• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon, Begag, Ferry débattent sur l’Hadopi

Mélenchon, Begag, Ferry débattent sur l’Hadopi

Débat vendredi 13 mars dans le Téléphone sonne sur France Inter sur le thème de la loi sur le piratage sur Internet. Jean-Luc Mélenchon et Azouz Begag ont pu dire leur opposition à cette loi, car elle serait inapplicable, tandis que Luc Ferry a dit son approbation.

Selon Mélenchon, Ferry ne semble pas savoir comment fonctionne un ordinateur et avec quelle facilité il peut être piraté.

Tags : Internet




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    walkmindz (---.---.228.13) 14 mars 2009 19:59

    Création, Internet et insultes gratuites Redéfinition :

    Le mot création est l’une de ces prétentions consanguines qui n’a de sens que dans les livres. ?La création traduit et matérialise le besoin enfantin d’existence dans le regard de l’autre qui obsède les gens sains. Car les fous, eux, ont la modestie et l’honnêteté de ne pas faire état ni commerce de leur soi-disant découvertes ex-nihilo. Internet n’est qu’une technique de langage sophistiquée de plus qui, en promulguant la liberté extrême, a permis de définir les limites des utilisateurs et d’institutionnaliser l’autocensure comme outil démocratique. ?La dictature de l’instantanéité voudrait nous faire croire que nous sommes en pleine révolution, mais tout au plus il s’agit d’une vulgaire révision mécanique des 4,7 milliards d’années. Les insultes ou jeux de l’esprit sont, quant à eux, gratuits lors de leur formulation confidentielle et payants a posteriori, via la diffusion de masse. ?Puisque la civilisation est l’objet de maîtrise sociale le plus high-tech, les lois qu’elle engendre ne tolèrent pas ce qui sort de son cadre mais elles pardonnent parfois pour le bon fonctionnement du système de refroidissement culturel.

    La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/


    • 3 votes
      DIVA DIVA 14 mars 2009 21:03

      Conséquence de la loi d’Hadopi, création par les hackers d’un nouveau procédé de brouillage de toutes les ip !

      Qui plus outre (comme dirait Convenant), comment définir en matière de téléchargement, ceux qui sont légaux et ceux qui ne le sont pas ?

      Et n’est ce pas encore un moyen de priver globalement le public, de l’accès à Internet, donc à une information alternative !

      Et comme je le rappelais dans un post précédent : tout le monde télécharge (d’où d’ailleurs la mise en place de débits si importants), y compris donc, les nouveaux censeurs qui seront en charge de faire appliquer l’impossible loi Hadopi !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès