• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On ne prête qu’aux riches

On ne prête qu’aux riches



Nicolas Sarkozy avait prévu de se retirer dans un lieu de retraite pour se recueillir sitôt la campagne des présidentielles terminée. Chacun sait désormais qu’il vient de passer trois jours sur le yacht appartenant au groupe de son ami Vincent Bolloré. Une croisière qui fait jaser car jamais aucun président de la Vème n’avait affiché aussi ostensiblement son goût pour le luxe clinquant et sa proximioté avec le milieu des affaires...Etrange départ pour le président de tous les français. On peut aussi se demander pourquoi, symboliquement, Nicolas Sarkozy n’a pas pris de vacances en France ? N’est-elle pas assez belle pour lui ? Mais au fait, qui va payer ? A moins que ces vacances ne soient sponsorisées...

Tags : Démocratie Finances Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    myriamL81 (---.---.152.231) 9 mai 2007 12:39

    Très intéressant la mise en perspective des différentes infos . Pour un , on parle du groupe d’affaires, pour TF1 , c’est un ami qui lui "prête" son yacht pour « quelques jours de repos bien mérité " Je chipote ? non,suite à la 1ere info, on s’interroge sur la manière dont il va "rendre" ce petit prêt : des ouvriers jetables et licenciables selon le bon vouloir de ces hommes d’affaires ? + de stocks options quand on coule une boite ( ref. airbus) ? L’augmentation des + grandes fortunes ? ou la promesse de guerre pour "soutenir les intérêts de la France à l’étranger" ? tandis que le second cas, c’est just. un travailleur qui a bien faitson job !! A , manipulation quand tu nous tiens ! (merci Sophie)


    • 2 votes
      Christoff_M (---.---.134.182) 10 mai 2007 02:21

      Ras des pâquerettes, a l’image de la polémique de la gauche perdante, donc on fait tout pour déniger, attirer l’attention quitte meme à aller casser dans la rue du coté de la Bastille !!

      Au moins on ne plus accuser l’extreme droite ou la banlieue comme on le faisait avant...

      Quand au bateau, quand MITERRAND ou CHIRAC descendaient dans des hotels grand luxe cela n’interessait pas grand monde... quel réveil d’une certaine presse de caniveau contre SARKOZY !! il doit vraiment déranger une certaine classe qui a peur que ça change pour elle... et celle la elle n’est ni pauvre ni ouvriere, ni en banlieue, vous avez compris... ni parmi les "riches" amis de SARKOZY, qui n’ont pas honte de l’argent et de la réussite et qui n’essayent pas de dissimuler leurs biens, ni leur train de vie smiley


      • 0 vote
        Guinaume (---.---.14.45) 10 mai 2007 05:51

        Je tiens juste à préciser que les frais de bouche de Chirac à l’Élysée ont fait scandale à une certaine époque. Mais la on ne peut pas lui reprocher de dépenser l’argent de l’État : C’est la 13e fortune française qui lui offre ses vacances.

        Enfin de retour parmi les siens !

        Après avoir serré les mains de la France d’en bas pendant sa campagne, 5 années durant, il peut enfin profiter des bonheurs simples : Une croisière autour de l’ile de Malt.

        Attention changement de ton !

        Cet homme est un travailleur, un vrai (prenez-en de la graine) : il ne prend que 2 jours et demi de repos ! Mais attention au retour, changement de ton : La campagne est terminée ! D’ailleurs Johnny l’a dit, il ne traira pas ses amis... qui sont tous imposables à l’ISF et ont leur carte au MEDEF.

        Merci qui ? Merci tous les fauchés qui ont voté Sarko !

        Vous croyez vraiment que c’est en donnant plus aux quelques personnes qui se partagent déjà presque tout que l’on va s’en sortir ?


        • vote
          Christoff_M (---.---.219.73) 13 mai 2007 07:50

          pour rafraichir la mémoire selective de certains qui croient que les hommes d’affaires et le medef c’est forcément à droite :

          "DSK est un des représentants les plus crédibles aujourd’hui de la gauche dite sociale/libérale. Mais ne lui dites pas, il ne veut plus entendre parler que de "social-démocratie". Pendant longtemps, l’opinion publique a surtout retenu la deuxième partie de l’expression. Normal, le mari d’Anne Sinclair était pote avec Denis Kessler, vice-président du CNPF (devenu Medef) et a été vice-président du Cercle de l’Industrie aux côtés de Louis Schweitzer et Vincent Bolloré".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès