• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : "Le Parti socialiste mérite une fessée"

Mélenchon : "Le Parti socialiste mérite une fessée"

Invité des 4 Vérités le 14 avril, Jean-Luc Mélenchon souligne l’hypocrisie des gesticulateurs du PSE contre Barroso alors qu’ils co-gouvernent avec lui. Les caciques du PS abusent leurs adhérents. Ils sont pour le traité de Lisbonne qu’ils ont intégré dans leur "Manifesto", programme commun du PSE pour les européennes.

Sur ce point particulier, ils sont en phase avec Nicolas Sarkozy qui a porté le Traité et l’a fait ratifier au Parlement avec les voix du PS, des Verts et du PRG.

Ce en quoi Mélenchon peut bien déclarer que le PS mérite "une petite fessée" aux Européennes.

Une vidéo de Nicolas Mayer

Tags : Europe




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 0 vote
    walkmindz (---.---.228.13) 14 avril 2009 12:33

    Métaphore douteuse et diversion évidente À la croisée de chemins handicapés par un passif, plus qu’un passé, les options de mutation offertes sont restreintes. ?Entre un jusqu’au-boutisme originel pillé par les niches modérément extrémistes et le copier/coller de façade de la fenêtre d’en face relevant plus du marketing que la pratique citoyenne pour tous, on peut considérer que nous assistons aux effets secondaires de l’excès de suffrage universel. La troisième voie, celle de la remise en question structurelle et l’analyse personnelle du parti est aussi utopique qu’hypocrite car les résultats de ce type d’opérations de fond forceraient la masse à la même autocritique qui dérangerait sa sieste existentielle. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/21/best-of-anticipation-le-parti-socialiste-sera-droite-ou-ne-sera-pas/


    • 0 vote
      Jean Rambert (---.---.117.47) 14 avril 2009 15:47

      Quitter le PS a été sans doute la meilleure action de Mélenchon. Son avis est sans intérêt, car il n’a jamais rien compris à la construction européenne.

      Que son point de vue ne l’emporte pas sur tout sujet, lui permet de donner des leçons à toute occasion.

      Il est triste de penser que l’hitoire retiendra peut être son nom comme l’un de ceux à l’origine de la fin de la plus belle aventure démocratique de l’humanité.


      • 1 vote
        entretous (---.---.223.209) 16 avril 2009 17:15

        Quitter le PS, c’est peut être aussi renoncer à l’ambition égotique présidentielle ou ministerielle réservée depuis toujours aux deux partis majoritaires qui ne changeront jamais rien.

        Son avis est sans intérêt uniquement pour ceux qui pensent avoir tout compris à la construction européenne.

        Que son point de vue ne l’emporte pas sur tout sujet, est possible, mais pas démontrée, mais lui permet de, pas donner des leçons, mais seulement donner son avis, peut être parce que lui à choisit d’être libre.

        Enfin qualifier l’aventure européenne de belle et démocratique, quand bien même l’idée est généreuse, est,à mon humble avis un mensonge bien ficelé qui cache un gros cauchemar pour tous les peuples.


      • 0 vote
        back2basics (---.---.242.165) 14 avril 2009 16:10

        Le PS n’est pas une opposition ? Le vote négatif contre Hadopi n’est pas le fait du PCF seul ou du Parti de gauche a ce que je sache...l’opposition à l’assemblée nationale sur le travail le dimanche, sur l’Otan, sur le plan de relance il était où Mélenchon ? Il était où le PCF... ?

        Le front de gauche est unitaire..sans le PS, sans le NPA, sans LO, sans les verts...elle est belle l’unité de la part de quelqu’un qui a quitté un parti pour en créer un autre...

        Mélenchon était au PS il y a encore quelque Mois et pourtant il n’assume pas le bilan du PSE alors pourquoi n’a t-il pas quitté le PS plutôt ?

        LE PS a un vrai programme pour les élections des européennes, 71 propositions concrètes pour changer l’Europe et des candidats dont les listes ont été élus par les militants.

        Au front de gauche les listes n’ont jamais été ratifiés par les militants et pourtant ca prône la démocratie. Le 7 juin, le choix entre le PS et le front de gauche sera vite fait pour changer l’europe !


        • 2 votes
          Odal GOLD (---.---.244.95) 14 avril 2009 20:35

          Mélenchon est l’un des rares hommes politiques français à être « un peu vrai », mais peut-être que même là je me fais « des idées » ?


          • 0 vote
            joelim (---.---.6.104) 15 avril 2009 01:44

            Il a quand même bien favorisé l’élection de Sarko Ier, en plombant son adversaire avec des paroles nettement au dessous de la ceinture. Et maintenant il donne des leçons. smiley

            Peut-être pense-t’il qu’il aurait mérité de devenir Calife, et que 5 ans de Sarko si çà permet de cultiver cet espoir c’est pas bien grave ?... Ben voyons...

            Ses airs de konducator ne lui permettront guère de faire des scores flamboyants. Dommage, il a de bonnes idées mais si c’est pour offrir la France à l’ump... c’est le summum de l’acte manqué. Et je désapprouve totalement la contre-productivité dans le domaine du progrès social. smiley

            Même s’il ne fût pas le seul à avoir plombé le PS en 2008, il y a allègrement participé, çà suffit à me justifier.


            • 0 vote
              出会いサイト (---.---.35.110) 15 avril 2009 07:44


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès