• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sortir du Nucléaire

Sortir du Nucléaire

Faut-il se poser encore la question ?




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    coincoin 27 avril 2011 20:15

    Et comment fait on sans ?

    -

    1) on n’est pas pret pour du 100% "renouvelable" (problèmes de raccord des centrales éoliennes/solaires, pb de rentabilité du solaire)

    -

    2)Avec le nucléaire on évite les guerres (Lybie, Irak etc.). Quoique en Lybie on va ramasser un peu de pétrole, toujours ca de gagné. Même si cela coute très cher (en vies humaines et en argent)

    -

    3) le risque est très faible ; au pire qq iradiés tous les 30 ans (allez et même 2000 morts). Les accidents de la route causent environ 5000 morts par an. Est-ce qu’on interdit la circulation ? Non ! Car sinon le PIB serait divisé par 2 (ou meme 3, voir 5). Ca vaut bien le coup pour l’indépendance énergétique aussi. C’est pour ca que les japonais ne vont pas sortir du nucléaire et vont construire d’autres centrales.

    -

    Bref conclusion, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. C’est triste, mais faute de mieux...


    • 4 votes
      TZ TZ 27 avril 2011 22:37

      Le monde de bisounours dont vous parlez est concerné par : l’environnement, sa santé et celle de nos proches, la surconsommation incroyable de notre société.
      .
      Si vous n’arrivez pas à comprendre qu’il ne s’agit pas de sortir du nucléaire pour continuer à consommer autant grâce à d’autres énergies, mais bien de CHANGER NOTRE MODE DE VIE, il faut retourner à l’école pour (ré)apprendre que, parfois, la solution à un problème passe par un changement d’équation.
      .
      Signé : Grosrêveur


    • 3 votes
      Gentleman Gentleman 27 avril 2011 22:47

      Actuellement, je suis d’accord avec vous, on ne peux pas se passer du nucléaire. Pourtant, une récente étude démontre que, passer à 100% d’énergie renouvelable, ce n’est pas impossible.

      Il faudrait néanmoins une volonté politique très forte pour imposer ces investissements dans les énergies renouvelable.


    • 1 vote
      coincoin 27 avril 2011 23:54

      @TZ : on ne peut pas imposer aux gens de changer leur mode de vie ; éventuellement on peut l’influencer de facon marginale. (même les meilleures dictatures n’y arrivent pas, sauf la corée u nord)

      -

      @Gentleman : pourquoi pas, mais cette étude n’est pas scientifique (financée par WWF...). J’aimerai bien aussi me passer du nucléaire, mais qui va payer ? Qui va payer l’augmentation du prix de l’énergie ? C’est bien ca le problème... C’est encore le peuple qui va etre mis de force à contribution, alors qu’il y a deja des problèmes de pouvoir d’achat. 

      -

      Il faudra sortir du nucléaire quand on sera certain d’une alternative viable. L’énergie éolienne, le solaire etc. sont subventionnés et ne se développent pas (ou mal).


      • 1 vote
        abuelo 28 avril 2011 11:25

        La question n’est pas de savoir si on peut obliger les gens à changer de mode de vie. La question est de savoir si les gens et leurs descendants veulent rester en vie. Le reste n’a absolument aucune importance. Il faut sortir du nucléaire. Point barre. Ce n’est qu’une question de bon sens.


      • vote
        coincoin 28 avril 2011 14:07

        Tu mélanges deux choses : le mode de vie / de consommation et le nucléaire. Changer de mode de vie pour moins consommer d’énergie, peut être, c’est une autre question. Mais sortir du nucléaire non, sauf si cela est rendu possible par les autres énergies et/ou par un changement de mode de vie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès