• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un nouvel ami qui l’affiche mal ("Grâce à Ménard")

Un nouvel ami qui l’affiche mal ("Grâce à Ménard")

C’est un message national provocateur qui nous est venu de Béziers, par le biais d’une affiche se prétendant rassurante pour la population locale. Une récente actualité a hélas démontré que face aux armes de guerre dont usent aujourd’hui la plupart des délinquants, le pouvoir d’intimidation d’un pistolet automatique ne pèse pas bien lourd : le nouvel ami de la police municipale biterroise ne rassurera donc que son porteur, ne pouvant en user qu’en état de légitime défense. Certes, les policiers municipaux doivent être protégés, puisqu’ils nous protègent : de là, par affiche, à glorifier "à l’américaine" le gun et à le qualifier d’ami, il n’y a qu’un pas vers l’idée d’autodéfense, voire de milices privées. Aux démocrates de rester vigilants…

 

Tags : Police FN




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 11:10

    Parce qu’être partisan de l’auto-défense, c’est être anti-démocrate ?


    • 9 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 16 février 2015 11:19

      Un democrate, Eric, ça baisse son froc et ça ferme sa gueule.

      Et puis c’est dangereux pour les délinquants quand même, pauvre petites victimes de la societé.

      "Deux copain d’abord" sont très représentatifs de ceux qui nous ont amenés dans la situation actuelle, où délinquant du haut comme du bas s’en donne à cœur joie, parce que la violence c’est vraiment pas beau vilain tout ça.


    • 8 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 11:31

      Oui Mr.Kout, je crois qu’en fait certains ont pris la méchante habitude de prétendre "démocrate" tout ce qui va dans le sens de l’amitié entre les peuples, de la confraternité humaine, de la libre jouissance sans entrave, du village dans les nuages, de l’amour dardant et des petites fleurs des champs.

      Qu’ils continuent donc de "veiller", ils peuvent se le permettre dans des pays où... la police, elle, veille sur eux.


    • 4 votes
      Chitine Chitine 16 février 2015 13:38

      Bonjour Éric Guéguen,

      Le problème de l’auto-défense armée ne résiderait-il pas dans -une fois le principe admis - le glissement potentiel vers l’auto-justice, qui, elle, n’a plus rien de démocratique ?


    • 5 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 13:48

      Bonjour à vous.
      Je ne suis pas sûr que l’on puisse dire qu’elle n’aurait plus rien de "démocratique". Je ne pense pas que l’on puisse cuisiner la démocratie à toutes les sauces. En l’occurrence, si la démocratie est l’expression de la volonté de la plus large frange populaire et que celle-ci est pour l’auto-défense, l’auto-défense devient, de fait, parfaitement démocratique. On touche là ce que je reproche à ce régime : le fait d’être moralement neutre. La démocratie, NOTRE démocratie, dans le fond, n’ambitionne ni le bien ni le mal, elle n’ambitionne que le confort. Du coup, ses tenants se trouvent pris au dépourvu lorsqu’il s’agit de donner des leçons de morale : ils passent pour des prêtres car ce régime n’est pas étudié pour.
       
      À titre personnel, je suis contre le libre port d’arme. Mais l’auto-défense n’est pas un mal, c’est une nécessité : le mal se loge partout et le bien doit donc lui faire face. Or, les forces de l’ordre de peuvent intervenir partout. En leur absence, et en leur absence uniquement, le mal doit dérouiller d’une autre manière.


    • 3 votes
      Chitine Chitine 16 février 2015 13:57

      Je ne disais pas que l’auto-défense n’est pas démocratique, mais que l’auto-justice l’est (et je questionnais alors le glissement de l’un à l’autre par la facilité de l’admission de l’un).
      Or la différence entre l’un et l’autre n’est pas toujours très claire pour tout un chacun. D’où, je le suppose, les difficultés à débattre du sujet.
      .
      Je ne peux être contre l’auto-défense, qui n’est qu’un réflexe naturel.


    • 2 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 14:17

      Ok, au temps pour moi. C’est vrai que les gens associent négligemment l’auto-défense au fait de faire justice soi-même. Ceci n’aide pas à montrer en quoi l’auto-défense devrait être promue, ainsi que la solidarité des quidams témoins d’une agression. Ceci n’implique pas que soient légitimées des sorties punitives, mais simplement qu’à l’instant "t", une personne soit mise dans l’incapacité de nuire, volontairement ou non.
      Mais voilà, certains vous diront - pour citer le grand philosophe Gad : "Allez, c’est ça oui, et après c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres..." smiley


    • 2 votes
      Chitine Chitine 16 février 2015 14:28

      Ces anecdotes où des quidams n’ont pas réagi devant une agression manifeste (avec appel à l’aide, et tout), alors qu’ils se trouvaient gagnant dans le rapport de force en cas de mouvement collectif de leur part, ont quelque chose d’inquiétant, en effet.
      .
      Je ne blâme personne, je ne suis pas héroïque.
      Mais c’est inquiétant de se dire que nous ne faisons plus suffisamment "corps" dans ces moments-là.
      On est bien là face aux aspects négatifs des sociétés du tout judiciarisé, du tout pseudo-sécuritaire et du tout individualisé : une perte du sens commun et une impuissance acquise.


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 14:41

      Parfaitement dit.


    • 2 votes
      Ozi Ozimandias 16 février 2015 14:55

      "Ces anecdotes où des quidams n’ont pas réagi devant une agression manifeste (avec appel à l’aide, et tout), alors qu’ils se trouvaient gagnant dans le rapport de force en cas de mouvement collectif de leur part, ont quelque chose d’inquiétant"
      .
      C’est le problème de tout "mouvement collectif" , il faut toujours un premier, généralement les gens se disent :"si quelqu’un bouge, moi aussi je bouge et je l’aide", chacun se disant ça, et existant généralement peu de héro au m2, il peut arriver au final que personne ne fasse rien..
      .
      Quand à la campagne d’affichage du père Ménard qui associe sournoisement une arme à un ami qui vous veux du bien, ça rassure pas beaucoup sur la frontière déjà perméable entre auto-défense et auto-justice  smiley


    • 1 vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 15:14

      Oui, mais le "meneur" a aussi en tête : "si personne ne me suis, je me fais planter et j’ai l’air d’une quiche". smiley

      Le nombre est un poison.
       
      Oui, vous avez raison, l’affiche de Ménard n’est pas très intelligente, mais j’aime assez quand même ce côté poil à gratter contre le prêt-à-penser, les petits prêtres de la bienpensance qui bondissent sur leur chaise comme des vierges effarouchées au moindre pet populiste.


    • 1 vote
      Chitine Chitine 16 février 2015 15:38

      "C’est le problème de tout "mouvement collectif" , il faut toujours un premier, généralement les gens se disent :"si quelqu’un bouge, moi aussi je bouge et je l’aide", chacun se disant ça, et existant généralement peu de héro au m2, il peut arriver au final que personne ne fasse rien.."
      .
      Oui n’oublions pas en effet l’importance de l’instinct grégaire dans l’équation du comportemental collectif.
      .

      Le "héro" sera donc simplement celui qui initie le mouvement en parvenant à convaincre un nombre suffisant que le mouvement est légitime et que la victoire est assurée.
      .
      Entre le simple groupe d’individus et l’armée qui charge aux ordres du chef, il n’y a finalement pas grand chose...
      ... Là, je rejoint Tocqueville, non ?, Éric ;)


    • 1 vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 15:45

      Exact, si ce n’est que d’un côté la hiérarchie est pleinement assumée. smiley


    • vote
      Chitine Chitine 16 février 2015 15:48

      oui, voila.

      .
      Je saisi mieux votre discussion à toi et Qaspard sur le topic de "l’homme sans lien"...


    • 3 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 15:59

      Il se poursuit avec Mach’ sur l’article de micnet "La tyrannie de la majorité".
      La démocratie - ou ce que l’on prétend tel - se paie de mot, c’est le principal reproche que je lui adresse.


    • 6 votes
      Piloun Piloun 16 février 2015 11:10

      Moi ça ne me choque pas. Je trouve même ça normal^^


      • 3 votes
        macadam92 16 février 2015 11:48

        on ne pourra pas dire qu ils n étaient pas prévenu les racailles 


      • 7 votes
        michel-charles 16 février 2015 11:12

        Vu la tournure des événements actuels...faudra bien un jour s’armer pour se défendre contre ces voyous venus de l’immigration ..puis que l’état arrive toujours après les morts.. ?


        • 2 votes
          michel-charles 16 février 2015 11:30

          Une étudiante violée dans un train Paris-Melun...mais comme toujours les médias ne donnent la nationalité de l’agresseur...Bizarre non.. ?


        • 2 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 16 février 2015 12:19

          Française, surement.

          Vous voulez parlez de l’ethnie de l’agresseur.

          Apres Dutroux ou emile Louis étaient d’une ethnie locale, ça les a pas empêchés d’être des monstres.
          La France n’a pas attendus l’immigration massive pour connaitre viols et rapines (ça a même baisser depuis l’immigration massive), faut arrêter de prendre le problème par le bout qui glisse, ça résoudra pas notre problème de surnombre d’allogènes.



        • 2 votes
          michel-charles 16 février 2015 12:57

          Renseignez vous mieux.. !


        • 4 votes
          Marcel Vincent 16 février 2015 13:23

          La différence entre avant et maintenant, ou entre les violeurs comme Dutroux ou Louis et les violeurs courant comme dans ce fait divers, est plus que notable. Dans un cas, personne n’est là pour les soutenir ou chercher à nuancer. Dans l’autre, les familles des agresseurs soutiennent les bourreaux, famille au sens large, car ethnique.
          Dans un cas, les agresseurs et monstres se cachent ou agissent en douce pour ne pas être pris. Dans l’autre, c’est à la vue de tous dans un sentiment d’impunité.
          Il suffit d’aller en spectateur aux tribunaux jugeant la petite délinquance pour ceux qui en douteraient encore.


        • 1 vote
          Mr.Knout Mr.Kout 16 février 2015 19:44

          Le sentiment d’impunité c’est un autre sujet mais je vous le concède les chose de ce coté là on changé, chez les délinquants du haut comme du bas.
          Mais posez vous la question, es ce l’ethnie ou le laxisme qui dure depuis la poussée libertaire qui est responsable de cette état de fait ?

          Regardez nos homme politique, ne sont ils pas eux aussi dan sun sentiments d’impunité totale.
          Sans immigration massive es ce que la situation serait differente ? es ce que l’hedonisme marchand et l’individualisme exacerbé produirait une délinquance diffferente sans immigration ? 

          Attention je ne nie pas par ce questionnement la responsabilité individuelle des delinquants, ni certains determinants culturel bien present (qui sont plus anglo saxon que "africains" selon moi), je tente juste de me prémunir des solutions qui semblent faciles, comme le nettoyage ethnique par exemple,qu’il soit violent ou non.















        • 5 votes
          Marioupol Marioupol 16 février 2015 11:43

          On ne doit jamais associer une arme et la plaisanterie, l’humour noir, le deuxième degré.

          Menard est un petit con.

          Au FN, ils devraient recruter leur personnel politique d’une façon plus responsable. Confer : Maxime Buttey qui justifie la lapidation.

          Désolé mais tout ca va finir par faire désordre.


          • 2 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 16 février 2015 11:49

            Eh bien je vois au contraire là-dedans beaucoup de démocratie : un grand bordel fait de bric et de broc.


          • 1 vote
            Jonathan Sturel Jonathan Sturel 16 février 2015 11:55

            " Certes, les policiers municipaux doivent être protégés, puisqu’ils nous protègent : de là, par affiche, à glorifier "à l’américaine" le gun et à le qualifier d’ami, il n’y a qu’un pas vers l’idée d’autodéfense, voire de milices privées. Aux démocrates de rester vigilants…"

            Et bé ...


            • 4 votes
              Rhadamanthe Rhadamanthe 16 février 2015 12:49

              Ménard est un pro de la communication et Béziers son laboratoire.
              Sa motivation n’est pas l’armement de policiers municipaux, pratique courante, mais sans doute la recherche d’un mouvement d’opinion pouvant s’avérer à moyen ou long terme favorable à la création d’une NRA à la française... pour ma part, je préfère me promener dans une société où les armes sont visibles et en possession des membres des forces de l’ordre, exclusivement.


              • 1 vote
                Marioupol Marioupol 16 février 2015 15:33

                Oui, La légitime défense à la française, mais augmentée.


              • 2 votes
                Semi Kebab 16 février 2015 16:17

                Suis pas flic mais ça fait un bail que je me promène avec mes "amis" en poche, avant de me faire planter par un "schizophrène déséquilibré" je ferraille les rotules et je discute après je peux vous dire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès