• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mixité sociale : Zemmour vs Bayrou

Mixité sociale : Zemmour vs Bayrou

Pour la rentrée d’On n’est pas couché, c’est François Bayrou qui était l’invité politique. Après avoir abordé ses ambitions présidentielles, puis la réforme des retraites, le président du Modem a été amené à parler de sécurité.
 
Puis vint sans doute le temps fort de l’émission, lorsque Bayrou et Zemmour s’affrontèrent sur la question de la mixité sociale dans les banlieues (dernière vidéo). Selon Zemmour, opposé à la loi SRU, les gens ne veulent pas se mélanger avec des populations qui vivent trop différemment, et on ne peut pas les y forcer. Pour Bayrou, au contraire, il faut vivre ensemble, quelles que soient nos différences : "c’est notre destin ou on crève", a-t-il lancé.
 

Tags : Sécurité Retraites Immigration François Bayrou




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Cascabel 5 septembre 2010 20:48

    Quel bouffon ce Baymou, il prêche la mixité mais ne vit certainement pas dans le 93


    • 3 votes
      killer-loop 5 septembre 2010 20:55

      Maintenant on donne la parole aux bègues , il parle très doucement pour essayer de ne pas bafouiller , par contre pour nous entuber il y va pas de main morte .


      • 11 votes
        Captain Tolkien 5 septembre 2010 22:13

        L’urbanisme s’est nettement amélioré ces dernières années. On n’a pas attendu Bayrou.

        Mais le problème n’est pas là, il est hors sujet ! Zemmour a raison !


        • 4 votes
          Cascabel 6 septembre 2010 09:32

          Zemmour n’ose plus vraiment être incisif, dommage.
          Il se contente actuellement de s’en tenir à de plats constats sans remettre toutefois en cause la tartufferie de ses interlocuteurs comme il sût le faire jadis avec brio.


        • 6 votes
          MARECHAL DAVOUT 5 septembre 2010 22:45

          Comparer les gendarmes et la police Nationale, à votre avis est-ce la meme chose, perso je préfère me faire controler par des gendarmes, respectueux, propre, pas d’haleine de vinasse.
          En plus il compare le milieu rural et le milieu urbain ! ou est-ce qu’il vit ?
          Bayrou est à l’image de son programme politique : LE NEANT


          • 7 votes
            Antiraciste 5 septembre 2010 23:54

            J’aime bien Bayrou moi. Il dit souvent des choses justes.


            • vote
              jean pestedufion jean pestedufion 6 septembre 2010 09:41

              En déclarant la guerre aux drogues les gouvernements occidentaux ont transformés de facto les cités populaire en champs de bataille, la fin de cette guerre semble être la seule solution envisageable pour retrouver la paix dans ces lieux. la Californie semble être un des premiers états occidentales a avoir pris conscience de ce fait et les électeurs vont se pencher en novembre sur le retour sur le marché légal et à une taxation du cannabis à usage récréatif, la prohibition a permi à la mafia italo américaine de devenir une des organisations les plus puissantes du monde, celle des drogues a permis au cartel mexicain de la détrôner sans jamais avoir eu la moindre incidence sur le nombre de consommateurs.


              • 2 votes
                Cascabel 6 septembre 2010 10:07

                Vous confondez tout.
                Si vous légaliser la drogue, les sources de profit d’originne criminelle se déplaceraont ailleurs. Cambriolages, vols de voitures, attaques à main armée, esclavage sexuel, etc. Ou alors vous légaliser le crime dans son ensemble et à ce moment là, en effet, il n’y aura plus de crimes légalement parlant.


              • vote
                Cascabel 6 septembre 2010 10:08

                Désolé pour la faute d’ accord, faite à deux reprises en plus !


              • vote
                jean pestedufion jean pestedufion 6 septembre 2010 12:10

                En même temps plus il y a de loi plus elles sont difficile a faire respecter on ne peux pas tout interdire


              • 5 votes
                monpetitavis 6 septembre 2010 11:13

                Pour combler le trou de la sécu, je pense qu’on pourrait commencer par prescrire pour tous les insomniaques, au lieu des somnifères, une bonne heure de Bayrou.

                Franchement, je ne sais pas comment Zemmour fait pour garder son calme quand tout n’est que néant et discours convenu en face. Il y en a qui ne prennent pas de forme pour dire des choses très importantes, Bayrou arrive à faire l’inverse : prendre un ton lent et solennel pour ne rien dire.


                • 4 votes
                  jean pestedufion jean pestedufion 6 septembre 2010 11:31

                  le caillassage des forces de l’ordre n’est pas un repli communautaire mais un premier pas vers l’assimilation

                  le caillassage peut être considéré comme un premier vers l’intégration de la jeunesse issue de l’immigration, le caillassage permet à cette jeunesse en quête d’identité d’affirmer son appartenance et son assimilation à notre société, de réagir en bon français face à ce qui est interprété par l’individu ou le groupe comme une agression ou une intrusion.
                  Ils réagissent comme dans les plus grands classiques de la littérature française.
                  Asterix et Obelix face aux légions romaines, 2 vrai gaulois considérés pourtant comme des barbares dans leur propre pays par le pouvoir , face aux troupes ils en décousent et jettent tous ce qui leur passe sous la main,l’œuvre d’Uderzo et Gosciny regorge d’objets volants en tous genres et de légionnaire amochée.Les policiers de la PAF pris dernieremnt à partie à la terrasse d’un café hors de leur commissariat en sont le parfait exemple, Asterix et Obelix eux aussi en pareil circonstances auraient réagi en molestant ces intrus qui avaient l’impertinence de s’aventurer hors de leur campement. Obelix toujours partant pour casser du légionnaire collectionnait les casques, symbole de ces victoires sur l’oppresseur et il est dans le cœur de beaucoup de nos compatriotes l’image même du bon gars sur qui on peux toujours compté. En caillassant et molestant les forces de l’ordre, les protagonistes ne font que rendre hommage à l’œuvre grandiose des deux auteurs

                  Louis Pergaud, dans son roman la guerre des boutons, a décrit des enfants qui s’affrontent en se lançant des pierres ou armé de baton, là encore le mimétisme des jeunes des quartiers populaires avec celui des enfants décrits dans ce grand classique de la litterature française est fantastique, à la maniére de petit gibus et grand gibus ils sont toujours prêt à trouver une combine pour constituer un trésor, les jeunes chapardent et font un peu de contrebande pour se procurer les boutons dorés de notre temps "iphone, airmax,...", comme dans le roman si ils tombent sur un membre d’un clan rival ils le caillassent le rossent et le dépouillent. Le caillassage comme le racket sont en fait des preuves d’allégeance aux us et coutumes françaises ainsi que d’un amour profond pour la littérature populaire française.

                  Depuis la fin des années 90, dans les banlieues un phénomène nouveau est notable , les enfants des cités ouvrières qui jouait au jeu du gendarme et du voleur,jusqu au milieu des années 90, avaient une règle simple le rôle du gendarme était exclusivement de poursuivre les voleurs qui eux devaient exclusivement fuir, depuis cette date un boulversement s’est produit et il arrive qu en cours de partie l’équipe des voleurs se mettent à poursuivre celle des gendarmes qui se replient spontanément dans leur camps, les lectures d’Asterix dés le plus jeune age permettent donc une assimilation bien plus rapide des normes socio culturelles en vigueur en france.


                  • 3 votes
                    monpetitavis 6 septembre 2010 11:47

                    Oui j’espère également que c’est une blague


                  • 1 vote
                    jean pestedufion jean pestedufion 6 septembre 2010 12:05

                    pourquoi une blague ?


                    • 4 votes
                      monpetitavis 6 septembre 2010 14:36

                      Parce que vous comparez deux situations totalement incomparables au point de faire des rapprochements complètement ubuesques.
                      Pour info, à moins d’avoir très mal lu les aventures d’Asterix, il me semble que les gaulois sont chez eux et résistent à l’envahisseur romain.
                      A moins d’avoir très mal compris l’histoire de France, il me semble que la police est chez elle et que les voyous de banlieue, qui sotn dans leur majorité issue de l’immigration, rejettent violemment tous les symboles propres à la France (police, pompiers, écoles...Etc).
                      Une sortie honorable de votre part aurait été de faire un début d’analyse sociologique tendant à expliquer pourquoi les caids revendiquent leur détestation de la France et considèrent qu’ils sont les seuls représentants de l’ordre sur LEUR territoire et que la police, qui est la seule autorité légitime dans un pays de droit, soit considéré comme un envahisseur dans ces banlieues.


                    • 2 votes
                      Yvance77 Yvance77 6 septembre 2010 15:24

                      Le pire sur ce coup là est qu’il faut bien admettre que c’est Zemmour qui a totalement raison. Son analyse est juste.

                      Mais ce qu’a dit Bayrou en fin d’émission l’est tout autant mais tardif, c’est à l’école et au sein d’une famille que l’on apprend le vivre ensemble et le respect. Mais la famille a été détruite par la mondialisation, pour que les mères aillent gagner pitance tant leurs maris n’y arrivent plus.

                      Faut pas s’étonner ensuite.


                      • 3 votes
                        jean pestedufion jean pestedufion 6 septembre 2010 15:37

                        Les Romains ne représente pas les étrangers mais le Fachisme, vous avez une lecture idéologique raciste de cette oeuvre tout comme vous avez une vision raciste du monde, rattaché l’image d’Asterix et de ses comagnons à vos idéaux nauséabons est tout simplement scandaleux, je note à ce sujet que pour vous exprimer vous vous cachez derrière un pseudo, surement comme vos ailleux l’ont fait pendant les périodes les plus sombres de l’histoire de France. Sanphalus vous irez d’ailleur à merveilles


                        • 1 vote
                          monpetitavis 6 septembre 2010 15:40

                          Vous délirez mon pauvre ami


                        • 1 vote
                          Cascabel 6 septembre 2010 17:15

                          @ mon petit avis

                          Mais non ! Vous voyez bien qu’il s’agit de second degré !


                        • 1 vote
                          monpetitavis 6 septembre 2010 17:35

                          Si seulement s’en était.
                          Malheureusement j’ai bien peur que M.Peste... pense vraiment ce qu’il dit et que dans son délire idéologique il se permet, en étant sûr de son bon droit, d’insulter la mémoire de mon grand-père, blessé sur le champ de bataille pendant la seconde guerre mondiale.


                        • 1 vote
                          Cascabel 7 septembre 2010 00:01

                          Cela me semble beaucoup trop caricatural, absurde et loufoque pour être du premier degré. Ou alors le politiquement correct est vraiment aux abois actuellement pour en arriver là.
                          Quoi qu’il en soit on peut franchement en rire. Transformer en fiers Gaulois la caillera sarrasine, il fallait y penser ! smiley


                        • 1 vote
                          monpetitavis 7 septembre 2010 00:16

                          Cascabel, en regardant ses anciens posts, je n’ai pas franchement l’impression d’avoir affaire à un as du second degré.
                          A l’intéressé de nous dire s’il s’agit de lard ou de cochon.


                        • vote
                          Cascabel 24 septembre 2010 16:13

                          test :
                           smiley


                          • vote
                            Cascabel 24 septembre 2010 16:14

                            test 2 :
                             smiley)


                          • vote
                            Cascabel 24 septembre 2010 16:15

                            test 3 :
                             smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès