• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fraude sociale : Sarko étrillé à quatre mains par Domenach et Zemmour

Fraude sociale : Sarko étrillé à quatre mains par Domenach et Zemmour

Domenach et Zemmour se disputent énergiquement entre eux sur la question de la fraude sociale, mais ils sont bien d'accord pour taper encore plus fort sur Nicolas Sarkosy, qui a eu cinq ans pour agir et qui n'a rien fait, et qui ressort le sujet à la veille des élections. Ils sont aussi d'accord pour élargir le débat : la fraude à la papa, c'est fini. La grande fraude est affaire de patrons (Domenach) ou de réseaux internationaux (Zemmour).

Sarko est vraiment hors sujet avec sa journée supplémentaire de carence sur les arrêts de travail pour maladie.

 

Domenach reproche à Sarkosy de n’avoir rien fait alors même qu’il était président de la République ; ne pas s’attaquer aux patrons qui organisent le travail au noir et aux fraudeurs des impôts ; ceux-ci n’ont pas été sanctionnés ; il s’en prend aux petites gens. Il le trouve "dégueulasse" :

 

"Je ne supporte pas cette expression : on n’est pas digne quand on tend la main ; l’assistanat, ce n’est pas un choix de vie, souvent."

 

Zemmour lui reproche sa "sensiblerie", son "discours désuet" :

 

"Aujourd’hui, la fraude, ce n’est plus le pauvre gars tout seul dans son coin qui prend trois jours de plus"

 

Maintenant, d’après Zemmour, la fraude est affaire de réseaux, de trafics organisés par des bandes internationales qui organisent un véritable pillage de la sécurité sociale. Bandes internationales, c’est à dire, et Zemmour précise les nationalités, bandes originaires de pays d’immigration. La journaliste qui les interviewe lui reproche de "faire des généralités". Il répond :

 

"C’est pas une généralité, c’est une organisation" (Fausses cartes vitale, CMU utlisée à tout va, de manière massive.).

 

Domenach s’indigne :

 

"On dirait que les Sarrazins ont débarqué à nouveau"

 

Ils continuent ainsi de se disputer fort, mais ils sont d’accord pour trouver que Sarko est à côté de la plaque.

Tags : Politique Finances Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Frida FRIDA 19 novembre 2011 15:57

    http://www.dailymotion.com/video/xlw03a_pillage-de-la-france-par-les-banques-dexia_news


    Zemmour est un fraudeur intellectuel. Il fait le jeu du FN et de l’UMP, on détourne l’attention sur un piallage bien légal qui se fait par nos politiques et nos intellectuels. Un pillage davantage ruineux pour le pays.

    Cela va de soi que l’on n’est pas pour la fraude, mais le gouvernement n’a rien fait pour justement en profiter comme épouvantail et divertissement ; Exit le débat sur l’industrialisation, l’euro, la faillite des politiques face aux financiers et aux agences de notation.

    Ils cassent les services publics lesquels sont censés contrôler la fraude et ensuite ils viennent pleurer,
    tous des frauderus.

    http://www.chevenement.fr/Les-elites-mondialisees-abandonnent-les-couches-populaires-au-Front-National_a1265.html

    http://www.chevenement.fr/Il-faut-se-reindustrialiser_a1264.html




    • 19 votes
      la mouche du coche 19 novembre 2011 16:06

      On s’aperçoit que Zemmour s’attaque toujours à ceux qui sont déjà faibles, les grecs, les musulmans, les noirs, ici les fraudeurs. Son discours est le même que celui du gouvernement, sans doute parce que les élections approchent.


      • 10 votes
        Frida FRIDA 19 novembre 2011 16:06


        voici encore une autre vidéo

        http://www.youtube.com/watch?v=ix3yNYx_n30&feature=related

        Zemmour qui se targue de lire les rapports administratifs, ne se gêne pas de reprendre un chiffre mensonger, le fameux chiffre de 20 milliards d’€ alors qu’il sait que ce n’est que de l’extrapolation.
        quand il parle du crime, en parlant des Turcs et des Indo-Pakistanais, il oublie de parler de crime organisé favorisé par le démantèlement des frontières au sein de l’Europe et la mondialisation. Lutter contre cettte criminalité suppose s’attaquer à une politique défendu par le PS et l’UMP, l’Europe à outrance, la mondialisation financière.
        Il a parlé des Turcs et Indo-Pakistanais, pense-il islam ? il n’a pas parlé des réseaux chinois par exemple. Quant aux réseaux financiers, genre Dexia, c’est trop lui demandé.


        • 12 votes
          Frida FRIDA 19 novembre 2011 17:07

          @Mjöllnir


          Vous êtes à côté de la plaque, vos médias font référence fabulation d’un criminolgue auto proclamé. Ses pseudo études et recherches sont là pour nous vendre le tout sécuritaire, un marché qui fait le bonheur de sociétés de securités en tous genres. Ce sont des idéologues de la peur. Allez ous renseigner sur Chirstophe Naudin (internet entre autres) et ses acolytes pour apprendre un peu sur l’instrumentalisation de la peur de la fraude.


          • 4 votes
            logan2 20 novembre 2011 14:35

            C’est censé justifier quoi ? Les idées nauséabondes anti-immigration ?

            On a là typiquement les résultats d’une mauvaise mixité sociale, qui comme la réaction de l’enseignante le démontre, ne peut que s’agraver dans le temps.
            En créant des guettos c’est ce qui arrive.
            La solution à cela ce n’est pas de martyriser les immigrés et de les expulser.
            La solution c’est de rééquilibrer les cartes scolaires pour que les enfants d’immigrés ne se retrouvent pas qu’avec d’autres enfants d’immigrés, et d’abord et avant tout les problèmes viennent de l’urbanisation où il faut forcer la mixité sociale et arrêter la guettoïsation.


          • 29 votes
            juluch juluch 19 novembre 2011 18:03

            Il avait 5 ans pour réagir à la fraude en tout genre, laquelle est devenue une vrais industrie.............................et c’est en fin 2011 qu’il réagit le père Sarko ???!!


            Votez bien en 2012.

            • 13 votes
              Frida FRIDA 19 novembre 2011 18:12

              @Mjöllnir


              Encore un lien qui n’apporte rien au débat. Les pauvres et les immigrés se concentrent là ils le peuvent. Donc, les écoles du secteur sont forcément remplies par les enfants de pauvres et d’immigrés, votre lien est une sorte de tautologie.
              C’est comme s’étonner de voir qu’à Passy il y a dans les écoles que des enfants de bourges.

              Encore une fois, vous êtes à côté de la plaque. Le problème de l’immigration n’est pas les immigrés, mais le gouvernement. Ils sont capables de déloger un dictateur en le bombardant, et vous croyez qu’ils ne sont pas capable de maîtriser l’immigration ? Le pire, c’est que l’immigration est aussi un moyen pour casser le social, d’un point de vue économique et culturel. Mettre le doigt où ça fait mal est une chose, trouver le remède en est une autre chose. Même MLP n’a pas de solution et ne discute pas le problème d’une manière rationnelle. Elle joue uniquemnet sur les peurs, en sachant que même étant présidente, elle n’aura pas une Assemblée pour l’aider dans sa politique, le scrutin ne lui permettra même pas d’avoir un goupe parlementaire. Alors, courrez derrière elle si vous le souhaitez, mais en attendant, la France est aux mains de Fraudeurs bien plus coriaces, mais surtout invisivles


              • 11 votes
                Frida FRIDA 19 novembre 2011 18:20

                @Mjöllnir

                Ce qui est drôle avec des gens comme vous c’est vous arrivez vite à identifier l’étiquette de quelqu’un.
                Vous pensez que je suis de gauche, d’autres que je suis d’extême gauche. Mais il y a aussi ceux qui pensent que je suis du FN.

                Je ne voterai jamais pour la droite si c’est celle que représente un Zemmour ou un Sarkosy, et même si je suis plus du côté des idées socialistes, je ne trouve aucun politique qui les défend. Mais le socialisme ne veut pas dire mondialisation, ni dilution des cultures. Je crois profondément en l’enracinement d’un peuple dans son territoire et son identité non figée. Le problème n’est pas des gens simples et sans défense.
                Mais des forces bien structurées et invisibles qui jouent les oppositions des uns avec les autres


                • 8 votes
                  soulmanfred 19 novembre 2011 18:50

                  Ce qui est drôle avec des gens comme vous c’est vous arrivez vite à identifier l’étiquette de quelqu’un. 


                  Oui d’ailleurs Mjollnir m’a appris (merci à lui) que j’étais musulman smiley

                  Mjollnir n’est qu’un piètre militant FN , qui fait son boulot sur agoravox TV , pas un article ou un commentaire neutre n’accusant pas quelqu’un de quelque chose , le FN essaye tant bien que mal de donner une image de parti comme les autres , pas raciste , mais avec des militants comme lui c’est perdu d’avance !

                  Pour ceux qui ne le savent pas Mjolnir (Hans Herbert Schweitzer) était l’un des plus importants représentant de la machine de propagande nazi en son temps , par son orientation politique et son pseudo il lui rend ici un hommage évident .

                • 11 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 19 novembre 2011 20:26

                  Oui mais entre vos propos et votre gout pour la symbolique scandinave la confusion n’en est plus une.
                  Avec des "patriotes" comme vous plus ethno-centriste que nationaliste la France est mal barré.
                  Vous êtes la ruine de ceux qui défendent la nation.


                • 5 votes
                  soulmanfred 19 novembre 2011 21:08

                  Quelle différence profonde smiley , lui aussi avait choisi ce pseudonyme en référence à la légende nordique ... Merci d’avoir confirmé smiley


                • 7 votes
                  soulmanfred 20 novembre 2011 13:08

                  T’es tout seul à te marrer alors , 1 ou 2 L change pas la référence à la légende nordique , comme t’es là pour faire essentiellement de la propagande politique d’extrême droite ça tient encore tout à fait debout .


                • 1 vote
                  wesson 20 novembre 2011 14:49

                  "           "

                  = j’ai pas grand chose à dire, mais je vais quand même le faire.


                • 1 vote
                  arpontar 10 décembre 2011 17:43

                  @ZEYMOUR MINI FRAUDES POUR LES SALARIES

                   MAXI FRAUDES POUR LES 500 FAMILLES....LES BANKSTER ET LES POLITIQUES.........

                  @FRIDA PLUTOT CREVER QUE VOTER A DROITE OU ECOUTER UN ZEYMOUR

                   il est peut etre le caniche caché de sarko...qui n’arrete pas d’aboyer et de geindre


                • 1 vote
                  arpontar 10 décembre 2011 17:47


                  @ FRIDA ....................... BIEN DIT...NOPASARAN


                • 15 votes
                  suumcuique 19 novembre 2011 19:10

                  Des étrangers sont à la tête de la France : il est donc parfaitement logique qu’ils privilégient les étrangers par rapport aux Français de souche. 


                  • 1 vote
                    arpontar 10 décembre 2011 17:53


                    N ’IMPORTE QUOI.............

                    la france en 1500 a recupéré les regions...elle n etait rien 30 HECTARES ET qu’ une bande de nobles vereux ....dégénérés

                     EN 1900 LES BRETONS...CORSES ET AUVERGNATS ETAIENT DES TRAVAILLEURS ILMMIGRES.QUI ONT FAIT PARIS.et sa richesse

                     NOBLES REMPLACES AU 21 èME SIECLE PAR DES ELUS.VEREUX


                  • 6 votes
                    Frida FRIDA 19 novembre 2011 19:15

                     

                    @Mjöllnir



                    « Dénoncer la fraude sociale n’empêche ni marine ni moi de parler de l’oligarchie financière…l’un n’empêche pas l’autre », Votre problème c’est que vous diluez le problème le plus important dans un autre qui l’est moins, et parfois découle du premier. Alors, faite un grand cadrage sur le problème secondaire et vous arriverez à quelque chose, être en concurrence pour jeter la poudre aux yeux au gens. Parce qu’en parlant des fraudes sociales, même en retenant un chiffre mensonger de 20 milliards, il y a détournement de l’attention des citoyens, en attendant 100 milliards ( et là ce n’est pas mensonger, surtout le refus de donner des informations ou d’en chercher, ni parlementaires (comme par hasard pas de rapport), ni journalistes ne font état de ce qui se trame, aucune responsabilité, personne pour donner des comptes, et ce ne sont pas des banlieusards malpolis et voyous qui mettent en danger la démocratie, le manque de moyens et de policiers les encourage en quelque sorte, mais ce manque est fait exprès pour pourrir la situation des gens et encourager le repli identitaire.


                    • 6 votes
                      Frida FRIDA 19 novembre 2011 19:20

                      PS les 100 milliars concernent Dexia bien évidemment,
                      ils ne parlent pas de faillite pour une banque, c’est le mot tabou. Ce n’est pas comme pour les Etats, plus de tabous, la rigueur, c’est une façon de désahabiller l’Etat pour habiller les banques.


                    • 10 votes
                      joelim joelim 19 novembre 2011 20:27

                      Il devient facho, Zemmour, à voir le problème par le petit bout de la lorgnette. 


                      Et dépassé aussi, il devrait lire Mediapart pour avoir un aperçu de la fraude des puissants, qui éclipse largement celle des pauvres, qui existe ça et là, personne ne le nie. 

                      Lui ne voit que la fraude des turcs, des afghans et des maghrébins. 

                      Il prend son pied avec ça, sans daigner voir les Total, les Dassault, les Takkedine et autres Bettancourt qui eux travaillent à grande échelle.

                      Un petit xénophobe, voilà qui le résume, et c’est dommage car sinon ses analyses seraient intéressantes.

                      • 15 votes
                        Karash 20 novembre 2011 00:39

                        Ce fameux esprit partisan.


                        Zemmour ne me parait pas avoir le profil de la taupe au service du capitalisme financier. Il parait bien plus proche du mathématicien bricolant fébrilement des théories dans le dénuement total envers et contre tous que de la taupe au service du capital.

                        La, le sujet c’est la fraude. Il dit en gros "des rapports de l’administration montrent que la fraude à papa c’est fini et que des réseau d’étrangers l’ont organisé à grande échelle"
                        Il ne dit pas "tous les étrangers sont des fraudeurs" et encore moins "tout les étrangers font parti de ce réseau" mais juste que ces réseaux existent. Et ça devrait plutôt être une BONNE NOUVELLE du point de vue des défenseurs des immigrés puisqu’il suffirait de cibler les actions sur un petit nombre de personnes pour redorer le blason de ces communautés.

                        Personne ne se pose la question de savoir dans quel rapport il a pu trouver cette info, c’est forcément bidon, et il dit ça forcément parce qu’il est xénophobe ... ok ... ben avec ça on va aller loin.

                        P.S : Je pense aussi que les grandes entreprises ont institutionnalisé la fraude grâce aux paradis fiscaux, mais ça n’empêche pas de faire la part des chose. Le discours de Zemmour permet au contraire de mettre sarko en porte-à-faux car si ce sont des bandes organisées, il aurait pu s’atteler à la tâche il y a bien longtemps, en donnant les moyens de lutter contre cette fraude organisée quand il était à l’Intérieur, bien avant la crise.

                        • 2 votes
                          joelim joelim 20 novembre 2011 15:45

                          Il choisit de s’indigner sur un ruisseau de fraude, alors qu’il y en a des fleuves entiers. 


                          Comme il dit, il écoute les élus UMP qu’il rencontre. Normal donc qu’il voit le problème de la fraude par le petit bout de la lorgnette. La fraude c’est la faute aux pauvres... smiley 

                          Ce manque de lucidité est dommageable à son discours géo-politique (perception des Etats-Unis par ex.) qui, sans ce manque de lucidité bien trop important, serait écoutable.

                        • 2 votes
                          joelim joelim 20 novembre 2011 15:49

                          En fait il démontre qu’il n’est pas capable de mesurer l’importance relative des problèmes. Il ne lui reste plus comme qualité que l’absence d’hypocrisie ce qui n’est pas rien quand même.


                        • 1 vote
                          Karash 20 novembre 2011 21:32

                          Parfaitement d’accord avec vous sur l’incapacité à mesurer les problèmes.


                          D’ailleurs, s’il avait cette qualité, il ne serait pas chroniqueur, mais politicien. Car classer les problèmes, c’est bien la base fondamentale d’une vision politique du monde.
                          Lui qui n’est intéressé que par les constats (pour faire ses chroniques) passe forcément à côté de ce genre de préoccupations.

                        • 4 votes
                          Frida FRIDA 20 novembre 2011 13:09

                          @Karash

                          Zemmour fait référence entre autres au rapport de Tracfin (sur internet), quoique vous disiez, il fait le jeu de la finance et de la démagogie. Qu’il dise "tous" ou "les" ou encore "certain", il ne fait que de la langue de bois pour évitez des procès ( que cela soit clair, je suis pour une liberté totale d’expression),


                          • vote
                            Karash 20 novembre 2011 21:24

                            Les gens qui prennent des précautions de langages sont-ils forcément des manipulateurs ?


                            A la 2 eme minute de cette vidéo (d’ailleurs assez marante de mauvaise foi. Sorite sur fdsouche .. ) http://www.enquete-debat.fr/archives/le-pen-melenchon-et-les-autres-se-trompent-sur-la-loi-pompidou-giscard#comments on voit zemmour répondre à MLP que "oui, elle a en partie raison, on a des gros déficits à cause de cette loi de 1973"

                            Bref, tout ça pour dire, ne reprochez pas à Zemmour le traitement que font le reste des médias de ce qu’il dit. Si on met plus en avant ses propos sur la fraude à la sécu plus que ses propos sur la loi de 1973, est ce que c’est sa faute ?

                            Je ne suis pas un défenseur de Zemmour, je n’ai acheté aucun de ses bouquins, j’abhorre sa conception patriarcale de la famille, mais ça n’empêche pas d’être honnête avec le personnage.


                          • 3 votes
                            morice 20 novembre 2011 18:18

                            l’extrême droite de Nice ; celle du bloc identitaire vient proposer son champion Zemmour...


                            bref, aucune imagination....

                            • 6 votes
                              MAZIG 20 novembre 2011 21:30

                              N’ayant envie de répondre à ces absurdités émanant d’un juif sioniste berbère qui se renie,je fais un copier-coller du commentaire suivant qui ma parait être une bonne réponse à ce minable et dont je remercie l’auteur :

                              Mais vous avez raison Zemmour !

                              Bien sûr, Hitler et Karl Max ont mené un Combat Capital, pour faire un pèlerinage à la Mecque...

                              Et puis, ce sont les sarrasins qui organisaient des croisades contre le Vatican...

                              Ce sont les Libyens qui ont brûlé Jeanne d’Arc..

                              C’est la Syrie qui est à l’origine des deux guerres mondiales.

                              C’est l´Iran qui a largué deux bombes atomiques sur le Japon.

                              C´est le Yémen inonde l´Europe, la Russie et la Chine d´opium et de drogues dures.

                              Et actuellement, les Afghans bombardent les USA, les Algériens pillent l’Allemagne, les Tunisiens mettent à feu et à sang la France, les Irakiens occupent l’Angleterre, les Palestiniens phophorisent les israéliens, etc...

                              C’est encore les imams DSK et Berlusconi qui violent les femmes... Et les prêtres pédophiles s’inspirent de la littérature islamique.

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l’%C3%89glise_catholique

                              Aux dernières nouvelles, les crises financières de la Grèce, du Portugal, de l´Espagne, de l´Italie, de l´Islande etc...sont d’origine marocaine...

                              Enfin vous avez presque raison sur un point : la bande à Zemmour n´est pas une pure “coïncidence” historique d´autant plus les cinq frères sont bien Algériens. Malheureusement (pour qui ?), le décret Crémieux les “nationalisa” en les transformant en Français...

                              http://marcheoucreve667.skyrock.com/1691614864-LES-FRERES-ZEMOUR-Paris.html


                              • 3 votes
                                Bender Bender 21 novembre 2011 10:25

                                Ils sont marrants ces Zemmour et compagnie !! Ils sont là à taper sur les pauvres alors que leurs copains bourgeois à La Dassault et compagnie, eux, ce ne sont pas quelques centaines d’euros qu’ils fraudent MAIS DES MILLIARDS !
                                Zemmour et tous ceux qui lui ressemblent sont des suppôts de gens comme Dassault ; ils sont à la solde de l’oligarchie, leur stratégie est de dresser les gens les uns contre les autres afin qu’ils ne se rendent pas compte de qui est leur véritable ennemi : les gens comme Dassault ou Sarkozy !


                                • 2 votes
                                  Traroth 22 novembre 2011 12:15

                                  Où peut-on voir les fameux "rapports" dont parle Zemmour et qui démontreraient que la fraude est massive et organisée ?


                                  • vote
                                    mortelune mortelune 25 novembre 2011 08:53

                                    Zemmour est un maitre de la manip’ de première ordre. Je me demande où il a appris cette technique qu’il domine parfaitement.

                                    Avec ce monsieur inutile d’être sincère il sait comment fonctionne les différents niveaux de consciences. Ici son interlocuteur aurait du tout simplement lui demander de montrer les rapports auxquels il fait référence où directement montrer qu’ils sont faux.
                                    Des petits zemmours j’en ai connu pas mal à la fac et je me faisais un plaisir de les ’descendre’ en vol...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès