• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Bayrou contre l’ouverture de Sarko à la scientologie

Bayrou contre l’ouverture de Sarko à la scientologie

Le chevalier blanc Bayrou monte une nouvelle fois au créneau pour combattre les dérives sarkozystes au sujet de la religion et des sectes, et notamment de la scientologie de l’ami Tom Cruise... avec lequel notre président avait bien parlé, lors de leur rencontre, de scientologie ! Une vidéo du Modem

Tags : Religions Présidence Sarkozy Secte




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Mysticman (---.---.176.188) 25 février 2008 22:01

    Je pense que Bayrou n’a pas de leçons à donner sur la laicité et sur la lutte anti-sectes à Sarkozy. Le gouvernement a été assez clair là-dessus la lutte contre les sectes via la Milivudes est bien active.

    Et puis certains trouvent prétexte à ne lutter que contre la scientologie alors qu’il y a d’autres sectes aussi dangereuses !

    Lorsque l’on sait que Bayrou avait financé les écoles privés en 1993 lorsqu’il était alors ministre de l’éducation, que l’Opus Dei est aussi très influente (classée comme secte en Belgique) et que les Témoins de Jéhovah sur les marchés dans les pyrénées atlantiques ont pignons sur roue et qu’un maire sortant soutenu par son meilleur Jean Lassale baille devant, je pense que Bayrou devrait tourner la langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler et de s’occuper de ses problèmes grâves dans son département dont il est élu député !


    • 0 vote
      Mysticman (---.---.176.188) 25 février 2008 22:10

      Autre point important. En 2004, Bayrou s’est abstenu sur la loi contre les signes religeux visibles. Alors je ne vois pas en quoi le "leader centriste" qui a trahit le giscardisme pour se réfugier dans un néo-populisme bien déguisé se permet de donner des leçons de laicité et sur la lutte contre les sectes surtout que l’électorat de l’UDF locale compte une part importante de cathos réacs plus ou moins proches de l’Opus Dei. Bayrou fait une fois plus son cinéma mais selon les sondages il ne sera pas élu maire de Pau mais c’est bel et bien la socialiste Martine Lignères-Cassou qui en sera maire.


    • 1 vote
      ptitgui (---.---.151.221) 26 février 2008 13:12

      pas tellement convaincu que l’UDF ait ete un repere de catho integristes (je les aurais plutot vu chez boutin ou viliers mais je peux me tromper), mais bon dans tous les cas, il a raison je crois... on a deja assez a faire face a des derives integristes aux niveaux des religions reconnues pour ne pas s’embarquer encore dans des groupes qui sont plutot proches des sectes ou du moins y ressemblent fortement. F.Bayrou a raison de s’elever contre les derives de ce pouvoir qui n’a qu’une idee en tete, nous americaniser ! et vu comme la situation devient complique au etats-unis sur tout ce qui touche a la religion , alors oui je reste partisans du statu quo, du systeme laic tel qu on le connait.


      • vote
        Mysticman (---.---.33.74) 26 février 2008 23:12

        "pas tellement convaincu que l’UDF ait ete un repere de catho integristes (je les aurais plutot vu chez boutin ou viliers mais je peux me tromper), mais bon dans tous les cas, il a raison je crois... "

        C’est justement ça. L’UDF es un parti démocrate-chrétien dont une frange se rapproche des cathos intégristes. Mais pour cela il faut bien connaître Bayrou et ses potes locaux pour s’en persuader entre autres. Lassale est un sacré catho réac. Boutin avait dit que sa grêve de la faim était un carême hard-cord. Bayrou avance masqué et sur certains points il est bien plus à droite que Sarkozy mais il faut l’avoir comme député pour s’en convaincre.

        Le sectarisme communautariste comme aux USA ce n’est pas le projet de Sarkozy.

        Oui Bayrou dénonce à juste titre les dérives sectaires uniquement en récupérant la polémique de la scientologie mais il est loin d’être le mieux placé pour le faire quand on sait ce qu’il a fait ce que j’ai rappelé dans mon premier et second postes. Sarkozy n’a donc pas de leçons à recevoir de Bayrou sur ce sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès