• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Essence contre papiers d’identité : le new deal proposé aux automobilistes (...)

Essence contre papiers d’identité : le new deal proposé aux automobilistes fauchés

Incroyables scènes dans les stations services françaises : de plus en plus de gens y laissent leurs papiers d’identité, leur carte grise, leur permis de conduire, en guise de caution... car ils n’ont plus assez d’argent pour payer leur essence. Lorsqu’ils ont enfin réussi à payer, ils reviennent chercher leurs papiers. Qui l’eut cru il y a encore quelques mois ?

Le baril de pétrole est proche aujourd’hui des 120 dollars. Un nouveau record. L’essence est en passe de devenir un produit de luxe.

La crise est-elle passagère ? Tout porte à croire que non. Selon nombre d’experts pétroliers, comme Jean-François Giannesini, les ressources pétrolières se réduisent dangereusement, et la guerre en Irak serait la première marche vers la troisième guerre mondiale pour le pétrole (pour ses dernières gouttes). La décennie de tous les dangers, c’est 2010-2020, durant laquelle les énergies de substitution n’existeront pas encore.




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès