• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fils de France, musulmans et patriotes

Fils de France, musulmans et patriotes

Débat public avec Camel Bechikh, président de "Fils de France"

 

 

Tags : France Société Islam




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Hijack ... Hijack 18 octobre 2012 14:43

    Je l’ai vu hier ... très intéressant.


    • 6 votes
      saviez_vous_que 19 octobre 2012 22:21

      Enfin un arabe qui parle français...et quel français ! 
       
      Désolé pour cette petite provocation en guise d’amuse-gueule, mais comment ne pas comparer la diction de Camel Bechikh avec celle de tous les représentants musulmans que l’on nous présente comme les "porte-paroles" de cette communauté en France, que ce soit des rappeurs, des responsables d’associations ou religieux.
       
      Non mais sans déconner, prenez Dalil 
      Boubakeur (ou n’importe lequel des recteurs de mosquée de France d’ailleurs) et mettez le à côté de monsieur Bechikh...il y en a un des deux qui, vu sa façon de parler, vient clairement de débarquer du bateau, et pourtant c’est lui qui représente les français musulmans de la 3ème génération, non mais je crois rêver. Il y en a marre de mettre des arabes à la télé qui, soit s’expriment avec un accent du bled à couper au couteau, soit avec l’accent de merde de banlieue, et en plus pour nous ressasser toujours les mêmes saloperies de lieux communs antiracistes.


      Monsieur Bechikh, merci, merci de montrer à tout le monde qu’un français musulman n’est pas forcément cette caricature que l’on nous sert à longueur de journée.
      Vous êtes la preuve que le peuple français n’est pas une race ou une religion, mais tout simplement des gens qui parlent la même langue, sont attaché à leur terre et surtout
      ont envie de vivre ensemble.

      Bravo et bonne continuation !



    • 12 votes
      maQiavel machiavel1983 18 octobre 2012 15:02

      Je ne suis pas musulmans , ni même d’ accord avec tout ce qu’ il dit mais en tous cas son discours ( et celui de Albert Ali ) est d’ une profonde sagesse .Il a une véritable faculté d’ empathie .

      Fils de France est une véritable arme pour désamorcer le choc des civilisation prônés par les classes dirigeantes sur le sol occidental .Mais arriverons -t-ils seulement à se faire entendre ? Je ne les ai jamais vu dans les médias sauf chez Ménard. On est lassé d’ entendre partout les communautaristes victimaires . 
      D’ ailleurs l’ échange qu’ il a avec l’ " indigène" est très révélateur de cet esprit qu’ on retrouve chez les musulmans français médiatique .
      En tous cas bonne continuation à fils de France et bravo pour leur travail .

      • 5 votes
        Rachid G. Rachid G. 18 octobre 2012 17:04

        Salut et merci pour le partage. Que dire, sinon que je suis d’accord avec l’essentiel de son propos. Hormis sur sa position vis-à-vis de la double nationalité sur laquelle (position) j’émets quelques réserves, ce qu’il dit est plein de bon sens et sera, à terme, j’en suis convaincu, partagé par la majorité des Français de confession musulmane.
        .
        S’agissant de la double nationalité, donc, m’est d’avis que ce droit doit demeurer, de génération en génération, pour la raison simple et légitime que ça touche à l’identité même d’un individu. Contrairement à ce que laisse entendre Camel Bechikh, je ne crois absolument pas que cette caractéristique mette un frein au processus d’acculturation vers lequel, en effet, il faut s’acheminer. Aussi, et vu que cette question émane d’un intervenant ayant mis sur la table cette réflexion - certes légitime - émise par Jean-Marie Le Pen, quant à savoir quelle serait la position d’un binational en cas de conflit entre le pays qui l’a vu naître et grandir et son pays d’origine, je pense que cette dite réflexion appelle à une réponse simple : en cas de conflit, peu importe les pays concernés ; il convient de se mettre du côté de la justice ! Du moins, c’est mon modeste avis. Et ça va dans le sens de ce que disait Camel Bechikh, sur le fait qu’il est important de reconnaître que son pays se trompe lorsque c’est le cas (cf. intervention en Afghanistan) et qu’il ne s’agit pas d’avoir une vision du patriotisme poussée à l’extrême.


        • 5 votes
          maQiavel machiavel1983 18 octobre 2012 17:20

          Salut rachid G.

          Personnellement , je suis contre la double nationalité . Je veux dire être d’ une nationalité donné c’ est appartenir à une communauté nationale ( je suis d’ accord ce n’ est que théorique de nos jours ) .
          A mon sens , avoir une nationalité c’ est être citoyen d’ une communauté nationale déterminé , être citoyen c’ est décider sous quelles lois on désire vivre ( c’ est Rousseauiste je l’ admet , tout le monde ne sera pas d’ accord, il n’ y a pas une vérité absolue ).
          Comment un individu peut il appartenir à deux communautés nationale en même temps et décider des lois dans ces deux communauté nationale différentes ?
          Je trouve particulièrement injuste qu’ un Franço-camerounais par exemple vivant en France ait le droit de voter à des élections camerounaise alors qu’ il n’ y vit pas , alors que ces choix influencent la communauté nationale camerounaise donc les gens qui y vivent.
          Tu vois , je suis contre mais pour des raisons inverse à celle de JMLP !
          Mais pourquoi les franco algériens tiennent ils autant à la double nationalité ?Parce que si c’ est un moyen de pression du pouvoir algérien , ça me pose un gros problème et effectivement dans ce cas je rejoint JMLP sur la double allégeance !


        • 10 votes
          Famine(la grande) Famine 18 octobre 2012 17:37

          Rachid. La double-nationalité la 2ème génération pourquoi pas, après c’est clairement le refus de s’assimiler. 


        • 5 votes
          Rachid G. Rachid G. 18 octobre 2012 18:08

          Loin de moi l’idée de réfuter cette réalité sociologique : parmi les Français issus de l’immigration, il en est qui se revendiquent davantage de leur pays d’origine. En la matière, j’en sais quelque chose, puisque je vis en banlieue. Ces jeunes, car la plupart d’entre eux appartient aux dernières générations, se complaisent dans l’attitude victimaire et évoquent - pour se justifier - leur situation sociale dépréciative. Et c’est également une réalité à ne pas négliger : les quartiers abritent de nombreux laissés-pour-compte. Ici, il y a un effort à fournir des deux côtés pour sortir de cette spirale.
          .
          Pour vous répondre, les gars, j’entends bien vos arguments mais permettez-moi de vous trouver un brin tranchés dans votre argumentation. Surtout toi, Famine. On peut clairement être binational et patriote ; binational sans se mêler des affaires de notre pays d’origine ; binational et complètement français. Très sincèrement, je ne décèle aucune antinomie, même si, encore une fois, je suis bien conscient que certains binationaux se revendiquent davantage de leur pays d’origine : ces derniers, en général, ne le connaissent ni d’Eve, ni d’Adam, n’en maîtrisent pas la langue et ne s’y rendent que pour louer un jet-ski à quelques dinars ou dirhams et faire "les chauds" sur la plage. Mais, ce qui est valable pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres.


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 18 octobre 2012 18:23

          parmi les Français issus de l’immigration, il en est qui se revendiquent davantage de leur pays d’origine. 

          R / Tout à fait et le pire c’ est qu’ il ne connaissent même pas leur pays d’ origine et n’ en parlent même pas la langue .
          Pourtant ils seraient incapable d’ y vivre ... à coté des policiers algériens ,  les policier français ce sont des danseuses du crazy horse .
          A coté de la situation sociale en Algérie , la situation sociale en France , c’ est une plage huppé de Tahiti.
          Et c’est également une réalité à ne pas négliger : les quartiers abritent de nombreux laissés-pour-compte. Ici, il y a un effort à fournir des deux côtés pour sortir de cette spirale. 
          R /Tout à fait mais il faut savoir que le département français le plus pauvre , c’ est la creuse ... et ce sont des blonds aux yeux bleus !
          En tous cas un Camel Beichick peut leur faire comprendre ça . La misère n’ a pas de couleurs ... y’ a pas de couleurs pour pleurer !


        • 3 votes
          eQzez edzez 18 octobre 2012 18:50

          Je suis d’accord avec tout le monde et l’article.

           


        • 13 votes
          Famine(la grande) Famine 18 octobre 2012 17:19

          Pas de préchi-précha victimaire, refus du mondialisme, dénonciation de l’immigration massive et de la double-nationalité, le tout dans un français impeccable et sans subventions qataries, ça fait plaisir. 


          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 18 octobre 2012 17:23

            C’ est clair , quand tu regardes les réseaux musulmans médiatisé , t’ en arrive à te demander si " " Musulman français " a un sens !


          • 9 votes
            Leag_08 Leag_08 18 octobre 2012 17:29

            Le discours de cette association est pour moi un espoir.

            Quel personne, moralement saine, peut attaquer ensuite cet homme ?

            Même si on ne peut pas évidemment prôner le patriotisme à quelqu’un qui ne le veux pas. Son discours est un respect très appréciable et une compréhension profonde des ressentiments d’un français de souche et d’un français de "branche" (assez bon terme) musulman.

            Je ne souhaite qu’une chose : entendre dans les médias un homme comme vous Monsieur Bechick, et pas les représentants ridicules comme l’Imam de Drancy qui donnent une image ridicule de soumission et de bêtise des musulmans français.


            • 7 votes
              maQiavel machiavel1983 18 octobre 2012 17:34

              Malheureusement c’ est précisément pour ça qu’ il ne passera pas dans les médias .Je tiens à signaler que son cas est loin d’ être exceptionnel , je connais dans mon entourage des musulmans qui disent la même chose ( et d’ autres qui disent le contraire évidemment mais la médiatisation ne vas que dans un seul groupe , ce qui laisse penser qu’ il s’ agit d’ une stratégie délibérée ). 


            • 11 votes
              Unghmar Unghmar 18 octobre 2012 18:08

              Excellent Camel Bechickh et très bonne initiative de poster cette conférence de la part de Machiavel1983. Je me demande combien il se passera de temps avant qu’un barbu qui ne fait ni enquête ni débat en fasse un montage bien pourri.


              • 5 votes
                Frida FRIDA 18 octobre 2012 20:37

                Cela change de T Ramadan et des indigènes de la République.
                Fils ? indigène

                France est plus englobant que République, et signifie l’enracinement dans la patrie. Par ailleurs il n’hésite pas à parler de patrie.

                Bonne initiative.


                • 2 votes
                  maQiavel machiavel1983 18 octobre 2012 20:39

                  Je suis content que tu les trouve bien . Je craignais que ce ne soit pas le cas ...


                • 4 votes
                  Frida FRIDA 18 octobre 2012 21:27

                  Machiavel1983
                  comme quoi, depuis le temps que tu me lis tu ne m’as toujours pas comprise (en tout cas sur l’islam)
                  mais ce n’est pas grave
                  je ne suis pas islamophobe comme certains peuvent le penser, mais là encore ce n’est pas grave


                • 2 votes
                  maQiavel machiavel1983 19 octobre 2012 10:20

                  Non , il n’ y avait rien d’ ironique Frida , je suis sincère , je suis content que tu l’ apprécie.


                • 7 votes
                  Famine(la grande) Famine 18 octobre 2012 21:35

                  Ce qui est appréciable chez ce gars-là, c’est son côté "France profonde". Je suis sûr qu’il a grandi à la campagne et qu’il a aimé ça. 


                  • 3 votes
                    Rachid G. Rachid G. 18 octobre 2012 23:13

                    Exact. D’ailleurs, il me semble l’avoir entendu parler de son enfance, dans un petit village paisible de le "France profonde", pour te citer. Faut que je retrouve la vidéo en question...


                  • 2 votes
                    Unghmar Unghmar 19 octobre 2012 11:57

                    Bonjour,

                    C’est par ici ( environ 6 min. 30 )


                  • 3 votes
                    LeSaintmtl LeSaintmtl 18 octobre 2012 23:34

                    Le problème, selon-moi, c’est que l’islam se présente comme un projet de société et pas seulement comme le comportement marginal d’une minorité (démographie). Ca a pu être vrai dans les années 70-80, mais pas aujourd’hui.
                    Et en tant que projet de société, il est demandé à l’islam de produire des exemples d’agglomérations, de communautés, de pays qui pourraient paraitre à tout le moins agréables aux yeux des occidentaux. D’après-moi, cette démonstration n’est pas faite, loin s’en faut.
                    On me répondra la télé, le choc machin chouette, etc...
                    En attendant, en tant que victime du système, je demande à voir...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès