• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Immigration : La France n’a "pas besoin de maçons, de serveurs", selon (...)

Immigration : La France n’a "pas besoin de maçons, de serveurs", selon Guéant

Selon le ministre de l’Intérieur Claude Guéant la France "n’a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants" issus de l’immigration, car elle dispose "de la ressource nécessaire".

 

"Contrairement à une légende, il est inexact de dire que nous avons besoin de talents, de compétences" issues de l’immigration, a affirmé Claude Guéant au Grand rendez-vous Europe1/Le Parisien.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...

 

Pour le ministre de l’interieur chargé des affaires de l’immigration la France n’a pas "de pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants. Il y a en France la ressource".

 

2.650.000 demandeurs d’emplois, rappelant que l’objectif est de réduire de 200.000 à 180.000 le nombre d’immigrés admis légalement sur le territoire. Par ce choix, on envoie un message celui de la priorité aux chômeurs pour occuper ces postes.

 

Cette vision avait suscité un tollé du côté des syndicats et la réserve du patronat plaidant pour un pays "ouvert". On se souvient tous des propos de Madame Medef clamant son attachement à une france pays d’accueil...

 

Il a ajouté que la France "a une démographie qui lui permet d’amener chaque année 110.000 personnes de plus en population active".

 

Il y a déjà peu les les propos de Claude Guéant sur Europe 1 avait provoqué un tollé de la part du parti socialiste. "Les Français à force d’immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale", a jugé le ministre de l’Intérieur jeudi matin sur Europe 1. "Nos compatriotes veulent choisir leur mode de vie, ils ne veulent pas qu’on leur impose un mode de vie", a-t-il insisté.

Claude Guéant : "Nos compatriotes veulent choisir leur mode de vie" (l’extrait est à 7’10) :

 

 Depuis le temps qu’ils le disent, qu’ils le... par Europe1fr

 

Par ailleurs dans son interview d’aujourd’hui, il réaffirme l’idée que si quelqu’un qui refuse plusieurs fois un travail normal ne doit plus être inscrit comme demandeur d’emploi et bénéficier des aides publiques".

 

"L’échec d’enfants d’immigrés"

 

"Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça : le quart des étrangers qui ne sont pas d’origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés".

 

"Donc, ce que je voudrais, c’est que le flux des étrangers dans notre pays soit traitable (...), que nous soyons capables d’intégrer ces populations", a poursuivi le ministre.

 

M. Guéant s’est défendu de reprendre des idées du Front national : "Jamais ces idées ni ces mots n’ont été utilisés. Ce sont des mots, il n’y a rien derrière, y compris en matière d’immigration".

 

"Il alimente la peur de l’étranger"

 

"Il alimente la peur de l’étranger. Nous vivons une période de regain de ce sentiment", selon Arielle Schwab, présidente de l’Union des Etudiants juifs de France, interrogée à l’occasion des Assises de la lutte contre les préjugés, organisées par l’association à Paris (XIe).

 

"Quel que soit le critère choisi, nationalité, couleur de peau, religion, l’autre est perçu comme envahissant, menaçant, gênant. L’étranger est vu comme une épine dans le pied de la France", a-t-elle poursuivi.

 

Les propos de Claude Guéant "ne me surprennent pas", a commenté Dominique Sopo, président de SOS Racisme. "Il y a aujourd’hui une tentative extrêmement forte de développer dans l’opinion publique une défiance vis-à-vis de l’étranger pour récupérer l’électorat du Front national", a-t-il expliqué.

 

Voir sur ce site plus d’info, http://www.sudouest.fr/2011/05/22/c...

 

Tags : Politique Emploi Société Immigration




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Maldoror Maldoror 23 mai 2011 09:34

    Déclarations purement électoralistes, on sait déjà qu’il s’est vu attribué un rôle par Sarko.


    • vote
      arpontar 7 juin 2011 19:48



      que connait MR GUEANT DU MONDE DU TRAVAIL pas besoin de macons de serveurs....prenez le metro tot le matin (vous dormez) ou tard le soir (vous faites la fete) vous verrez le petit peuple ...les gens d’en bas ...et de couleurs qui font les ménages dans vos bureaux.....POUR VOUS ILS SONT TRANSPARENTS...VOUS NE LES VOYEZ MEME PAS... (HUMOUR dsk lui les connait)

      mr gueant ne connait pas l’histoire de FRANCE en 1900.1910...c’étaient les bretons...les corses ...les auvergnats qui faisaient ces travaux....sales

      TOUSENSEMBLE


      ON SE TAIT QUAND ON N Y CONNAIT RIEN TOUSENSEMBLE



      • 12 votes
        helios999 helios999 23 mai 2011 11:01

        ils n’ont rien à faire du peuple , aucune solution , rien , nada , circuler , il n’y a rien à voir
        si peut etre se battre avec les dents pour le pouvoir d’achats des riches , pour cela on donne un morceau de viandes pour que les affamées se battent entre eux

        minables , vraiment des minables !!!!!!!!!!!!!!!!


        • 1 vote
          Cocasse 23 mai 2011 15:36

          2.650.000 demandeurs d’emplois = retraite à 60 ans maximum, et immigration ZERO !
          Par contre, un effort particulier doit être fait sur la formation professionnelle, et les possibilité de reconversion vers les métiers en tension.


          • 2 votes
            Alsace Alsace 24 mai 2011 06:58

            Tiens , tiens Monsieur guéant, vous vous reveillez, 15 ans après ?
            On vous a pas souvent entendu ces 10 dernières années, quand vous ouvriez les frontières à tou va et que vous vous faisiez chantre de l’ Europe de Lisbonne .
            Le plus triste, c’est que vous parviendrez surement à manipuler quelques abrutis de français avec vos retournements de vestes.


            • 2 votes
              JahRaph JahRaph 24 mai 2011 09:38

              Guéant, les ressources, elles t’emmerdent !!!


              • vote
                macadam92 27 mai 2011 17:23

                allons c est genant a ce point de dire qu il faut mettre au boulot tous ces branleurs ils sont venus en france pour trouver du travail enfin ca c est ce qu ils disent lorsqu ils debarquent sur les cotes europeennes a moins qu ils veulent etre ministres de suite 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès