• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Attali : « Il faut interdire la consommation de tabac »

Attali : « Il faut interdire la consommation de tabac »

« Une personne meurt du tabac toutes les 6 secondes ». En partant de ce constat, l’économiste et écrivain propose la plus radicale des mesures. Et attend la réponse des candidats à l’élection présidentielle à sa proposition.

Tags : Santé menacée Tabac




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Mr.Knout Mr.Kout 8 février 2011 15:55

    Le tabac selon lui responsable d’un manque de productivité ,"pause cigarette imaginaire",le bon vieux cliché.Au delà du sujet,cette raclure oublie VOLONTAIREMENT l’énorme gain de productivité que la France à connu ces trente dernières années sans connaitre la moindre baisse de consommation de tabac.
    Sinon oui le tabac c’est mauvais pour la santé et l’économie des français,mais les Attali en tout genre sont bien plus nuisibles et il est urgent de les "interdire"


    • 22 votes
      pyralene pyralene 8 février 2011 16:03

      Derrière Attila, l’herbe ne repousse pas.......
      conclusion : il faut immerger ce déchet dans le round-up définitivement.....


      • 11 votes
        ChatquiChouine ChatquiChouine 8 février 2011 19:49

        Pas sûr que ce soit une bonne idée car, compte tenu des accointances du personnage vis à vis de Monsanto, lui qui avait souhaité, dans son rapport (comission Attali), assouplir le "principe de précaution" concernant les OGM, je ne serais pas surpris qu’il soit "Round up Ready"...


      • 3 votes
        2102kcnarf 9 février 2011 14:39

        Il faudrait interdire la connerie...aussi.

        C’est le programme néo-libéral en fait... un esprit délabré car pourri par le système dans un corps sain à disposition des entreprises.... L’euthanasie en bout de course aprés un séjour rapide dans un hopital privé.

        Spécial satifecit à Daniel Con-Bendit : " Je ne suis pas contre cette interdiction." 
         Je rappelle qu’il a commencé sa carrière en mai 68.

        Quand on vous dis que la vieillesse est un naufrage !  smiley


      • 3 votes
        2102kcnarf 9 février 2011 21:11

        quel peuple humaniste !


      • 5 votes
        Bibi Lolo 8 février 2011 17:59

        Sa majesté ne trouve pas normal que les gueux puissent faire des pauses pendant le servage, pause clope ou pause pipi plus ou mois fictive.

        Jacko le barjo va nous inventer quoi aprés ça ? L’ablation obligatoire de toutes les couilles et les ovaires parce qu’il s’est dit, en dinant au Fouquet’s que ça ferait économiser de l’argent a l’éducation nationale ? 


        • 2 votes
          Le poulpe entartré 9 février 2011 03:31

          C’est tout à fait exact. Il y a des actions simultanées qui sont des coïncidences troublantes. L’honorable famille Attali a été pour l’expansion du trafic aérien : ouverture de la ligne en vol direct Paris-Saint Martin. Bernard Attali occupa la fonction de Pdg de 1988 à 1993, période durant laquelle Air France connut des difficultés certaines. Quel intérêt de créer une telle liaison ? L’économie de l’île du côté français fonctionnait déjà auparavant sans être saturée. Convenances personnelles et financières disent les mauvaises langues. Ce n’est pas possible, ils sont irréprochables, intègres, etc. Les gens voient le mal partout. Ils sont injustes avec Michèle Alliot Marie et révoltant avec le premier ministre puisque les évènements du Caire n’avaient pas commencé. Maintenant Jacques il déraille sérieusement. Le médiator était vendu pour soigner en tant que médicament ; c’est à dire un produit censé guérir ou atténuer des symptômes d’une maladie. Il s’avère que ce n’était pas le cas et que plus grave, des études statistiques ont démontré sa nocivité. Les patients qui ont pris cette molécule étaient tenus dans l’ignorance, tout comme bon nombre de prescripteur. Les laboratoires Servier étaient au courant de ce fait depuis un moment et ne pouvait pas l’ignorer au moins depuis l’interdiction de sa diffusion en Espagne et en Italie par exemple. L’argument consistant à minimiser sa nocivité en faisant un parallèle avec les décès dû au tabagisme est fallacieux. Autrement dit, c’est de l’enfumage pour décharger le laboratoire, son dirigeant et son cabinet d’avocat d’affaires qui comportait un homme politique de premier plan de ses responsabilités. Cet argument n’est pas recevable en premier lieu, par le fait que le tabac est un cancérigène établi et connu de tous. Le fait de consommer des cigarettes et dérivés se fait en toute connaissance de cause. Ce faisant, Jacques Attali effectue ce raccourci surprenant en se plaçant sur le plan budgétaire. Est ce que c’est honnête de la part d’un ancien major de l’X (l’élite de l’élite) de se livrer à un tel escamotage ? Pour quelle raison fait il cela ? Une médaille, un poste ministériel, des honoraires, des miles sur Ben Ali & Moubarak Airways ou bien s’ennuie t il tout simplement ?


        • 6 votes
          Serpico 8 février 2011 19:17

          Il a fumé la moquette, lui.


          • 9 votes
            cpt_anderson cpt_anderson 8 février 2011 20:55

            Il faut lui interdire l’accès aux médias de masse. Ce mec provoque des flatulences !


            • 4 votes
              Machiavel 8 février 2011 23:10

              L’Hyperconsommation du Attali est une drogue à accoutumance ........


              • 2 votes
                2102kcnarf 9 février 2011 21:14

                ...car le néo-libéralisme comme toute idéologie triomphante confine au fascisme .


              • 1 vote
                fwed fwed 9 février 2011 22:24

                Il est plus urgent d’interdire les perroquets répétant des théories économiques fumeuses.


                • 1 vote
                  pierrot123 9 février 2011 22:38

                  En réalité, sur ce coup-là, Attali fait un étrange parallèle entre le tabac et le...Médiator, en nous disant que le tabac, c’est mille fois plus dangereux que le Médiator...
                  Amalgame grossier...Il oublie que le tabac n’a jamais été un médicament.(c’est toute la différence.)

                  Ce clip arrive à placer les copains d’Attali : Monsanto (OGM) une fois, et les labos Servier (Médiator) quatre fois...
                  ---
                  Hum, hum...Il serait pas en "service commandé", cet Attali-là, par hasard ?


                  • 6 votes
                    Eric Salmon Eric Salmon 9 février 2011 23:26

                    Et, discrètement, il en profite pour remettre une couche de promo pour le NWO : " Bien sûr l’interdiction du tabac n’a de sens qu’au niveau mondial". Hop, message subliminal : le NWO est bon pour votre santé. Chapeau l’artiste !

                    Et aussi un petit coup de pouce aux OGM. "Et on est beaucoup plus certains du danger du tabac que du danger des OGM". Ben justement mon p’tit gars, le danger du tabac est connu. Pour les OGM, on ne sait rien encore. C’est justement ça qui est inquiétant.

                    Et puis tout ces "il faut", "on doit"... Par la volonté de qui : le FMI, l’OMC, Wall Street, le NWO ?

                    Décidemment je sais pas le sentir celui-là !


                    • vote
                      rouxel 10 février 2011 12:03

                      Il faut surtout interdire les adjonctions de poisons dans le tabac qui n’ ont pour utilité que d’ accroître la dépendance des consommateurs, il est aussi possible d’ observer les pratiques de vente dans les pays moins dépendant des lobby, ainsi en Bretagne des cafetiers, doués de bon sens et de caractère, proposent des cigarettes à l’ unité, il est ainsi beaucoup plus facile d’ arrêter de fumer ou au moins de raisonner sa consommation, avec un paquet dans la poche rien à faire alors que maintenant je vais faire un tour en ville, je prend un café et une ou deux cigarettes, le tabac n’ a plus d’ emprise sur moi, je ne fume pas tous les jours. Interdire le tabac implique qu’ il faut aussi interdire l’ alcool car le plus souvent il est infecte et crée d’ autres ravages qu’ un nectar bu dans un verre à dégustation.


                      • vote
                        arthur 18 février 2011 11:25

                        Nous devons interdire de consoner de la pensé d’ATTALI.


                        • 1 vote
                          tousensemble tousensemble 25 février 2011 20:17



                          TOUT AFAIT..Y EN A MARRE DES ATTALI ET DES MINC DEPUIS QU ’ILS CONSEILLENT NOS GOUVERNANTS...TOUT VA MAL...DE QUEL DROIT DIVIN PRENNENT T ILS LA PAROLE....LES CONSEILLEURS NE SONT JAMAIS LES PAYEURS...’c’EST TOUJOURS LE PEUPLE QUI TRINQUE


                          tousensemble



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès