• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Jovanovic : La chute de Wall Street et du Vatican selon Saint (...)

Jovanovic : La chute de Wall Street et du Vatican selon Saint Jean

Pierre Jovanovic s’entretient avec Franck Abed de son ouvrage 777, La Chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean. Le journaliste, féru d’ésotérisme comme on le voit ici, interprète l’Apocalypse de Jean et y voit une prédiction du cataclysme imminent : la chute conjointe de Wall Street et du Vatican.

Tags : Economie Finances Christianisme




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 10 votes
    soulmanfred 30 mai 2011 13:52

    Quel charlot !!


    • 9 votes
      jeaniphe jeaniphe 30 mai 2011 14:20

      C’est pas prudent ce message,il vaut mieux lire les deux textes , pour dire si Chaplin à quelques chose a voir dans cette histoire.



    • 6 votes
      Captain Brother Tolkien 30 mai 2011 23:03

      Je confirme c’est un charlot et il me déçoit beaucoup dans cette interview. Ce mépris et cette haine de l’Eglise catholique, c’est anormal. Il doit avoir un gros problème qu’il ne dit pas.

      Les anges ont toujours fait partis de l’enseignement de l’Eglise. Il ne connait rien en théologie et ferait mieux de se la fermer. il dit des choses fausses sur les papes aussi, c’est stupide.

      Du coup ça dévalorise ce qu’il pourrait dire de juste en économie. Je ne crois plus en son discernement, et il est clair que son but principal est de vendre ses livres !


    • 9 votes
      gazatouslesetages 30 mai 2011 23:05

      comme à son habitude juvénile, nilasse ne regarde pas les vidéos, et se contente d’attaquer la personne, saint jean ne l’intéresse pas et pour cause..

      en parlant de cassandre bancaire, que l’on aime ou pas, il parle quand même de choses concrètes depuis 2008, avec des articles de presse internationale, et des invités comme James Turk, ou en reprenant des analyses d’économistes non conformistes.
      mais bon, pour le connaître, encore faudrait-il écouter ses revues de presse.. c’est sûr que ça change de bfm.


    • vote
      EgoSum 1er juin 2011 14:29

      Ses quoi ????????????????????????????????????????????????????????


    • vote
      arpontar 19 juin 2011 18:25



      si le VATICAN s’y met on est foutu...
      y a meme pas de vierges au paradis des cathos....mais plein de vieux pédophiles...


      ar pontar l’antechrist


    • 6 votes
      Lou8 Lou8 30 mai 2011 15:56

      Quelques bonnes analyses économiques , rien de neuf cependant et le tout est enrobé d’ un ésotérisme douteux qui décrédibilise le reste de son propos ...


      • 11 votes
        laertes 30 mai 2011 17:20

        L’apocalypse (révélation en grec) n’est pas un texte catholique....mais chrétien....NUANCE !!!
        Le catholicisme n’est qu’un avatar historique du christianisme, comme l’essenianisme ou le pharisaïsme des avatars du judaïsme ou le soufisme, le sunnisme ou le chiisme des avatars de l’islam !!
        L’apocalypse est un livre étrange... et il parle de 666 (la triple imperfection puisque le chiffre parfait est 7 selon la bible) et de la grande prostituée et des grands marchands de la terre qui dans les derniers jours seront étonnés de la chute de cette prostituée.... ;
        Je pense que cette prostituée est une représentation de l’ensemble de ceux qui gouvernent des religions qui ont perverti leur devoir initial....... l’apocalypse de Jean veut dire qu’elles se sont prostituées, qu’elles se sont vendues au pouvoir temporel (politique) pour y obtenir des privillèges. En cela, Jean montre bien qu’il poursuit le message du Christ qui est la séparation absolue entre le christianisme et le politique (cf les évangiles) et que toute déviation de ce concept fondammental du christianisme ne peut être assimilée qu’à l’image même de la prostitution.
        Ces relations incestueuses entre politique (et économique) et religieux ont été absoluement manifestes au cours des siècles en ce qui concerne la religion catholique (entres autres) son affaiblissement à cause du pouvoir grandissant d’abord du poilitique et maintenant de l’économique (Wall street) amèneront inéluctablement sa chute car elle n’a plus aucune crédibilité et surtout plus aucune force (le fameux bras séculier !!).
        Personnellement, le tournant capital en ce qui concerne l’église catholique a été l’abandon progressif de tous les enseignements de Vatican II (après la mort de Jean XXIII) atteignant son peak avec l’ascension de Jean Paul II le réactionnaire qui a tout fait pour lutter contre la théologie de la libération..... ses successeurs ne seront plus que des fantômes jusqu’à la chute finale !!


        • 4 votes
          concitoyen 30 mai 2011 18:39
          Saint jean donne à tous les croyants la clef du combat à mener 
          Saint Jean Epitres aux éphésiens
          chapitre 9 LA LUTTE
          9.3.6 L’épée de l’esprit :




          • vote
            EgoSum 1er juin 2011 14:28

            votre mauvais livre de science fiction n inspire que des crétins comme votre jean qui est aussi saint que le contenu de mon wc apres usage !!
            c est dingue comme l obscurantisme le plus fou peut regner sur ce media qui se veut " citoyen"...si c est ca la citoyenneté je m en passe sans peine aucune...


          • 6 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 31 mai 2011 05:40

            Je trouve ce gars vraiment désagréable à écouter, outre les nombreuses âneries qu’il dit.


            • vote
              airspeed 31 mai 2011 21:02

              Pour les anges, ce gars refuse et refusera toujours un débat sur le sujet ...CQFD

              Pour l’économie, ce n’est pas une science et a part la constante de l’or, on peut dire tout et n’importe quoi en ayant l’air d’un expert



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès