• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rachida Dati parle des minarets et de l’identité nationale

Rachida Dati parle des minarets et de l’identité nationale

Rachida Dati, eurodéputée et maire (UMP) du 7ème arrondissement s’exprime suite au vote des Suisses contre l’implantation de minarets sur le sol national.
De toute évidence elle allume un contre-feux suite aux déclarations de Bernard Kouchner. Elle répond également à Eric Besson qui fait de cette affaire une question d’urbanisme.
"Pendant très longtemps on n’a pas voulu parler de certains sujets", dit-elle. De quels sujets parle-t-elle ?

Tags : Religions Immigration Islam




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    DIVA DIVA 1er décembre 2009 13:07

    Pourquoi les Suisses ont opté pour le refus ?

    Facile ! D’abord parce la question leur a été posée, et ensuite parce que depuis le 11 septembre 2001, les musulmans sont considérés en tant qu’ennemis définitifs du "monde libre" !

    Et qui véhicule avec bonheur, ce mépris généralisé pour les individus appartenant à cette foi ? Les médias sionistes ou sionisés de toute l’Europe !

    Car, comme pour tout le reste, il faut toujours chercher à qui profite cet état de fait !

    Rachida Dati, depuis qu’elle est allée à la Kommandantur du CriJf, n’est plus du tout crédible !


    • 0 vote
      Bender Bender 1er décembre 2009 18:40

      d’accord avec toi


    • 2 votes
      Mr Pigeon Mr Pigeon 1er décembre 2009 19:37

      Réponse @ DIVA.

      Ton raisonnement est FAUX.

      Par exemple, moi je suis convaincu que le 911 n’a rien de musulman et pourtant je constate que l’Islam n’est pas chez lui en Europe. Pas plus que les chinois à Constantine en Algérie.


    • 1 vote
      scaevola 1er décembre 2009 20:58

      Les musulmans sont considérés en fonction de la manière dont ils agissent quand ils sont au pouvoir, comme on peut le voir en iran, afghanistan, lybie, arabie saoudite, egypte, maroc, algérie, and so on : ce sont de reels paradis démocratique où il fait bon être d’une autre religion.

      Vu ces modèles, l’Islam n’a absolument rien a faire en Europe, on a bien assez de nos propres turpitudes ce n’est pas la peine de d’en rajouter.


      • 0 vote
        desperado 2 décembre 2009 13:02

        Scaevola Tu es un petit facho inculte. Enfin c’est un pléonasme.


      • 2 votes
        therasse 1er décembre 2009 23:15

        Je ne suis pas convaincu qu’une consultation populaire réalisée dans un autre pays Européen aboutirait à un autre résultat.

        Et je ne crois pas non plus qu’il s’agisse d’un problème d’urbanisme mais plutôt d’une prise de conscience des exigences toujours plus importantes des musulmans dans tous les domaines.

        Les "accomodements raisonnables" accordés aux musulmans au Québec n’ont pas fait l’unanimité non plus.

        Et leur souhait de faire appliquer la charia dans certains pays est probablement aussi à l’origine d’une irritation bien compréhensible un peu partout.


        • 1 vote
          dup 5 décembre 2009 10:20

          tiens elle repond très bien . La réponse est simple : l’architecture pose pas trop de problèmes , ce qui est craint c’est les haut parleurs qui sont inévitables à terme. Ce qui est craint ce sont les exigences sans cesse croissantes allant des heures de piscine , aux signes religieux . Alors que dans le même temps on demande aux chretiens d’enlever la moindre rférence à leur croyance. Il faut pas se jouer de mots , cette religion est essentiellement politique , rampante et c’est la seule religion qui attaque sans cesse la laicité. Les bouddhistes , les juifs , les siks exigengent pas des particularismes et on leur fout une paix royale. Avec ce qui s’est passé on a reveillé en Suisse ’le chien qui dort’. Des lors il faut pas s’étonner qu’ils sont devenus très méfiants à l’egard de cette religion pas comme ls autres



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès