• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : "Nous ne sommes plus en démocratie"

Mélenchon : "Nous ne sommes plus en démocratie"

Le président du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon considère que la France n’est plus une démocratie, dans la mesure où 80% de ses lois lui sont imposées par l’Europe, sans qu’aucun débat et amendement de ne soit possible (voir à la 13e minute).

Le débat de Ripostes portait sur le droit d’amendement, que la majorité, ici représentée par Claude Goasguen et Roger Karoutchi, souhaiterait voir encadré.

Si l’obstruction parlementaire entrave la vie démocratique pour les uns, elle permet pour les autres (ici Arnaud Montebourg et Jean-François Kahn) le débat démocratique, en ralentissant l’adoption des lois.

Un débat sans fin...

Tags : Démocratie




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 3 votes
    cameleon2 cameleon2 27 janvier 2009 15:05

    APRES SA PRISE DE POSITION A CONTRE SENS DU "POLITIQUEMENT CORRECT"(LIRE JE NE SAIS QUOI PENSER MAIS IL EST DE "BON TON"DE PENSER COMME CECI OU CELA)SUR LES ATTENTATS DU 11/09 ET MAINTENANT CECI,CE PERSONNAGE QUI OSE NAGER A CONTRE COURANT COMMENCE A M’ETRE SYMPATHIQUE A FORCE DE S’AUTORISER DES TRUCS QUE MEME DANS LES MILIEUX AUTORISES ILS N’OSERAIENT PAS ...S’AUTORISER.IL A FALLUT DES ANNEES DE FUMIER POLITIQUE POUR QU’ENFIN DERNIEREMENT SURGISSENT DES POUSSES SAINES SANS LANGUE DE BOIS.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès