• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Souverainistes de notre beau pays : unissez-vous !

Souverainistes de notre beau pays : unissez-vous !

Suite au tremblement de terre de dimanche dernier plaçant en tête le FN aux résultats des élections européennes, il convient de s'interroger sur la suite ! Quelle stratégie adopter ? Pourrait-on assister à ce phénomène inédit, et même totalement impensable à peine 5 ans en arrière, de voir enfin un prochain président de la République souverainiste ?

 

Cette hypothèse qui faisait bien rire auparavant pourrait faire aujourd'hui, eu égard à ces dernières élections, trembler le système. Pour peu que toutes les personnalités attachées à la souveraineté de la France aient l'idée, mais surtout le courage, de faire alliance. Et de faire oublier cette trahison infâme que la classe politique a infligée au peuple français suite à un certain référendum de 2005...

 

1 - Le cas des abstentionnistes

 

Suite à l’excellente "Lettre d’un français normal" remarquablement bien écrite par notre ami Eric Gueguen et qui, au vu des statistiques de cet article, semble rencontrer un certain succès, nous pouvons nous interroger légitimement sur le poids de ces mêmes abstentionnistes pour les prochaines élections et notamment celle, majeure, de 2017.

 

Beaucoup de nos "chers journalistes" ont tenté de se rassurer en prétendant que, eu égard à la forte abstention lors de ces européennes, il y avait fort à parier qu’avec une importante participation des électeurs, comme pour l’élection présidentielle, le FN ne franchirait pas le seuil des 15%.

 

Sauf que...sauf qu’un sondage a été effectué par Valeurs Actuelles (dont évidemment personne n’a parlé) et qui montrerait que si les abstentionnistes avaient voté, le résutlat serait...exactement le même ! Soit un FN en tête avec 24% des intentions de vote, suivi de l’UMP à 22% puis du PS à 14%  !

 

2 - Le pragmatisme de Florian Philippot

 

Cela dit, ne nous leurrons pas et regardons la réalité en face : même si le FN arrivait largement en tête (mettons avec un score superélevé de 35%), celui-ci serait de toute façon battu au deuxième tour et rien ne changerait. Cela fait pratiquement 30 ans que nous assistons à cette pièce de théâtre où l’on constate, depuis Mitterrand, que le FN sert d’épouvantail à la classe politique et ce phénomène est d’autant plus prégnant aujourd’hui que les 2 partis, désormais moribonds, que constituent le PS et l’UMP n’espèrent qu’une seule chose pour 2017 : se retrouver face à Marine Le Pen au second tour pour être certain d’être élu !

 

Voici une vidéo qui a été peu commentée et dans laquelle Florian Philippot fait une déclaration assez surprenante et qui s’apparente à un appel du pied adressé à Rachida Dati et Henri Guaino.

 

 

A la question qui lui est posée concernant les alliances potentielles du FN pour la suite, Philippot répond clairement qu’il ne pourra jamais travailler avec l’UMP, le PS,...EN REVANCHE, il pourrait travailler avec ses "voisins" d’un soir que sont Rachida Dati et surtout Henri Guaino dont on sait que ce dernier n’a pas voté UMP car opposé à cette Europe fédéraliste.

 

Florian Philippot a beau être jeune, il a, selon moi, parfaitement compris les enjeux qui se dessinent, probablement même mieux que sa patronne, et il a pleine conscience que, pour que ça change, le FN devra passer des alliances. 

 

L’équation est la suivante : le système, pour se pérenniser, a besoin d’ un FN isolé servant d’éternel repoussoir à toute la classe politique. par contre le système tremble de voir ce FN s’allier potentiellement avec d’autres mouvements. Car là, et SEULEMENT là : le système actuel s’écroulera ! C’est arithmétique.

 

CONCLUSION : 

 

Je fais appel à tous les patriotes de ce pays qui sont attachés à la souveraineté de la France et qui veulent en finir avec cette entité liberticide que l’on appelle ’Union Européenne, entité qui s’apparente à un système communiste dans sa structure et à une passoire libre-échangiste dans son fonctionnement, tuant ainsi à petit feu le principe même de la Nation. Et je leur dis à tous : unissez-vous ! La victoire du camp souverainiste est possible désormais, pour peu que chacun fasse preuve de suffisamment d’intelligence (ça devrait être possible) pour le comprendre. Suivant la formule consacrée, certes d’une grande banalité mais néanmoins parfaitement exacte : ’ce qui nous unit et plus important que ce qui nous divise !’ Si on veut gagner, on a besoin de TOUT LE MONDE ! On a besoin du FN, on a besoin de Dupont-Aignan, on a besoin d’Henri Guaino (qui semble se souvenir qu’il a été séguiniste puis gaulliste), on a besoin d’Asselineau et, pourquoi pas, aussi des déçus du Mélenchonnisme !

 

Le Général De Gaulle, en 1940 a réussi l’exploit de réunir autour de lui des gens que, pourtant, tout opposait : "A Londres, je n’ai rencontré que la Cagoule et la Synagogue". Puis il a gouverné un temps avec ses pires ennemis qu’étaient les communistes parce que "l’intérêt supérieur de la nation était en jeu". Alors si on considère que l’intérêt supérieur de notre belle nation est aussi en jeu aujourd’hui, nous devons rassembler les frontistes, les pro-Asselineau, les "gaullistes sociaux", les libéraux-conservateurs, les communistes attachés à la patrie...pour être capable de contrer l’idéologie qu’incarne un jacques Attali ! Car le seul, le vrai clivage qui se pose aujourd’hui est le suivant : voulons-nous une société sous gouvernance mondiale, via cette Union Européenne, avec la fin de nos frontières ou bien voulons-nous conserver notre identité dans un monde où coopérent les " états-nations" ? Voilà le débat (passionnant) que les Français attendent et voilà les enjeux qui se posent au "camp souverainiste" qui, s’il sait se rassembler et nous mener à la victoire, pourra proclamer fièrement : la France est de retour !




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • 27 votes
    darion ben gourvid 30 mai 2014 15:38

    Excellent article à signer des deux mains.
    Il n’y aura que les va-t-en-guerre civile, les antifas de 12 ans et quelques scrogneugneux ignares de mauvaise foi pour ne pas réserver à la formation des Le Pen, l’honneur de tenter de relever ce pays actuellement sous tutelle oligarchique. Il ne faut pas attendre la guerre et les cendres pour s’unir (c’est une constante sur notre sol, la solidarité ne s’exprime que lorsque la catastrophe est passée, n’a-t-on donc rien appris de l’Histoire ?...).

    Pour le reste, quand j’ai vu cette séquence en direct, j’ai relevé que Guaino avait retrouvé un de ses deux testicules en avouant publiquement qu’il n’avait pas voté pour l’UMP(il retrouvera le second quand il aidera à saborder ce parti qui a trahi tous ses fondamentaux).
    Et comme c’est actuellement le FN qui a la main, ses dirigeants doivent être suffisamment adroits (et pas à droite) pour tenir ce discours de rassemblement et de concorde que nous sommes nombreux à attendre.


    • 19 votes
      darion ben gourvid 30 mai 2014 15:41

      Et d’ailleurs dans le secret des urnes, de nombreuses bonnes âmes de gauche votent pour le camp souverainiste majoritaire :

      33 % chez les salariés proches de FO, 29% chez les sympathisants d’un autre syndicat (CFTC, CFE-CGC ou UNSA), 22 % chez ceux de la CGT, 17 % chez ceux de la CFDT et —plus surprenant encore — 27 % chez les sympathisants de Solidaires, syndicat plutôt proche de l’extrême gauche et du Front de gauche.

      A la CGT, qui a lancé, en janvier, une campagne commune avec la FSU et Solidaires, contre les idées du Front national, le vote lepéniste progresse : il est passé de 16 % à la présidentielle de 2012 à 22 %, une hausse de six points.

      Suite et fin de l’article.



    • 9 votes
      micnet 30 mai 2014 15:50

      Merci Darion ! Voilà un sujet où nous sommes en phase à 100%. Et ce sujet n’est pas le plus négligeable smiley


    • 19 votes
      darion ben gourvid 30 mai 2014 16:02

      Bé oui, c’est même le principal. Et comme les gens ont tendance à accentuer ce qui les sépare plutôt qu’à faire converger ce qui les rassemble, il faut se méfier de sa propre nature et aller à l’essentiel : le bien commun.


    • 6 votes
      Croa Croa 30 mai 2014 19:40

      « A la CGT, qui a lancé, en janvier, une campagne commune avec la FSU et Solidaires, contre les idées du Front national, le vote lepéniste progresse »
      *
      Ce qui se passe c’est qu’il y a encore de nombreux militants communistes dans les cadres de la CGT et ces gens qui ont très peur du FN sont à l’initiative et c’est eux qui lancent des campagnes qui se veulent pédagogiques. Par contre les adhérents de base sont, de leur coté, en attente. Le fait est que le FN répond à de nombreuses attentes attendues en vain du front de Gauche ! 


    • 6 votes
      Qamarad Qamarad 30 mai 2014 16:10

      Bonjour à vous Micnet,
      C’est toujours un plaisir que de vous lire. Entrons dans le vif du sujet : l’union sacré des souverainistes contre le camp mondialiste. Plusieurs remarques :
      -L’union sacrée me paraît improbable. Asselineau nous explique depuis plusieurs années que le Fn est un sous-marin déguisé, NDA qu’il ne faut choisir ni le système, ni les "extrêmes", les communistes patriotes ont depuis longtemps quitté le communisme officiel, les mélanchonnistes déçus se dispersent un peu partout... Bref, la division de notre famille a été sciemment orchestré par le système en place et avec, je dois le dire, un certain brio.
      -Si Guaino et Dati avaient un début de code d’honneur, ils auraient quitté l’UMP depuis bien longtemps. Je ne peux pas acquiescer. Le système a le secret de la petite jérémiade insignifiante. Sarkozy déjà proposait pendant les élections de modifier les modalités de schengen pour que la pilule passe. Ces trois là appartiennent à la même catégorie.
      -Le projet le plus bénéfique pour la France est à mon sens celui de NDA qui propose clairement une sorte de confédération européenne : certaines souverainetés restaurées (frontières et monétaires), d’autres déléguées(le serpent monétaire : voir les travaux d’Holbecq, projet industriels en commun) et mise en commun, identités culturelles protégées. Ne pas tombez dans la pathologie réactionnaire. Opposer le passé au présent n’a aucun sens. Nous ne retournerons jamais dans la France Gaullienne. En revanche, nous pouvons, à l’aide des principes du passé, construire un avenir qui prend bien pied dans les réalités de notre époque et s’opposant au Mondialisme. En clair, soyons alter-européiste et alter-mondialiste.
      -2017 sera pour moi la dernière échéance. Si rien n’advient, il faudra s’organiser en dehors du système particratique. Je m’attends à un carpentras bis pour déstabiliser cet élan...


      • 7 votes
        micnet 30 mai 2014 16:52

        Bonjour à vous Qamarad,


        "C’est toujours un plaisir que de vous lire"
        ---> Je vous retourne le compliment smiley

        "L’union sacrée me paraît improbable. Asselineau nous explique depuis plusieurs années que le Fn est un sous-marin déguisé, NDA qu’il ne faut choisir ni le système, ni les "extrêmes", les communistes patriotes ont depuis longtemps quitté le communisme officiel, les mélanchonnistes déçus se dispersent un peu partout... Bref, la division de notre famille a été sciemment orchestré par le système en place et avec, je dois le dire, un certain brio."

        ---> Voilà ! Vous venez de parfaitement résumer toute la problématique que j’ai tentée d’exposer dans cet article. Le système mise à fond sur les divisions des souverainistes en alimentant la peur du FN et en diabolisant toute personne susceptible de considérer que ce parti "pourrait" énoncer parfois certaines vérités...
        Et je vous avoue que ça m’agace de constater à quel point les principaux concernés se laissent terroriser par ce chantage permanent. (y compris sur agoravox lorsqu’on lit les échanges entre pro-Asselineau et pro-FN qui se font une gue-guerre totalement puérile...).
        Mais j’ai aussi quelques (petites) raisons d’être un peu optimiste, notamment depuis dimanche dernier. C’est encore un peu tôt pour le savoir mais ce résultat, quoi qu’on en dise, doit faire cogiter les esprits dans le camp souverainiste au sens large. Les NDA, Asselineau, Guaino, Chevènement,...ne peuvent pas ne pas tenir compte de l’importance du FN.
        Quand on pense que l’addition, en terme de voix, de tous les souverainistes est largement majoritaire (probablement encore plus qu’en 2005), et qu’ils ne sont même pas foutus de s’entendre...
        Au-moins, depuis dimanche soir, les choses sont parfaitement claires : quiconque, dans le camp souverainiste, refusera une telle alliance fera la démonstration la plus probante de son inféodation au système qu’il prétend combattre !


        "Si Guaino et Dati avaient un début de code d’honneur, ils auraient quitté l’UMP depuis bien longtemps"
        ---> Je suis d’accord mais auriez-vous imaginé, il y a à peine 1 an, qu’un Henri Guaino puisse dire un jour pour une élection majeure : "je refuse de voter UMP !" Donc plutôt que de leur taper dessus en permanence, moi je préfère les encourager à aller au bout de leur logique ! Le temps n’est plus aux querelles stériles. Dites-vous bien, encore une fois que si on veut que ça change : on a aussi besoin d’eux !


        "Le projet le plus bénéfique pour la France est à mon sens celui de NDA qui propose clairement une sorte de confédération européenne "
        ---> Tout ceci est à étudier sérieusement et sachez que je ne suis en rien opposé à vouloir construire une "autre Europe". Seulement avant de vouloir construire une autre Europe, il faut d’abord que nous commencions par sortir de l’actuelle, pré-requis sans lequel nous ne pouvons absolument rien bâtir. En fait, j’essaie de raisonner par étapes successives.
        Il me semble que le premier débat de fond à avoir serait, au préalable, de bien étudier, sans démagogie tous les tenants et aboutissants d’une sortie de l’UE et de l’euro. Une telle décision n’est pas neutre et aurait inexorablement de lourdes conséquences. Mais c’est le prix à payer pour retrouver notre liberté en pouvoir reconstruire.
        Quant à votre proposition de construction d’une confédération européenne, ma foi, je la trouve d’autant plus intéressante à analyser qu’elle est d’inspiration gaullienne smiley. Mais ce sera dans un deuxième temps !






      • 4 votes
        Maetha 31 mai 2014 09:44

         @ micnet,

         Ce que vous dites est plein de bon sens. Par bien des côtés vous vous rapprochez du point de vue de F.Asselineau.

         Celui-ci a mis au premier plan la manière dont s’est construite l’Europe et donc ses tares congénitales. Il insiste sur cela parce que ce sont les fondements : on ne peut pas engager notre avenir sur ces bases-là. D’autre part il analyse où ces choix nous ont amené. On en voit leurs effets dans notre actualité et tout autant, où cette "ligne" (en terme de chemin de fer) nous conduit.

         Son analyse est très claire. Au plus haut niveau de l’Etat, il a vu de près ce que signifiait le "Traité de Lisbonne", qu’il a refusé, comme l’ont fait nos élites républicaines les plus sensées. (J-P. Chevènement par exemple et contre lesquelles P. Seguin nous avait prévenu déjà, juste avant la signature du traité de Maastricht).

         La Charte de l’UMP est très claire sur ce sujet. Il serait important que les autres partis qui critiquent ce traité soient, eux, aussi transparents sur ce sujet en le faisant paraître dans leur profession de foi. Cela acquis, on comprend vite que l’UPR devient le parti rassembleur, c’est pour cela qu’il a été créé.

         Ce qui est dommage, c’est que peu de gens connaissent ce parti, soigneusement mis sous le couvercle par le pouvoir médiatique. La course à celui qui obtiendrait le plus de voix à fait le reste. Dans le feu de l’action, au lieu d’un débat digne et serein, le FN a participé à l’occultation complète de l’UPR (en terme d’éclipse, en astronomie).

         Vous avez raison de dire qu’il faut maintenant, posément établir le dialogue entre tous ceux qui refusent le Traité de Lisbonne pour arriver à ne parler que d’une seule voix sur ce sujet bien précis.

         Le FN gagnerait à dire le fond de sa pensée sur quatre points : l’Europe (et l’article 50), l’Euro (dire franchement et l’écrire : pour ou contre), l’OTAN ( oui ou non ?). Leur regard sur l’immigration en France. On sort, là, déjà, du sujet, mais pour moi c’est un point très sensible. F.Asselineau y attache un intérêt majeur : il y voit un atout pour la France, et veut que l’on en parle clairement en dépassionnant le débat ( bien que sur ce point il ne peut s’agir que de "Passions divergentes", c’est pour cela que ce sujet est si sensible, et il serait important que celles-ci soient clarifiées, avant d’aborder ce chapitre ).


      • 1 vote
        Maetha 31 mai 2014 09:50


         PS : svp lire UPR à la place de UMP.
         méga-faute, gros bobo, ouillouillouille, mille excuses...


      • 3 votes
        FifiBrind_acier 31 mai 2014 17:05

        Il est peut-être utile de rappeler que l’ UPR n’est ni Gaulliste, ni Nationaliste, ni Souverainiste.


        C’est un Mouvement de Libération Nationale, sur le modèle du Conseil National de la Résistance, dont le programme est un copié/coller réactualisé.
        Les adhérents viennent de tous les courants politiques.

        Pour faire des alliances avec d’autres Partis, ’UPR a des conditions très précises :

        * La sortie clairement exprimée de l’ UE, de l’euro et le l’ OTAN, légalement par l’ article 50.

        * Avoir dans son programme des éléments de progrès social.

        * Ne pas tenir des propos qui divisent les Français.

        * Avoir une éthique politique. Ne pas tenir des discours "caméléons", différents d’un lieu à l’autre ou d’un public à un autre.

        Depuis la création de l’ UPR en 2007, Asselineau propose à tous les Partis politiques un débat public. Aucun n’a accepté.

      • vote
        Natroy 2 juin 2014 23:46

        FifiBrind_acier :

        Justement, François Asselineau a une attitude (irresponsable…) de diviseur ; reprenons parmi les points de la charte :

        « * Avoir dans son programme des éléments de progrès social. »

        Déjà, le terme « progrès social » est assez fourre-tout en soi ; mais en plus, on peut soupçonner que ce point appelle une politique économique de gauche (au moins partiellement), du style logements sociaux ou maintien de l’État-providence (j’avais jeté un œil au programme de l’UPR voici maintenant un bon moment et je me souviens distinctement y avoir vu ce genre de choses) ; rien que là, il y a un facteur de conflit (même s’il est vrai que le néo-FN est devenu plutôt compatible avec cela, mais il y aura sûrement des électeurs souverainistes pour ne pas apprécier du tout cette orientation).

        « * Ne pas tenir des propos qui divisent les Français. »
        Plus grave que le point précédent : cette phrase cache en fait en douce une soumission au politiquement correct sur certains sujets, dont on comprend bien qu’ils comprennent notamment l’immigration (sujet majeur s’il en est pour l’avenir démographique du pays !!) et le deux poids, deux mesures vis-à-vis des organisations juives comme le CRIF ou la LICRA (sujet important également, car on a là une Police de la Pensée, notamment en matière de politique étrangère par rapport à Israël pour le CRIF et d’immigration pour la LICRA, pour ne parler que de ces deux-là).
        Comment peut-on imaginer un seul instant faire une union sacrée en exigeant une telle soumission au Système ?! C’est de la folie.

        Et j’ai passé sur la sortie de l’euro (car on peut en effet être souverainiste tout en étant prudent sur cette question précise, car en sortir n’est pas si simple).

        Cependant, fondamentalement, je pense que cette idée d’« union des souverainistes » est viciée à la base, pour la simple et bonne raison que le dénominateur commun est trop petit : les déchirements sur d’autres thèmes sont trop violents du fait de divergences de fond (immigration, sujets sociétaux…).


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 30 mai 2014 16:22

        Bonjour.

        Vous ne connaissez peut être pas le très déluré isga qui trollait ici à l’époque de façon assez intelligente il faut admettre car il fallait savoir lire entre ligne de ses trollages pour trouver de véritables perles …

        Il a écrit un article très intéressant qui dit à peu près l’inverse de celui de miQnet (ce qui est logique , ce mec est un Marxiste et un Tocquevillien ne peuvent que s’ opposer smiley ) , je ne suis d’ accord avec rien dans son analyse mais il faut lire entre les lignes pour trouver des éléments assez pertinents : Pourquoi la France est réactionnaire , une analyse matérialiste  !

        Je vous encourage donc à le lire , particulièrement Qamarad et miQnet …


        • 9 votes
          micnet 30 mai 2014 17:11
          Bonjour MaQ,

          Franchement, je suis sincèrement désolé, MaQ, mais comment voulez-vous que je prenne au sérieux un article qui commence comme ça :

          " le Front National, parti issu du groupuscule néo-nazi Ordre Nouveau, et fondé par d’anciens généraux de la Waffen SS Charlemagne."

          -—> Même un antifa complètement décérébré a compris aujourd’hui qu’assimiler les gens du FN aux nazis n’avait plus aucun sens. Pour le reste, à aucun moment dans cet article, l’auteur ne tente de formuler un semblant de début de réponse crédible à la question qu’il a lui même posée : pourquoi la France est-elle réactionnaire ?
          Son explication est de nous expliquer que le vote FN s’explique par le néo-colonialisme de la France en Afrique. On croirait entendre un discours d’Arlette Laguiller au-début des années 80...

          Bon, j’avoue que j’ai lu l’article un peu rapidement (il m’a vite gonflé) et que j’ai peut-être manqué les "éléments pertinents" auxquels vous faites allusion. Je veux bien prendre un peu plus de temps pour une deuxième lecture. Mais c’est bien parce que c’est vous smiley

        • 5 votes
          micnet 30 mai 2014 17:22
          @MaQ

          "Son explication est de nous expliquer que le vote FN s’explique "

          ---> Vous avez compris où il faut que je vous explique smiley. Désolé pour les répétitions smiley

        • 6 votes
          Qamarad Qamarad 30 mai 2014 17:59

          Mon cher MaQ,
          Comme Micnet, je n’ai pu, au risque d’être d’abimer ma santé mentale, lire l’article d’une seule traite.
          Il y a des éléments de vérité dans ce que vous dîtes Micnet.
          Si je devais qualifier cette horreur dialectique rapidement, c’est du marxisme-léninisme périmé, sciemment utilisé notamment par Merluchon notamment, afin que nous ne comprenions pas là où se situe la vraie lutte des classes : le peuple ( certains bourgeois inclus) contre l’hyper-classe. A côté de cela, il est vrai que les touches besanceno-anti-fascistes ont de quoi faire rire, car si les cadres actuels du FN sont la digne progéniture des SS, alors j’ose dire qu’à nous trois, nous sommes les fils spirituels d’Hitler, de Mussolini et de Staline, pour citer la légendaire triplette totalitaire ! Je choisis Hitler pour l’élégante moustache !


        • 2 votes
          Croa Croa 30 mai 2014 19:56

          « On croirait entendre un discours d’Arlette Laguiller au-début des années 80... »

          Ah non, les discours d’Arlette étaient bien plus accessibles !  smiley
          C’était du débité à toute vitesse mais tout le monde suivait !!!


        • 9 votes
          Avlula 30 mai 2014 17:01

          Excellent article. La remarque que fait Philippot peut lui revenir dans la figure : je pense qu’on veut bien travailler avec lui mais pas avec le FN. Si Philippot est candidat à la présidentielle, il aura toutes ses chances, même étiqueté FN, car il n’a pas ce pouvoir de répulsion de la famille Le Pen, et il est néo-FN on pourrait dire. Je ne sais pas s’il y aura des genres de primaires au FN pour désigner le candidat mais pensez-y...
           
          Sinon comme Asselineau, je n’aime pas le terme "souverainiste", qui sonne comme une insulte avec son suffixe -iste, alors que la souveraineté n’est pas négociable et est évidente. Ce sont ceux d’en face qu’il faut insulter, d’anti-souveraineté, et tout ce qui en découle.


          • 6 votes
            micnet 30 mai 2014 17:20

            @Avlula


            C’est aussi mon avis ! Philippot me semble être la personne la plus à même de pouvoir rassembler tout le monde. Il est à la fois ambitieux, stratège et (ce qui ne gâche rien) compétent ! 
            Il a un rôle clé pour la suite !

          • 3 votes
            Avlula 30 mai 2014 17:38

            Au passage je crois que c’est Asselineau qui a rapporté que Philippot est un bon "produit marketing" du FN pour sa dédiabolisation et son intégration au système politico-médiatique, mais qu’en réalité il n’a pas du tout la côte au sein de la base FN. En gros il se ferait utiliser. Et si c’est consenti, ça veut dire que c’est un carriériste, ou alors qu’il a un plan (genre démission avec fracas pour rejoindre l’UPR smiley). Qui peut m’en dire plus ?


          • 2 votes
            Avlula 30 mai 2014 17:42

            La cote*. Enfin bon. Le plus important c’est de se battre sur le terrain des idées, pas des représentants.


          • 1 vote
            erQar erQar 30 mai 2014 19:26

            Avlula,
            -
            Le grand écart est un principe qui a ses limites, je rappelle que l’OAS était un farouche opposant de charles de Gaulle
            -
            A propos, concernant philippot et la cohérence politique


          • 3 votes
            spoty spoty 30 mai 2014 21:51
            par Avlula (xxx.xxx.90.116) 30 mai 17:38

            Au passage je crois que c’est Asselineau qui a rapporté que Philippot est un bon "produit marketing" du FN pour sa dédiabolisation et son intégration au système politico-médiatique, mais qu’en réalité il n’a pas du tout la côte au sein de la base FN. En gros il se ferait utiliser. Et si c’est consenti, ça veut dire que c’est un carriériste, ou alors qu’il a un plan (genre démission avec fracas pour rejoindre l’UPR ). Qui peut m’en dire plus ?

            ______

            Ce que j’en dis de plus est qu’Asselineau dit des conneries : il ne sait rien en fait , pas plus que n’importe-qui sur la cuisine inerne du FN et Philippot est vraiment aimé de la base, je l’ai constaté, mais il ne faudrait pas douter du gourou de l’upr avec son 0,5 % je crois à une élection municipale


          • 3 votes
            eau_du eau_du 30 mai 2014 23:00

            Bonjour Avlula,

            — ... Philippot est un bon "produit marketing" du FN .... —

            Notre avenir se joué sur un échiquier (géo)-politique.

            Roland Dumas : Mitterrand a fait monter le Front National par tactique

            Remarque : Les résultats aux élections sont quasiment proportionnelles aux temps de passages dans les grands médias ... plus un candidat à de temps d’antenne, plus grandes sont ses chances pour être élu !

            BFM TV à fait une grande campagne de promotion pour le FN avec 43% de temps d’antenne accorde !!!

            http://www.regards.fr/web/temps-de-parole-bfm-la-part-belle,7574

            Le Front national à bénéficie de
            de 29 % de temps d’antenne sur France 3,
            de 65 % de temps d’antenne sur France 5
            et de 50 % de temps d’antenne sur Canal Plus.
            http://www.reporterre.net/spip.php?article5617

            Le FN est un partie politique pro-système et le rôle de Philippot c’est de aider le FN à "redorer son image" ...

            Le FN est un partie qui sert le système et le système se sert du FN pour dévier les voix des électeurs mécontents des parties politiques qui veulent réellement changer le système comme l’UPR.

            Un exemple : Regardez la profession de foi 2012 du FN :

            Marine Le Pen avait annoncé qu’elle désirait un référendum sur la sortie de l’Union Européenne. Or la profession de foi du Front National des présidentielles de 2012 qui ne mentionnait pas un tel référendum ainsi que cet extrait d’un documentaire sur les coulisses des élections, prouvent que la question d’une sortie de l’UE ne fait partie que de la stratégie électorale de ce parti et non d’une véritable volonté politique. source


            Les masques tombent ! les professions de foi de Le Pen et Dupont-Aignan ne parlent ni de sortir de l’UE, ni même de l’euro !



          • vote
            Avlula 30 mai 2014 23:23

            Bonjour eau_du,
            Désolé de vous avoir fait perdre votre temps mais je connais très bien l’argumentaire anti-FN de l’UPR, maintenant j’essaye de dialoguer avec des frontistes. Ce qui est vain, je ne vais avoir que des réponses comme celle de spoty, "mais oui tout va bien" + insultes anti-UPR (preuve d’une certaine haine, d’un certain sectarisme, qui contraste avec l’ouverture prônée par Philippot, donc ça répond un peu à ma question, FN > France pour la base FN). D’autres avis ? Oui ou non la lutte contre l’immigration et le rejet de l’étranger sont plus importantes pour la base frontiste (pas ceux qui sont arrivés séduits par la dédiabolisation) que la souveraineté du pays et son universalisme ?


          • 5 votes
            micnet 30 mai 2014 23:26
            @eau_du

            Bonsoir

            Vous écrivez :

            "Le FN est un partie qui sert le système et le système se sert du FN pour dévier les voix des électeurs mécontents des parties politiques qui veulent réellement changer le système comme l’UPR."

            ---> J’ai, pour ma part, une analyse inverse à la vôtre ; le FN servait le système tant qu’il tenait le rôle de ’repoussoir’ pour la classe politique. Cela a été le cas à l’époque de Jean-Marie qui a merveilleusement bien rempli sa fonction de "vilaine brute facho" que lui avait assignée ’l’homme à la rose’.
            Aujourd’hui, le système est décontenancé car il n’a plus de "prises" sur le FN comme auparavant car il se trouve, ô désagréable surprise, que la grande majorité de ses électeurs ne sont ni racistes, ni antisémites et...que ce parti est le premier parti ouvrier de France !!!
            Donc maintenant, le système ne met plus la pression sur le FN mais sur tous ceux qui pourraient avoir l’idée de s’allier avec lui ! Voilà ce que craint le système aujourd’hui : ce n’est plus le FN en tant que tel mais ses alliés potentiels ! Un FN tout seul, c’est la pérennité assurée pour le système, sauf si ce dernier réussit à construire des alliances et là...c’est le drame smiley

          • 3 votes
            Vichy 31 mai 2014 01:10

            au propagandiste de l’upr : "BFM TV à fait une grande campagne de promotion pour le FN avec 43% de temps d’antenneaccorde !!!

            http://www.regards.fr/web/temps-de-parole-bfm-la-part-belle,7574"

            propagande gauchiasse occultant toute la période électorale des municipales : http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Le-pluralisme-politique-et-les-campagnes-electorales/Elections-municipales-2014-temps-de-parole

            au final : 24-28 mars sur bfmtv 8, 46 % du temps de parole pour le fn et 10 fév-24 mars : 10 % et quelques de temps de parole pour le fn. et les 43 % de bfmtv étaient du à une émission anti fn sur ses candidats nazis, fachos, négationnistes, morts, étrangers, etc...

            "Le Front national à bénéficie de 
            de 29 % de temps d’antenne sur France 3
            de 65 % de temps d’antenne sur France 5
            et de 50 % de temps d’antenne sur Canal Plus.
            http://www.reporterre.net/spip.php?article5617"

            totalement faux : http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Le-pluralisme-politique-et-les-campagnes-electorales/Elections-municipales-2014-temps-de-parole du 10 février au 21 mars, les chiffres sont 2 x moindres sur fr3, 3 x moindres sur canal + et 4 x moindres sur fr 5.


            maintenant intéressons nous à ces chiffres : http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Le-pluralisme-politique-et-les-campagnes-electorales/Elections-europeennes-2014-temps-de-parole-campagne-officielle-et-reponse-aux-questions-des-editeurs

            le fn du 14 avril au 16 mai : 13,2 % du temps de parole sur toutes les chaines contre un score de 25 %, confirmé sur le site de l’upr. d’ailleurs sur bfmtv, le fn a 12,75 % du temps de parole, 6 % et quelques sur tf1, 3,99 % et quelques sur fr 2, 11 % et quelques sur fr 3, 8,58 % sur canal + et 13 et quelques % sur France 5.


            de plus on sait depuis 40 ans que la médiatisation du fn n’a jamais été faite pour le favoriser, bien au contraire, mais surtout pour en faire un jouet et instrument de la caste politico-médiatique... qui échappe des mains d l’élite.



            "Le FN est un partie politique pro-système et le rôle de Philippot c’est de aider le FN à "redorer son image" ...

            Le FN est un partie qui sert le système et le système se sert du FN pour dévier les voix des électeurs mécontents des parties politiques qui veulent réellement changer le système comme l’UPR."

            mon dieu mais en quoi oses tu dire que le fn est pro système sinon l’upr parti à 0,4 % c’est le nombril de la résistance et du sauvetage de notre pays ?


            "Un exemple : Regardez la profession de foi 2012 du FN :

            Marine Le Pen avait annoncé qu’elle désirait un référendum sur la sortie de l’Union Européenne. Or la profession de foi du Front National des présidentielles de 2012 qui ne mentionnait pas un tel référendum ainsi que cet extrait d’un documentaire sur les coulisses des élections, prouvent que la question d’une sortie de l’UE ne fait partie que de la stratégie électorale de ce parti et non d’une véritable volonté politique. source


            Les masques tombent ! les professions de foi de Le Pen et Dupont-Aignan ne parlent ni de sortir de l’UE, ni même de l’euro !"

            ça date de 2012 où le fn par stratégie électorale fut moins clair sur l’ue et l’euro, surtout à cause d’attaques incessantes du patronat contre le fn et de la caste politico-médiatique à ce sujet sur le fn.

            et encore la propagande de l’enarque, savais tu que les professions de foi entre guillemets et qui n’ont pas ce nom là officiellement, ont leurs promesses jamais tenus de puis 40 ans, et sont de simples tracts publicitaires avec les phrases et slogans collant le mieux et avec seulement des orientations indiqués, non des meures précisés et chiffrés... sans compter que la souveraineté nationale totale édicté par m le pen, plaidait dans ses professions de foi n’indique pas du tout une france restant dans l’ue. Et le fn le confirme avec sa position pro sortie de l’ue qu’il martèle sans cesse par ses figures et dirigeants. Aussi les promesses écrite sou orales : pareil. on met ce qu’on veut et qui séduit le mieux dans les professions de foi.


            soral et dieudo sont européistes, regardez leur profession de foi : http://a398.idata.over-blog.com/1/90/56/67/Blog---Suite-0/Liste-Antisioniste.jpeg



          • 2 votes
            Vichy 31 mai 2014 01:15

            de plus dans la profession de foi de 2012 de m le pen : aucune propositions concrètes et quelques dizaines de lignes seulement... que des propositions vagues et flous englobant tout un tas de mesures, comme la souveraineté nationale proposé sans mesures détaillés et précisés à ce sujet.


          • vote
            Avlula 31 mai 2014 09:07

            Ne te fatigue pas Vichy, tout est .


          • 2 votes
            Vichy 31 mai 2014 13:53

            tu n’as pas répondu à la réponse de ton lien lobotomsié de l’upr donc je vais me répéter encore une fois : 

            • Les masques tombent ! les professions de foi de Le Pen et Dupont-Aignan ne parlent ni de sortir de l’UE, ni même de l’euro !"

              ça date de 2012 où le fn par stratégie électorale fut moins clair sur l’ue et l’euro, surtout à cause d’attaques incessantes du patronat contre le fn et de la caste politico-médiatique à ce sujet sur le fn.

              et encore la propagande de l’enarque, savais tu que les professions de foi entre guillemets et qui n’ont pas ce nom là officiellement, ont leurs promesses jamais tenus de puis 40 ans, et sont de simples tracts publicitaires avec les phrases et slogans collant le mieux et avec seulement des orientations indiqués, non des meures précisés et chiffrés... sans compter que la souveraineté nationale totale édicté par m le pen, plaidait dans ses professions de foi n’indique pas du tout une france restant dans l’ue. Et le fn le confirme avec sa position pro sortie de l’ue qu’il martèle sans cesse par ses figures et dirigeants. Aussi les promesses écrite sou orales : pareil. on met ce qu’on veut et qui séduit le mieux dans les professions de foi.


              soral et dieudo sont européistes, regardez leur profession de foi : http://a398.idata.over-blog.com/1/9...



            • de plus dans la profession de foi de 2012 de m le pen : aucune propositions concrètes et quelques dizaines de lignes seulement... que des propositions vagues et flous englobant tout un tas de mesures, comme la souveraineté nationale proposé sans mesures détaillés et précisés à ce sujet.


          • 3 votes
            Vichy 31 mai 2014 13:59

            « Je vais assurer l’indépendance diplomatique et restaurer la puissance militaire de la France. Je n’engagerai nos forces armées que lorsque les intérêts vitaux de notre peuple seront menacés. La France retrouvera son indépendance et sortira de la tutelle des États-Unis. »

            le gros lard asselineu oubliant que la profession de foi est naturellement flou et que rien est précisé là-dedans, sait que cette phrase veut dire clairement sortie de l’otan, n’importe quel débile sait à quoi cela aboutit, sauf que c’est plus classe que de dire sortie de l’otan et expliquer ensuite ce que c’est.

            c’est pareil quand m le pen dit "mettre fin à la dictature des marchés financiers" ou "organiser la ré-industrialisation de la France" sans proposer rien de concret et précis... la profession de foi ce n’est pas un programme mais un tract publicitaire ultra-résumé.

            mais le gros lard et ses sbires fonts semblant de ne pas comprendre.


          • 1 vote
            FifiBrind_acier 31 mai 2014 17:15

            Avlula

            Il y a un début de réponse sur Phillipot dans cet article :
            "Règlements de comptes au FN de Moselle"


            Phillipot essaye d’inculquer quelques bases économiques aux militants , et de virer ceux qui sont trop ouvertement racistes et xénophobes.
            Il s’agit d’une opération destinée à donner un visage présentable au FN.

            Mais qui ne trompe personne :
            " Les Français ont une mauvaise image de Marine le Pen"
            78% n’en veulent pas à la tête du pays.

          • 1 vote
            Avlula 1er juin 2014 00:55

            @Vichy : C’est quoi ton parti déjà ? Tu me feras penser à ne pas voter pour lui, vu l’image que t’en donnes ? Aucun respect, insultant, mauvaise expression écrite, pseudo évocateur, "tout le monde dit de la merde sur sa profession de foi et comme le FN est comme tout le monde, voilà" => oui c’est ce qu’on dit aussi. Bref j’espérais des réponses d’un autre niveau, y’a pas de que des comme toi au FN. On ne dit pas que le FN est européiste, on dit qu’il n’est pas clair, que ce sont des politiciens professionnels, qu’ils jouent pour gagner, et que donc on n’a pas à leur faire aveuglément confiance par rapport à ce qu’on a compris (les dessins du lien sont assez justes). Et que seule l’UPR est clair (parmi les candidats) sur la sortie de l’UE, pour l’instant c’est toujours vrai. Va vomir ta haine ailleurs donc, moi je ne manque pas de respect aux dirigeants FN, je ne leur fais pas confiance parce que je ne sais pas exactement ce qu’ils vont faire, c’est tout.
             
            @Fifi : Je ne m’avancerais pas comme toi sur ceux qui se font tromper, ça ne rime à rien d’être aussi affirmatif. Le problème c’est pas que le FN soit des traitres menteurs, mais qu’ils soient ambigus, tant qu’ils n’auront pas eu le pouvoir, on ne pourra pas vérifier le reste.


          • vote
            FifiBrind_acier 1er juin 2014 07:20

            "Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup... !"
            Appliquons le principe de précaution : mieux vaut éviter...


          • vote
            Avlula 1er juin 2014 14:05

            On n’en parle pas assez parce que ça nous parait assez secondaire (ça l’est moins pour nos victimes), mais le FN ne veut pas qu’on sorte de l’OTAN, seulement du commandement intégré. Là pour le coup, aucune ambiguïté.


          • 8 votes
            l'argentin l’argentin 30 mai 2014 17:01

            Il me semble que le meilleur moyen de réunir toutes ces forces souverainistes serait un débat publique pour poser les bases. Malheureusement certains refusent le débat ; préférant le pillage d’idées à la confrontation .... C’est triste mais c’est ainsi .


            • 10 votes
              Vichy 30 mai 2014 20:19

              La confrontation ? Quel intérêt avec mr 0,4 % ? et il yen a déjà eu une. De plus en cas de confrontation asselineau sera écrasé sur place car m le pen va dire qu’elle veut sortir de l’ue comme, la nuance : le référendum, ainsi on verra l’inutilité d’asselineau et tout le monde votera fn pour son programme largement plus fourni et complet et abordant tout les sujets.


              Secundo : Ne jamais oublier que le FN a proposé la sortie de l’UE (depuis les années 90) bien avant asselineau, jm le pen a voté contre le traité de rome en 57, le fn s’acharne contre l’européisme et mondialisme depuis 25 ans et asselineau lui ça fait seulement 7 ans qu’il est contre l’ue et à l’écart de ses amis umpistes.

            • 1 vote
              Maetha 31 mai 2014 11:15

               @Vichy,

               Parlons du 0,41% de l’UPR.

               Il suffit de sortir de chez soi, ou même de parler à ses proches (et là c’est le pire ! c’est tout de suite pris pour une intrusion, un déni de liberté des consciences et cela tourne court tout de suite), pour constater que très peu de gens savent qui est F.Asselineau et l’UPR et généralement ils ne veulent pas le savoir, c’est un "illustre inconnu" : d’ailleurs on n’en parle jamais à la "télé"...

               L’émergence d’un parti d’opposition structurel * au projet Européiste, c’est facile à comprendre, c’est la conquête de l’Anapurna dans le silence total des médias.

               Les Français votent (surtout dans un vote à un tour), pour un des trois partis qui ont le plus de chance de gagner et ils veulent donner du sens à leur vote. Le FN devrait bien comprendre cela : c’est une élection pour "les Européennes" et ils ont servi de supports aux électeurs qui les ont choisi ce jour-là pour transmettre leur message : on ne veut pas du Traité de Lisbonne. C’est d’ailleurs cela qu’ont dit ceux qui ont voté pour DLR, F.d.G, Pour le vote Blanc, UPR, le vote nul et une grande majorité des "abstentionnistes".

               Le FN à été mis majoritaire par un grand nombre de Français qui ont considéré que, malgré bien des répulsions, ce parti portait "leur message" vis à vis de l’Europe. Et il ne s’agirait pas de les trahir, une fois de plus.

               Ces 41% pour l’UPR ont un sens, c’est en réalité une première victoire. Cf le site upr, considérations post électorales.

               *Parti d’opposition structurel. Cela se comprend a deux niveaux. L’UPR est structurellement construit pour rassembler et demander pour la France l’application de l’article 50 du TFUE. Il est d’autre part profondément opposé aux fondements structurels de l’Europe des Européistes dans laquelle nous avons été enfermé, malgré le vote négatif au référendum de 2005.


            • vote
              FifiBrind_acier 31 mai 2014 17:32

              Ceux qui rigolent du score de l’ UPR dimanche, 0, 41%, soit 77 136 voix, (ce qui est plus que le NPA), devraient se souvenir que le FN en 1981, après 9 ans d’existence a fait 0,18%. ...aux législatives.


              "C’est Mitterrand qui a créé la menace Front National"
              Quand Mitterrand est devenu adepte de l’ultralibéralisme euro atlantiste, en 83/84.
              Ce qui allait ravager les conditions de vie de son électorat et des régions entières.

              1. Pour faire durer le PS, il a poussé le FN dans les médias et l’a installé dans la vie politique, pour obliger son électorat à continuer à voter PS :

              "Votez pour nous, ou ce sera le FN !"


              ça eu marché pendant 40 ans ! Le séisme, c’est que ça marche plus !
              Mais les médias et les europathes s’en servent toujours pour faire l’amalgame :
              "Sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN = idées d’extrême -droite" 

              1. C’est à cela que sert le FN : souiller par ses propos racistes et xénophobes les républicains et les démocrates de ce pays, qui ne veulent plus de l’ UE, mais pas davantage du FN !

              Si le FN et l’ UPR disaient les mêmes choses, l’ UPR ne serait pas censurée et Marine le Pen viendrait discuter avec Asselineau, comme elle discute en ce moment à Bruxelles avec les néos nazis européens pour essayer de faire un groupe...


            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 30 mai 2014 19:10

              Micnet,


              Excellent article que je ne peux qu’approuver...
              L’union de tous les souverainistes est une étape indispensable pour espérer une future victoire, et effectivement ce qui nous rassemble est largement plus fort que ce qui nous divise...
              Les petites chamailleries genre FN-UPR me paraissent surmontables, après il y a des divergences de fond qui me semblent plus épineuses...
              Le rassemblement doit être vaste et ouvert à tous les patriotes, or certains excluent d’office des gens pour une couleur de peau, une religion...
              Comment peut-on concevoir de juger, de rejeter des patriotes sincères qui partagent notre combat.. ?
              Ensuite, sur cette base inconcevable, comment peut-on "vendre" le caractère populaire de ce rassemblement si dès le départ il y a des "check-point".. ?
              Si chaque citoyen qui souhaite adhérer à ce projet doit au préalable répondre à moult critères il sera impossible d’avoir une majorité en suscitant une vague capable d’engloutir le système...
              J’espère qu’un jour nous pourrons surmonter cet écueil, mais ça va être coton...

              • 1 vote
                erQar erQar 30 mai 2014 19:15

                bonjour micnet,
                -
                Je fais appel à tous les patriotes de ce pays qui sont attachés à la souveraineté de la France et qui veulent en finir avec cette entité liberticide que l’on appelle ’Union Européenne
                -
                Quid du système dans le premier parti de France ? Je sais, la réalité peut être amère, quoiqu’il en soit, le Fn est la faille de leur système qui peut permettre de voir émerger la VRAI souveraineté.
                -
                Quoiqu’il en soit le temps de médiatisation devra vous mettre la puce à l’oreille....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès