• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > De plus en plus de jeunes actifs fuient l’enfer fiscal français

De plus en plus de jeunes actifs fuient l’enfer fiscal français

Aujourd’hui, parmi ceux qui fuient l’enfer fiscal français, on trouve de plus en plus de jeunes actifs, moins riches que les gros patrimoines (qui avaient déjà fuient avant).
Charles-Marie Jottras, PDG du groupe Daniel Féau et Belles Demeures de France :

Tags : Fiscalité




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Talion 21 décembre 2012 12:06

    La France serait peut-être moins un enfer fiscal si tout le monde acceptait de payer sa juste part...
    .
    Le moyen pour y parvenir est simple : Faire comme USA !
    .
    Là-bas dès l’instant ou vous avez la nationalité américaine (on s’en branle de savoir si vous êtes un bi-national !) vous payez vos impôts aux trésor américain ! Faute de quoi la justice américaine vous colle un mandat d’arrêt international sur le dos et vous envoie en taule histoire de vous apprendre les bonnes manières !


    • 4 votes
      Erwanet Erwanet 21 décembre 2012 12:25

      Talion : "Le moyen pour y parvenir est simple : Faire comme USA ! "
       
      C’est ça, bonne idée : mettons les taux de prélèvements obligatoires des USA ! Bonne idée.
       
      Ben voyons



    • 2 votes
      sergel sergel 21 décembre 2012 12:51

      revenir comme dans les années (50-60-70) à 91% de taux d’ imposition aux US : l’ époque des 30 Glorieuses.(C’est, pour les pays industrialisés occidentaux, une période de prospérité exceptionnelle. Les "Trente Glorieuses" se caractérisent par une forte croissance économique, le plein emploi, l’accroissement rapide du pouvoir d’ achat et l’essor de la consommation de masse. ) et 91% d’ impôts confiscatoires !


      En France, la prospérité économique des 3 glorieuses s’ explique par :

      • le travail des femmes qui augmente le revenu du foyer,

      • le "baby boom" et l’accroissement de l’espérance de vie qui augmentent le nombre de consommateurs,

      • la sécurisation des revenus par l’État-Providence : création de la Sécurité sociale, des Allocations Familiales, des régimes de retraite, instauration en 1950 du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG),

      • l’augmentation de la durée des congés payés (troisième semaine de congés payés en 1956, et quatrième en 1965) qui favorise le développement des dépenses de loisirs.

      Les jeunes aujourd’hui fuient la période libérale : le chômage de masse = 25% de la population en capacité de travailler et non les demandeurs d’ emploi.

    • 3 votes
      Talion 21 décembre 2012 12:54

      Nous ne sommes pas obligé de faire les mêmes conneries qu’eux... Leur société contrairement à la notre est foncièrement et culturellement hyper-individualiste... Ce qui implique donc que l’on ne peut pas faire de la France un clone de leur société.
      .
      Une société protestante d’essence WASP et calviniste n’est en effet pas superposable à une société d’essence catholique au croisement des cultures méditerranéennes et d’Europe de l’ouest.
      Les imbéciles tentent toujours de faire plier leur environnement à leur volonté... Ceux qui ont une cervelle au contraire s’y plient et s’adaptent.
      .
      ...
      .
      Par contre lorsqu’ils en ont de bonnes idées facilement transposables chez nous (comme lier la fiscalité à la nationalité des individus et pas seulement à leur lieu de résidence), moi je dis qu’il n’y a pas de raison de se priver !
      .
      Pareil pour leur "corporate tax" qui impose une taxe supplémentaire dissuasive sur chaque produit ayant été fabriqué par une société ne payant pas d’impot sur le territoire américain ou essayant de jouer au plus malin en déclarant ses bénéfices dans un quelconque paradis fiscal.


    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 21 décembre 2012 13:18

      Un peu de lecture, fais la connaissance de Laffer :
       
      http://www.contrepoints.org/2012/12/20/108667-trop-dimpot-tue-limpot-si-seulement


    • 1 vote
      Talion 21 décembre 2012 13:30

      "Ces impôts toucheront en priorité ceux qui n’auront pas la liberté de fuir ce déluge vers des cieux plus cléments..."
      .
      Raison pour laquelle obliger les nationaux à payer l’impôt quel que soit leur lieu de résidence et d’expatriation est une mesure de justice sociale.
      .
      "Tu veux t’expatrier ?... Pas de problème !... Mais tant que tu es français tu payes tes impôts en France !... Et saches que si tu renonces à ta nationalité alors dans ce cas là tu peux faire une croix sur tes cotisations !"


    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 21 décembre 2012 15:54

      Talion : "Raison pour laquelle obliger les nationaux à payer l’impôt quel que soit leur lieu de résidence et d’expatriation est une mesure de justice sociale."
       
      Mais c’est incroyable cette manie de vouloir à tout prix piquer l’argent des autres. Tu fais la même chose avec tes proches ? Tu les voles ?? Il doit y avoir une super bonne ambiance dans ton entourage... ^^
      Si quelqu’un réside à l’étranger, il NE consomme PAS les (mauvais) services publics français. Pourquoi payerait-il pour ça ?? Non mais franchement...


    • 1 vote
      Talion 21 décembre 2012 16:31

      Être et rester français ça se mérite !...
      .
      Il est indécent d’exiger la solidarité de sa nation en cas de coup dur ou d’accident personnel (maladie grave, protection militaire, sauvetage en cas de désastre ou d’enlèvement de l’autre côté du monde...), ou lorsque l’on souhaite bénéficier des services qu’elle procure (éducation de ses gosses, pompiers, soins, police, sauvetage en mer, etc...) et refuser de payer sa part !
      .
      Tu ne veux pas participer ?... Alors dans ce cas là, rends ton passeport, ta carte vitale et dégage !
      On ne retient personne et la France n’a pas besoin des mange-merde qui ont fait de l’évasion fiscale leur art de vivre !


    • 2 votes
      Hidalgo 21 décembre 2012 12:45

      (qui avaient déjà fuient avant)

      Erwapanet non, là c’est trop ! Qu’on raconte des inepties, passe encore mais fais-le dans un français au moins approximatif ! Ventre saint- Gris ! !! ! !


      • 1 vote
        Talion 21 décembre 2012 12:56

        C’est vrai que ça écorche les yeux... T_T


      • 1 vote
        Erwanet Erwanet 21 décembre 2012 12:58

        Le stagiaire récemment embauché pour les vacances de fin d’année a fait une faute de retranscription. Merci de me l’avoir signalée, grâce à toi, j’ai enfin une bonne raison pour lui supprimer sa prime de Noël. Je cherchais quelque chose à lui reprocher pour lui sucrer cette prime, tu m’aides beaucoup sur ce coup. ^^
        Merci beaucoup à toi smiley et bonnes fêtes de fin d’année, je boirai une gorgée de champ à ta santé.


      • 1 vote
        arpontar 21 décembre 2012 14:12

        @erwanet...la crepe qui fait dans la dentelle

        SI LES JEUNES S EXPATRIENT C EST POUR AVOIR UNE PAYE CORRECTE  :

        -sais tu erwanette qu’un orpf...instit....infirmier (ère à gagne 1600 euros mois et paye les 2/3 en LOYER

        —sais tu qUuun ingenieur qui a fait mines ..ponts...telecom gagne 2500 euros mois et qu il ja ferme trop content de pouvoir nourrir sa famille

        - un expat gagne jusqu’ 9000 euros...suivent le "dangerosité du pays "

        ’-in instit en deust.hcland et aux usa gagne 3000 euros mois...pourquoi  :: :
        PARCE QU EN FRANCE LES SALARIES (JOYAUxX DE L ENTREPRISE ° )SONT 5 FOIS MOINS RERIBUES QUE L ACTIONNAIRE... normal non §§§§§§§§§§§ et c est pas les socialos bobos qui vont arranger cela ils preferent cumulers comme touraine...le branchu....belkacem UN SIEGE AU CONSEIL GeNeRAL OU ReGIONAL ( de 1800 a 2775 euros.mois)AVEC LEUR POSTE DE MINISTRE (voir l’excellent article dans l obs de cette semaine "les ministres cumulards )

        10/30 avec l umpfn ce serait 40/40


      • 2 votes
        rmusic Mahler 21 décembre 2012 13:18

        Cher Erwanet, je crois que on a compris que la France était en "enfer fiscal", vous arrêtez pas de la rappeler, à ce niveau c’est vraiment de la basse propagande que l’on répète sans cesse et sans cesse dans l’espoir que ça s’imprègne dans le crane, ça ne rime plus à rien. Après je suis d’accord que les impôts sont trop élevés en France mais je pense que ça ne sert plus à rien de le dire des millions de fois. De toute façon cette augmentation des impôts était prévisible c’est bien la rigueur que l’on doit appliquer et bien on le fait. Après la taxation à 75% est une démagogie absurde dans le cadre d’une crise économique et de l’union européenne où tout le monde peut partir quand il le souhaite vu qu’il n’y a plus de contrôle des frontières, des capitaux et des marchandises.


        • 1 vote
          zbougnek 21 décembre 2012 13:59

          En guise d’opinions sérieuses, on a toujours le choix entre colporter des chazaleries à longueur de journées, ou bien faire l’effort de se renseigner un peu sur la réalité.

          Concernant la taxation en France, je pense que les deux premiers graphiques de cette page devraient vous éclairer et vous ramener sur terre : http://www.les-crises.fr/l-impot-sur-le-revenu-en-france-2/

          Personnellement, on n’arrivera pas à m’arracher une larme pour les exilés fiscaux.


          • 1 vote
            Erwanet Erwanet 21 décembre 2012 16:01

            Oui, c’est du Piketti, tu dois être l’un des rares qui ne sait pas qu’il a manipulé ses chiffres et donc tu cours.. ^^
             
            http://www.contrepoints.org/2011/06/16/30364-comment-thomas-piketty-a-manipule-ses-chiffres


          • 4 votes
            thierry3468 21 décembre 2012 14:29

            L’enfer fiscal ....On va nous faire croire que les plus fortunés ont moins d’argent que le SDF qui va en bas de chez toi .Cet article respire l’égoïsme ,le mépris et la malhonnêteté de certains privilégiés .Franchement ,je rêve perso de payer 75% de mes revenus supérieurs à 1 million .


            • 5 votes
              wesson 21 décembre 2012 15:29

              Ahahaha,


              Charles-Marie Jottras, "Jeune actif" né en 1951 - ce mec est déjà à l’age de la retraite.

              D’ailleurs les exilés fiscaux, c’est comme les commentateurs au Figaro : Il y en a 80% à la retraite qui ne foutent rien de leur journée tout en tremblant sur leur picaillons et vociférant contre la jeunesse qui selon eux ne fout rien ! 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès