• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Sang contaminé ! Interdiction aux homosexuels de donner leur sang (...)

Sang contaminé ! Interdiction aux homosexuels de donner leur sang !



Un arrêté du ministre de la santé, Roselyne Bachelot, publié en Janvier, stipule le maintien de l’exclusion des homosexuels masculins des dons de sang. Sous prétexte que le risque de sang contaminé est trop élevé au sein de cette population.
Un arrêté digne des méthodes de l’apartheid. Cela me rappelle le scandale du sang dit "noir" des Falashas. Un état est par définition : le garant de la liberté, l’égalité, et la justice. Il est difficile de croire à l’égalité en excluant toute une tranche de la population.

Tags : Santé Discriminations




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Invs (---.---.79.173) 11 mars 2009 15:20

    Merci de vous documenter sur le site de la veille sanitaire : http://www.invs.sante.fr

    Les chiffres annoncés sont tout à fait exacts et la démarche est légitime, on ne parle pas d’une légère différence mais d’une prévalence oscillant entre 10% et 20% (de malades dont énormément s’ignorant) de la population homosexuelle. C’est tout simplement énorme par rapport aux 0.2% de la population hétérosexuelle. Cela fait 1 sachet de sang sur 5 contaminé, avec autant de risques que le test VIH soit un faux (aucun test n’est efficace à 100%).

    Ce n’est pas un ségrégationnisme mais une mesure de santé publique.

    D’ailleurs la ministre l’affirme bien à la fin, le jour où cette prévalence chutera, cette interdiction sera levée.


    • 1 vote
      EricB (---.---.93.228) 11 mars 2009 19:22

      Bien sur, on peut faire dire tout et n’importe quoi aux statistiques. Mais si on veut faire parler les chiffres, il se trouve que les lesbiennes ont le taux de prévalence le plus bas (largement plus bas même que les femmes hétéros). Or il semblerait pourtant qu’elles soient également exclues d’une mesure qui exclut de fait "toutes les personnes homosexuelles", sans discrimination.

      Quand on parle de taux de prévalence de 10 à 20% de la population homosexuelle, il serait impératif de préciser "masculine". Si l’on parle de la totalité de la population homosexuelle, y compris féminine, ce taux baisse donc considérablement.

      Donc faites un peu attention aux chiffres et à la maniere dont ils sont présentés.


    • vote
      (---.---.21.95) 11 mars 2009 21:09

      Merci pour les contribtuions. Cela donne plus d’informations sur le sujet. Quand il s’agit de haut risque, et de limiter les dépenses d’état, on comprend davantage.


    • 0 vote
      Scipion (---.---.65.210) 11 mars 2009 16:59

      "Un arrêté digne des méthodes de l’apartheid..."

      C’est sûr qu’on pourrait faire des poches de "Sang de fiottes" pour les kamikazes, les suicidaires, les tarlouzes, les bobos "progressistes" et les lecteurs du Monde diplo... Cette solution aurait l’avantage de permettre à chacun de prendre les risques de son choix !

      Parce que si cette précaution n’est pas prise, il est bien certain que les contaminés à l’insu de leur plein gré se retourneraient contre l’Etat et que ce sont les contribuables qui devraient, une fois de plus, passer à la caisse pour payer une facture imputable à un respect des minorités qui tend au grotesque pour ne pas dire au criminel.

      Le sida coûte déjà assez cher à la société sans en rajouter par droits-de-l’hommisme militant.


      • 0 vote
        (---.---.209.248) 11 mars 2009 16:59

        Elle a raison Bachelot.Avec tout les Homos qui ont le Sida.


        • 2 votes
          DIVA DIVA 12 mars 2009 01:43

          Je recommande à tous de se procurer le LIVRE JAUNE n°6 dont l’un des chapitres est consacré à l’apparition de Sida et sur sa propagation !

          Que l’on continue à véhiculer en 2009, l’idée que le sida est plus présent au sein de la population homosexuelle masculine en dit long sur la méconnaissance de cette épidémie et sa transmission !

          Ainsi donc, les homosexuels sont automatiquement considérés coupables et responsables de ce mal endémique !

          Moins de chance qu’un ministre !


          • 0 vote
            Kartapek (---.---.171.30) 12 mars 2009 10:34

            Il y a deux types de don du sang : 1) le DON AUTOLOGUE : le sang revient au donneur lors d’une operation prévue. 2) le DON ALLOGENIQUE : le receveur reçoit du sang anonyme.

            De toute façon : en France, le diagnostic génomique viral est obligatoire pour le VIH, pour tout don du sang. Toutes les unités de sang prélevées sont soumises aux dépistage de maladies infectieuses. Des tests de dépistage des hépatites B et C, du VIH, du HTLV, de la syphilis et du virus du Nil occidental sont effectués. Toute unité réagissant positivement, au contrôle, à l’un ou l’autre des marqueurs révélant la présence d’une maladie infectieuse sera détruite.

            Mais certains de dire que les tests de depistage ne sont pas fiable à 100%. Les tests ne se soucient pas de l’appartenance hétéro ou homo

            Cela revient à dire que : 45000 unités prélevées par semaine avec une prévalence à 0.2% chez les hétéro cela fait 4680 unités par ans. Si les tests ne sont pas fiables à 100%, je vous laisse compter le nombre d’unité infecté !!

            N’oublions pas une chose, lorsque vous faites un don du sang, comment peut-on savoir si vous êtes homo ou hétéro. Certes il y a un questionnaire...... Ce questionnaire est aussi à prendre avec toutes les précautions qui s’impose.

            Avec précaution sur précaution, je connais un système "100% SÛR". NE DONNER PAS VOTRE SANG, NE RECEVEZ PAS DE SANG.

            J’ai donné mon sang jusqu’à 40 ans. Puis j’ai trouvé réponse à ces deux questions : J’ETAIS QUOI ET OU AVANT MA NAISSANCE ? JE SERAIS QUOI ET OU APRES MA MORT ?

            Depuis je ne donne plus de sang et je ne veux pas en recevoir.

            Chacun depuis sa naissance est un corps en putréfaction. Putréfaction lente au départ, elle s’apparente même à la croissance.Mais regardez la finalité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès