• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Stéphane Geyres : "Il est choquant juridiquement que Jérôme Cahuzac puisse se (...)

Stéphane Geyres : "Il est choquant juridiquement que Jérôme Cahuzac puisse se représenter"

Stéphane Geyres est le président fondateur du mouvement des libertariens, et il est candidat aux législatives partielles de Villeneuve sur Lot qui auront lieu les 16 et 23 juin prochain. Il répond à nos questions sur Jérôme Cahuzac, sur les libertariens, et sur la politique en France actuellement.

 




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 7 votes
    miseryindex miseryindex 17 mai 2013 07:06

    Ca revient trop cher de faire des vidéos ?


    • 3 votes
      Nora Inu Nora Inu 17 mai 2013 12:25

      Vous oubliez le budget cacahouètes !!!

       

      Ca pèse , LOURD .


    • 8 votes
      jam4ever 17 mai 2013 08:08

      son programme : "être contre le système" il a raison ... mais ce n’est pas un programme !!


      Quand au titre : "juridiquement choquant" ... non justement ! il est MORALEMENT choquant que ce type de personnage n’est pas d’honneur pour ne pas salir d’avantage la fonction, mais juridiquement il n’est pas encore jugé !

      Même si je trouve cela scandaleux qu’il puisse ne serait-ce que de représenté, je suis pour une requalification des délits commis par les "élus" en HAUTE TRAHISON envers la nation, et des peines plus qu’exemplaires !


      • 1 vote
        Gabriel Gabriel 17 mai 2013 09:17
        Jérôme Cahuzac, C’est comme tu dirais sacrifier un petit pour permettre la traverser des gros.
        Où le sacrifice d’un petit pour accréditer un système corrompu.

        Montesquieu disait :
        "C’est une expérience éternelle, que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites..."

        Les limites sont à inscrire dans la constitutions, hélas aujourd’hui les hommes au pouvoir sont ceux qui écrivent la constitution.

        • vote
          ffi 17 mai 2013 21:49

          Oui, l’erreur est humaine.
          Mais celui qui a le pouvoir d’écrire la constitution peut aussi se tromper dans les limites qu’il inscrit.
          Donc on n’aura pas avancé d’un pouce...
           
          Le truc est, à mon avis, plutôt de faire en sorte que celui qui ait le pouvoir n’ait pas de vices, ce qui implique de le protéger des discours pervers et autres corruptions morales (chose difficile à notre époque...).
           
          Aucune constitution n’a jamais pu empêcher la perversion et la corruption des hommes.
          Or c’est justement de la perversion et de la corruption que viennent les problèmes.


        • vote
          Gabriel Gabriel 17 mai 2013 09:47

          La traversée la constitution sans s 

          On peut pas éditer ses commentaires ?

          • vote
            miseryindex miseryindex 17 mai 2013 10:26

            Lorsque ce candidat commence à définir le libertarisme, cet anarcho-capitalisme, le premier terme usité pour qualifier le pan "non-étatique" de la société qu’il attend, c’est : le marché ! Voilà qui est révélateur ! On ne parle pas de compétition, de production, de création, d’activité commerciale, etc... non ! C’est le marché ! En premier !
             
            Ensuite, voilà une vision lâche au possible des seules fonctions de l’Etat que ces libertartiens attendent, ce sont les fameuses "fonctions régaliennes" : "des flics et des prisons pour ceux qui ne se soumettraient pas à nos desideratas d’exploitants", qu’il nous dit, au fond.
             
            Concernant Cahuzac : il ne fait pas de "morale", ce candidat Geyres, mais il trouve "déplacé" de voir Cahuzac avoir la possibilité juridique de se représenter... Où l’on voit que ce candidat maîtrise les théories et le sens des mots.
             
            On reconnaîtra, par contre, aisément sa raison de pointer du doigt un système politique français vicié, surpeuplé de voleurs, de menteurs, de manipulateurs, de profiteurs...


            • vote
              O Scugnizzo O Scugnizzo 17 mai 2013 11:11

              Le mouvement libertarien revient à blanchir "un système politique français vicié, surpeuplé de voleurs, de menteurs, de manipulateurs, de profiteurs" vu que cette léchouille anglo-saxonne revient à mettre au dessus de tout le MARCHE comme régulateur de toute la vie sociale et économique, en prônant l’autonomie individuelle au-dessus de tout règlement étatique. Les élites des pays occidentaux vivent déjà dans un régime libertarien en ce sens où la finance guide désormais la politique ! Ca ce serait être contre le système ?


              A ne pas confondre la tradition libertaire française, russe, espagnole et italienne tout à fait fascinante et le libertarianisme vulgaire et fruit de l’égoïsme narcissique de notre temps. 

              • vote
                O Scugnizzo O Scugnizzo 17 mai 2013 11:14

                *quand je dis au-dessus de l’Etat ça équivaut à se comporter comme si celui-ci n’existait pas, ce qui est bien l’idée libertarienne, càd ce que l’anarchisme a pondu de plus vulgaire. L’alliance latino-russes c’était quand meme autre chose conceptuellement.


              • 1 vote
                Erwanet Erwanet 17 mai 2013 11:25

                Oui, le marché est le modèle le plus démocratique :
                 
                http://www.youtube.com/watch?v=bHOOmrpF3Yg
                 
                L’EdNat et les journaleux ont apparemment réussi à trop vous pourrir les neurones pour comprendre ceci.


              • 2 votes
                O Scugnizzo O Scugnizzo 17 mai 2013 11:29

                Pourquoi approchez-vous la démocratie et le fait de voter ? Avez-vous le cerveau annihilé par la propagande de notre gouvernement non-représentatif ? Ah Friedman ! Le chouchou des Chicago Boys ! Ceux qui ont choisi la mort de Salvador Allende et le soutien à Pinochet pour instaurer la démocratie de marché ! Une clique de gentilhommes, de braves gaillards, pour sûrs !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès