• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Remarquable analyse de Michel Onfray de l’élection de Macron ; est-elle pour (...)

Remarquable analyse de Michel Onfray de l’élection de Macron ; est-elle pour autant exhaustive ?

Michel Onfray, un autre conspirationniste ?

 

Sérieux comme on ne l'a jamais vu, il nous lit à bonne cadence, ses feuilles qu'il a soigneusement préparées et qui argumentent en partant de toutes les bizarreries de cette campagne qui a abouti, à ce que d'autres appellent un véritable coup d'état : l'élection de Emmanuel Macron !

 

La presse en prend pour son grade, notamment pour s'être montrée particulièrement dithyrambique avec Macron !

 

Nonobstant ses belles envolées, l'ensemble laisse une impression d'inachevé ; son analyse aurait gagné en crédibilité en se montrant davantage exhaustive...

 

 

la vidéo :

 

 

Tags : France Politique Information et Médias Société Désinformation Michel Onfray Polémique Emmanuel Macron Présidentielle 2017 France Insoumise



Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Joe Chip Joe Chip 15 mai 10:54

    Onfray a tout compris à la situation, un énième pavé édité à 100000 ou 200000 exemplaires est évidemment ce que le monde attendait. 

    A lui et Zemmour on pourrait proposer des titres porteurs qui capteront l’attention de la ménagère névrosée dans les rayons de supermarché :

    "La France qui perd"
    "La décadence n’est plus ce qu’elle était"
    "Déclin, perdition et déchéance : perspectives pour l’avenir de la France qui chute"
    "Victoire culturelle et impuissance politique"
    "Comment ouvrir votre gueule sur tous les sujets sans prendre le moindre risque"
    "Comment donner des leçons sans jamais prendre position"
    "Comment démoraliser les Français encore plus qu’ils ne le sont"
    "Défendre la Province à Paris"  
    "Cracher sur les médias en faisant sa promo dans les médias"

    L’industrie culturelle du déclin et le magistère de l’accablement national s’accommoderont de Macron comme ils se sont rapidement accommodés de Sarkozy et d’Hollande... 

    • 6 votes
      Qiroreur Qiroreur 15 mai 11:12

      Il a oublié les étrangetés du scrutin lui-même mais ça n’a pas beaucoup d’importance car il y a des raisons de penser qu’elles n’auraient pas eu d’incidence sur le résultat final. 

      On peut reprocher ici une analyse purement axée sur la stratégie politicienne et l’absence totale sur le clivage réel et désormais acté dans les urnes entre mondialistes et souverainistes qui sera probablement de plus en plus présenté par nos (très) chers médias comme l’opposition entre les macro-istes, valeureux progressistes, ouverts sur le monde et in fine tenants de la seule et unique issue pour la France face aux divisés et étriqués microscopistes, repliés sur eux-mêmes aux ignobles obsessions xénophobes. 

      En écoutant exceptionnellement ce matin un Nicolas Doze en pleine forme et tout sourire sur MacronFM-TV (suite à l’excellent WE qu’il a du passer), me suis dit qu’il n’y avait vraiment pas besoin d’avoir lu toutes la littérature journalopienne pour comprendre que la ligne était et sera désormais celle-là. D’un côté on a un cheval à peine débourré avec le potentiel d’un crack fort de son succès dans la seule et unique course où il a été aligné, un pur-sang mondialiste déféré et reproduit grâce à la compétence de ses éleveurs dans un haras tout beau tout neuf et probablement aidé par quelques techniques de dopage piquées aux médecins des meilleurs équipes cyclistes, de l’autre un melting-pot composé d’un boute-en-train souverainiste capable d’éjecter son jockey à la moindre occasion (NDA), d’une vieille jument, éternelle outsider juste bonne pour un 2/4 à faible côte et montée par une piètre cavalière (MLP) et enfin un vieux canasson sur le retour qui peut à la rigueur balader les enfants sur un manège (JLM)... bref les winners d’un côté et les tocards de l’autre.

      • 4 votes
        Qiroreur Qiroreur 15 mai 11:14

        Inutile de le préciser mais pour les non-turfistes, la course en question est le Grand Prix de l’Amérique bien entendu smiley


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 16 mai 02:30

        @Qiroreur


        Tu touches à un domaine dont je suis passionné ... et seulement pour ceux que ça intéresse :


        En effet, je vois qu’il est question de pur-sang, ça ne peut être le Prix D’Amérique, mais plutôt de l’Arc de Triomphe (purs-sangs anglais car le vrai pur-sang arabe ne peut accomplir les hautes performances de courses du premier ) ... mais si en en plus tu fais référence au déferrage, on reviens vers les trotteurs qui sont largement déferrés, les galopeurs en extrême rareté. Enfin, tu me compliques l’affaire, car aucun trotteur quelle que soit sa qualité ne peut se présenter au Prix d’Amérique inédit, ou n’ayant aucun gain aucune performance chronométrée officiellement, contrairement à la politique il faut de sérieuses références sur le terrain + très souvent une solide descendance -sauf exceptions.

        En France, tu ne peux doper un cheval depuis quelques dizaines d’années ... les surveillances étant les plus solides qui soit. Aux Usa, ils ferment les yeux ... et tous les chevaux courent sous Lasix /et un truc aussi, bien qu’en France les chevaux viennent de tous les continents -trotteurs que galopeurs-, sauf précisément des USA. Et quand nos chevaux vont aux Usa, ils y gagnent souvent de très grandes épreuves mais à quel prix : affronter des chevaux sous Laxix après une longue période de quarantaine.
        .
        Comme déjà dis, j’aime bcp les courses comme spectacle sportif de très haut niveau, où se mêlent compet, beauté, puissance, émotions etc ... j’en profite pour faire une petite digression et parler autre chose que de politique ou cas sociaux. 
        .
        Il faut surtout savoir que quelque soit le style du cheval, galopeur plat ou obstacles (ces derniers sont aussi parfois des demi-sangs), trot (attelé et monté), la France se trouve en très haut de l’affiche, le prix de l’Arc de Triomphe étant l’une des plus importantes courses de galop au monde -une référence unique-, tant en qualité qu’en allocations -et, si depuis quelques années, quelques émirats organisent des courses moins réputées mais avec de très fortes allocs, les courses françaises, anglaises et US, restent les meilleures. Pareil et encore plus pour l’obstacle qui se court surtout en où le haut se situe en France et GB.
        .
        Quant au trot, le prix d’Amérique est la plus fabuleuse course de trotteurs au monde et de très loin ... il y a aussi la grande course de trot monté, le Cornulier.
        ---
        Enfin, j’ajoute et ça, je l’ai vraiment constaté et personne ne pourra dire le contraire ... les champs de courses français, sont de très loin, comparés à d’autres des +10 étoiles à Paris et IDF, 5* ou 3* en lointaine province tandis qu’à l’étranger, ils ne dépassent pas les 3*** pour les meilleurs, sauf quelques champs réputés en GB et Irlande pour le galop, où même les champs de courses préférées de la Reine, ressemblent à nous champs de courses de bonne province.

        .
        Le trotteur (origine France/Normandie) descendants de chevaux de traits/labour

        .

        Le Pur-sang anglais ...

        .

        .

        Prix Amérique 2017

        .

        Arc de Triomphe (se court en octobre)


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 16 mai 07:48

        @Hijack ...
        Je n’y connais pas grand chose à dire vrai, merci pour le cours accéléré... mais je trouve amusante la comparaison entre monde politique et hippisme, avec ses tocards, ses cracks, la triche, ses richissimes propriétaires d’écurie comme Aga Khan... Il y a un parallèle évident entre l’homme politique et le cheval : tous deux sont drivés/montés, entrainés par une grande écurie, etc., tous d’eux ne s’appartiennent pas.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 16 mai 11:19

        @Qiroreur

        Merci d’avoir lu ... Une règle simple, connue et répétée depuis que le cheval courre et, de partout dans le monde : Il n’y a rien de plus qu’un cheval pour faire mentir un homme !

        .

        > Le cheval est totalement imprévisible, même un tocard peut gagner et un super crack, le jour où le monde entier l’attend dans une course gagnée d’avance, contre toute attente, peut perdre, sans aucun motif (les hommes y rien ou pleurent ... y compris des milliardaires tels que l’Aga Khan -vrai homme de cheval ... et super éleveur qui plus est-).

        .

        > En politique, tous les hommes sont prévisibles, dès qu’ils sont connus. C’est à ça qu’on les reconnaît.

        .

        Donc, la comparaison entre les 2, est qu’ils sont totalement différents. Les premiers sont comme la nature (libre comme le vent pour le cheval) ... les seconds sont plus ou moins diaboliques et prisonniers d’eux-mêmes.


      • 3 votes
        nano2 nano2 15 mai 11:35

        Les constatations, les explications, les commentaires du désastre sont extrêmement nombreux ...c’est un fait ..mais qui propose une solution pour l’avenir ? 

        Qui essaye de se casser la tête pour innover dans la proposition ? 
        Que d’énergie perdue dans les commentaires et dans tout ce travail de critique !!
        Nous sommes 99% à vouloir la même chose au fond : vivre heureux et en paix .
        Quand nous déciderons nous enfin a proposer des solutions au lieu de polémiquer et de constater ? 

        • 18 votes
          yoananda yoananda 15 mai 11:42

          @nano2
          vas-y on t’écoute !


        • 1 vote
          nano2 nano2 15 mai 11:47

          @yoananda

          monter un"" looby"" du peuple en nous rassemblant derrière quelques directions simples ...j’ai écrit une ébauche de texte ...mais un peu long et pas vraiment fini ...si tu veux lire laisse un mail sur la chaîne ici :https://www.youtube.com/channel/UCmw5jwDhwL9NRNfVSglRsUA


        • 17 votes
          Pyrathome Pyrathome 15 mai 11:50

          @nano2
          mais qui propose une solution pour l’avenir ?

          .

          Il n’y en avait qu’un d’honnête et compétent qui proposait une véritable solution, il ne fallait pas se tromper, mais littéralement squeezé par le vote utile des gogos propagandé à mort par les merdias serviles...

          Le taux d’intelligence du corps électoral reste bloqué à 0.91 % depuis le 23 avril, voilà la vraie et triste réalité !


        • vote
          yoananda yoananda 15 mai 11:55

          @nano2
          comme j’ai dit plusieurs fois le peuple ça n’existe pas. Il n’y a pas d’intérêt commun si ce n’est "tout le monde veut être heureux", mais on n’ira pas bien loin avec ça.

          Il n’est nulle part accessible en public ton texte ?

          Tu peux donner les grandes lignes ici ...


        • 1 vote
          nano2 nano2 15 mai 12:05

          @Pyrathome en très grande partie d’accord avec toi ...manque juste une chose dans les propos de F.A ...c’est de définir une base de départ qui qui soit le reflet des aspirations de chacun ...un peu comme définir les bases d’un bâtiment avant de vouloir choisir le couleurs des murs du 7em étage ...

          Une base pourrait être par exemple la définition des aspirations de vie de chacun qui finalement est la même pour tout être humain ..par exemple : 

          • * Une justice égale pour tous

          • * la sécurité alimentaire tant en terme de qualité que de quantité …

          • * pouvoir offrir à sa famille un confort nécessaire en terme d’éducation , de chauffage, d’habitation , de santé .

          • * une éducation de nos enfants non basée sur le productivisme et la compétition ou chaque enfant recevrait la possibilité de développer ses propres qualités

          • * la paix , c’est a dire la disparition des conflits armés entre personnes et peuples

          • * la sécurité pour les personnes et les biens ..

          • * l’accès pour tous à une médecine de qualité ...un accès plus facile au médecines alternatives .Une collaboration accrue entre toutes les grandes médecines sérieuses ...(asiatiques , orientales et occidentales )

          • * la liberté d’expression et de conscience

          • * la liberté de croyance

          • * une véritable politique de respect de la nature

          • La création d’une chaîne de télévision publique destinée à l’enrichissement personnelle et a la communication inter citoyenne

          • la création d’une banque de France dotée du pouvoir de créer sa monnaie et de prêter pour les dépenses publiques et ou privées 

          liste à compléter bien sûr ...c’est juste un exemple de ce que cela pourrait être 

        • 19 votes
          yoananda yoananda 15 mai 12:17

          @nano2
          tu as oublié : interdire de pleuvoir le WE !


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 15 mai 13:15

          Il manque LA mesure phare, je veux bien sûr parler de l’abolition du défaitisme par ordonnance, mesure qui risque de ne pas plaire à tout le monde...



        • vote
          nano2 nano2 15 mai 22:42

          @yoananda .. soyez sympa de ne pas écrire pour faire rire , c’est pas avec ça que ça va avancer ...merci ...et oui, on peut aussi laisser un message sur la chaîne youtube que je vous ai indiqué ..


        • 8 votes
          Pyrathome Pyrathome 15 mai 11:45

          Parfaitement bien résumé de la part d’Onfray !
          Lepen/Gnangnan et Mélenchon sont des leurres qui représentent plus de 47 % à eux tout seul et qui empêchent bien évidemment des gens comme Asselineau d’avoir le moindre espoir !!
          À noter dans sa déclaration que tout le monde est égratigné, sauf Asselineau, mais pourquoi n’a t-il point soutenu son programme avant le premier tour au lieu de prôner l’abstention, ce sont pourtant bien les mêmes idées qu’ils émettent tous les deux ?
          Il faudrait que Onfray prenne ses responsabilités, des fois........


          • vote
            Cristof 15 mai 13:04

            @Pyrathome

            "À noter dans sa déclaration que tout le monde est égratigné, sauf Asselineau, mais pourquoi n’a t-il point soutenu son programme avant le premier tour au lieu de prôner l’abstention, ce sont pourtant bien les mêmes idées qu’ils émettent tous les deux ?"

            Parce que... https://www.youtube.com/watch?v=9b21X1blskQ

            Je trouve que Michel ONFRAY est vraiment un type brillant


          • 1 vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 15 mai 15:00

            @Cristof
            Brillant comme un swarovsky pas plus


          • 4 votes
            Ar zen 15 mai 15:28

            @Cristof

            C’est juste incroyable d’entendre Michel Onfray dire qu’il n’est pas pour supporter Asselineau. Onfray indique qu’il serait le supporter de quelqu’un qui prônerait "une autre Europe" !

            Sans sortir de l’actuelle UE il est impossible d’avoir une "autre Europe". Michel Onfray n’a pas crédible sur ce coup.

            Par ailleurs, il met François Asselineau dans la catégorie de celles et ceux qui n’ont jamais travaillé. Il se trouve qu’Asselineau a toujours travaillé. Il a été un serviteur de l’Etat, constamment. Il n’est pas un homme politique de métier et ne l’a, jusqu’à aujourd’hui, jamais été ! Michel Onfray se trompe lamentablement. Sciemment ?

            Michel Onfray travaille trop ses dossiers pour ne pas savoir qu’il ment. Mais pourquoi le fait-il ? C’est ce qu’il faudrait découvrir.


          • vote
            yoananda yoananda 15 mai 15:40

            @Ar zen
            zut alors, sortir de l’Europe serait un sujet clivant ?

            on m’aurait rien dit ?


          • vote
            Cristof 15 mai 16:47

            @Gaston Lagaffe

            Oui OK, Il est brillant mais pas parfait, en tout cas plus brillant que certains philosophe auto proclamé comme BLH par exemple, lui c’est vraiment du toc.

            D’ailleurs personne n’est parfait et c’est pour ça que plusieurs avis valent mieux qu’un smiley


          • vote
            FifiBrind_acier 15 mai 19:43

            @Pyrathome
            Sa responsabilité, c’est d’être un Résistant en pantoufles qui milite pour une Autre Europe !

            Il dit qu’il y a plusieurs variétés d’Europe, il n’a donc rien compris du tout !

            C’est pareil pour tous les autres souverainistes, Todd, Berruyer et Sapir !


          • 2 votes
            FifiBrind_acier 15 mai 19:45

            @Cristof
            Michel Onfray, c’est le BHL de la Gauche qui se veut "anarchiste" !

            Il est totalement incompétent dans le domaine politique et ferait mieux de s’en tenir à la philo ! Ou bien de passer 1 an à potasser les conférences d’ Asselineau !


          • 1 vote
            FifiBrind_acier 15 mai 19:48

            @Ar zen
            J’hésite entre incompétence et habileté.

            S’il se prononçait pour le Frexit, il ne passerait plus à la télé pour présenter ses bouquins ! Et comme il en écrit 3 ou 4 par an ....


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 15 mai 21:24

            @FifiBrind_acier

            J’hésite entre incompétence et habileté.

            Je pense plutôt à un certain manque évident de courage.....


          • 2 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 15:04
            WIKI : encore un Bilderberg *
            Élection présidentielle de 2017

            Il fait partie de l’équipe de campagne d’Alain Juppé, candidat à la primaire présidentielle Les Républicains de 2016. Il est son co-porte-parole avec Benoist Apparu6.

            En juin 2016, il participe à la réunion du groupe Bilderberg *.

            Le 2 mars 2017, dans le cadre de l’affaire Fillon, il quitte l’équipe de campagne de François Fillon à l’élection présidentielle8.

            Pour respecter la loi sur le cumul des mandats, il renonce à se présenter aux élections législatives de 20179.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            Le 15 mai 2017, il est nommé Premier ministre du nouveau président, Emmanuel Macron

            *voir mes articles


            • 1 vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 15:06

              @Mao-Tsé-Toung
              Édouard Philippe est le fils d’enseignants de français


            • 4 votes
              Elisa 15 mai 15:08

              Ce philosophe a troqué sa réflexion par de la réaction venimeuse et du ressentiment.
              Et la vieillesse est bien un naufrage surtout si elle arrive prématurément.


              • 4 votes
                BA 15 mai 15:25

                Edouard Philippe, Bilderberg 2016, a été choisi par Emmanuel Macron, Bilderberg 2014 !

                Du 9 au 12 juin 2016, Edouard Philippe participait à la réunion du Groupe Bilderberg.

                Le mécanisme du Groupe Bilderberg est le suivant :

                1- D’abord, la sélection.

                Depuis 1954, chaque année, au mois de juin, le Groupe Bilderberg se réunit. Il sélectionne deux ou trois hommes politiques français. Objectifs : placer leurs pions, continuer la construction européenne, et faire élire des membres du Groupe Bilderberg aux élections dans les pays européens.

                2- Ensuite, la propagande médiatique.

                Le système médiatique fait la promotion de ces hommes politiques sélectionnés par le Groupe Bilderberg. Le système médiatique dit du bien de ces hommes politiques dans les journaux, sur les radios, sur les chaînes de télévision pendant des mois et des mois. Normal : les grands journalistes politiques, les grands éditorialistes et les directeurs des médias sont eux-aussi des membres du Groupe Bilderberg.

                Exemple : Nicolas Baverez et Etienne Gernelle ont été sélectionnés par le Groupe Bilderberg pour participer à leur réunion de juin 2016. Ils sont respectivement éditorialiste et directeur de l’hebdomadaire LE POINT.


                Jeudi 4 mai 2017, l’hebdomadaire LE POINT faisait sa une sous le titre : « Droite : la bataille qui commence. »


                Sur cette une, on voyait la photo des huit principales personnalités politiques du parti de droite Les Républicains pour les mois qui viennent.


                Chose étonnante : sur ces huit personnalités de droite, il y avait sept personnalités très connues … et un homme politique complètement inconnu !


                Les sept très connus : François Baroin, Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire, Laurent Wauquiez, Christian Estrosi.


                Un homme politique inconnu : un certain Edouard Philippe !


                Avec cette photo de une et avec le dossier à l’intérieur, l’hebdomadaire LE POINT commençait à préparer l’opinion publique à la nomination d’Edouard Philippe, qui était alors encore inconnu.


                http://www.lepoint.fr/images/liseuse/medium-small/2330.jpg


                3- Dernière étape, l’élection.

                Les électeurs, après avoir subi des mois de bourrage de crâne, votent pour l’homme politique promu par les médias.


                Conclusion :

                Emmanuel Macron, Bilderberg 2014, a été élu président de la République. Quelques jours plus tard, il a nommé premier Ministre Edouard Philippe, Bilderberg 2016 !

                C’est la nouvelle aristocratie.

                La nouvelle aristocratie contrôle parfaitement le système politique et le système médiatique.

                La nouvelle aristocratie a verrouillé le système.

                Même au moment des élections, il ne peut plus y avoir d’alternance.

                Seule une révolution pourra détruire la nouvelle aristocratie.

                Rappels  :

                Edouard Philippe était là  :

                http://www.bilderbergmeetings.org/participants.html

                Emmanuel Macron était là  :

                http://www.bilderbergmeetings.org/participants2014.html

                Le Groupe Bilderberg est à l’origine de la construction européenne. Le traité de Rome, signé en 1957, a marqué le début de la construction européenne. Il a été négocié durant les réunions du Groupe Bilderberg en 1954, 1955 et 1956.

                « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »

                (Source : « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.)



                • 1 vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 16:02

                  @BA

                  Bonjour et merci pour votre précieuse contribution

                  j’ai insisté lourdement, au cours de cette campagne de grand bluff, sur Bilderberg & la trilatérale*... et j’ai été très peu suivi !

                  Aucun candidat n’a donné de l’importance à ses données capitales ; la plupart, sinon tous n’en n’ont parlé !

                  La grande gueule Onfrey n’en parle pas non plus, à ma connaissance !

                  Philippe/Macron, un duo rêvé pour les syndicats... mais ont-ils été achetés -leurs chefs évidemment- ?

                  *voir mes articles


                • 5 votes
                  Claire29 Claire29 15 mai 18:16
                  Ils sont rares les articles dans la presse qui disent la vérité sur cette élection,alors quand on en trouve un,il ne faut pas hésiter à le partager !
                  "Emmanuel Macron doit en premier lieu son élection à une forme de coup d’État, qui a impliqué la haute fonction publique, les médias et le grand capital."



                  • 3 votes
                    Joe Chip Joe Chip 15 mai 21:07

                    @Claire29

                    Merci pour le lien, c’est également comme ça que j’interprète l’élection de Macron, un coup d’Etat des réseaux de la (très) haute-fonction publique, court-circuitant le système des partis et des hommes politiques discrédités avec l’appui des grands médias.


                  • 3 votes
                    Pyrathome Pyrathome 15 mai 22:02

                    @Joe Chip
                    Oui bien sûr, c’est pour ça que tu venais cracher sur le seul candidat digne d’intérêt avant le premier tour ?? et qui plus est, disait exactement la même chose depuis des mois de ce qu’on pense aujourd’hui de cette élection usurpée....

                    Genre : 

                    Macron depuis deux ans :

                    80 couvertures de grands magazines ( "grands" est tout relatif...), des centaines d’heures d’émissions radio et télé à sa gloire, des milliers d’articles de presse et son apologie à la nausée !

                    Inutile de dire que toute cette presse propagandiste à faire rougir la Pravda de l’époque soviétique appartient bien évidemment aux mêmes propriétaires directement soutiens de Micron et accessoirement grands investisseurs du "produit" y compris instituts sondagiers....

                    Les mêmes qui viennent vous parler de "démocratie", ils auraient tort de se gêner en voyant le troupeau de crétins lobotomisés qui votent....

                    Hollande se frotte les mains, il a trouvé un tocard pour le remplacer qui sera encore plus impopulaire que lui sans tarder....

                    Tout cela va très mal finir !

                     


                  • 1 vote
                    Joe Chip Joe Chip 16 mai 00:43

                    Hein ?


                  • 1 vote
                    Claire29 Claire29 16 mai 13:18

                    @Joe Chip
                    "un coup d’Etat des réseaux de la (très) haute-fonction publique"

                    Tous les commentateurs ont mis le couvercle sur cette campagne électorale même les élus LR dont le candidat est la première victime de ce coup d’Etat n’ont pas le courage de regarder la vérité en face quand on leur demande pourquoi ils ont perdu !

                    On risque de payer cher cet aveuglement de toute la classe politique car le semblant de démocratie qui a porté au pouvoir Macron,inconnu du public il y a seulement trois ans,pourra un jour porter au pouvoir un autre inconnu dont on connaîtra trop tard les véritables intentions ! 


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 16 mai 01:26

                    T’ain ! Prendre cet air sérieux et dire autant de banalités (en fait un ramassis de mots et phrases prises ici ou là) avec le seul mérite de savoir bien gérer et placer les mots ne font pas de lui un philosophe, loin de là --- aucune réflexion, aucune analyse, juste une suite de mots bien placés.

                    Il ne dit rien ... accuse tout et rien en ne donnant aucune information pour étayer ses accusations (je ne défends pourtant pas ceux qu’il accuse, bien au contraire ...).
                    C’était très difficile d’aller au bout ... je me demandais à chaque mn s’il avait vraiment keke chose à dire ... rien, oualou !


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 16 mai 02:36

                      En parcourant le fil de la discussion, j’ai lu que l’on compare Onfray à Bhl ...

                      hum ... l’un est un philoette de romans de gares, l’autre encore moins philo, mais surtout vraiment malfaisant, criminel, destructeur, diabolique. Le premier est un rigolo, le second est dangereux pour le monde entier.


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 16 mai 02:48

                      Par la puissance de ses analyses  :

                      Onfray ... est un un Macron inversé.

                       smiley


                    • 1 vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 mai 05:36

                      ... un véritable coup d’état ?

                      J’ai écrit dans mon introduction :

                      Sérieux comme on ne l’a jamais vu, il nous lit à bonne cadence, ses feuilles qu’il a soigneusement préparées et qui argumentent en partant de toutes les bizarreries de cette campagne qui a abouti, à ce que d’autres appellent un véritable coup d’état : l’élection de Emmanuel Macron !

                      Voici comme exemple un lien qui parle bien de un véritable coup d’état

                      http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2017/05/06/2017-le-coup-detat/

                      AVEC QUELQUES PERLES PIOCHEES ICI OU LA : ELLES MONTRENT QUE NOUS AVONS ELU BILDERBERG & LA TRILATERALE*, sans qu’aucun candidat n’en parle, meme pas ASSELINO ou le FM dit la Merluche, tribun de la plèbe, qui se serait vu offrir notamment l’HOLOGRAPHIE par son pote DASSAULT !

                      Président d’Honneur Mario Monti, ex commissaire européen et ex président du groupe européen de la Commission Trilatérale.

                      Jouyet a épousé en seconde noce Brigitte Taittinger (le champagne), ex- PDG des parfums Annick Goutal et actuellement directrice de la stratégie de Sciences Po

                      Les témoins du mariage furent François Hollande et feu Christophe de Margerie, le PDG de Total. 12ème patron du CAC 40. Quand on saura que Jouyet a été nommé en 2008, par Sarkozy, président de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et que tous les patrons du CAC 40 sont venus le voir dans son bureau, on aura tout dit…

                      Parmi les dix personnes les plus riches de France, quatre soutiennent officiellement Macron : Bernard Arnaud ( 1er fortune de France), François Pinault (4ème), Patrick Drahi (5ème ), Xavier Niel* (9ème). Seul Serge Dassault (3ème) ne s’est pas prononcé officiellement mais il encense Macron et Le Drian, ministre de la défense. Et pour cause. Il a un business à faire tourner. A ceux là, il faut ajouter, Martin Bouygues, Vincent Bolloré, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Arnault Lagardère et ceux dont on ne connaît pas le nom car Macron ne souhaite pas publier la liste de ses donateurs. On comprend pourquoi.

                      Macron, intelligent mais immature…

                      Le profil psychologique et physique du candidat est très important pour ce projet. Il faut qu’il soit présentable, malléable et qu’il reste sous influence. Une forte personnalité aurait été contre productive et impossible à gérer.

                      Feu Henry Hermand, son mentor (lire « Macron ciblé par la CIA) , le connaît bien. C’est lui qui lui a mis le pied à l’étrier en politique. Voici ce qu’il en dit en septembre 2016, il y a donc 6 mois : « Il n’a jamais pris une décision importante sans m’en parler. Sur le plan politique, Emmanuel est trop jeune, il a besoin d’être recadré sur des connaissances historiques. Son épouse, est très présente à ses côtés. Elle a orienté ses lectures, joué un rôle dans ses cercles d’amis, veillé à ce qu’il ne se disperse pas ».

                      La description psychologique qu’en font ses proches correspond exactement à l’objectif de ses traitants. Ce qui prouve, s’il en est encore nécessaire, que Macron est un personnage créé de toute pièce pour servir des intérêts puissants. Cette personnalité ne pouvait pas habiter un physique ingrat. Dents blanches, bien coiffé, « tête de premier de la classe » dirait Coluche, costumes de bonne facture, séducteur et charmeur, Macron est l’image même du quarantenaire qui a réussi. Il a sa « Rolex » au poignet.

                      Voici ce qu’en dit Daniel Schneidermann (Arrêt sur Image) : « S’agissant de Macron (…) Xavier Niel* et Pierre Bergé, copropriétaires du groupe le Monde, lui ont plus ou moins publiquement déclaré leur flamme. Rien, dans ce que l’on sait de lui, et du peu que l’on sait de son programme, n’est de nature à effaroucher MM. Dassault, Arnault, Pinault, Lagardère, Bolloré ou Drahi. Ce qui ne signifie pas que les oligarques français soient pendus au téléphone chaque matin pour commanditer des unes, des éditos, ou des sondages favorables. Simplement, par capillarité intellectuelle, ils ont nommé à la tête des rédactions de « leurs » médias des journalistes macrono-compatibles, éventuellement macrono-indifférents, en tout cas jamais macrono-opposés, encore moins macrono-hostiles ».

                      *voir mes articles sur les sujets traités ici



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès