• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Abolition de la prostitution : Patrick Gofman vs Yael Mellul

Abolition de la prostitution : Patrick Gofman vs Yael Mellul

Droite et gauche ont voté mardi 6 décembre à l’Assemblée, avec un rare consensus, en faveur d’une résolution réaffirmant "la position abolitionniste" de la France en matière de prostitution. Une résolution sur l’abolition de la prostitution devrait être prochainement soumise au vote des députés. Le texte propose la pénalisation des clients.

 

Pour Guy Geoffroy (UMP) qui a préparé la résolution avec Danielle Bousquet (PS), "non, la prostitution n’est pas le plus vieux métier du monde. Il faut désormais l’envisager sous l’angle des violences faites aux femmes". "Notre pays est abolitionniste depuis 50 ans et on doit entrer maintenant dans le concret et notre proposition de loi aura des incidences très concrètes".

 

Les peines encourues par les clients pourraient aller jusqu’à deux mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende, selon cette proposition de loi déposée par les deux députés et qui a reçu le soutien, "à titre personnel", de la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot.

 

Hostiles à cette idée, plusieurs associations et prostituées ont manifesté mardi devant l’Assemblée. L’association Act’up et le Syndicat du travail sexuel (Strass) s’opposent à une politique répressive à l’égard de la prostitution, mais aussi à l’idée même d’abolition et réclament un statut de travailleurs et travailleuses du sexe.

 

Le 14 avril 2011, un débat sur ce sujet avait eu lieu sur le plateau de Ce soir ou jamais, avec un bel affrontement entre Patrick Gofman et l’avocate Yael Mellul.

 

Tags : Société Sexe Femmes




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Bender Bender 7 décembre 2011 13:31

    Un gouvernement qui est à peine capable de tenir cinq ans veut mettre fin à une pratique qui existe depuis des millénaires... Mouhahaha, vous n’y arriverez jamais !
    La prostitution a toujours existé, existe et existera toujours. Tout ce qu’on arrivera à faire avec ces lois, c’est reléguer ces femmes dans la plus totale clandestinité et donc les fragiliser davantage. Et puis c’est quoi ces enfoirés de puritains qui viennent nous dire ce qu’on doit faire ou pas ?!?
    Soyez gentils, offrez donc un cerveau pour Noël à cette blondasse ridicule !


    • 6 votes
      jean pestedufion jean pestedufion 8 décembre 2011 14:16

      en france il y pas besoin de prostitué, les français sont des branleurs


    • 3 votes
      levelespieds 12 décembre 2011 10:50

      Le gouvernement dit : "Regardez la-bas toutes ces putes et tout ces clients, mais c’est immoraleuuuuuuuuu !! Allez vous défouler sur eux et surtout ne vous occupez pas de politique, ne vous informez pas sur ce que nous faisons en ce moment, ne vous documentez pas sur les guerres à venir. Occupez-vous seulement de ce Troll gouvernemental jusqu’à la prochaine mauvaise nouvelle. La Libye, le Kosovo, la Syrie, Les bombes atomiques, la Palestine, Le combat pour l’éducation populaire, Les liens entres les grandes puissances et les médias ? EXIT, OUSTE. Ne vous occupez même pas de vous même, et ne vous demandez pas comment vous sortir de cette merde, notre but est de faire la plus grande fosse commune de l’Humanité. Vous voyez cette petite tâche là, mais si là, voye ?z et bien enervez-vous tout rouge contre elle pendant que je descends votre petite culotte"

      Toujours la même technique de diversion et on tombe toujours dans le panneau !


    • 6 votes
      bebol bebol 7 décembre 2011 14:21

      Je trouve que cette proposition de pénaliser le client est une aubaine : il y en aura du rompu de l’anus politique, de la gorge abyssale télévisuelle et du large-du-croupion audiovisuel qui disparaîtront enfin de l’espace public et iront crever sans mot dire dans les prochains temps, alors ! Parce que de la pute qui vend son cul au plus offrant et ce, sans aucune dignité ni morale, il y en a un paquet chez ces gens-là.


      • 2 votes
        cathy30 cathy30 7 décembre 2011 14:25

        Je vois que télépute n’ira pas en prison, alors je leur propose de faire New York 1999 de John Carpenter, de construire une prison grande comme une ville et d’y mettre tout ce qui gêne.
        Ah, ils y ont déjà pensé ?


        • 10 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 7 décembre 2011 14:30

          "Les peines encourues par les clients pourraient aller jusqu’à deux mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende"
          -
          Mais alors l’immense fortune d"Anne Sinclair n’y suffira jamais !


          • 11 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 décembre 2011 16:44

            Comme pour la drogue, le passage dans l’illégalité va faire monter les prix et rendre encore plus sordide et difficile cette activité. Une aubaine pour les mafieux esclavagistes et tortionnaires de femmes. C’est à se demander si cette loi n’est pas en réalité pilotée par le proxénétisme organisé, très bien organisé pour la clandestinité. Une manière d’éliminer les indépendantes. 


            • 5 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 7 décembre 2011 20:41

              Tout a fait, d autant plus que les candidates potentielles vont se multiplier a mesure que nous entrons dans la crise (la prostitution a explosé en grece).


              plus les inégalités sont élevées plus la prostitution et la delinquance sont developpés.


            • 4 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 7 décembre 2011 18:55

              La question à mille francs : une pute gagne plus qu’un trader, ou pas ?


              • 5 votes
                Le Bordelleur Le Bordelleur 7 décembre 2011 19:35

                Pourquoi on ne pénalise pas le puritanisme ?



                • 4 votes
                  brakik brakik 7 décembre 2011 20:21

                  bonjour 
                  petit nouveau se posant beaucoup de question sur se qui se passe dans le monde !!
                  pour l’histoire des prostituer n’y a t’il pas en France des prostituer qui ne sont pas sous l’emprise d’un mac qui ne subisse aucune violence est qui gagne leur vie en faisant se métier la ?
                  pour c’est femme la se projet de lois doivent les emmerder a mort car du coup elles n’auront plus de clients vu qu’ils seront chasser par la police ?
                  je ne pense pas que sa serve a grand chose cette loi appart nous foutre un peu plus dans le merde il devrait contrôler au lieux de réprimander essayer de supprimer les mac les faire travailler dans des bâtiments sécuriser pour qu’elle puisse travailler dans de bonnes conditions 


                  • 4 votes
                    abuelo 7 décembre 2011 20:41

                    Devant tant de conneries, je parle de la bave des politiques....Il n’y a plus rien à dire ! Il faut juste les tirer comme des lapins !


                    • 5 votes
                      therasse 7 décembre 2011 22:02

                      Halte aux violences :

                      Celles des macs, souteneurs et mafias esclavagistes.
                      Celles des cathos et moralisateurs intégristes qui ont décrété qu’une relation rémunérée doit être interdite. 

                      Une femme doit rester libre de baiser avec qui elle veut ; son partenaire a le droit de lui faire un cadeau. Et pourquoi pas, de convenir préalablement de la nature du cadeau. En droit, en matière contractuelle, ça relève du principe d’autonomie de la volonté.
                      POINT BARRE !

                      Et ras le bol des pseudo-présidents laïcs qui ne cessent d’aller quérir des consignes de gouvernement au Vatican. 

                      Casse-toi, Sarko ; ta mission est réussie ; celle de nous les avoir concassées menu durant cinq TRES longues années....bien trop longues.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès