• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’exorciste IV avec Sarah Palin en guest-star !

L’exorciste IV avec Sarah Palin en guest-star !

Troublante vidéo sur laquelle on voit la colistière de John McCain se faire exorciser par le prêcheur kenyan Thomas Muthee, lors d’une cérémonie dans l’Église pentecôtiste de Wassila, il y a trois ans. Tête baissée et encadrée par deux officiants, elle reçoit une bénédiction un peu spéciale...

L’exorciseur invoque en effet un sort pour chasser les sorcières et les démons du corps de la possible future vice-présidente des Etats-Unis, qui n’était à l’époque pas encore gouverneur d’Alaska (elle le deviendra un an plus tard). Puis, Thomas Muthee encourage Sarah Palin dans son désir de devenir gouverneur et appelle les autres membres de l’Eglise à atteindre des postes d’influence.

"Au nom de Jésus, au nom de Jésus, chaque forme de sorcellerie est ce que vous devez rejeter. Au nom de Jésus, au nom de Jésus, disparaissez (...) Parlez à Dieu de cette femme (...) sauvez-la de Satan (...) Mon Dieu, ouvrez-lui la voie. Apportez des fonds à sa campagne, au nom de Jésus. Utilisez-la pour que ce pays revienne dans le droit chemin", lance l’exorciste.

Des interrogations ont cependant été soulevées, quant au fait qu’il s’agisse bien de Sarah Palin sur la vidéo. D’abord, si Sarah Palin a fait partie de plusieurs congrégations, elle ne s’est jamais déclarée ni considérée pentecôtiste.De plus, aucun plan rapproché de la candidate à la vice-présidente n’est proposé dans la séquence et Sarah Palin ne prononce pas un mot pendant la cérémonie. Mais une vidéo rendue disponible la semaine dernière la montre, rendant un hommage appuyé à Thomas Muthee devant des jeunes missionaires pour son soutien lors de l’élection au poste de gouverneur d’Alaska.

"C’est osé, car alors il ne sait pas ce que je vais faire une fois élue et il me soutient. Son sermon a été très très puissant", déclare-t-elle, employant les mêmes mots que Muthee. Elle ne fait toutefois pas référence à la sorcellerie.

Si la vidéo s’avérait exacte, elle risquerait d’embarrasser le camp républicain déjà en difficulté dans les sondages. Elle ferait suite à la séquence filmée, où l’on voyait Sarah Palin affirmer devant un public nombreux que l’armée américaine était investie d’une mission divine en Irak. Pour l’instant, le clan républicain s’est refusé à tout commentaire.




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 0 vote
    jack69 (---.---.19.221) 27 septembre 2008 07:38

    Des dizaines de personnes faisaient la queue pour entrer dans l’immeuble où avait été logée l’Association « Femmes pour la Paix au Proche-Orient ». Puis, on monta au deuxième étage. Et l’on découvrit un appartement qui avait été transformé en plusieurs bureaux, un grand appartement qui servait de siège social à l’Association. Béatrice Lemaire, habillée d’une robe bleue, était scotchée au combiné du téléphone.

     Allô ! C’est Béatrice, comment vas-tu ? Oui, si je t’appelle, c’est que l’on a besoin de toi à Paris, tu te souviens de notre discussion...

    Au même moment, à l’autre bout de la pièce, Nathalie Niemann, revêtue d’une robe rouge, tenait le combiné téléphonique.

     Allô ! Ici, c’est Nathalie, comment vas-tu ? Bien... Où est Yossi... A l’armée, pour les Milouïm... Oui, c’est pourquoi je t’appelle...

    Et des affiches étaient accrochées contre le mur. Des affiches qui appelaient à une paix israélo-libanaise et israélo-palestinienne, avec des portraits de femmes.... Et le mot Paix, écrit en hébreu et en arabe, et en anglais aussi. Et tout autour d’eux, des hommes et des femmes qui s’activaient en prenant contact avec des centaines de gens à travers tout le pays, à travers le monde, pour un appel à une manifestation à Paris et dans les principales villes de France, pour le lancement d’une campagne internationale pour la promotion de la Paix au Proche-Orient.

    Béatrice Lemaire et Nathalie Niemann raccrochèrent en même temps. Elles se regardèrent l’une en face de l’autre.

    la suite sur : http://www.deslettresetdesmots.com/article-22933891.html


    • 1 vote
      Gouli (---.---.107.156) 28 septembre 2008 14:47

      Il me semble quand même que le prêcheur prononce au moins deux fois le prénom de Sarah... Il y a donc de fortes chances que ce soit bien Sarah Palin sur la vidéo.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès