• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Camp de Roms à Vigneux : NDA s’insurge

Camp de Roms à Vigneux : NDA s’insurge

Reportage sur un camp de Roms installé à Vigneux-sur-Seine, avec les interventions de Serge Poinsot, maire de Vigneux sur Seine, et de Nicolas Dupont-Aignan, député de la circonscription...

 

Tags : Europe Immigration Infos locales Nicolas Dupont-Aignan




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 15 mars 2013 08:24

    Oh Putain !


    • 4 votes
      Talion 15 mars 2013 12:39

      J’allais le dire...


    • 13 votes
      Caracole AgeNu 15 mars 2013 14:42

      Quel mépris, ces hommes politiques sont inhumains, j’ai la nausée. Et quelle lâcheté de prendre comme ennemi les plus faibles, les plus exposés, sans même leur donner la parole (impartialité digne de TF1). 
      .
      Je sais que sur AgoravoxTv,
      Et dans toutes les "couches" de la société,
      Mes paroles dissonent,
      Mais oui, je l’affirme haut et fort,
      J’admire personnellement ces hommes,
      Ces gens qu’on appelle les "roms".
      Pour vivre à côté de campements depuis quelques années,
      J’ai pu observer l’évolution de ces petits villages spontanés
      Leur vie, leur mort, leur triste sort
      Leur passage bientôt condamné.
      .
      Contrairement à l’image des "envahisseurs" ou des "parasites" véhiculée par les médias, ils se mettent dans les endroits les plus délaissés, souvent à côté des décharges, des croisement d’autoroutes, là où personne ne vivrait.

      Etant donné leur pauvreté, ils ne produisent que très peu de déchets : ils recyclent les notres ! Le problème, c’est le stockage des déchets qu’ils traitent qui, faute d’organisation préétabli, déborde souvent et cause des nuisances qui peuvent leur être fatales.
      .
      Ils construisent eux-même leur abri, qui devient cabane, puis bicoque, leur poêle à bois, leurs toilettes, aménagent au fur et à mesure avec les meubles qu’ils récupèrent (et ce ne sont pas les seuls, je n’ai quasiment jamais acheté de meuble depuis que je vis ici tant les rues en sont pleines lors du passage des encombrants !). Ils connaissent souvent les techniques agricoles traditionnelles, savent faucher, labourer, récolter, moissonner, pêcher, se nourrir et se soigner avec des plantes sauvages, élever des animaux, etc, etc...
      .
      En les voyant se développer et petit à petit, s’organiser en améliorant les constructions et l’entretien de leur campement, j’ai l’impression de voir renaître spontanément de petits villages gaulois. Et de me demander qui seraient aujourd’hui les romains qui les considèrent comme des barbares ?
      .
      Malheureusement peu de campements deviennent de vrais villages (ils finissent soit brûlés soit démolis), et il est difficile de savoir à quel village ou quartier aboutirait cette auto-organisation qui émerge dans les failles du système. On peut penser qu’en s’engouffrant dans les failles, ils vont remettre le système en question. Les tenants du système vont vouloir le défendre en niant cette excroissance qui remet en cause leur pouvoir. Pour ma part, je pense que la vie de demain se crée dans ces brèches. Le système (malheureusement) ne s’effondrera pas, mais peut-être laissera-t-il émerger de nouvelles formes de vivre ensemble ? Je l’espère.
      .
      Alors, personne pour créer avec moi un village spontané de gaulois pour leur montrer comment on serait civilisés ?


    • 9 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 15 mars 2013 15:32

      C’est vrai que ce sont d’authentiques "survivalistes" qui pourraient en apprendre beaucoup aux clowns et experts en markéting d’E&R et "Instinct de Survie" qui proposent des stages bidons aux bobos-gogos adeptes des deux célèbres charlatans chauves tant admirés ici...


    • 10 votes
      saviez_vous_que 15 mars 2013 16:40

      C’est du second degré, c’est ça ?


      Contrairement à l’image des "envahisseurs" ou des "parasites" véhiculée par les médias
      Euh, en l’occurence ce ne sont pas les médias qui parlent là, mais un maire et un député. Les médias en l’occurence parlent comme vous.

      ils se mettent dans les endroits les plus délaissés, souvent à côté des décharges,
      C’est eux qui créent des décharges de toute évidence...

      Etant donné leur pauvreté, ils ne produisent que très peu de déchets : ils recyclent les
      notres !
      C’est sympa d’avoir recycler ma télé et mon portable, mais ça aurait pu attendre franchement.

      Ils construisent eux-même leur abri, qui devient cabane, puis bicoque, leur poêle à bois
      ...puis leur caravane.

       ils vont remettre le système en question
      Qu’ils apprennent déjà à lire !

    • 3 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 15 mars 2013 17:23

      @Jean Valjan, je plussoie pour l’humour. Étant moi même un adepte de la secte soralienne et de son grand Gourou Alain Premier... Enfin adepte de la pensée generale mais pas de son marxisme. Je pense que le Maitre a encore apprendre.


    • 6 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 15 mars 2013 17:34

      Et bien oui, moi je voulais faire une cabane à outils dans mon jardin j’ai pas eu le permis de construire !


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 15 mars 2013 17:43

      @Jean Valjan, je plussoie pour l’humour.
      -
      L’auto-dérision, c’est déjà une forme de distance, donc tout espoir est permis.
      Au plaisir de vous lire bientôt dans "Témoignages d’anciens Soraliens"smiley)
      -
      *(Site parfois très instructif, bien que je ne partages pas du tout la vision catho-tradi et Nationaliste pure et dure de l’auteur de ce blog.)


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 15 mars 2013 18:33

      Agenu allez donc demander ce qu’ils pensent de ce qui n’est pas un rom,c’est très instructif.


    • 5 votes
      Caracole AgeNu 15 mars 2013 19:48

      "C’est eux qui créent des décharges de toute évidence..."
      Tu m’as bien lu ? Les roms sont pauvres, ils ne consomment donc que très peu, et ne produisent quasiment rien. Leur principal travail est le recyclage de déchet que nous produisons, que nous consommons, et que nous jetons encore neuf dans nos décharges. Bien sûr, nos déchets devraient être cachés, enfouis pour les oublier, mais chassez la nature, elle revient au galop, et les roms nous rappellent sur quoi repose notre société si civilisée : l’exploitation de l’homme et de la nature.
      .
      @Mr Kout l’anarchiste raciste : oui je leur parle, ils ne sont pas plus idiot ou suprématiste que toi ou moi. Toutes les cultures se définissent supérieures aux autres. Je n’idéalise ni ne diabolise leur culture, mais je les considère avant tout conditionnement social comme des êtres humains. Et toi tu leur parles ? Tu as des potes roms ? Enfin je suis sûr que si tu leur parles, tu trouveras des fachos comme toi qui te conforteront dans tes petits préjugés de privilégié. Mais si tu continues à chercher, tu trouveras aussi des gens tranquilles, simples, autonomes. Et ca te fera peut être du bien. Enfin c’est tout ce que je te souhaite, tu verras, tu ne risque pas grand chose, si ce n’est détruire quelques uns de tes idéaux face à la réalité humaine.


    • 3 votes
      Caracole AgeNu 15 mars 2013 20:10

      Juste un rappel pour les pleureuses qui fantasment sur les voleurs de poule : j’en ai vu peu avec des grosses berlines, la plupart je les vois à pied poussant des caddies sur la route entre leur campement et la décharge.
      .
      Dans tous les cas, si on additionne tous les vols de tous les roms qui ont vécu en France, je pense qu’on atteint pas 1/10ème (et encore je suis vraiment gentil) de tout ce qu’a volé Tapie (deux fois, dont une officiellement).
      .
      Ceci dit la mafia roumaine qui sévit dans certains campements est terrible et c’est elle le vrai adversaire que personne n’attaque jamais. C’est comme pour le traffic de drogue ou les prostitués, on demande aux flics de contrôler les consommateurs pour sauver les apparences, mais jamais on ne donnera les moyens suffisants pour s’attaquer aux filières contrôlés par les mafieux qui nous gouvernent. C’est toujours celui qui est en dessous qui s’en prend plein la gueule, comme d’hab. Bande de chiens (de garde).


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 15 mars 2013 23:05

      @Mr Kout l’anarchiste raciste : oui je leur parle, ils ne sont pas plus idiot ou suprématiste que toi ou moi. Toutes les cultures se définissent supérieures aux autres


      1.je ne suis pas raciste, arrête donc de calomnier comme un bon totalitaire.

      2.ce n’est pas leurs culture qu’ils estiment supérieur mais leurs sang.Nous sommes impurs à leurs yeux alors qu’ils ne sont que marginaux "aux" nôtres.



    • 1 vote
      Caracole AgeNu 15 mars 2013 23:23

      "ce n’est pas leurs culture qu’ils estiment supérieur mais leurs sang"
      ah ouais comme les français de souche, c’est dans la culture française, donc tous les français sont des gros cons d’extrème droite. Bah nan, désolé, je te suis pas, je pense pas que si dans une culture il y a des trucs de merde, les gens soit tous des merdeux. Jamais même je me permettrais de juger de la valeur d’un humain en fonction de sa culture. Et nan, désolé, je ne calomnie rien du tout, tes propos sont racistes ("les roms se croient blablabla").
      .
      Et oui, on est tous un peu raciste. Vous c’est contre les pauvres qui vivent en bidonville, moi c’est contre les ptits péteux qui se permettent,
      depuis le petit écran qui leur sert de cerveau de rechange, de juger le sort à réserver à des milliers de familles en exil.


    • vote
      Caracole AgeNu 16 mars 2013 00:00

      *soient tous


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 16 mars 2013 14:49

      Tu est un clown gamin.Commence par être honnête intellectuellement avant de venir donner des leçon de moral.


    • 2 votes
      Caracole AgeNu 16 mars 2013 15:02

      ouaouh quelle répartie Mr.Kout. C’est pas comme si tu répondais pas du tout à mon commentaire et que tu tentais de noyer le poisson :)


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 18 mars 2013 14:46

      Mr Kout vous dites "qu’ils estiment supérieur mais leurs sang.Nous sommes impurs à leurs yeux " Purée ils sont comme les juifs occidentaux alors, sauf qu’eux se croient sup en tout et pas seulement leur sang, sauf que ces derniers deviennent sup en tout et par leur sang, même s’il le type s’ est converti à la juiverie depuis 6 mois. Tout même ! mince alors je suis une impure à leurs yeux, c’est fort ça , c’est du pur racisme mince alors. Et l’autre qui parle de leurs fabrications de villages à la Gauloise ( bref des cabanes) je lui signale que les Gaulois construisaient des cités parfaitement structurées et ce bien avant que les romains et cie ne débarquent foutre la merde en fait, et pas des cabanes ni des huttes contrairement à ce que certains qui rabaissent les Gaulois racontent. mince alors


    • 11 votes
      Marc Marc 15 mars 2013 09:01

      C’est pas vrai tout ça, en France y neige beaucoup, y’a le nouveau pape, vous êtes tous des complotistarationistes, avec vous nous allons replonger dans les heures les plus sombres blabla blabla...
      .
      Après l’intervention de Farage, je me demande si je ne vais pas prendre la nationalité Roumaine, en plus j’aime bien le cheval, euh le bœuf, non le cheval...


      • 4 votes
        Caracole AgeNu 15 mars 2013 20:21

        tiens c’est vrai ça, pourquoi se retrouve avec du cheval dans nos lasagnes ? Et pourquoi on se retrouve avec des roms dans nos métropoles ? Il y a pas mal de réponses à ces questions, la première étant que nos métropoles et nos lasagnes sont pourries à la base. Par ailleurs, je vais me permettre une hypothèse : et si nos lasagnes avaient détruit les paysans roumains et leur campagne, et qu’ils se retrouvaient exilés chez nous (transformés en "roms"), entre deux lasagnes d’autoroute ? Les producteurs et consommateurs de lasagnes ne seraient-ils pas les responsables de ce transfert involontaire ? Il n’y a pas tromperie sur la marchandise, c’est la marchandise qui est une tromperie.
        .
        Enfin ce n’est qu’une hypothèse ;)
         


      • 5 votes
        gerfaut 15 mars 2013 09:33

        NDA devrait regarder la vidéo de Farage, le passeport ne fait pas fonctionner la chose non plus en Angleterre, il faut empêcher ces gens d’ entrer en France, et surtout, arrêter d’ être ginti. Arrêter d’ être con aussi, parce que d’ autres en profitent.


        • 4 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 15 mars 2013 09:37

          Et oui, bonne remarque !
          Ce n’est effectivement pas le passeport qui fait la différence mais la volonté politique. (et peut-être aussi un peu le mondialisme...)


        • 9 votes
          leviathan1 leviathan1 15 mars 2013 09:36

          Oune chonce pur la Fronce...


          • 3 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 15 mars 2013 09:38

            LOL ! 


          • 15 votes
            juluch juluch 15 mars 2013 11:24

            Vive l’Europe !!!!!!


            • 6 votes
              miseryindex miseryindex 15 mars 2013 12:15

              Voilà bien le problème... mais chez le NDA aussi ! Combien de fois parle-t-il d’Europe plutôt que de France dans le court propos qu’il tient ici ? Et il n’en parle pas pour attaquer, pour rejeter, pour critiquer mais simplement rappeler que cette Europe a des lois que certains ne respectent pas...
               
              On ne veut pas de lois venant de l’Europe. On veut des lois françaises, pensées en France pour les Français et la terre qu’ils habitent. On veut des frontières réelles qui jugulent les allées et venues de tout un chacun -étrangers comme Français. On veut que ce pays s’appellent pour encore longtemps "France", pays qui ne doit pas se perdre dans les délires annihilants des technocrates européistes, chargés jusqu’à la gueule d’une haine des petites gens, d’une foi totale dans le seul marché, le seul argent, défaits d’une éthique proprement morale, saine et mesurée, humaine et réfléchie.
               
              L’Europe est un putain de cancer dont les cellules mortifères sont les cadavres de nos diverses civilisations.
               
              La défense (économique mais physique, sociale, morale) de notre pays ne devrait avoir aucun lien avec cette Europe de la haine. NDA ne parle que d’Europe, comme une gentille mère que les vilains d’à côté n’écoutent pas... L’Europe n’est pas une mère ; elle est maquerelle qui vend la chair de ses enfants aux plus offrants.


            • 2 votes
              juluch juluch 15 mars 2013 13:57

              C’est bien dit.


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 18 mars 2013 15:02

              vive le plan du N.O.M des jésuites et des rothschildiens khazars.


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 18 mars 2013 15:48

               @Miseryindex Bien votre commentaire, j’apprécie.


            • 3 votes
              Zowie elfableo 15 mars 2013 14:11

              la France a toujours été une terre d’accueil , et le restera .

               
              bienvenu aux nomades du monde entier , il fait bon vivre dans mon pays !!

              • vote
                cass_la gauloise cass_la gauloise 18 mars 2013 15:30

                 Sauf qu’en surface elle n’est pas si grande que ça notre patrie, si nous voulons sauvegarder des coins de nature non souillés et dégradés sans faune ni flore sauvages, la faune en a pris un sacré très grave coup déjà et le climat globale ne se prête pas tant que ça à de multiples nomaderies à tord et à travers toute l’année. Enfin ce que j’en dis hein, qui suis devenue complétement allergique aux grandes villes paris et cie et à la promiscuité.


              • 6 votes
                Éric Guéguen Éric Guéguen 15 mars 2013 16:48

                On exhorte les gens à reprendre le pouvoir politique des mains de politiciens déshonorant leurs fonctions, eh bien allons jusqu’au bout de cette logique : que les citoyens de Vigneux se saisissent du problème... comme à Marseille.
                --------
                On obtient toujours davantage d’un mot gentil avec un revolver qu’avec le mot gentil tout seul.


                • 3 votes
                  Caracole AgeNu 15 mars 2013 21:03

                  ah oui, forcément, y aller avec un flingue, comme un bon facho, ou un bon américain. Sauf qu’en France, le pays de l’humanisme et de la courtoisie, on pourrait imaginer que les français commencent par aller simplement leur parler, ce qui est plus que rare selon mes observations. Des français qui leur parlent il y en a peu, mais des beaufs qui en parlent, il y en a beaucoup.


                • 12 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 15 mars 2013 22:22

                  Leur parler ? Quelle langue ? Le roumain ? Il ne manquerait plus que ça, tiens. Oui, parce qu’il ne faut pas compter sur eux pour parler français, ils savent pertinemment que dans le beau pays-des-droits-de-l’homme, on accueille les gens de dos, penchés vers l’avant et le caleçon au bas des cannes.
                  Il faudrait commencer par cesser de les plaindre, ce n’est pas parce qu’un type sent les braises, parle très fort dans le bus avec les membres de sa tribu et se ballade avec deux centimètres de crasse sur la peau qu’il est à plaindre. Ils ont choisi leur mode de vie et, pour la plupart, ne comptent aucunement se sédentariser. Je ne me permettrais pas de critiquer leur choix, mais qu’ils l’assument et se démerdent.
                  Les prendre en considération, c’est une insulte à la misère humaine hexagonale, celle qui trime chaque jour sans rien en retour.
                  Plus il y aura de samaritains, plus il y aura de sangsues.


                • 1 vote
                  Caracole AgeNu 15 mars 2013 23:44

                  "ce n’est pas parce qu’un type sent les braises, parle très fort dans le bus avec les membres de sa tribu et se ballade avec deux centimètres de crasse sur la peau qu’il est à plaindre"
                  Un américain qui sort du buffalo grill ? Ah non pardon, la crasse c’est sous la peau :)
                  .
                  Enfin, j’imagine que tu prends souvent le bus avec des roms, mais de ce que je vois au quotidien, les roms prennent rarement le bus et ils ne parlent pas très fort, au contraire, ils semblent très réservés. Pour le reste je dis pas, mais c’est le cas de n’importe quel clodo, français ou roumain.
                  .
                  Sinon tu peux leur parler français, ou même latin si tu connais tes classiques. Nombreux sont ceux qui seraient heureux d’apprendre le français, en particulier les enfants. Et puis la langue n’est pas un obstacle insurmontable, on s’amuse avec des gestes et des regards.
                  .
                  Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te parle, t’es un facho de merde et t’en a rien à foutre des autres, tout ce qui compte c’est ta gueule de petit français à sa maman patrie. Allez retourne dans la jupe de ta garce reprendre la tété.


                • 10 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 16 mars 2013 08:20

                  1. Je ne vous ai pas tutoyé, restez correct (un truc que vos potes Roms vous ont appris peut-être ?), et apprenez à lire plus souvent ce que j’écris, vous mesurerez davantage vos diatribes à l’emporte-pièce avant de me les envoyer au museau : "facho" et consorts, tous ces termes de ravis de la crèche, de crétins pseudo-humanistes qui, depuis quarante ans, sont les fossoyeurs de ce pays... Peigne-cul !
                  -------
                  2. OUI, je croise des Roms tous les jours (dans les transports entre Massy et Vigneux, précisément, deux de leurs capitales), OUI ils voyagent gratuitement et ne sont jamais contrôlés, OUI ils meuglent à tue-tête (en particulier les petits sauvages de 8 ou 10 ans qui, par leur morgue, font baisser les yeux aux adultes), et enfin OUI ils jouent considérablement sur le fait qu’ils ne connaissent pas notre langue et s’en foutent royalement.
                  Cela dit, il faut se faire une raison, plus personne ne parle français dans ces transports, et c’est certainement un grand bien - cela permet d’insulter ces "fachos" de Français dans toutes las langues du monde, béats et un sourire jaune aux lèvres dans la hantise de se faire casser la gueule par des individus répertoriés dans aucun fichier d’état civil - c’est du moins ce dont les ahuris de votre espèce tenteront de nous convaincre.
                  Mais un beau jour, les gens en auront marre, et on les verra balancer tout ça hors du train. Je ne dis pas que j’applaudirai, je dis que ce sera dans la logique des choses.


                • vote
                  Caracole AgeNu 16 mars 2013 10:39

                  oh mon pauvre, t’es embêté parce qu’il y a des gens qui parlent fort dans le bus ? C’est ça le problème de la France ? Tu te fous de moi ?
                  .
                   Non seulement je suis certain que TU MENS car les roms généralement prennent rarement le bus et parlent rarement fort en public comme le seraient plus enclins des africains, des indiens ou des marseillais. En tout cas, bravo pour les clichés, ca pourrait être un sketch mais apparemment tu ne te fais pas rire.
                  .
                  ah et pardon de te tutoyer, mais vu le respect et la tolérance dont tu fais montre dans tes propos (appel à la violence contre les roms, merci la modération), tu ne mérites même pas que je t’offre ces quelques mots dont le sens ne peut que rebondir sur le mur de ta bêtise obstinée. Je ne peux rien pour un gros con raciste comme toi, mais je ne peux m’empêcher d’essayer de me mettre au niveau des faibles, d’esprit en l’occurrence, parce que nous sommes tous humains, pas vrai ?


                • 12 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 16 mars 2013 10:49

                  "Appel à la violence" ? C’est une plaisanterie ? Et ce qui s’est passé à Marseille, j’en suis responsable peut-être ? Vos bons sentiments nous écœurent, nous pourrissent la vie.
                  La France devient chaque jour un pays de pleutres et d’éternels cocus.
                  Dans chaque pays il y a des règles, la misère n’excuse pas tout, le respect se mérite.
                  ----------
                  Et puis cessez de m’insulter, ou alors faites comme moi, écrivez sous votre véritable nom, pourceau.


                • vote
                  Caracole AgeNu 16 mars 2013 14:08

                  "On obtient toujours davantage d’un mot gentil avec un revolver qu’avec le mot gentil tout seul."
                  Oui, ceci n’est pas un appel à la violence bien sûr, prend moi pour un con.
                  .
                  Je suis pas étonné que tu en appelle ensuite au mérite (la droite des valeurs, hein), comme si tu méritais plus qu’un gosse rom. Tu te prends pour qui ? T’as fait quoi dans ta vie pour mériter d’être 50 fois plus riche que les 3/4 de la population mondiale ?


                • 7 votes
                  Anaxandre Anaxandre 16 mars 2013 14:12

                   Voilà la pire espèce : celle des "IngéNus" ! C’est grâce à ce type de non-pensée droit-de-l’hommiste que les conditions de vie dans notre pays se dégradent à grande vitesse - toujours pour les personnes et les zones les moins nanties évidemment - depuis une trentaine d’années.
                   Et plus on tarde à agir, quel que soit le domaine (économie/monnaie, UE, immigration, etc), plus la reprise en main devra être - malheureusement ! - radicale. Les fossoyeurs de notre société, tel "l’IngéNu", dans laquelle il fit "bon vivre" jadis pourront alors crier au fascisme. Et s’auto-flageller longtemps...


                • vote
                  Caracole AgeNu 16 mars 2013 14:30

                  "Les fossoyeurs de notre société"
                  Ah merde, c’est de ma faute finalement si la France va mal ! Les ingénus c’est genre Marine Le Pen, c’est ça, des fils et fille à papa ?
                  .
                  C’est marrant comment vous cherchez tous des coupables : les roms, les banquiers, les politiques, l’europe, les ingénus (lol). Bref, tout le monde sauf vous quoi. Pas du tout auto-centrée comme analyse politique :)
                  .
                  Il faudrait peut être commencer à démonter le système auquel tout le monde participe, non ? A moins que vous ayez juste envie d’avoir raison et que rien ne change, peut être dans l’espoir de conserver quelque privilège que vous savez au fond ne pas "mériter".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès