• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Réfugiés, l’Occident achève les victimes des guerres qu’il a initiées (Clare (...)

Réfugiés, l’Occident achève les victimes des guerres qu’il a initiées (Clare DALY)

 
Interventions des députés irlandais, Clare Dally et Mick Wallace devant le Dáil Éireann, la chambre basse de l’Oireachtas (Parlement irlandais) sur la question des réfugiés en Méditerranée. "Sérieusement, vous pensez qu’ils ont réellement envie de venir vivre ici . Les dévastations de la guerre, le pillage économique sont les raisons de leur exil... Les opérations menées par l’armée américaine en Syrie et en Libye via l’aéroport de Shannon sont à l’origine de la situation désastreuse dans laquelle se retrouvent tant de gens aujourd’hui. L’Irlande est complice..."
 Clare Daly (15.05.15)
 
Traduction Rehearsais, lien original non sous-titré https://www.youtube.com/watch?v=B5rN_-wL5vw
 
********************
 "Ceci n’est pas un accident ni un hasard, et ça ne s’arrêtera pas demain... Nous le savons, depuis au moins 10 ans qu’ils seront toujours plus nombreux à arriver ici, et à mourir en route. Ils fuient les guerres que nous avons créées. 
La Libye et la Syrie sont là, sous nos yeux."
 Giulietto Chiesa (PandoraTV.it) lien de l’article + vidéo
http://ilfattoquotidiano.fr/giulietto-chiesa-arrivees-massives-de-refugies-leurope-doit-agir-a-la-source/
 
****************
Quelques liens pour étoffer cette vidéo 
https://www.wsws.org/fr/articles/2015/mai2015/pers-m15.shtml
 
http://blogs.mediapart.fr/edition/eurojournaliste/article/270515/refugies-que-l-europe-est-bonne-ou-presque
 
https://www.wsws.org/fr/articles/2015/mai2015/oper-m25.shtml
 
https://www.wsws.org/fr/articles/2015/avr2015/lbya-a22.shtml
 

Tags : Etats-Unis Immigration International Moyen-Orient Guerre Libye Syrie




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Boris le laid 12 juin 2015 09:28

    Le soutien aux clandestins, aux "migrants"(avec des vrais morceaux de novlangue dedans), voilà où mène l’ "antisionisme" des islamo-gauchistes. Chez nous il y a le NPA dans la même veine. 

    Une nouvelle preuve que le clivage sioniste/antisioniste n’a pas de sens quand on est un français historique désireux de défendre son héritage et de se préparer à affronter les périls à venir...

    aleikoum salam les talibans ^^

    • 8 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 12 juin 2015 10:45

      @Boris le laid

      On ne défend pas l’héritage et l’avenir de la France en poussant ses citoyens dans l’obsession des effets et l’occultation des causes.


    • 5 votes
      michel-charles 12 juin 2015 09:30

      Ils fuient leurs pays parce que les passeurs leur on dit que l’Europe c’était un eldorado...Si ils partaient uniquement à cause des conflits...ils pourraient aller vers le sud par exemple.. ?

      NON..ils viennent chez nous sur les dires des passeurs...qui leurs vendent du rêve.. !
      Et ce sera la fin de notre société pour nous.. !

      • vote
        Piloun Piloun 13 juin 2015 00:25

        @michel-charles

        Je suis pas sûr que ce soit sur la seule parole des passeurs, ils doivent se renseigner avant, a moins qu’ils sortent du fin fond de la savane ou de la forêt sans avoir connu la civilisation, j’en doute fortement. Ou alors, croire sur parole ceux là même qui ont pour business de faire passer un maximum de personnes de l’autre côté de la méditerranée sans s’être renseigné ailleurs, faut être au minimum naif, voir complètement arriéré.
        De plus c’est peut-être pas l’eldorado mais ils sont quand même accueilli chez nous de manière assez royale. J’aimerai savoir dans leurs pays respectifs comment eux accueilleraient des immigrés qui viendraient les envahir par millions ?


      • vote
        dune 12 juin 2015 11:39

        1. Quelques petit rappels sur nos origine commune  migratoire pour y voir plus clair :

        2. L’homme moderne est apparu en Afrique il y a environ 250 000 ans .
        3. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique ( nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
        4. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

          • une par la Mer Rouge en traversant les régions côtières vers l’Inde (la Route de la Côte), 
          • un autre groupe de migrants aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï
          • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations comme on le voit, ce n’est pas d’aujourd’hui, que nous allons du sud au nord nos parents l’on fait bien avant nous et sans doute toujours pour trouver des conditions meilleurs de vie.
        5. Et la différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due probablement  à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations, mais toutes familles longtemps séparées aspirent à se retrouver, c’est ce que nous faisons grâce aux avancées extraordinaires des moyens de transports et de communications. 
        6. Après ce bref raccourci historique, de notre origine et histoire commune, un regard sur l’actualité de notre "migration" nous humains, qui continue toujours apparemment pour les même causes ( climatiques,dangers, famines etc....) comme l’ont fait nos parents.
        7.  Selon l’Organisation internationale du travail (OIT).
        8. En 2013, les migrations représentaient 3 % de la population mondiale,. . Les directions de ces flux ont évolué, et les mouvements Sud-Sud se sont accentués. De 2000 à 2013, ils ont constitué 57 % de l’ensemble des flux migratoires. (  plus vers le sud que le nord actuellement )

        9. Donc rien de nouveau sous le soleil, mais aujourd’hui grâce au progrès de la science nous avons la chance de prendre conscience de ce concept fondamental ci-dessous ( voir citation ) qui est le remède à des siècles de préjugés qui ont été la cause de haines , guerres, conflits de toutes sortes, issues simplement de nos vaines imaginations.

        10.  "l’unité de la race humaine, est une vérité spirituelle que confirment toutes les sciences humaines. L’anthropologie, la physiologie et la psychologie ne reconnaissent qu’une espèce humaine, même si celle-ci est infiniment variée en ce qui concerne les aspects secondaires de la vie. La reconnaissance de cette vérité est subordonnée à l’abandon de tout préjugé de race, de classe, de couleur, de croyance, de nation, de sexe, de degré de civilisation matérielle, autrement dit, de tout ce qui permet aux gens de se considérer comme supérieurs aux autres.
        11. (Shoghi Effendi Appel aux Nations)
        12.  

        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 12 juin 2015 11:54

          @dune
          ben voila , on sait à qui envoyer la facture désormais ^^


        • vote
          Pepe el pepe 13 juin 2015 01:16

          La reconnaissance de cette vérité est subordonnée à l’abandon de tout préjugé de race, de classe, de couleur, de croyance, de nation, de sexe, de degré de civilisation matérielle, autrement dit, de tout ce qui permet aux gens de se considérer comme supérieurs aux autres.
          Il nous faudra encore quelques centaines de millenaires d evolution avant d en arriver la.
          Comme l humanite est en train de devoluer on est pas rendu mais bon il faut y croire


          • vote
            dune 13 juin 2015 19:25
            1.  " La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens"
            2.     ( Baha’u’llah 1817-1892 )
            3. Il faut y croire car malgré tout, les choses avances :
            4. Dés le 19e siècles des penseurs éclairés de tout horizon, voir citation ci-dessus ont donner les solutions nécessaires pour notre époque.
            5.  Mais il est vrai que les médias préfèrent mettre en avant ce qui fera vendre leurs produits, en surfant sur nos désirs et sentiments infantiles plutôt que d’éclairés les citoyens des faits majeurs de progrès de ce temps .
            6. Ainsi,qui d’entre nous sauf s’il prend la peine de chercher a entendu parler du :
            7.  Forum mondial sur l’éducation qui à eu lieu du 19 au 22 mai 2015 à Incheon ( Corée du sud ) ça été l’occasion pour le monde de se réunir en vue d’élaborer un nouvel agenda pour aller vers " un avenir meilleur pour tous" c’était le but affiché de cette réunion.
            8. A succédé à cette rencontre , un séminaire sur l’éducation à la citoyenneté mondiale  ( une première pour ce concept, à l’heure ou nous en sommes encore à nous battre pour une portion de terre
            9. le Secrétaire général de l’ONU a affirmé à cette occasion : " En ces temps d’intolérance croissante et de violence extrémiste, l’éducation à la citoyenneté mondiale jouera un rôle décisif dans la promotion de la compréhension mutuelle." 
            10. Qui à relayé cette info ? ce n’est pas faute de manque d’informations nous en sommes abreuvé à longueur de journée,(déclaration d’untel, tueries en série, guerres stériles, polémiques sur tout et n’importe quoi et j’en passes et non pas des meilleurs ) 
            11. Et pourtant  l’éducation à la citoyenneté mondiale ’est en effet une réforme éducative primordiale, en ce XXIe siècle que nous devons partager en urgence avec nos chères petites têtes blondes ou brunes de notre petite planète. C’est un concept fondamental qui découle de la compréhension et l’acceptation de l’Unité du genre humain ( une vérité scientifique qui n’est plus à prouvé, mais qu’il faut enseigner dés la maternelle à nos enfants )
            12. A nous citoyens de promouvoir ces idéaux de les faire connaitre et de les répandre on commence par ses enfants ou petits enfants et on continu avec ses proches et amis et du coup on s’aperçoit "qu’il ne faudra pas encore quelques centaines de millénaires d évolution avant d en arriver la."
            13. Mais que cela arrivera, bien plus vite qu’on ne le pense, qu’on le veuille ou non.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rehearsais

Rehearsais
Voir ses articles


Publicité





Palmarès