• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand François Hollande se faisait passer pour un homme de droite

Quand François Hollande se faisait passer pour un homme de droite

Jean-Michel Aphatie présente, dans Le Grand Journal du 4 juin, le livre François Mitterrand 2008, œuvre d’un auteur anonyme.

Rapidement, il s’indigne du procédé de la publication anonyme... d’autant que le livre l’égratigne lui-même quelque peu.

Il s’en prend aussi à Paul Amar, qui a reçu "François Mitterrand" sur France 5 dans Revu et corrigé, sans savoir, selon lui, qui se cachait derrière ce pseudonyme. Mais Paul Amar a depuis riposté, faisant savoir qu’il connaissait bien l’identité de l’auteur, et affirmant que J.-M. Apathie avait commis une véritable faute professionnelle en portant cette accusation à son endroit.

Le chroniqueur de Michel Denisot compare ensuite le livre de "François Mitterrand" à celui qu’André Bercoff avait publié en 1983 sous le pseudonyme de "Caton"... et dans lequel le dénommé "Caton", prétendu dirigeant de droite, réglait ses comptes avec son camp (qui venait de perdre la présidentielle de 1981).

Selon Jean-Michel Apathie, "Caton" (alias André Bercoff) se serait fait aider par François Hollande pour assurer la promotion de son pamphlet... Pour preuve, un enregistrement sonore dans lequel on entend l’actuel premier secrétaire du Parti socialiste se faire passer pour "Caton" et parler de son camp : la droite !

C’est Jacques Attali qui aurait monté l’affaire, selon Apathie, téléguidé par François Mitterrand lui-même ! Incroyable manœuvre.

La comparaison achevée, Aphatie jette le livre François Mitterrand 2008 à la poubelle... reproduisant le geste célèbre du contempteur numéro 1 du mitterrandisme : Jean-Edern Hallier.

Guy Birenbaum, l’éditeur du livre, s’est à son tour indigné chez Jean-Marc Morandini du geste de Jean-Michel Apathie. Rappelant au passage les critiques, assez dures, que Mitterrand 2008 adresse au journaliste de RTL et Canal+.

Le clash Apathie-Birenbaum, prolongé par la polémique Apathie-Amar, ne doit certainement pas masquer le superbe jeu d’acteur de François Hollande, très convaincant en jeune homme de droite voulant faire tomber le pouvoir socialiste.

Une vidéo de ForumPlus

Tags : Journalisme François Mitterrand PS




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Proudhon (---.---.48.216) 6 juin 2008 18:25

    Jean-Michel Aphatie, un des nombreux pseudo-journaliste, laquais du pouvoir en place. Sans doute un partisan inconditionnel de l’autodafé. C’est tellement plus facile comme méthode pour se débarrasser des livres qui dérangent.

    Jean-Michel Aphatie, une merde pour vous servir messire !


    • 6 votes
      Ironheart (---.---.248.117) 6 juin 2008 19:25

      Hallucinant. Apathie est un journaliste de pacotille, un faux journaliste, c’est lui qu’on doit jeter à la poubelle !


      • 2 votes
        dj zentao (---.---.141.70) 7 juin 2008 00:34

        c’est Jean-François Copé la voie off arrêter de nous prendre pour des jambons... et occupez vous plutôt des paradis fiscaux :)


        • 1 vote
          ilias (---.---.98.46) 9 juin 2008 12:45

          L’usage des pseudonymes par des auteurs de publications de haute tenue n’est pas quelque chose d’immoral ; c’est du pareil au même pour le cas d’une signature d’auteur franchement anonyme.

          Ce qui doit intéresser le lecteur, c’est avant tout l’intérêt réel de la teneur intrinsèque de la publication et en second lieu la qualité d’écriture.

          Des écrivains de grande moralité et de sagesse ont opté pour l’anonymat pour fuir la publicité de par l’observation d’une philosophie personnelle éloignée de la renommée artificielle et marchande.

          Et chacun est libre de faire ce qui lui semble tant qu’il ne fait pas obstacle à la liberté d’autrui.


          • 0 vote
            jeannevoitout (---.---.220.43) 11 juin 2008 19:19

            Grand moment de télé que j’ai découvert en direct sur canal +. La tête de marie Drucker et de michel Charasse, qui n’a pas l’air de porter François hollande dans son cœur, ce fut un pur petit moment de bonheur journalistique. Peut importe le livre à la poubelle, on s’en moque bien. Que le futur secrétaire du PS, puisse se faire passer sur ordre d’un Président de la république de gauche pour un responsable politique de droite !!! Vraiment quelle triste image nous donne nos politiciens de la politique. J.M. Apathie a raison quel intérêt a cet auteur a ne pas se dévoiler ? La peur des représailles ? Un témoignage sous X en somme.


            • 1 vote
              Le politiquement correct et ses ravages (---.---.140.17) 10 juillet 2008 21:30

              Jean-Michel Aphatie n’est absolument pas un laquais du pouvoir en place, et il critique régulièrement la majorité, au moins autant que l’opposition.

              certains le traitent de gauchiste, d’autres l’appelent "laquais du gouvernement" apparement... Ca prouve juste que les Français ne font que dans l’émotionel.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès