• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sublimation

Jean-Yves Leloup est un prêtre orthodoxe qui à l'âge de 19 ans vécut une expérience de presque mort clinique.

 

Tags : Témoignage




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 3 votes
    karikakon karikakon 30 décembre 2013 15:53

    J’aime bien sa façon de présenter son vécu, et son ressenti...Mais bon, son état du sortie extérieure, c’est juste une illusion de cerveau qui se remet à fonctionner. Un cerveau, surtout dans un état de traumatisme, peut créer une véritable impression de vérité de la réalité. Alors, que c’est que de l’illusion.


    • 18 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 17:14

      A moins, petit singe, que ce soit l’impression d’être enfermé à l’intérieur d’un corps qui constitue une illusion produite par votre cerveau ?


    • 4 votes
      Guit’z 30 décembre 2013 18:39

      @ Gaspard :

      Ce doit être ça en effet...

      Le jour où j’ai pris premier acide, je me souviens clairement avoir eu l’impression - parait-il fréquente avec le LSD - d’être pour ainsi dire passé derrière moi-même, me contemplant presque de dos, comme si mon corps devançait chaque mouvement de mon esprit... Il faut croire qu’à cet instant, j’étais enfin sorti des limites imparties à notre physiologie, soit cet état d’hallucination permanente auquel l’acide permet dieu merci de remédier... ;)

       


    • 2 votes
      karikakon karikakon 30 décembre 2013 21:11

      Ouè, sauf que le cerveau fabrique, des drogues des centaines de fois supérieures aux drogues de synthèse...Le cerveau crée ce qu’il veut, si l’imaginaire complètement débridé et libéré, hors de la structure consciente...Mais bon, je ne vais pas perdre mon temps à vous casser vos rêves d’évasion hors du corps.


    • 4 votes
      edwig 30 décembre 2013 21:42

      Illusion ? Ha ? Qu’est ce qui n’est pas une illusion du cerveau ?
      Démontre nous petit singe savant, par A+B que quelque chose est "réel" ?
      Autrement dis, tu opposes quoi à l’illusion et comment fais tu pour prouver que ce que tu perçois n’est pas quelque chose qui a lieu dans ton cerveau ?


    • 1 vote
      QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 06:36

      c est le genre de truc impossible a croire sans l avoir vécu : 

      il n y a aucune preuve a démontrer car c est une expérience personnelle intérieur

      Cela m est arrivé a Iquitos dans la jungle péruvienne pendant une séance d ayahuesca avec un shaman.
      A la base, j y suis allé plus pour l aventure, l expérience au milieu de la jungle que par délire new age comme beaucoup d occidentaux le font quand ils vont au Pérou.
      Je me suis quand même laissé prendre au jeu, et j ai commencé a penser a mes amis, ma famille sur conseils du shaman qui parlait de voyages hors du corp :
      Pas grand chose a part les sensations du breuvage mélangé a l ambiance tamisée du feu de bois au fond de la foret et des chants shipibo-chrétien du shaman.
      Quand tout a coup, un flash apparu dans ma tete, comme ces images que l on se créé parfois quand on se perd dans ses pensées, aussi net que du HD.

      Je n étais plus dans la foret, mais je flottais au dessus de ma copine (péruvienne, maintenant ma femme), dans sa chambre que je n avais jamais vu dans une position foetale, en train de pleurer.

      Deux semaines après, je retournais la voir dans la ville ou elle vivait, a 3 jours de bateau et 25 heures de bus de la jungle ou j étais,
      et elle me raconta qu elle s était fait voler sa caméra, avec laquelle elle travaillais, et qu en plus de la violence du vol, elle s était fait engueuler par sa famille le soir pour avoir perdu l appareil.
      Sans qu elle me le dise, je devinai la date et je lui décrivis sa chambre (que je n avais jamais vu), la position des meubles, sa position sur son lit, ses pleurs, l heure ou elle pleurait....
      Elle, elle pensait a moi a ce moment la... (sniff, c est beau non ? smiley )


      Mais bon, ca a beau m avoir chamboulé sur le moment, on redevient vite cartésien smiley

    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 07:38

      "Mais bon, je ne vais pas perdre mon temps à vous casser vos rêves d’évasion hors du corps."


      Vous pouvez, petit singe ! Moi je ne me gêne pas pour casser votre rêve d’être à l’intérieur d’un corps. 

      Comment c’est là-dedans ? C’est opaque et obscur ? Pas trop encombré par tous ces organes ? Vous êtes bien installé ? Vous n’êtes pas trop à l’étroit ? Vous habitez plutôt quelle partie ? 

    • vote
      karikakon karikakon 31 décembre 2013 10:53

      @Gazpart Danslanuit

      « Vous pouvez, petit singe ! Moi je ne me gêne pas pour casser votre rêve d’être à l’intérieur d’un corps. »

      RÊVE

      Mon pauvre Gazpart Danslanuit, t’es du genre à te la jouer aux gros durs du Clavier sur le forum. Mais pour venir faire chier certains, faut avoir du répondant, ou des épaules...Et à priori, t’as l’air d’avoir les mêmes que celles des pailles de mac do...Mon pauvre, tu veux te la jouer au parrain, genre Alpacino..Alors que dans la vraie vie, ton déambulateur est obligé de te soutenir sous les aisselles pour t’éviter de te marcher sur tes vielles nouilles qui trainent à terre...Mortes de faim de n’avoir jamais connue la beauté des femmes. Tu viens te la jouer à la Zola, dans le rôle de Gerbeminable...hahahaha pauvre gueux, pour marcher, t’es obligé d’avoir une serpillère pour te ramasser en route. Quitte cette pose grotesque le" Pet danslanuit", elle est à hurler de rire, tu verses dans le grotesque...mais aussi dans le pathétique triste. C’est comme tes nombreux coms, que tu déverses tel un clébard sur un lampadaire. Dont leurs platitudes est anesthésiante, et d’un chiant sans nom, à part celui de " Gazpart Danslanuit." T’es un des Yoricks du forum, vu que t’as la même tronche où le vide règne en Maitre. Change de photo, adapte-la à ton QI de veau en gelée.. Gazpart Danslanuit, le tocard d’OR 2013 et 2014 d’Agoravox...

      Alors, comment tu trouves mon rêve, ma belle aux bras de gonzesse ? vient le casser Mister « cas suce laid »


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 11:20

      "Change de photo, adapte-la à ton QI de veau en gelée"


      Je n’avais pas remarqué jusqu’à présent l’aspect super intellectuel de mon avatar, mais je vais essayer d’en trouver un plus brutal. smiley

    • vote
      karikakon karikakon 31 décembre 2013 11:26

      @

      Autrement dis, tu opposes quoi à l’illusion et comment fais tu pour prouver que ce que tu perçois n’est pas quelque chose qui a lieu dans ton cerveau ?"

      Juste trois cas, parmi des millions durant l’histoire de l’humanité.

      Réalité ou illusion, illusion ou réalité ?

      Moi, madame Edwig, j’suis Jean-Paul, j’avais 32 ans, et je me suis explosé la tête avec un révolver....pourtant je voulais ma me sucuider, juste accompagner la femme de ma vie derrière la porte des étoiles

      Moi, madame Edwig, j’suis René, j’avais 56 ans ans, j’avais des ailes magnifiques avec les qu’elles j’allais voler comme un oiseau dans le ciel. C’était mon rêve d’enfant..Alors, suis monté au dernier étage et j’ai sauté avec mes ailes de feu...la seule chose que me souvienne madame Edwig, c’était la question que je me suis posé " pourquoi je tombe de l’immeuble, alors que j’étais vautré dans mon canapé"

      Et moi madame Edviwe, suis Yves, j’avais 24 ans, je me suis crevé les yeux avec un tournevis, j’ai même était si fort, que ça a traversé mon cerveau et suis mort...Pourtant le matin, j’allais bien, vu que j’avais fait ma demande en mariage à Sandrine.

      Illusion ou réalité ?....Priez pour que jamais, votre imaginaire ne prenne les commandes de votre conscient madame Edwig...C’est un débile qui vous le dit.


    • vote
      karikakon karikakon 31 décembre 2013 14:02

      une fois hors du corps tu n’es pas à moitié dans les vap, mais au contraire très conscient de ce qui t’arrive, j’ai même effectué du calcul mental hors de mon corps (exprès pour vérifier)

      Je suis dans ma chambre d’hôpital, je viens de subir une grave opération, je suis sous morphine. Une fois, je me réveille dans l’après midi et je constate avec stupeur, que j’ai une nouvelle porte sur un mur de ma chambre. Mon conscient, me dit que c’est pas possible, vu que j’aurai du entendre et voire les ouvriers travailler...Je scrute attentivement la porte dans ses moindres détails, je fais cela consciemment...Ma conclusion, la porte est bien réelle....fatiguée, je me rendort quelques instants, et quand je me réveille, y a plus de porte...Conclusion, vous parlez de ce que vous ignorez totalement : le cerveau et sa chimie. Tout le reste, c’est que des sentiments et impressions, générés, par ce qui a de plus complexe dans l’Univers : le cerveau, dont vous ignorez visiblement le pouvoir.


    • 1 vote
      dan24 1er janvier 2014 00:33

      Bonjour karikakou
      Pouvez-vous vous pencher sur les travaux du docteur Jean-Jacques Charbonnier ? Je ne sais pas si cela vous suffira pour que vous puissiez admettre qu’il n’y a pas plus d’illusion dans ces expériences de sortie hors du corps que dans celles que vous vivez quotidiennement .
      Car où la réalité ?
      J’ai vécu plusieurs expériences de conscience modifiée et il est clair pour moi que c’est dans notre existence quotidienne que nous vivons constamment l’illusion.
      Mais ne croyez pas que hors de votre cerveau la Vie n’a plus lieu d’être .
      Au 21 ième siècle, la science enfin admet cela .... la vie n’est pas contenue dans le cerveau.
      Et croyez-moi , quand on a eu la chance de vivre de telles expériences, on a la certitude que ce n’était pas de l’illusion .
      Car on sait ce que c’est que rêver , on sait ce que c’est de vivre une illusion .... etc
      Mais lorsque vous vivez en conscience expansée, vous expérimentez quelque chose qui n’existe pas dans notre monde en 3 dimensions.
      Et tant que vous ne l’aurez pas vécu, j’avoue que vous aurez du mal à le croire.
      Il faut l’expérimenter.
      Et c’est comme l’orgasme ..... tant que vous ne l’avez pas vécu, on aura beau vous expliquer ce que c’est , vous ne pourrez que l’imaginer et peut-être même que vous penserez que les gens qui vous en parlent en rajoutent et se font des illusions !!! 


    • vote
      karikakon karikakon 1er janvier 2014 10:57

      Bonjour Dan
      Pouvez-vous vous pencher sur les travaux du docteur Jean-Jacques Charbonnier ? Je ne sais pas si cela vous suffira pour que vous puissiez admettre qu’il n’y a pas plus d’illusion dans ces expériences de sortie hors du corps que dans celles que vous vivez quotidiennement .
      Car où la réalité ?

      Le docteur Charbonnier, est pour moi, qu’un vendeur de bouquins, et comme tous ces types-là, il met au goût du jour de fort veilles croyances populaires, ça se vend bien. Ce qu’il oublie de dire, et cela volontairement dans ces bouquins... C’est que lorsqu’un cerveau est en "off" et qu’il revient en " On"... C’est que celui-ci subit un véritable traumatisme, et que lorsque ses mécaniques et principes chimiques se remettent en route. Celui-ci se protège en premier en générant des endorphines de toutes sortes, comme des hallucinogènes, dont la puissance en drogue de synthèse n’a aucun équivalant en à ce jour. Il ne précise pas non plus, que ses patients, sont bourrés de médocs, avec des anesthésiants... Il ne précise pas que le cerveau qui se remet en route, et complètement débridé... J’oppose à ce type, que les sensations de "sorties" du corps ne se font pas quand la personne "décède", mais quand elle revient à elle. Le cerveau est capable de vous faire entrer par "la deuxième porte de la réalité " SA réalité, et de vous y maintenir quelques dixièmes de seconde, à la vitesse de la pensée. En vous donnant la certitude absolue à votre réveil d’avoir vécu un voyage en vrai, beau comme un joli conte de fées... Merci le cerveau... Sinon, Dan, le sujet est vaste et fort complexe. :)


    • vote
      karikakon karikakon 1er janvier 2014 11:27

      Ce qui serait marrant et honnête est que vous subissiez sous controle médicale un teste d’hallucinogène puissant...Après, vous viendrez en parler de votre voyage hors du corps et hors du temps. Vous verrez que les hypothèses ou affirmations de Charbonnier ne pèsent pas plus qu’un joli rêve, au pays de " l’autre" réalité...Celui de l’illusion.


    • vote
      karikakon karikakon 1er janvier 2014 11:51

      Illusion ? Ha ? Qu’est ce qui n’est pas une illusion du cerveau ?
      Démontre nous petit singe savant, par A+B que quelque chose est "réel" ?

      Ma feuille d’impôts.


    • 4 votes
      Pablo el GENIO Pablo 30 décembre 2013 15:58

      Merci, pour cette magnifique découverte ! Je suis en train d’écouter "le nom des anges" et c’est superbe !


      • 2 votes
        Gollum Gollum 30 décembre 2013 16:10

        Moi je suis déçu.. On n’apprend pas grand chose..


        Une vidéo plus longue eût été bienvenue...

        • 1 vote
          Lyonizos d'Euclide François de Souche 30 décembre 2013 20:09

          @Golum vous pouvez trouver nombreuses de ses conférences sur le net et lire ses articles.



        • 3 votes
          Pablo el GENIO Pablo 30 décembre 2013 17:07

          Sincèrement, un merci général pour votre culture !


        • 2 votes
          micnet 30 décembre 2013 18:18

          Jean-Yves Leloup a d’ailleurs consacré un ouvrage lié à " l’évangile de Marie-Madeleine" qui représente " l’archétype de la synthèse du féminin ".


        • 1 vote
          Gollum Gollum 30 décembre 2013 20:00

          On peut signaler aussi l’ouvrage de Jacqueline Kelen consacré à Marie-Madeleine. D’inspiration gnostique et qui fait un parallèle intéressant entre prostitution et mystique.


          A ne pas mettre entre toutes les mains.. smiley

        • 1 vote
          Romios Romios 30 décembre 2013 20:17

          Jean Yves Leloup a aussi rédigé un livre sur l’Apocalypse de Saint Jean.

          Il explique très bien que le bête symbolise la bêtise (perso je préfère parler de bestialité) le dragons la force (férocité) et que le message est positif : l’Amour triomphera de la recherche du pouvoir, de la puissance, de la cupidité et de toutes les autres bêtises qui gouvernent la Terre.
          Sujet d’actualité...



        • vote
          Romios Romios 30 décembre 2013 20:11

          • 4 votes
            Fredrick Fredrick 30 décembre 2013 20:57

            J’ai vu plusieurs vidéos de cet homme, j’ai beaucoup aimé celle sur Juda. Par contre je me demande dans quelle mesure il est encore orthodoxe, car son discours est très axé sur le gnosticisme, et les différents conciles ont condamnés le gnosticismes comme une hérésie. Personnellement ça ne me dérange pas mais je ne sais pas quelle légitimité il a vraiment dans le monde orthodoxe.
            De plus, le fait d’être conscient après la mort va à l’encontre de la théologie chrétienne, qui veut que le corps ressuscite à la fin des temps et qu’un mort n’a plus conscience de rien. Là encore ça ne me pose pas de problème à titre personnel mais ça va à l’encontre de l’orthodoxie (lire "La vie après la mort selon la tradition orthodoxe" de Jean-Claude Larchet).
            Dernier point, sur certaines vidéos il fait vraiment trop gourou, mais c’est juste une impression personnelle.


            • 1 vote
              Lyonizos d'Euclide François de Souche 31 décembre 2013 14:32

              Sa formation et son ordination sont orthodoxe il partique l’hésychasme par exemple,il a médité au mt Athos si tu vois...Quant à ce que dis telle ou telle chapelle avc le respect que je leur dois elles ne savent pas tout et seul le mort dont la conscience nest pas illluminé devra sommeiller jusquà la résurrection.


            • 2 votes
              Fredrick Fredrick 31 décembre 2013 21:20

              Ce n’est pas parce qu’il a étudié et passé du temps à l’Athos qu’il n’a pas pu prendre des libertés dogmatiques ultérieurement. Je ne veux pas me lancer dans un débat théologique mais dans la théologie chrétienne c’est bien le corps physique qui ressuscite, donc quand une personne est morte elle est morte, elle ne sommeille pas, il ressuscitera sous sa forme glorieuse au moment de la parousie, deuxième venue du Christ.


            • vote
              cathy30 cathy30 1er janvier 2014 06:19

              Comme les pharaons qui pouvaient se réincarner à travers la lumière solaire. On retrouve ses croyances dans toutes les religions chamaniques. Ah Cham, mais qu’est-ce que tu as foutu ?


            • 1 vote
              Lyonizos d'Euclide François de Souche 1er janvier 2014 23:36

              Si tu écoutes bien il n’est pas mort c’est une parabole de l’illumination je te suggère de jeter un oeill sur la vie et l’oeuvre de 

              Ramana Maharshi.

            • vote
              Soi même 30 décembre 2013 22:19

              Ne nous trompons pas Jean-Yves Leloup reste dans le traditionalisme , certes c’est un brave homme comme beaucoup d’autre, il reste néanmoins que dans le bon sentiment piétiste !
              C’est beau comme un Loukoum.


              • 3 votes
                wesson 31 décembre 2013 01:16

                pas de doute, à voir les intervenants sous ce fil, ce devait être un congrès évoquant les bienfaits de l’homosexualité et son apprentissage à l’adolescence.


                J’ai tout bon là ?

                • vote
                  christophe nicolas christophe nicolas 31 décembre 2013 10:45

                  Vous remarquerez que vous croyez à l’électricité mais l’avez vous déjà vue ? Non, on voit ses effets. Il y a plein de choses dont on ne voit que les effets absolument réels. Les sens ne perçoivent que le réel. L’imagination est de l’.ordre de la réflexion. Nul ne ment dans la perception, en revanche on filtre ce qu’on saisi par sa forme intentionnelle instinctive afin d’orienter le sens qu’on va lui donner. Qu’avez vous vu dans une expérience de mort imminente en admettant que tous les choix s’offrent à vous ?

                   

                  • une fille toute nue, OK l’obsédé classique
                  • tous les hommes étaient à mes pieds, OK l’obsédée classique
                  • ma facture d’électricité, esprit bizarre
                  • mon président de la république, patriote très atteint
                  • ma femme, tiens un amoureux, c’est rare
                  • un chapon farci, d’accord....
                  • un endroit très lumineux, tiens quelqu’un qui a de l’espoir
                  • des anges, tiens, un croyant...
                  • un pudding, tiens un british....
                  • mes vertèbres, ça c’est un accident de voiture juste avant la vraie mort...

                   

                  C’est ça qui est jugé... ça promet



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès