher sur sartres , c’est bien , qu’il continue ... et après il se dit de gauche ! PFFFF ! excellent !
        il a tellement d’égo qu’il ne se rend même pas compte de ce qu’il dit . 


      • vote
        Zowie elfableo 23 novembre 2010 16:54

        Non il ne s’ai pas fait de potes dans le cinéma car il n’a pas voulu baisser son froc. "


        pffff , quelle façon de voir les choses !! un peu facile !

        je crois qu’il est surtout un gros parano, et qu’il s’est senti tout con et complexé dans ce milieu là .
        c’est facile de dire que c’est les autres les cons , mais avec ses vannes pourris ( c’est lui qui le dit ) , c’est sûr il faisait tache et s’est barré vite fait .
        après , il peut dire qu’il a pas voulu baisser son froc, Pfffff ! ah ! ah ! MDR , l’interprétation de la situation . ah ouais, lui c’est un super couillu , hein ? 
        tout dans les biscottos , le soral , et quand il se prend la tête avec boringer, le seul truc qu’il dit , c’est qu’il lui a mis un baffe !! 

        mais , comme la violence est un signe de faiblesse , on voit qui est le faible qui s’agite et qui fait du bruit .


      • 1 vote
        Manpo Manpo 23 novembre 2010 17:40

        Alors mettons les choses au clair je suis de gauche. Et la gauche n’est pas restée la gauche. Ceux qui se proclament de gauche aujourd’hui sont de la droite mondialiste et libertaire. En ce qui concerne soral je ne suis pas son avocat mais va voir la definition dextreme droite puis rensigne toi sur l’homme en question (oui il faut un peu voir ce que dis et ou écrit la personne avant de la taxer de nazi). Tu verra que tu te trompes. Oui tu as ta grille de lecture que l’on ta enfoncé dans le crane un grille complètement fausse si tu veux mon avis. Si tu crois en mélenchon en tout cas. Et j’ai bien dis que mélzencho ne recupere pas les décus de la gauche (PS donc fausse gauche) mais il les ramène au PS. Car ne soyons pas naif, on aura un second tour ump /ps et le PG ne passera pas le 1er tour. Après soral il fait ce qu’il veut et il lit ce qu’il veut je m’en fout. Moi je vois la pertinence de ses analyse c’est tout. Mais si tu est dans son esprit et que tu sais mieux que lui comment il est bravo. Moi personnelement je ne pratique pas la télékinesie et encore une fois ne me fie qu’a ce qu’il dit et écrit pour me faire une idée du bonhomme. Fais la meme chose, par honnêteté intellectuelle. Mais sans lire un article qui te dis il a dit ca et ca et ca. Faut écouter le reste aussi. Et je ne sais pas ou tu as vu que la violence était un signe de faiblesse. Ha, peu etre dans la société féminisée dont tu est le fruit parfait. En fait cette phrase n’a aucun fondement. Aussi idiote que "la femme est l’avenir de l’homme".

        Pour le FN c’est comme pour Soral : "il disent ça mais en fait c’est ça. Je sais j’ai lu dans leurs pensées". Va sur le site et regarde le programme. Encore une fois par honneteté. Et pour moi un partit qui defend le peuple avant tout est de gauche. C’est ça la gauche, c’est le SOCIAL. C’est comme ça, c’est comme ça, et c’est comme ça.


      • vote
        Zowie elfableo 23 novembre 2010 19:58

        pourquoi la violence est un signe de faiblesse de l’esprit ?

        mais parce que si t’as pas assez de mot ou d’intelligence pour t’exprimer autrement que par les poings, alors oui, c’est forcément un signe de faiblesse .
        si tu peux pas comprendre ça ... 

        quant à ma vision de la vie , elle est encrée en moi depuis longtemps à gauche , et c’est pas le discours de soral qui me fera penser que le FN est à gauche !!

        si tu es de gauche et que tu adhères à cette pensée , alors c’est que tu as perdu bien des idéaux .
        même si je ne crois plus au PS , j’irais pas taper sur le ventre à lepen . il y a d’autres manières de combattre le capitalisme .
        et sur le plan social, combattre l’individualisme décomplexé de notre époque , c’est pas mal aussi , y’ a du boulot !

        au final , le but de soral c’est de se construire sa propre maison avec la tune de ses livres .
        pour quelque’un qui critique les bobos , il va finir par vivre comme eux .
        comme quoi ....

        pourquoi j’attaque soral assez souvent ? parce qu’il entraine des gens sans idéaux derrière lui , pour les amener à penser comme lui : lire lepen et hitler, c’est mieux que Sartres !

        étant de gauche , ce genre de pensée ,entre autre, est loin de mes idéaux , que je n’ai pas perdus en route ! 


      • vote
        Eusebe 23 novembre 2010 23:31

        @ Mampo
        . Et oui bien sur méloche à un role objectif, celui de ramener au PS tous ceux décus

        Sur cet argument, il me semble qu’il ya justement inversion des rôles. J’ai entendu cet argument sur une des vidéos de Soral, et c’est incroyablement contradictoire. 

        En quoi risquer "un second 21 avril" par dispersion des voix de gauche sert il le PS ?

        Il faudrait que mélenchon se désiste au profit du PS dès le premier tour !

        Bref Soral raconte n’importequoi pour le coup.

        A l’inverse, Soral n’étant pas, comme tu le dis,un politique, il rabat justement, les électeurs vers le FN.


      • vote
        sperate 25 novembre 2010 13:50

        Tout d’abord je dois dire que j’aime beaucoup le discours et les propositions de Mélenchon (nationalisations eau et énergie, mise en avant de l’intérêt général, prise de position contre le pouvoir finacier et la précarité qu’il instaure ainsi que contre les guerres illégitimes de l’OTAN).
        .
        Les discours sont toujours éloquents mais qu’en est-il de sa réelle future capacité à mettre toutes ces belles choses en place s’il est élu ?
        .
        Je ne pense pas qu’il s’agisse pour Mélench. d’agir simplement pour la gauche mais pour maintenir l’alternance droite/gauche en s’assurant d’avoir au second tour la classique fausse opposition dont les deux candidats garantissent au pouvoir financier l’alignement sur leurs positions libérales au travers notamment de leur respect et de leur alignement sur la législation et les directives européennes.
        .
        Comment ? en se destinant à récupérer uniquement les gauchistes déçus sans essayer de rassembler autour de la lutte contre l’oligarchie.
        Et c’est bien pour cela qu’il assène à tout bout de champ qu’il est un homme de Gauche (celle avec un grand G) par opposition à la Droite. De même, ne serait-ce, que pour le nom du parti qui légitime une fois de plus le clivage.
        .
        A vôtre avis pourquoi un futur candidat ayant des positions aussi tranchées contre l’oligarchie est-il autant médiatisé ? A mon avis c’est parce qu’il ne représente pas un danger pour celle-ci.
        Mais on pourrait aussi pousser le raisonnement en disant que non seulement il ne représente pas de danger mais il en sert les intérêts.
        .
        Il faudrait à mon avis dépasser ce clivage, dans un premier temps pour dépasser l’horizontalisation de la lutte qu’il dénonce dans son discours pour arriver, dans un second temps, à la fameuse verticalisation de la lutte dont il est aussi question dans son discours. Questions sur lesquelles il trouve d’ailleurs un parfait écho chez le détesté Soral. à tel point que l’on se demande qui à copié sur l’autre .. 
        .
        Voila pourquoi je me méfie de l’intention et du but final du personnage.


      • 3 votes
        danver 23 novembre 2010 13:24

        sonearlia = alain soral :) manque un l...

         :)


        • 1 vote
          sonearlia 23 novembre 2010 22:39

          Rien a voir, pas facile de trouver un pseudo original...


        • 2 votes
          Manpo Manpo 23 novembre 2010 15:06

          Soral était d’accord avec tout chez lepen , sauf pour le coté anti-islam (qui vient essentiellement de marine et bruno d’ailleurs). Ce pour quoi il est parit. Lui est plutot pro-musulman dans le sens "français de toutes origines réconciliez vous pour attaquer celui qui nous veut vraiment du mal et qui ne nous épargnera pas que l’on soit blanc noir ou entre les deux : le grand capital. C’est le principe du pouvoir actuel d’horizontaliser un lutte qui se veut verticale. Ou le remplacement de la lutte des classes par la lutte des ethnies. Pour mélonchon, au delà de ce qu’il dit, il n’est pas crédible au niveau de ses actes et au niveau de ce qu’il occulte : il veu s’associer avec le pédophile cohn bendit, il n’aborde jamais les sujet qui pourraient le bannir du paf (frontiere, protecionisme, immigration etc.) il invite des "politiques" comme clémentine autin alors que ce n’est qu’une fille de bourgeois totalement inculte, il est encore dans ce clivage gauche / droite qui n’a plus de sens aujourd’hui politiquement. Tout cela en sachant qu’il a 30 ans de ps derriere lui et une carte de franc maçon. Bref je ne parirais vraiment pas sur ce poulain :)


          • 4 votes
            Zowie elfableo 23 novembre 2010 15:36

            le problème , c’est que tu poses des étiquettes à tout va . 

            " autain , fille de bourgeois " 

            qu’est-ce que tu veux qu’on réponde à ça ? de tout temps , les fils de bourgeois sont tous pourris , c’est bien connu . 

            bourgeois , quel bourgeois ? ceux qui oppriment les autres , ou ceux qui font juste un taf qui leur rapportent des tunes ? 
            bien sûr qu’il y a des bourgeois pourris , individualistes décomplexés et fiers de l’être , 
            mais es tu bien sûr de pouvoir coller une telle étiquette sur des millions d’êtres distincts sans te fourvoyer ?
            est ce que tu connais l’esprit de chacun ? non , ils font partis de la masse , du peuple , berné ou pas , comme toi et moi .
            si y’en a qui ont voter sarko en connaissance de cause , beaucoup se sont fait bernés , comme d’autres avec d’autres partis . 

            mais être de gauche , c’est pas forcément être un mouton docile , un idiot utile du système , comme aime bien le dire soral , c’est une question de conviction . 
            des fois familiales , et je suis plutot fier d’avoir une grand mère toujours révolté contre les injustices , et qui a toujours été de gauche , que si elle avait fini par voter lepen , par peur des autres .



          • 2 votes
            Manpo Manpo 23 novembre 2010 16:11

            Oui fille de bourge . Je ne critique pas son coté bourgois mais le fait que les femmes en politique pour leur majorité, viennent de la bourgeoisie, la bourgeoisie déconnectée de la realité du peuple. Aprs sur les analyses sociales on est obligé de parler en génrélité et de coller des etiquettes. C’est la sociologie. On ne peu pas s’arreter sur chaque individu. Tu n’a qua te dire que dans tout ce que je dis, j’exclue les exceptions. Et j’ai jamais dit quetre de gauche faisiat d’untel ou d’intel un mouton jai dit que la gauche actuelle se sert de meloche pour rammener les gens du peuples (qui sont avant tou manipulée on est d accord) qui sont de gauche. Et donc oui ce peuple se fait trahir constamment avec son consentement. Ce qu’on appelle les idiots utiles. Et ta grand mère m’a l’air de quelqu’un de cohérent car de mon opinion, le FN est de gauche.


          • 2 votes
            Zowie elfableo 23 novembre 2010 16:33

            concernant ma grand mère , t’as rien compris , jamais elle irait voter extrême droite . 

            dire que le FN est à gauche , c’est digne des comiques troupiers , bravo !

            soyons, sérieux , c’est pas parce qu’ils s’adressent soi disant aux petites gens ( en fait , c’est pas vrai le FN a toujours fait alliance avec la droite ) que le FN est de gauche . c’est juste qu’ils ratissent large auprès du peuple , c’est tellement facile à embrigader des gens, hein ?
            on leur sort le coup des arabes et de l’immigration depuis 30 ans , y’ a des gens qui aiment bien ce discours simpliste .

            non, avec ma grand mère , j’écoutais boris vian , ou on parlait de sartres . à gauche toute et anti FN ! c’est comme ça .

            c’est comme ça 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès