• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Seconde vague, politique sanitaire : Blachier humilié par Toussaint

Seconde vague, politique sanitaire : Blachier humilié par Toussaint

Le Système a beau envoyer ses chiens de garde contre les Toubiana, Perronne, Raoult et Toussaint, ils reviennent tous abîmés après confrontation. On prédit à Blachier un avenir à la Karine Lacombe, c’est-à-dire le retour dans les poubelles de l’histoire de la télé. Au suivant !

Nous sommes chez Laurence Ferrari, sur CNews, le 5 octobre 2020. Les Dr Blachier et Pr Toussaint, qui se sont déjà rencontrés, remontent sur le ring. Dans une joute verbale, celui qui perd ses nerfs perd le match...

 

Voici les moments les plus croustillants :

Devant les arguments en béton du Pr Toussaint (surnommé Dr Sniper), au tour du Dr Blachier de faire un "caca nerveux".

Blachier  : « Si on porte tous un masque, on ne risque pas d’avoir une envolée épidémique qui fait qu’on risque d’avoir des services hospitaliers qui sont pleins, puisqu’en fait le problème de ce virus, c’est le problème hospitalier. Aujourd’hui y a quand même un tiers des places en réanimation en Île-de-France qui sont occupées par des patients. »

Toussaint  : « Et pourquoi ? Pourquoi ? Parce que les places sont diminuées ! Alors que pendant l’été... »

Blachier  : « Pourquoi vous dites n’importe quoi tout le temps, vous mélangez tout, vous faites un espèce de magma... »

Toussaint : « Comment se fait-il que le dénominateur des places ait diminué ? Si ce n’est à ce moment-là pour faire augmenter le seuil... »

 

Blachier commence à craquer. La passe d’armes porte ensuite sur la politique de santé et ses dégâts dans le pays. Blachier va s’effondrer et perdre sa place très convoitée d’« expert » invité à la télé puisqu’il devient contre-productif pour la propagande covidiste gouvernementale.

Toussaint : « En plus ils n’ont pas la responsabilité pour dire tout ce qu’ont été les conséquences dramatiques qu’on a vues maintenant et dans à nouveau lesquelles les plans sociaux, les licenciements, les faillites d’entreprises... doivent être prises en compte. Le fait que le Conseil scientifique et les instances sanitaires reculent pour assumer cette responsabilité est absolument dramatique. »

Blachier  : « Je voudrais juste répondre là-dessus parce qu’à un moment c’est irresponsable de dire des choses comme ça. »

Toussaint : « Les instances scientifiques et les instances sanitaires se dégagent maintenant de toute responsabilité et vous le premier. »

Blachier  : « Monsieur Toussaint, qui a plein d’idées sur tout, et ça va dans tous les sens, dit “il faut laisser filer le virus”... On laisse filer le virus, donc il va y avoir plus d’entrées en réanimation, donc si on suit la stratégie de Toussaint, dans trois semaines les services de réanimation sont pleins, qu’est-ce qu’on va faire ? On va laisser mourir les gens aux portes des services de réanimation ? Qu’est-ce qui va se passer ? On va fermer le pays. Donc est-ce qu’il vaut mieux fermer le pays dans un mois et donc là pour le coup tous être morts économiquement, ou essayer de trouver un juste milieu pour essayer de pas avoir fermé le pays ? Plutôt que de dire n’importe quoi », vous réfléchissez à ce qui va se passer dans 15 jours ou trois semaines. »

Toussaint : « Vous nous refaites le coup des prédictions apocalyptiques de Pasteur, celles de Neil Ferguson, celles sur lesquelles vous avez annoncé les 500 000 morts... »

Blachier  : « Mais nous au moins on travaille ! Plutôt que de dire n’importe quoi comme ce que vous dites en permanence ! Il a dit tout l’été que c’était terminé, il a dit tout l’été que c’était terminé, que la seconde vague c’était de la pure fiction ! Je l’ai eu face à moi et maintenant il dit qu’il va y avoir un plateau alors que c’est ce que je dis depuis un mois ! Vous dites n’importe quoi et vous osez, en plus vous brassez du vent, y a pas de fond c’est insupportable ! »

 

À la fin, après Blachier, au tour de Ferrari de perdre une roue et de finir dans le décor :

« Y a des centaines de millions de Français qui n’en peuvent plus de ces scientifiques à qui ont dit tout et n’importe quoi tous les jours, je vous assure qu’il y en a ras-le-bol ! »

Et ce pauvre toutou de Blachier, qui veut l’emporter malgré son manque drastique d’arguments et son bla bla à chier, de faire le fayot devant la maîtresse en colère, pensant sauver sa tête à la télé et défendre ses maîtres (Big Pharma)... Du plus haut tragi-comique !

 

Tags : Covid-19




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 4 votes
    pemile pemile 6 octobre 2020 18:48

    L’est vraiment bien réveillée la France, pour interpréter de la sorte ces échanges ? Ou juste fan de Toussaint (et de Raoult ?)


    • 17 votes
      albert123 7 octobre 2020 08:45

      @pemile

      j’aie juste vu un adulescent blondinet au visage poupin ne pas contenir sa testostérone mal apprivoisée face a un homme calme et posé, 

      blachier n’est pas credible surtout quand on sait a quel point il est dépendant de l’aumone des labos pharma (plus de 400k€ sur une année)


    • 1 vote
      pemile pemile 7 octobre 2020 09:32

      @albert123 "j’aie juste vu un adulescent blondinet au visage poupin ne pas contenir sa testostérone mal apprivoisée face a un homme calme et posé, "

      Mais ça de dit pas lequel raconte des conneries !

      Oubliez l’image, ne jugez que le fond, vous pouvez me faire une synthèse du discours de l’un et de l’autre ?


    • 10 votes
      albert123 7 octobre 2020 10:48

      @pemile

      Blachier n’a pas de fond, il n’a que de la forme, celle qui plait tant aux esprits femelles qui ont pris le contrôle de cette société hystérisée en phase de désintégration.

      vous savez dès lors qui dit des conneries.


    • 1 vote
      pemile pemile 7 octobre 2020 12:12

      @albert123

      bis repetita : Oubliez l’image, ne jugez que le fond, vous pouvez me faire une synthèse du discours de l’un et de l’autre ?


    • 9 votes
      albert123 7 octobre 2020 12:31

      @pemile

      Blachier est effectivement une synthèse comme dirait Audiard.

      Pour le reste vous savez certainement appuyer sur play pour vous faire vous même votre petit résumé en bon adulte autonome, majeur et bientôt hyper vacciné.

      et si vous voulez jouez au prof d’école qui distribue des notes vous vous êtes trompé de client, grandissez.


    • 1 vote
      pemile pemile 7 octobre 2020 13:47

      @albert123 "Pour le reste vous savez certainement appuyer sur play pour vous faire vous même votre petit résumé en bon adulte autonome"

      Ben oui, c’est bien pour cette raison que je me marre en lisant que Toussaint a humilié Blachier.

      Vous n’êtes pas capable d’expliquer le pourquoi du comment sur le fond, ça me fait juste aussi marrer.

      Vous devez aussi faire partie des fans inconditionnels de Raoult ?


    • 5 votes
      albert123 7 octobre 2020 14:19

      @pemile

      "Ben oui, c’est bien pour cette raison que je me marre en lisant que Toussaint a humilié Blachier."

      il ne vous faut pas grand chose pour vous marrer

      "Vous n’êtes pas capable d’expliquer le pourquoi du comment sur le fond, ça me fait juste aussi marrer."

      je vous invite à apprendre à lire, car le seul qui n’est pas "capable" ici c’est vous, grandissez.

      "Vous devez aussi faire partie des fans inconditionnels de Raoult ? "

      grandissez vous aie je déjà dit.

      il est juste pénible de devoir expliquer sans cesse la vie à des enfants à l’esprit femelle qui ne veulent pas grandir.


    • vote
      pemile pemile 7 octobre 2020 15:31

      @albert123 "il ne vous faut pas grand chose pour vous marrer"

      Y’a quand même un certain comique de répétition depuis ces 6 mois de covid ! smiley

      "grandissez [..] grandissez [...] veulent pas grandir"

      J’ai déjà du mal à me caser dans la plupart des bagnoles ou des lits, non merci ! smiley

      PS : quant à ton "à l’esprit femelle", là, t’es au top ! smiley


    • 1 vote
      Lucadeparis Lucadeparis 8 octobre 2020 00:54

      @Super Cochon
      Donc i faut inoculer le vaccin à forte dose : sur 80% des patients passifs, il y avait déjà des effets secondaires systémiques...


    • vote
      pemile pemile 8 octobre 2020 17:07

      @Djam "J’attends volontiers que vous nous fassiez ici même deux belles synthèses sur le fond de Toussaint et Blachier"

      A la mode Avox, c’est facile de trouver un titre : Toussaint bloqué dans ses dénis, obligé de mentir et de biaiser face à Blanchier smiley


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 11 octobre 2020 14:50

      @pemile :
      On ne voit pas bien ce que vous cherchez à faire croire... Qu’une synthèse de ce dialogue de sourds est impossible et que prétendre que Toussain a dominé l’échange est un mensonge des pro-Raoult et autres complotistes ?


      Synthèse :

      -Blanchier s’est trompé dans ses pronostics depuis le début en annonçant des chiffres sur-évalués et une explosion des morts à la sortie du confinement, entre autres. Comme le taré d’anglais, soi-disante "référence" internationale, qui annonçait 500 000 morts en France. Il utilise l’argument que les places en réanimation sont au bord de la saturation désormais et que c’est la preuve que cette fois-ci, il ne se trompe plus.

      -Toussain lui explique qu’il se base sur de mauvais indicateurs pour faire ses pronostics et que le temps l’a prouvé maintenant et que la saturation des places en réanimation est pour le moment juste due au fait que le gouvernement a supprimé 1000 places sur les 7900 depuis quelques mois.

      Tout ça dans le contexte que les capacités de la santé publique a été réduite comme peau de chagrin par les politiques libérales depuis menée depuis 15 ans et qu’en 2017, alors que la grippe a fait autant de morts que le covid (30 000), la saturation des hopitaux n’a pas été mise en avant pour prendre des mesures de restriction des libertés. D’ailleurs, pas mal de professionnels de la santé ont expliqué que TOUS LES ANS il y a saturation dans nos hôpitaux tellement les gouvernements successifs ont tout bousillé. Même le ministre de la santé Veran était chef de fil en 2007 pour alerter le gouvernement de l’époque sur l’état de délabrement de la santé en France.
      à 34min : https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Scandale:5

      Effectivement, même si on a vu Toussain plus en forme en terme de syntaxe, il l’a humilié en prouvant en quelques minutes que Blanchier qui gagne sa vie en vendant des statistiques est juste mauvais. Ce qui n’empêche pas qu’il continue à être invité sur les plateau TV. Pourquoi ?

      https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html


    • 1 vote
      bubu12 6 octobre 2020 20:26

      je ne savais pas que les physiologistes du sport étaient des spécialistes des épidémies, je crois qu’il y a que chez nous qu’on voit ca


      • 9 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 octobre 2020 22:12

        @bubu12

        "je ne savais pas que les physiologistes du sport étaient des spécialistes des épidémies"

        Ah bon, vous n’avez jamais entendu parler de l’ épidémiologie du sport ? 
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_biom%C3%A9dicale_et_d%27%C3%A9pid%C3%A9miologie_du_sport

        En outre, le débat relève ici principalement de la santé publique, domaine de compétence et d’expérience du Professeur Toussaint, même si sa spécialité médicale est initialement la cardiologie. 
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sant%C3%A9_publique

        Cependant, si vous voulez entendre un épidémiologiste...  smiley
        https://www.sudradio.fr/societe/dr-toubiana-il-ny-aura-pas-de-deuxieme-vague-car-nous-avons-atteint-limmunite-collective/


      • 5 votes
        Unghmar Unghmar 6 octobre 2020 22:21

        @bubu12
        En même temps on voit aussi des gars qui s’expriment sous pseudonyme, dont la spécialité revendiquée ( et invérifiable ) est super proche des épidémies puisque c’est à priori la psychologie, mais qui ne peuvent pas s’empêcher de dauber sur les collègues dès que ça ne file pas dans le "bon" sens. C’est en effet une drôle d’époque.


      • vote
        bubu12 6 octobre 2020 22:33

        @Qaspard Delanuit

        Toussaint n’est pas un expert de ce type d’épidémie et votre lien ne fait que le confirmer, voir les missions de son institut de recherche...

        la santé publique est une spécialité, la cardiologie en est une autre

        concernant Toubiana, il est docteur en physique, il n’est pas plus épidémiologiste que moi, suffit de voir son CV hein


      • vote
        bubu12 6 octobre 2020 22:35

        @Unghmar

        oui je suis psychologue (vous le croyez ou pas je m’en fou pas mal) et je ne passe pas à la TV et à la radio pour dire que l’épidémie est terminé aux dernières nouvelles

        du coup je comprend pas bien la comparaison 


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 octobre 2020 22:41

        @bubu12

        "concernant Toubiana, il est docteur en physique, il n’est pas plus épidémiologiste que moi, suffit de voir son CV hein"


        C’est de l’humour ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Toubiana#D%C3%A9mographie_et_autres


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 octobre 2020 22:43

        Oups, le lien n’était pas la racine de la page. La voici : 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Toubiana


      • 10 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 octobre 2020 23:01

        @bubu12
        "Toussaint n’est pas un expert de ce type d’épidémie"

        Toussaint n’est peut-être pas un expert de ce type d’épidémie (qui est éventuellement atypique) mais vous n’êtes peut-être pas non plus un expert dans l’évaluation et la critique de ce type d’expert qu’est Toussaint. On risquerait de tourner en rond longtemps, avec ce genre de dénégation. Encore une fois, le débat de la vidéo relève plus généralement de la santé publique que de la spécialité épidémiologique en tant que telle. Je comprends clairement ce qui est énoncé par les uns et les autres, je peux donc juger par moi-même de la pertinence des arguments déployés, de leur raisonnement et même de leur comportement dialectique et social. À partir de quoi l’étiquette disciplinaire des uns et des autres m’importe peu. 


      • 6 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 octobre 2020 23:13

        @bubu12

        "la santé publique est une spécialité, la cardiologie en est une autre"

        L’humanité serait donc incapable d’inventer une santé publique en cardiologie, c’est bien triste ! Mais comme vous êtes psychologue, et que la psychologie est encore une autre spécialité, vous n’en pouvez rien savoir.  smiley

      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 01:39

        @Qaspard Delanuit

        moi ce que je vois c’est qu’actuellement tous les spécialistes sont d’accord pour dire que l’épidémie n’est pas fini et que nous sommes face à une deuxième vague (même si pour l’instant c’est moins catastrophique que la première).
        Ils sont deux à être invité partout et à dire que l’épidémie est fini, l’un est physiologiste du sport et cardiologue de formation, l’autre est docteur en physique, et encore Toussaint après nous avoir dit depuis mai que l’épidémie était fini commence à faire basculer son discours sur les lits de réa.

        vous me dite que c’est un debat de santé publique, je vous rappel que les experts en santé publique sont des médecins qui ont fait un internat en santé publique justement, comme d’autre font un internat en cardiologie ou en anesthésie-reanimation, chacun son domaine quoi. Maintenant effectivement on fait confiance à qui on veut après tout


      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 01:43

        @Qaspard Delanuit

        Mais comme vous êtes psychologue, et que la psychologie est encore une autre spécialité, vous n’en pouvez rien savoir.  

        ce qui est sur c’est que je n’irai pas expliquer son travail à un psychologue clinicien et il ne viendrait pas m’expliquer le mien car nous ne travaillons pas sur les mêmes choses...


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 octobre 2020 02:04

        @bubu12

        "Maintenant effectivement on fait confiance à qui on veut après tout."

        Mon rapport à la connaissance ne repose pas sur la confiance mais sur la compréhension. Si vous fonctionnez à la confiance, je comprends que vous cherchiez des critères de légitimité, ceux que vous voulez comme vous dites, mais ce n’est ma manière de fonctionner. En ce qui me concerne, j’attends d’un travailleur scientifique qu’il m’apporte des données que je puisse vérifier en allant à leurs sources et aussi qu’il soumette des modèles d’interprétation à mon jugement. Rien de cela ne nécessite de la confiance. 



      • 12 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 octobre 2020 02:17

        @bubu12

        "chacun son domaine quoi."

        Non, pas du tout, bien au contraire. L’intelligence, c’est la fluidité et l’interdisciplinarité. Il n’est guère difficile de constater que la plupart sinon la totalité des grands hommes de l’histoire des sciences et des arts, bref les découvreurs de pistes nouvelles, ont voyagé entre plusieurs domaines de connaissance en empruntant des parcours originaux. Ce sont ces individus qui créent les domaines. Les autres sont des robots qui répètent des protocoles et des formules, incapables de sortir de leur champ de programmation.


      • 1 vote
        bubu12 7 octobre 2020 03:44

        @Qaspard Delanuit

        Non, pas du tout, bien au contraire. L’intelligence, c’est la fluidité et l’interdisciplinarité.

        vous savez très bien que ca a ses limites 

        ce qui me concerne, j’attends d’un travailleur scientifique qu’il m’apporte des données que je puisse vérifier en allant à leurs sources et aussi qu’il soumette des modèles d’interprétation à mon jugement.

        oui très bien. Raoult à fait ca de façon magistrale il a fait des vidéos et à présenter son travail, sauf que 90% de la population n’a pas les compétences pour voir que ses essais sont à chier

        Du coup on en revient au fait que s’il n’y a pas d’expert solide, difficile de s’y retrouver


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 octobre 2020 09:06

        @bubu12

        "sauf que 90% de la population n’a pas les compétences pour voir que ses essais sont à chier

        Du coup on en revient au fait que s’il n’y a pas d’expert solide, difficile de s’y retrouver"

        Qui décide qui est un expert solide ? Un expert en expertise ? Les experts, c’est comme les chasseurs dans le sketch des Inconnus, il y a les bons experts à ne pas confondre avec les mauvais experts ? 

        Raoult est aussi un expert, il coche toutes les cases officielles pour cela. Donc si vous êtes pour un système où la population accepte de faire confiance aux experts, vous devriez vous réjouir que la population adhère à ce que dit Raoult, ou Toussaint, ou Toubiana, ou Mucchielli, ou Montagnier peut-être ? La vérité, c’est que le monde où des experts en expertise, compétents dans leur domaine de compétence, constituent des repères fiables, que ce monde stable et rassurant fondé sur l’autorité scientifique unanime et univoque, est une illusion en train de se dissoudre totalement. "La" science, cela n’existe pas et cela n’a jamais existé, même si on a pu y croire. C’est juste une croyance, une histoire pour les enfants, comme celle du Père Noël. 




      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 octobre 2020 09:17

        @bubu12

        "moi ce que je vois c’est qu’actuellement tous les spécialistes sont d’accord pour dire que l’épidémie n’est pas fini et que nous sommes face à une deuxième vague (même si pour l’instant c’est moins catastrophique que la première)."


        Franchement, si vous voyez ça, c’est que vous avez de sérieux problèmes de vue ou d’objectivité, parce que NON, "tous les spécialistes" ne sont pas d’accord, loin s’en faut. 

        "(même si pour l’instant c’est moins catastrophique que la première)."

        Cela pourrait même être si "moins catastrophique" que cela ne mérite pas d’être qualifié de vague épidémique. Bref, vous voyez bien que ce n’est pas si simple !

      • 1 vote
        pemile pemile 7 octobre 2020 09:36

        @Qaspard Delanuit "Franchement, si vous voyez ça, c’est que vous avez de sérieux problèmes de vue ou d’objectivité, parce que NON, "tous les spécialistes" ne sont pas d’accord, loin s’en faut."

        Biais de confirmation ? Vous n’écoutez que les 1% qui vous affirment que l’épidémie est finie depuis mai ?

        Au niveau mondial, vous regardez les courbes de contaminations ?


      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 14:08

        @Qaspard Delanuit

        Qui décide qui est un expert solide ?
        en general on est reconnu comme tel par ses pairs...

        Raoult est aussi un expert, il coche toutes les cases officielles pour cela
        il est expert en microbiologie et il est reconnu par ses pairs pour cela ! a l’ihu c’est pas des experts des essais cliniques, suffit de regarder sur quoi ils bossent hors covid. mais comme vous ne voulez pas voir que la médecine c’est complexe et que c’est pour ca qu’il ya des spécialités differentes....

        Franchement, si vous voyez ça, c’est que vous avez de sérieux problèmes de vue ou d’objectivité, parce que NON, "tous les spécialistes" ne sont pas d’accord, loin s’en faut. 

        ben quel expert en santé public raconte qu’il n’y a pas de deuxième vague ? c’est pas un hasard si Toussaint et Toubiana sont les seuls qu’on entend hein


      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 14:10

        @ZardoZ

        mais tu sais, tu crois ce que tu veux je m’en fou pas mal

        contrairement à tous les guignols de ce site je n’ai pas de problème à dire quelle est ma formation, je serais boulanger je le dirais aussi c’est pas un soucis


      • 2 votes
        bubu12 7 octobre 2020 14:12

        @pegase

        L’ère de la dictature des "spécialistes" est révolue avec l’internet, aujourd’hui avec quelques recherches, quelques heures de lectures et réflexions, n’importe quel internaute en sait plus que les plus grands spécialistes sur un sujet ciblé ...

        Aussi, même un plombier de quartier, un peu curieux et habile du clavier, peut déposer un virologue ...

        voila je comprend mieux pourquoi Trotta fait de l’audience du coup smiley smiley
        exemple parfait
        on se demande pourquoi les médecins spécialisés se farcissent 11ans d’études du coup smiley


      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 7 octobre 2020 17:14

        @bubulle le psycho d’opérette...

        on se demande pourquoi les médecins spécialisés se farcissent 11ans d’études du coup

        Pour se faire un max de couille en or avec bigpharmafia pour certaines crapules......et pour d’autres soigner les gens...élémentaire, non ?

        Une année 2020 riche d’enseignement et de révélations, bientôt la chute des pieds nickelés de la médecine corrompue...

        Pour trotta, c’est par là smiley

        et le bon sens c’est là


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 7 octobre 2020 17:19

        @bubulle

        Sur un autre fil, tu ne m’as pas répondu :

        Pourquoi le "monde" a reçu 4 millions de dollars de Bill Gates ???

        https://covidinfos.net/covid19/le-quotidien-le-monde-a-recu-plus-de-4-millions-de-dollars-de-la-fondation-de-bill-gates/984/

         smiley


      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 17:25

        @Pyrathome

        je t’ai répondu que 4 millions de dollars sur 5 ans ca représente pas grand chose pour le financement du journal

        Sinon trotta son assoc est a un but lucratif, on se demande bien pourquoi smiley


      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 17:50

        @ZardoZ

        ah parce que la conjugaison ou l’orthographe c’est un critère pour connaitre la profession de quelqu’un d’accord smiley smiley


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 7 octobre 2020 18:10

        @bubu la praline

        "je t’ai répondu que 4 millions de dollars sur 5 ans ca représente pas grand chose pour le financement du journal"

        Oui c’est limite pourboire en sus des subventions publiques que le contribuable crache pour avoir la chance d’être bien informé...ça met un peu de beurre dans les rotatives, c’est bien...
        Et venant de Bill, garder un journal sous perfusion témoigne une nouvelle fois de sa philanthropie médicale...que ce journal en coma dépassé et sous réanimation financière agite la brosse à reluire pour lustrer l’image de son généreux bienfaiteur n’est que pur hasard...
        Que veux-tu, les gens sont méchants...


      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 18:13

        @Norman Bates

        si vous pensez que 4 millions sur 5 ans suffit pour prendre le contrôle d’un journal de ce type libre à vous


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 7 octobre 2020 18:20

        @bubu la praline

        Tu dis "un journal de ce type"...quel "type".. ? ce que certains osent nommer le "journal de référence".. ?
        Hahahahahahahahahahahahaha... !!!!
        Pardon, c’est nerveux...

        Oui oui...4 millions sur 5 ans c’est limite humiliant...la prochaine fois la subvention de Bill sera versée en pièces jaunes...
        Un renvoi d’ascenseur à 4 millions tient de la charité mal ordonnée... smiley


      • vote
        bubu12 7 octobre 2020 19:19

        @ZardoZ

        mon pauvre, si tu crois qu’on est tous des pro en conjugaison et en orthographe. Je fais de la psychologie cognitive, pas de la littérature.

        c’est un peu comme de croire que quelqu’un ne peut pas être prof de maths car il fait une faute de conjugaison smiley

        mais bon si ca te conforte dans ton délire libre à toi



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès