• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand la solidarité syndicale passe au tribunal

Quand la solidarité syndicale passe au tribunal

Fabrice, Syndicaliste de l'union syndicale Solidaire sante, s'est retrouvé en garde à vue pendant 8 heures, fichage policier et prise d'empreintes génétiques, que celui a refusé, pour avoir soutenu les Camiva, leader de la constructions de véhicules d'incendie dont FIat a fermé l'usine et licencié près de 170 personnes.

 

Il se retrouve cette semaine devant le tribunal pour son procès. Il aurait commis un grâve délit ou crime, "avoir mis un coup de pied dans une portière de voiture". Quand Police et Justice s'égarent c'est la démocratie qui vacille.

 

Tags : Justice Syndicalisme




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Erwanet Erwanet 26 décembre 2012 13:42

    C’est très bien, tous ses salariés vont enfin être libérés de l’exploitation du méchant patronat qui les spolient, ils vont pouvoir rentrer tranquillement chez eux et ne plus travailler. Quelle chance smiley smiley
    Au fait, pourquoi le fainéant de syndicaliste vandale refuse son ADN ? Il a violé des bonnes femmes et ne veut pas être confondu ou c’est un autre crime qu’il a à se reprocher ?


    • 15 votes
      edwig 26 décembre 2012 14:31

      Ben voyons...Je refuserais qu’on me fiche mon adn, juste, parce que : " je n’en ai pas envie ", mon adn est la partie la plus intime de mon être, je ne veux pas qu’on l’observe, qu’on la "chosifie" et en demander la moindre justification mérite le mépris.
      J’ignore si vous comprenez ce simple principe qu’on appelle la liberté ou le respect du corps, de l’image de l’autre ? Mais je doute que vous ayez la moindre once d’humanité dans vos raisonnements.
      Et vous ? pourquoi vous refusez que je vous fouille le rectum ? Vous y avez caché quelque chose ?


    • 1 vote
      Erwanet Erwanet 26 décembre 2012 14:51

      Oui, c’est exactement ce que disent tous les violeurs et autres criminels. D’ailleurs de tels crimes venant d’un syndicaliste CGT ne m’étonneraient pas du tout, ces gens se comportent toujours comme des animaux.


    • 6 votes
      sergel sergel 26 décembre 2012 15:23

      ces gens se comportent toujours comme des animaux.

      "La dernière ressource de la bourgeoisie est le fascisme, qui remplace les critères historiques et sociaux par des normes biologiques et zoologiques de façon à se libérer de toute restriction dans la lutte pour la propriété capitaliste."
      Léon Trotski


    • 1 vote
      Erwanet Erwanet 26 décembre 2012 15:33

       Si ces syndicalistes et autres pleureuses avaient une once de couille, ils prendraient leurs économies ou mettraient leurs biens en gage et achèteraient l’entreprise qui va fermer, mais non, ils ne le font pas, ils veulent que ce soit fait avec l’argent des autres ! Ce sont des lâches qui au passage se goinfrent d’argent public, celui des contribuables tout en détruisant des emplois.
      Ces gens sont les parasites ultimes de notre société.

      Allez lire le rapport Perruchot !


    • 1 vote
      Erwanet Erwanet 26 décembre 2012 15:41

      Marrant, parmi tous ceux qui dénigrent le capital, je n’entends personne râler contre les fortunes accumulées par ces parasites de syndicats :
      ¨
      https://www.youtube.com/watch?v=Fm0z3GkSPgQ
      ¨
      Quand est-ce que vous descendez dans la rue pour demander qu’on leur confisque leurs biens et tous leurs châteaux ? Parce que c’est bien ce que vous faites en général vis à vis des autres.


    • 1 vote
      Yul K. 26 décembre 2012 18:19

      Trotsky s’y connaissait en dictature : apres tout c’est le fondateur de la tchéka, ancêtre du kgb, et il a le sang de milliers du russes sur les mains, y compris dans son propre camp, y compris celui des marins de kronstatd. C’est vraiment typique de la gauche de faire passer les pires crevures criminelles pour des heros et des rebelles, pourvues qu’elles soient de gauche. Tout en traitant de fascistes ses adversaires quels qu’ils soient. On se souvient du journal le monde encenssant pol pot alors meme que les boat people livraient des temoignages terribles... aujourd hui les maoistes dirigent le nouvel obs... s il y a une dictature en france c’est bien celle des syndicats, qui remettent regulierement en cause le resultat des urnes etbeneficient de l’impunité pour leurs pratiques mafieuses. Ils n’aident absolument les salariés qu’ils volent ou niquent les entreprises donc leur emploi des qu’ils le peuvent, dans de pures operations pour ramasser du fric, comme fo qui pour 35 millions dans sa poche directement a fait licencier plusieurs centaines de personnes chez bricorama. et cet argent ira dans la speculation immobiliere et dans des appartements de luxe pour les militants, ou des centres de vacances reserves au syndicalistes, car les syndicats sont de gros speculateurs, dans l immobilier ou meme en actions a l etranger. Autant pour ce qui est de leur lutte contre le capitalisme et l exploitation hein. par experience, et j en ai des recits regulierement par des amis dans diverses boites, les delegues syndicaux sont toujours a surveiller parce qu ils detournent du fric des qu ils le peuvent, souvent d ailleurs celui du CE ce qui fait que les employes ont generalement pas grand chose, tandis que les syndicalistes se payent des piscines ou des teles grands ecrans. La recemment dans une boite d agro alimentaire que je connais, les employes ont eu la surprise de recevoir des cadeaux a noel, parce que les dekegues syndicaux etant sous le coup d une enquete portant sur des dizaines de milliers d euros dans un ancien abattoir, ils n ont pas pu detourner le budget de noel.... et avant cette affaire bien sur ils pourrissaient la direction. Les syndicats SONT la dictature, et des mafieux en plus qui ruinent le pays. Tout le monde le sait c est pour ca qu ils depassent pas 15% dans leur fief le public, et encore en recrutant de force..... voila ce qu il en est des protestataires et descfaux rebelles.


    • 1 vote
      Erwanet Erwanet 26 décembre 2012 18:42

      @ Yul K. Tenez justement, à propos de ces pourritures de syndicats chez Bricorama dont vous parlez, voici ce qu’en pensent les salariés, outrés par leurs méthodes :
      ¨
      http://www.youtube.com/watch?v=OlHvmX6gKEY


    • 5 votes
      gotrialen 26 décembre 2012 17:28
      Mr Erwanet ne comprend pas qu’il faut de tout pour faire un monde, que les entreprises ont besoins des ouvriers en tant que salariés et aussi en tant que consommateur.
      Mr Erwanet est en mal de dictature où tout le monde serai fiché et tenu par les couilles, où les entreprises n’auraient pas besoins d’ouvriers puisqu’elles auraient des esclaves, où les pauvres sont forcément des lâchent et les nantis des héros et où il y aurait très peu de policiers parce qu’il y aurait beaucoup de lèche-culs plus dangereux que la galle et la merde...
      Mr Erwanet aime bien les puissants même s’ils font beaucoup de dégâts latéraux mais pas les petits qui ne font que se défendrent comme dans la vidéo.
      Heureusement que les syndicats et protestataires existent sinon la race des Erwanets pulluleraient.

      • 1 vote
        Yul K. 26 décembre 2012 18:25

        Gotrialen, apparemment le fantasme est plus fort que la realité chez vous. A quand les arrestations nocturnes et les pelotons pour les sales fascistes capitalistes ? Pour qu’enfin on ait une vraie democratie avec des gens partageant tous la meme opinion de gauche de gré ou de force ? 


        • 5 votes
          sergel sergel 26 décembre 2012 18:34

          "Par deux points fascistes passe une extrême droite et une seule."
          Jean Yanne


        • vote
          gotrialen 27 décembre 2012 15:12

          @ Yul K ; Faut apprendre à lire un post depuis le début et essayer de comprendre qui répond à qui. Je n’ai aucun fantasme, je ne fait que réagir aux réponses complètement orientées, délirantes et insultantes de Erwanet vis à vis de la vidéo et de Edwig.


          Pour moi le capitaliste n’est pas un fasciste par contre le fichage systématique de l’ADN de chaque individu est une dérive qui nous rapproche d’un état de plus en plus fascisant même dans un état démocratique. 
          Si tu avais bien lu ma réponse, tu aurais vu que j’affirme que "les entreprises ont besoins des ouvriers en tant que salariés et aussi en tant que consommateur." et donc que les ouvriers ont aussi besoins des entreprises.
          Il y a des ouvriers de gauche et de droite et des patrons de gauche et de droite, il faut que tout le monde tire ses marrons du feu pour qu’on arrive à s’entendre...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès