• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le Père Boulad chrétien d’Egypte nous met en garde contre la montée de l’islam (...)

Le Père Boulad chrétien d’Egypte nous met en garde contre la montée de l’islam radical

Ecoutons le Père Boulad qui connaît parfaitement l’Egypte et le monde musulman.

 

1ère phase : révolution à la place Tahir, grande amitié

 

2de phase : Les Frères musulmans vont prendre le pouvoir

 

3ème phase : opposition islam radical / islam modéré. Si la charia l’emporte, une guerre en pleine europe est inévitable.

 

Les frères musulmans dans la révolution égyptienne :

 

 

La réalité politique en pays musulmans (avant la révolution arabe) :

 

Tags : Politique Religions Islam Egypte




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Bender Bender 25 juillet 2011 13:59

    "Parmi les 57 pays musulmans, cite m’en un seul ou la liberté religieuse est permise".
    Réponse : la Turquie.
    Comme les chrétiens ont lié religion et politique pendant des siècles (si ce n’est aujourd’hui plus le cas, c’est bien grâce à des hommes de courage qui ont su s’opposer à l’église toute puissante et grâce au siècle des lumières), les musulmans font de même.
    Comme le monde chrétien a su évoluer au cours du temps, laissons au monde musulman le temps d’évoluer à son tour ; car il ne faut pas nier qu’il y a aussi chez eux des hommes et des femmes de courage qui voudraient bien voir les choses changer ! Le problème actuel, vient aussi du fait que nous occidentaux ne cessons d’agresser des pays musulmans. Un repli identitaire et primitif est donc leur réponse aux nombreuses agressions impérialistes qui ont eu lieu un peu partout dans le monde arabe au cours du 20ème siècle et récemment. La Palestine, l’Irak ou l’Afghanistan ne sont que des exemples d’une politique agressive et néo-impérialiste. Du point de vue d’un musulman, il est tout aussi inacceptable, et je le comprends, qu’Israël puisse fabriquer et posséder des armes nucléaires par dizaines en toute impunité et avec la complicité de nos dirigeants alors qu’en parallèle on nie cette possibilité à des pays comme l’Iran.
    Afin d’éviter une guerre de civilisation, qui serait en fait une guerre de religions ; il faut absolument mettre fin à ce deux poids deux mesures devenu insupportable...
    Les religions, quelles qu’elles soient ont leurs extrémistes et leurs fous de dieu ; il faut arrêter de se faire lobotomiser par la propagande issue du 11 septembre et de penser que les musulmans sont plus des terroristes en puissance que les chrétiens ou les juifs ; il y en a marre de ces clichés et de ces préjugés à deux balles qui ne trompent que les faibles d’esprit ; des gens à l’indignation sélective qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir !!


    • vote
      Frida FRIDA 26 juillet 2011 14:46

      @Hieronumus

      La Turquie est un exemple ambigu, c’est un pays complexe, il défend l’identité turque, elle a une importance dans la politique autant que la laîcité et la religion. Celle-ci a marqué l’identité turque pendant des siècle. Son empire fut" légitime" pour les différents peuples musulmans parce qu’il fut le gardien de la religion. Cela ne l’a pas empêché de disparaître au nom de nationalisme arabe. Que les Turque ne sont pas près d’oublier.
      C’est quand même bizarre de les revoir en train de chercher à retrouver ce rôle de protecteur des pays musulmans (Palestine notamment), et de l’identité musulmane. Mais tout cela reste de la stratégie politique. La Turquie, travail pour devenir une puissance régionale incontournable, et l’islam est une carte à jouer pour certains politique turque (en plus de leur sincère croyance), Ataturque n’a pas complètement dé-islamisé la Turquie, il faut plusieurs générations pour que les mentalités changent. D’autant que les familles continuent de faire vivre les traditions ancestrales en huis clos à l’écart du cadre légale. Et il suffit qu’un parti politique et une mode vestimentaire trouvent une visibilité et une tribune pour que les vieilles habitudes reviennent facilement. Le poids de la famille et du groupe social a son importance dans ce suivisme.


    • 11 votes
      Frida FRIDA 25 juillet 2011 14:04

      Témoignage intéressant,
      Le père Boulad parle dans la deuxième vidéo de la tribune donnée par le pouvoir égyptien aux prêches de Chaaraoui. Cela fut le cas même avant Chaaraoui et un peu partout dans le monde musulman. Mais l’Egypte, fournisseur de films et feuilletons sur les valeurs islamiques, est l’origine de cette exacerbation et de l’augmentation du nombre des sympatisans aux thèses islamistes. Il y a en plus toute une économie florissante derrière cette "réislamisation" des sociétés musulmanes
      Et il le répète, la majorité des musulmans sont hostiles aux islamistes radicaux, certains souhaitent ardemment la séparation de la religion et de la politique et même de la société civile et la protection la liberté de croyance(de toute sorte y compris l’apostasie et l’atheisme). Mais ils ne sont pas entendus.
      En Europe, on fait aussi la même chose que dans les pays musulmans. A trop céder aux extrêmes, tout cela finira mal. 


      • 13 votes
        Hijack ... Hijack 25 juillet 2011 14:04

        OK, la religion musulmane (du peu que j’en connaisse ...) lie vie religieuse et politique ...

        Auparavant les musulmans ne parlaient que rarement de leur religion ... on en parlait en Europe de manière "exotique" ...

        Donc, si l’Islam est boosté ... c’est les évènement mondiaux qui sont responsables ... la cause palestinienne, la lâcheté des pays occidentaux et arabo/musulmans ... les peuples c’est autre chose.

        D’après ce que je sais ... et contrairement à ce que les médias veulent taire à tout prix ... les tunisiens souhaitent une politique tunisienne non pro sioniste comme avec Ben Ali, non soumise au dictat impérialo/sioniste (l’europe n’étant que le chien tenu en laisse des USA) ...
        et les égyptiens, c’est encore pire ... souhaitent annuler tous les traités signés par Moubarak et revendiquent tous (ou presque tous) une politique antisioniste ...

        Voilà les problèmes qui ont boosté l’islam radical ... S’il n’y avait pas le problème palestinien, (entre autres problèmes) la religion musulmane ... on en parlerait autant que le boudhisme ...


        • 10 votes
          Frida FRIDA 25 juillet 2011 14:31

          @Hijack

          je suis d’accord avec votre commentaire, mais avec un bémol :

          "S’il n’y avait pas le problème palestinien, (entre autres problèmes) la religion musulmane ... on en parlerait autant que le boudhisme "
          Je dirais entre autres. En effet, comme l’a si bien dit le père Boulad, l’islam est une religion intégrante, totale voire totalitaire, (il n’y a pas de distinction entre le spirituel, le religieux et la vie sociale, économique et politique, on est face à un bloc, à prendre et on n’a pas le droit de le laisser) s’il y a des divergences d’interprétation, on est alors face à des conflits qui peuvent s’avérer meurtiriers...
          Ce n’est donc pas étonnant, c’est même normal, que des gens (au lendemain de la décolonisation, les régimes en place) peu protés sur la liberté et la démocratie pour tout le monde inscrivent l’islam comme religion d’Etat. C’est un appuie extraordinaire pour pratiquer la repression sous pretexte de défense de la religion, et la réponse du berger à la bergère, c’est plus du radicalisme chez certains (minoritaires certes) pour pratiquer la politique d’opposition.


        • 8 votes
          Pyrathome Pyrathome 25 juillet 2011 21:48

          Boulad n’est rien d’autre qu’un intégriste patenté...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès