• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Dîner du CRIF : Nicolas Sarkozy passe à table

Dîner du CRIF : Nicolas Sarkozy passe à table

Allégeance(s). Mercredi, le dîner annuel du CRIF a réuni le gratin du monde politique et économique. Invité d’honneur, Nicolas Sarkozy a rappelé son engagement « prioritaire » en faveur d’Israël avant d’évoquer sa « conviction » personnelle au sujet des « racines juives » de la France.

 

 L’an dernier, il s’était contenté d’un bref passage pour le cocktail. Cette fois-ci, comme en 2007, c’est en tant qu’invité d’honneur que Nicolas Sarkozy a assisté au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France. Après le discours de Richard Prasquier, président du CRIF, le chef de l’Etat a pris longuement la parole devant près d’un millier de participants. Au cœur de son intervention, l’affirmation martelée de son soutien indéfectible envers l’Etat hébreu et une évocation affectueuse de l’histoire du judaïsme français.

 

Oumma vous propose de découvrir les extraits les plus édifiants de la soirée avec une sélection des déclarations des convives et l’essentiel du discours de Nicolas Sarkozy.

 

 

 

Source  : OUMMA.COM

Tags : Israël Présidence Sarkozy Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 38 votes
    l'argentin l’argentin 11 février 2011 10:50

    Menteur, voyou, arrogant, traitre et ami d’ Israël : un pléonasme ?


    • 21 votes
      2102kcnarf 11 février 2011 12:29

      Nicolas Sarkozy ( source Marianne )...au cours d’un voyage fin 2006, il était ministre de l’intérieur en exercice, à New-york rencontre la communauté juive new-yorkaise et est reconnu juif par le congrés juif new-yorkais .... Il s’agit pas seulement d’une allégeance . Ni d’une simple conjonction de point de vue.


    • 6 votes
      Courouve Courouve 11 février 2011 12:42

      Nicolas Sarkozy n’a, comme sa deuxième épouse Cecilia, qu’un seul grand-parent juif. Mais son deuxième fils Jean a épousé une juive, Jessica Sébaoun. C’est peut-être pour cela.


    • 11 votes
      lemanu lemanu 11 février 2011 13:08

      Menu à combien svp ? (nul doute que nos incorruptibles élus ont payé leur repas !)


    • 7 votes
      sahabas 11 février 2011 17:52

      Pitoyable. Les raisons des craintes des Occidentaux contre les "islamistes" dans le contexte des révoltes égyptiennes et tunisiennes :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-revolutions-en-tunisie-et-en-egypte-pourquoi-l-occident-a-si-peur-des-islamistes-66955836.html


    • 1 vote
      thaumaetopea 12 février 2011 10:19

      Tous les juifs soutiennent le CRIF... seul 1/6 ème l’avoue.


    • 5 votes
      thaumaetopea 12 février 2011 15:17

      Cela va faire quatre ans que le CRIF dirige la France.... Ca s’arrose !


    • 1 vote
      tousensemble tousensemble 5 mars 2011 19:01

      comme certains ont dans leur portefeuille plusieurs cartes politiques.
      ...sarko doit avoir plusieurs certificats de bapteme de toutes les religions de france..

      ca mange pas de pIan et ca peut lui donner quelques voix..............



      TOUSENSEMBLE


    • 27 votes
      NICIAS 11 février 2011 10:50

      Au armes citoyens, formez vos bataillons !


      • 28 votes
        Domkishoot Domkishoot 11 février 2011 11:41

        Juste une incontestable remarque. Le CRIF ne représente pas tous les juifs de France, mais une partie, somme toute, minoritaire de ceux-ci.


        Juste une petite info. Depuis deux ans, il n’y a que Public Sénat qui retransmet cet évènement politico-people. LCP ne s’y associe plus.

        Juste une naïve question. Les autres communautés "religieuses" organisent-elles un rassemblement équivalent ? Si oui, le chef de l’état y participe t-il ?

        Juste un triste commentaire. Je pensais que Nicolas Sarkosy ne serait qu’une péripétie, sans importance pour l’histoire, un mauvais moment à passé, sans effet secondaire, Ces derniers jours, je trouve le temps long !

        • 10 votes
          Courouve Courouve 11 février 2011 12:31

          Le CRIF ne représente pas une communauté religieuse ; il y a le Consistoire central pour cela.

          "Présidé par M. Richard Prasquier, élu le 13 mai 2007, le CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France, porte-parole de la communauté juive de France auprès des pouvoirs publics, en est sa représentativité politique." (www.crif.org)

          L’identité juive est un amalgame de communauté, de religion, de culture, d’ethnie, - qui déborde largement la seule notion de religion. Le terme qui décrit le mieux cette identité, la réponse à la question "De quoi ’les juifs’ est-il le nom ?", c’est le terme de "caste".


        • 21 votes
          2102kcnarf 11 février 2011 11:44

          Benoît Hamon, qu’est-ce qu’il fout dans cette galère ? Je te jure ! Certain jour on a envie de faire ses bagages et d’aller vivre en Zambie, avec les lions et les girafes...quelle ménagerie ce pays !

          _Au secours je veux rentrer à la maison !
          _Mais ! tu es à la maison ....
          _Ooops !


          • 7 votes
            lemanu lemanu 11 février 2011 13:09

            Y’a plus qu’à la repeindre !


          • 20 votes
            Martin D Martin D 11 février 2011 12:02

            juste pour info :
            JL MELENCHON avec d’autres élus (pas bcp, 25 je crois) ont demandé au parlement européen d’expliciter leur relation avec israel.
            http://www.senat.fr/propositions-de-loi/melenchon_jean_luc86039k.html
            http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppr08-339.html


            • 16 votes
              bebol bebol 11 février 2011 12:07

              Qu’il est douloureux d’écouter ce type de discours. Plus le temps passe et plus mon dégoût se fait intense et violent lorsque j’entends Sarkozy (oui, je n’en suis qu’à quelques petites minutes de la première vidéo) répandre autant d’insanités, démontrer si rapidement son allégeance la plus vile à cette communauté juive active et son mépris total à l’égard de tout le reste.
               
              "Au Moyen-Orient se mélangent depuis des millénaires des peuples qui ont donné à l’humanité toute entière..." Toute entière ? Mais qu’est-ce que cela veut-il donc dire ? N’est-il pas honteux de seulement penser le monde de cette manière totalement ethnocentrée ?
               
              "... ce qu’il y a sans doute de plus élevé dans la pensée, dans la religion..." Là encore : mais comment peut-on seulement déconsidérer de manière aussi grossière toutes ces autres cultures de par le monde qui n’ont rien à envier du tout au Moyen-Orient sur le plan philosophique, intellectuel ou religieux, et n’ont certainement eu besoin de ces peuples du Moyen-Orient pour se développer comme elles l’ont fait ?
               
              Que l’on m’entende bien : je ne suis certainement pas de ceux qui cherchent à dévaloriser les valeurs diverses nées et développées au Moyen-Orient. Mais plutôt de ceux qui pensent que la beauté de l’humanité ne se réduit certainement pas à cette région du monde.


              • 12 votes
                Courouve Courouve 11 février 2011 12:33

                L’apport de la Grèce antique est bien supérieur à celui du Proche-Orient de l’époque.


              • 8 votes
                NICIAS 11 février 2011 17:50

                Bien d’accord.

                A force de vouloir nous judéo-christianiser,on en oublie d’ou on vient.
                Les grecs traduits par les arabes également.

              • 17 votes
                Manpo Manpo 11 février 2011 12:11

                Quelle horreur ça donne envie de vomir. Il y aurait du aussi avoir un discours de Michel Colon pour nous parler de cet Israël si cher au cœur de notre bien aimé président.

                http://www.dailymotion.com/video/x1pui5_dieudonne-conseil-de-classe_fun#from=embed&start=316

                http://www.youtube.com/watch?v=BT_WEjG43HY


                • 11 votes
                  Hijack ... Hijack 11 février 2011 14:02

                  <<<<< Ah ... chouette ... Le Crif ... ou le Crif du diable ! C’est bien là qu’on enseigne et/ou oblige nos dirigeants & médias, la marche à suivre ... depuis l’enseignement jusqu’à la désignation du futur président, gauche et droite confondus ... en passant par la blackliste et tout le reste !

                  En gros : " Tout faire pour Israël ... et tout taire sur ses méfaits. "

                  Il est temps que la très grande majorité des juifs ... (le Crif ne représente en réalité que moins de 1/6ème des juifs de France) dénonce ce soi disant Conseil Représentatif ... qui ne représente que l’idéologie Sioniste.


                  • 11 votes
                    Hijack ... Hijack 11 février 2011 14:32

                    Le rôle normal d’un président de la République et le discours de Sarkozy au Dîner du CRIF 11/02/2011

                    Le rôle normal d’un président de la République est pour tout citoyen normalement constitué, celui d’être le président de tous les citoyens, sans distinction d’origine et de religion, et de les traiter tous également. Or par son discours, et la présence de plus de 20 ministres de son gouvernement à ce Dîner du CRIF, il a démontré une fois de plus encore sa préférence. Et les prétendues "racines juives de la France " soulignées par Sarkozy sont à mettre sur le compte de sa politique de préférence à l’égard des uns et de discrimination à l’égard des autres. Cette fausse affirmation, vise à renforcer le racisme d’État installé en France ; à développer et à "légitimer" davantage l’islamophobie.

                    On remarquera que les "défenseurs de la laïcité" à l’affut du moindre prétexte afin de pouvoir faire du mal gratuitement et lâchement aux musulmans ; n’ont pas manqué d’approuver les propos de Sarkozy qui bafouent pourtant à la fois les principes fondateurs de la République et la laïcité.
                     
                    En dépit des querelles de façade (et de boutiques) pour "amuser la galerie", nous avons affaire à un monde de connivences, au service de mêmes individus, agissant de concert, chacun dans son rôle, contre nos concitoyens musulmans d’abord, et à terme, contre les libertés de tous !

                    Daniel Milan

                    http://www.alterinfo.net/notes/Le-role-normal-d-un-president-de-la-Republique-et-le-discours-de-Sarkozy-au-Diner-du-CRIF_b2686429.html?com#com_1856763

                    ________________________________________
                    Le CRIF : Un danger pour la République française

                    Le banquet du CRIF  :

                    Par eva R-sistons à l’intolérable

                    Les chaînes parlementaires ont annoncé, ce 9 février, l’événement : "Rendez-vous annuel, incontournable, du monde politique".

                     
                    Tout ce que la France compte d’ambitieux s’y sont donné rendez-vous. En rivalisant de flagornerie : Sarkozy, Delanoë, Hollande... "Ici sont les valeurs de liberté, de tolérance, de démocratie... On y défend les valeurs et les convictions de la France, liberté, égalité, fraternité... Vous contribuez au rayonnement de la République française... C’est la France des libertés et des valeurs... heureux de me retrouver parmi vous !"

                    Avec un joli frisson en prime, celui de la guerre qui pointe à l’horizon, celle que nos chers démocrates de l’UMP et du CRIF appellent de leurs voeux : Contre l’Iran qui "viole les lois internationales" ! Liberté, égalité, fraternité, bien sûr... et peut-être aussi le besoin de dominer et de piller ?

                     Le dîner du CRIF ? Le rendez-vous incontournable de tous les arrivistes, le lieu de pélérinage de tous ceux qui sont prêts à tout pour réussir, quêtant ici une maigre faveur, là un strapontin, ailleurs les miettes du festin. Un dénominateur commun : Tous prêts à s’agenouiller, à ramper devant les fausses idoles d’un monde pervers et corrompu. Vite, demandez les noms de ceux qui ne sont pas venus : ceux-là ont gardé leur dignité...

                    Suite et source :

                    http://www.alterinfo.net/Le-CRIF-Un-danger-pour-la-Republique-francaise_a55016.html?com#com_1856775

                    _____________________

                    Et la présence de Dalil Boubaker, le collabeur en chef ... ou l’Arabe de Service ... au service du Crif ... n’est là que pour apporter la touche humoristique à l’affaire.... tout comme auparavant et sûrement cette année aussi, F. Amara, R. Dati, R. Yade etc ...


                    • 10 votes
                      webrunner webrunner 11 février 2011 15:20

                      ça m’aurait étonné qu’il ne parle pas de la shoa !


                      • 11 votes
                        EgoSum 11 février 2011 16:14

                        il espere etre réélu aprés avoir comparé les français a des juifs ???


                        • 8 votes
                          tonimarus45 11 février 2011 17:15

                          bonjour—le crif, israel et sarko—
                          ----lors d’une emission sur lcp ""paroles du monde"lundi 19 janvier 2009 vers 17h30 un invite a ete presente ainsi... ;"""Meyer habib,vice president du "crif" conseiller de "benjamin netanyahou"
                          --- mieux sur wikipedia, on peut lire ceci """Meyer habib ,assure les relations entre le president français et benjamin netanyahou dont il est l’un des plus influents conseiller
                           --- etonnant non ??cela explique aussi beaucoup de choses !!


                          • 12 votes
                            DIVA DIVA 11 février 2011 18:50

                            Au même titre (même s’il n’y a que cela), qu’il est porté au crédit de la présidence de Chirac, son opposition valeureuse à la guerre d’agression contre l’Irak, il sera définitivement porté au passif de l’ère sarkozienne, son allégeance insupportable à une nation artificielle étrangère et génocidaire !
                            ...
                            Et il n’est pas crédible lorsqu’il réclame un État palestinien démocratique quand on sait ce qu’il dit de l’élection démocratique du Hamas.
                            ...
                            Évidemment il n’est plus possible de douter de l’escroquerie totale de son discours lamentable quand il évoque l’israélien shalit et lorsqu’il fustige, une fois de plus, l’Iran !
                            ...
                            Ami français, citoyens de notre république, l’homme qui fut élu à la présidence de notre nation est un escroc authentique, qui, en se rendant régulièrement, au diner de la véritable ambassade israélienne ; le criJf, trahit les idéaux de la révolution française !
                            ...
                            Devons nous réellement attendre l’éjection de 2012 pour nous débarrasser de ce micro tartufe ?


                            • 4 votes
                              Hijack ... Hijack 12 février 2011 00:07

                              Et de Zanzibar, et du Malawi ... et de mes K.....is.


                            • 3 votes
                              Hijack ... Hijack 12 février 2011 00:09

                              Le jour où les algériens feront leur révolution, faudrait pas oublier ce Dalil Boubakul ...
                              pas lui faire du mal, juste le faire dégager ...


                            • 3 votes
                              MARECHAL DAVOUT 11 février 2011 23:16

                              RECTEUR OU RECTUM ?


                            • 6 votes
                              NICIAS 11 février 2011 23:30

                              Judéo chrétiens ?

                              C’est une blague ?
                              N’importe quoi, on n’a rien de judéos, faut arrêter les conneries à un moment.

                            • 1 vote
                              Zowie elfableo 11 février 2011 23:43

                              SHALOM mes frères !!


                              • 2 votes
                                plume31 12 février 2011 10:09

                                on devrait aussi parlez des origine arabe des juifs qui bien avant d’être juif sont apparu dans des pays arabes .
                                donc voila , on est tous arabe et l’islam devra être notre nouvel ordre républicain , merci Mollah sARKOSY


                                • 5 votes
                                  NICIAS 12 février 2011 12:11

                                  Not président

                                  Vous un peu trop porté sur le judéo centrisme.
                                  Il faudrait vous rendre compte que la plupart des grandes civilisations, Des Chinois aux Indiens en passant par les conquêtes chrétiennes, n’ont rien de juifs.
                                  A savoir sémite veut dire qui parle une langue sémitique
                                  C’est à dire, les arabes, les araméens, les hébreux et quelques Ethiopiens aussi.
                                  Cham et Japhat, tu connais,le prophète Ismael ?
                                  Bon allez , petit centré, vous êtes drôle quand même.





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès