• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le port du niqab ou le pantalon

Le port du niqab ou le pantalon

Je vois fleurir sur internet et un peu partout dans la presse cette fausse information selon laquelle les femmes sont en infraction de la loi si elles portent le pantalon.


Il faut quand même préciser une chose : le texte en question n’est pas une loi, c’est une ordonnance du préfet de police de Paris en question concerne le travestissement, prendre l’identité qui n’est pas la sienne. A l’époque, l’identité sexuelle est marquée notamment par les vêtements.


http://tatoufaux.com/?Les-femmes-interdites-de-pantalon

http://clio.revues.org/index258.html

C’est quand même bien différent de se faire fouetter en public parce qu’on a porté un pantalon ou pour toute infraction.

 

http://www.afrik.com/article21494.html

 

 

Tags : Islam Femmes




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 15 août 2011 09:06

    Soral peut admirer ces valeureux musulmans, ces hommes couillus comme lui,
    y’a pas à dire, armés et à deux pour fouetter une femme à terre, quel courage, quels hommes...
    -
    Pauvres types !


    • 16 votes
      sheeldon sheeldon 15 août 2011 10:24

      ptdr cette vidéo, le soudan est un bordel sans nom et notre responsabilité est grande dans cette affaire , les extrémistes dont vous êtes si frillant dans le monde arabe ne sont souvent que nos marionettes ! les talibans étaient de chouettes types a qui le gouvernement us faisait des courbettes !

      l’arabie saoudite financier principal de ces mouvements est dans l’axe du bien avec le qatar ou les eau ....

      mais pour aller plus loin en gros vous refusez aux françaises ( très souvent volontaires ) de s’habiller comme bon leur semble ( quand je m’habille j’en ai strictement rien a faire de votre avis !!!! si vous ça se trouve vous portez des ti-shirt johnny avec de beaux aigles que je trouve plus horrible que n’importe qu’elle burqa ! ) , vous voyez votre rêve en inversé , au soudan on mate les rebelles en jean’s .... en france pour la burqa , il ne manque que le fouet pour vous rendre heureux !!!! 

      enfin pendant qu’on parle de ces conneries qui serviront aux riches a divisé les gueux ! vous laissez relax les banquiers s’amuser ! ils vous en remercient et ils sont content de voir que 15 ans de propagande fonctionne , les larbins ( journalistes ) ça coûte cher mais c’est efficace a vous lire ........

      bien sûr pendant ce temps la cia fera ce qu’’il faut pour créer de vrais petits tordus " islamistes " dans nos quartiers sensibles ..... la guerre entre pauvre a toujours été excellente pour l’élite .... au fait vous vous battez comment contre l’élite sans une grande partie des jeunes de ces cités ???? c’est pas avec les tarlouzes ( volontaire ! ) indignées qu’on va aller loin , les batucadas devant les banques c’est joli ! mais les banksters s’en cognent !


    • 32 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 15 août 2011 11:11

      Mais bien sûr... 
      Luter contre l’obscurantisme religieux n’empêche pas de luter contre la mafia financière,
      la France est actuellement prise en tenaille entre les deux et les deux sont liés.
       -
      Vous oubliez de préciser qu’il s’agit de trois comédiens sionistes sur la vidéo ! c’est un fake bien sûr...


    • 10 votes
      C.la.Vie C.la.Vie 15 août 2011 14:42

      cette video est ignoble, atroce...


      Mais encore une fois faut-il voir dans ces faits une simple consequence de la religion ou une vaste strategie d’effondrement des societes arabes dans les annees 70 (pchoc petrolier etc) avec un soutien aux extremistes par des gouvernements internatuinaux ? 

      quelqu’un ici connait-it l’histoire des pays musulmans ? et je ne parle pas de Mahommet etc...je parle de l’evolution de ces pays vers des democraties musulmanes dans les annees 50 pour l’iran, l’egypte le soudan, dans les annees 80 pour le pakistan (a l’image des democratie catho d’aujourdhui a l’epoque) , puis le role des empires britaniques et americains et francais vers la mise en place de l’extremisme islamique .... ? quelqu’un connait -il l’histoire avant de mieux juger du present ?

      alors queques indices :

      les iraniens musulmans dans les annees 60-70 avant la revolution islamiste

      et un film qui relate les faits "Persepolis"

      la mode pakistanaise dans les annees 60 

      et il y en a d’autres comme ca....comme en Egypte ou les femmes en jean et debardeur se ruaient dans les universites par exemple....

      le populations muslmanes sont-elles des monstres religieux ou sont-elles les victimes de monstres religieux qui ne sont pas solidaires des musulmans mais solidaires des interets internationnaux ?

      c’est une vraie question qu’il faut vous poser afin de savoir ce qu’il faut combattre sans amalgamer et engendrer une haine qui n’a pas sa place....




    • 4 votes
      revolQé1 revolté1 15 août 2011 18:02

      Voila exactement les mots que je voulais écrire...merci.


    • 2 votes
      revolQé1 revolté1 15 août 2011 18:04

      C’est à "Sheeldon" que je répondais...


    • 24 votes
      Frida FRIDA 15 août 2011 10:44

      @Sheeldon

      Vos arguments sont éculés.
      Je veux bien que la liberté pour la femme c’est aussi de porter le niqab, je ne m’occupe pas des fesses des couples sado-masochistes, et même dans la rue si une femme, majeure accepte de se faire traînée par une laisse tenues par un homme, je n’ai rien à ciré,
      comme vous le dites, elle est libre et fait ce qu’elle veut.
      Mais vous oubliez, ou vous prétendez oublier que ces mouvements agissant comme une secte, qui font du harcèlement et de recrutement, le message de la vidéo et de propos sont sans aucune ambiguïté. Qu’il ait des gens qui en tirent profit, en quoi cela devrait nous empêcher de s’y opposer.
      Ce genre de manifestation montre bien leur projet politique, refuser de le voir, c’est irrésponsable.


      • 9 votes
        sheeldon sheeldon 15 août 2011 11:22

        frida la dame du fn qui voit des musulmans partout , se sert d’une vidéo ( ancienne je l’ai vu il y a au moins deux ans ) pour démontrer la barbarie des musulmans !

        c’est chouette mais vous faites quoi comme différence entre interdire un jean’s et une burqa ???? d’un coté je pourrai argumenté que le jean est le symbole de la femme soumise au consumérisme le plus total et que ce n’est guère mieux qu’un niqab !

        vous êtes militante pas moi !

        une dernière chose la pauvreté menne partout a la catastrophe !

        ici vous voyez l’ethnissisme comme source de tous vos maux ! marrant en écosse ou il n’y a presque que des petits blancs , les bandes font des carnages ( les pires du royaume-uni et de loin ! ) , et pourtant ils sont tous bien écossais , je veux dire blanc de souche ( car la nationalité est de souche pour des gens comme vous ! ) ..... vous pouvez m’expliquer ???? ( et j’aimerai une réponse sur le cas écossais , d’ou vient cette violence ??????? ) aux usa les musulmans ont un niveau de vie supérieur aux blacks ..... et ne passent pas leurs vies en taule comme en france ( enfin sauf s’ils sont afgans ou irakiens !!! )

         vous dites beaucoup de choses mais des prisons de la misère au voile médiatique ( que vous n’avez jamais lu  ! ) , etc etc , ces phénomènes sont bien connus ! en gros vous êtes du fn et vous faites le job ! mais sans jamais avoir rien lu sur le sujet que des gens qui pensent comme vous ! j’ai lu malika sorel et c’est nul ! cette dame était dans de grandes multinationales ! elle est apatride ! fourest ptdr ! une dernière chose je me pouffe sur le livre d’un ancien directeur de minute .... les voilà vos fabuleuses sources !

        nos élites préparent une guerre il faut trouvé un méchant et des neuneus pour courrir la fleur au fusil ! je pense qu’ils ont bien travaillés !


      • 25 votes
        Frida FRIDA 15 août 2011 11:53

         

        @ Sheeldon


        « frida la dame du fn », si vous vous cantonnez aux arguments et à mes propos au lieu de fabuler, vous ne connaissez rien de moi pour dire que je suis de FN ou une de ses sympathisants, et je ne vais pas me censurer par ce le FN et ses sympathisants pensent la même chose. Il n’y a pas plus idiot comme attitude.

        « se sert d’une vidéo ( ancienne je l’ai vu il y a au moins deux ans ) pour démontrer la barbarie des musulmans !  » Je vous laisse la responsabilité de cette conclusion, elle n’est pas la mienne et je m’y oppose. Mais m’empêcher de parler des extrémistes musulmans et les confondants avec les musulmans, c’est vous qui avez un problème de compréhension et d’amalgame.

        « c’est chouette mais vous faites quoi comme différence entre interdire un jean’s et une burqa ???? d’un coté je pourrai argumenté que le jean est le symbole de la femme soumise au consumérisme le plus total et que ce n’est guère mieux qu’un niqab  » Si vous ne pouvez pas faire la différence entre nature et degré, il faut prendre des bouquins et vous instruire avant de dire des bêtises.

        Dans la société de consommation (aussi exécrable qu’elle soit) on ne fouette pas les femmes parce qu’elles n’achètent pas de jeans et refuse de le porter. Parler de consommation alors que l’on est face à des comportement d’endoctrinement me semble abusif,

        « ici vous voyez l’ethnissisme comme source de tous vos maux » vous lisez et comprendre ce qui est déjà dans votre esprit, et non d’une manière détachée et sans a priori. Je n’ai jamais parlé ni d’ethnie ni de race, mais je réponds aux arguments fausse sur le pantalon.

         

        Ce n’est pas la peine d’aller plus loin dans la réponse à vos propos, c’est même inutile.




      • vote
        MOAGA MOAGA 15 août 2011 21:24

        ""Ce n’est pas la peine d’aller plus loin dans la réponse à vos propos, c’est même inutile."""


        PARCE QUE SHEELDON A RAISON !!!!!!!!!!!!!!ET OUI CETTE VIDEO EST TRES TRES ANCIENNE MOI MEME JE L’AI DEJA VU IL Y A DE CA UN AN !!!!!!!!!!!VOUS N’AVEZ RIEN TROUVE DE RECENT AU FN ???

      • 5 votes
        Frida FRIDA 15 août 2011 21:33

        @Moaga

        Ne me poussez pas à devenir méchante,

        en voilà d’aujourd’hui
        http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/roue-de-coups-pour-non-respect-du-ramadan-1565848/

        Satisfait ? Content ?


      • 2 votes
        MOAGA MOAGA 16 août 2011 01:37

        CE N’EST MEME PAS LE MEME SUJET !!!!!!ON NE PARLE PAS DE CA A CE QUE JE SACHE ???!!POURQUOI VOUS ME PARLEZ D’UN FAIT DIVERS ?C’EST TOUS LES MUSULMANS DE FRANCE QUI FONT PAS LE RAMADAN QUI SONT SEQUESTRES C’EST CA ???????ON PARLE DE FEMMES FOUETTEES PARCE QU’ELLES PORTENT DES PANTALONS AU SOUDAN !!!!!!!!!!!!!!JE REPETE MA QUESTION VOUS N’AVEZ RIEN DE NOUVEAU AU FN SUR CE SUJET ????????????????


      • 2 votes
        Frida FRIDA 16 août 2011 02:40

        @Moaga

        Fouttée pour avoir porté le pantalon ou sequestré pour n’avoir pas respecté le jeûne c’est une atteinte à l’intégrité physique et à la liberté, et surtout une injustice.


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 15 août 2011 11:11

        Hum ! Débile ce sujet ... surtout l’exemple !!!

        Tombée bien bas l’auteur ... même pas besoin qu’elle me réponde ... suis passé ici par hasard ...
        La coutume soudanaise est con ... et alors ???  y’a pire à dénoncer sur cette terre !!!


        • 9 votes
          edwig 15 août 2011 12:28

          Cette vidéo, c’est le tueur psychopathe démocrate libérale, qui passe ses journées à découper toutes les gonzesses du coin en morceau, qui accuse le voisin de coller des torgnoles à sa femme...


          • 23 votes
            Frida FRIDA 15 août 2011 12:45

            @edwig

            "Cette vidéo, c’est le tueur psychopathe démocrate libérale, qui passe ses journées à découper toutes les gonzesses du coin en morceau, qui accuse le voisin de coller des torgnoles à sa femme"

            C’est marrant ce genre d’arguments, il y a un manuel chez les purs et durs de l’islam radical qui explique comment taper sa femme.

            vos argument c’est de pur sophisme, vous mélangez les choses pour intimider et ridiculiser les réactions contre l’injustice.

            Votre tueur psychopathe démocrate libéral ( de la ficition dramatique émotionnelle) est un criminel, une fois dit, on s’en fout de son jugment sur un autre délinquant qui colle des targnoles à sa femme, il mérite aussi notre réprobation.
            Vous ne savez plus quoi dire, et vous versez dans la métaphore creuse.


          • 3 votes
            edwig 15 août 2011 18:20

            C’est vrai que cette vidéo n’a absolument rien à voir avec comme vous m’accusez…

            « de la fiction dramatique émotionnelle », non non !


            Hoooo frida ! Méa culpa, vous avez tellement raison, nos démocraties sont la panacée !

            Je suppose que vous aimeriez « normalisé » les lieux ?

            Allons civiliser ces barbares !

             

            Ho mais ? Quelle coïncidence dites donc.

            La somalie est justement en plein dans le programme actuel des usas…


            Avez-vous bien conscience de la véritable teneur de cette vidéo ?

            Il y a deux possibilités, ou vous êtes payés pour faire cette propagande ou bien je vous conseil de bien vous renseigner sur la chose, les méthodes utilisées etc....

            Vous seriez fort surprise…


          • 15 votes
            Frida FRIDA 15 août 2011 18:34

            @edwig

            "Hoooo frida ! Méa culpa, vous avez tellement raison, nos démocraties sont la panacée !

            Je suppose que vous aimeriez « normalisé » les lieux ?

            Allons civiliser ces barbares !" Mais qui parle de normaliser d’autres lieux ? Mais ce sont plutôt les islamistes qui oeuvrent pour la normalisation de la France selon leur constitution intemporelle et irréductible. N’inversez pas les rôles svp. Ce qui se passe au Soudan, au Pakistan oncernant les femmes commence déjà à toucher les filles de banlieue. Les cas les plus spectaculaires sont une filles morte après avoir été brûlée vivante, une autre a eu de la chance, mais elle a payé dans sa chair le caprice d’un garçon et la liste n’est pas limitative. Alors, question normalisation, j’aimerai bien savoir qui veut imposer à l’autre et importer à l’autre des us et coutumes qu’il ne connaît pas.
            Vous ne savez pas quoi répondre.


          • 6 votes
            Frida FRIDA 15 août 2011 18:39

            @edwig

            "Il y a deux possibilités, ou vous êtes payés pour faire cette propagande ou bien je vous conseil de bien vous renseigner sur la chose, les méthodes utilisées etc....

            Vous seriez fort surprise"
            Comme la 1e possibilité n’est pas vraie, il reste la 2e. Mais soyez plus explicite, développez... surpenez moi alors ! chiche.


          • 4 votes
            Frida FRIDA 15 août 2011 14:33

            @Mjöllnir

            Faux, il n’y a pas que le FN qui en parle. Malika Sorel et beaucoup d’autre de divers tendances et oirigines.
            Le problème est que leur voix est inaccessible, et quasi inaudible dans les médias (c’est iconoclaste de la part de ces gens là d’avoir le même discours que le FN), quand cela vient de gens du FN c’est très facile pour les contradicteurs de les traiter de faschistes, et racistes, c’est bien simple pour les médias et cela arrange bien les affaires de certains. La conséquence en est que dans les médias on la parole du FN sur ces sujets est ouvertement diffusée, en attente de la réaction habituelle des antiFN, tandis que les autres on ne les entends presque pas de tout.
            En plus, parler d’un parti et faire sa critique, voire être en opposition sur ses valeurs ne veut pas dire que la totalité des gens qui y adhèrent sont des monstres racistes et xénophobes. Ne tombez pas non plus dans les amalgames et les généralisation.
            Je ne suis pas de tout en accord avec l’idéologie FN, même s’il soulève des questions pertinentes.


          • 3 votes
            Frida FRIDA 15 août 2011 15:46

            @Mjöllnir

            "Préférez l’original à la copie !"
            On dirait le slogan des salafistes, toujours l’original et pas d’invention, pas de modération et surtout pas d’un avis différent ou non en dehors du gourou et du guide.

            Je peux vous donner une liste non exhaustive de gens qui critique l’islam ( et pourtant sont d’origine musulmane ou arabe) et ce avant même la fondation du FN.

            Ne soyez pas borné.


          • 5 votes
            C.la.Vie C.la.Vie 15 août 2011 14:43

            cette video est ignoble, atroce...


            Mais encore une fois faut-il voir dans ces faits une simple consequence de la religion ou une vaste strategie d’effondrement des societes arabes dans les annees 70 (pchoc petrolier etc) avec un soutien aux extremistes par des gouvernements internatuinaux ? 

            quelqu’un ici connait-it l’histoire des pays musulmans ? et je ne parle pas de Mahommet etc...je parle de l’evolution de ces pays vers des democraties musulmanes dans les annees 50 pour l’iran, l’egypte le soudan, dans les annees 80 pour le pakistan (a l’image des democratie catho d’aujourdhui a l’epoque) , puis le role des empires britaniques et americains et francais vers la mise en place de l’extremisme islamique .... ? quelqu’un connait -il l’histoire avant de mieux juger du present ?

            alors queques indices :

            les iraniens musulmans dans les annees 60-70 avant la revolution islamiste

            et un film qui relate les faits "Persepolis"

            la mode pakistanaise dans les annees 60 

            et il y en a d’autres comme ca....comme en Egypte ou les femmes en jean et debardeur se ruaient dans les universites par exemple....

            le populations muslmanes sont-elles des monstres religieux ou sont-elles les victimes de monstres religieux qui ne sont pas solidaires des musulmans mais solidaires des interets internationnaux ?

            c’est une vraie question qu’il faut vous poser afin de savoir ce qu’il faut combattre sans amalgamer et engendrer une haine qui n’a pas sa place....

            • 4 votes
              Frida FRIDA 15 août 2011 14:53

              @C.La.Vie

              Merci pour pour ce rappel,

              un autre article qui rejoint le sens de votre commentaire
              http://www.mediterraneas.org/article.php3?id_article=78

              Il ne suffit pas de déclarer que les musulmans résistent à la société de consommation et à l’impérialisme et ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
              Les populations arabes n’ont rien gagné des islamistes, mais absolument rien, on ajoute des divisions à la division. Mais ce qui est certain c’est la régression bien réelle de la condition des femmes. Et qaund la guerre s’ajoute à cette idéologie cela devient l’enfer pour elles.


            • 5 votes
              C.la.Vie C.la.Vie 15 août 2011 14:59

              et pas seulement les femmes....les hommes, les enfants et les vieux aussi....

              la cible principale des extremistes sont leurs opposants principaux : les musulmans.

               il n’y a qu’a voir qui meurent dans des attentats terroristes aujourd’hui : les pakistanais, les afghans, les irakiens....en gros les muslmans....

              la regression vient du fait que des populations se plient a leur bourreaux et donc de la peur

              si personne ne se solidarise a ces muslmans, pas de surprise a ce qu’ils se plient...

            • 2 votes
              C.la.Vie C.la.Vie 15 août 2011 15:01

              ...et se multiplient....


            • 3 votes
              C.la.Vie C.la.Vie 15 août 2011 15:34

              NB : et se multiplient : les extremes biensur....


            • 6 votes
              Latigeur Latigeur 15 août 2011 19:41

              Mais voyons, comme on me l’a fait remarquer sur ce site :
               "Ce n’est pas la même culture qu’ici ............ : LIBRE A EUX !!!"
              ou encore :
               "Que dirais-ton si l’Iran nous reproche nos mœurs à nous ... d’ailleurs, Ahmadinejad l’avait déjà dit à un journaliste je ne sais plus de quel pays ... qui avait eu le souffle coupé, ne sachant quoi dire ..."

              remplacez Iran par Soudan, Ahmadinejab par Omar el-Béchir et ce genre de justification infâme fonctionne encore très bien.

              Pour mieux comprendre la peur obsessionnelle que l’Islam enseigne contre les femmes et de leur corps voir cette vidéo :

              http://www.dailymotion.com/video/xefcln_2-2-les-effets-du-voile-islamique-a_news

              C’est bien cette peur qui conduit ces policiers soudanais à avoir cet ignoble comportement.

              Ne pas le dénoncer, ne pas lutter contre cette barbarie sous prétexte qu’il y a d’autres personnes maltraitées dans le monde est indigne.


              • vote
                eQzez edzez 16 août 2011 10:09

                quel peur ? explique ...


              • 3 votes
                Latigeur Latigeur 16 août 2011 22:03

                Il faut suivre le lien et écouter le prêche islamique qui explique qu’un homme ne peut pas croiser une femme non voilée dans la rue sans avoir en lui "quelque chose de" DSK.


              • 3 votes
                Latigeur Latigeur 16 août 2011 22:07

                J’oubliais, le prêche explique aussi qu’avec le voile les maris ont moins de chance d’être cocus...


              • 1 vote
                Frida FRIDA 16 août 2011 02:45

                @Moaga

                Ne vous excitez pas torp, au rythme où en vont les choses, après des filles brûlées, on n’aura des filles fouettées en public, parce qu’en privé, il y a déjà des choses qui se passent et qui font froid dans le dos.
                Fermez les yeux et les oreilles. défender l’indéfendale vous rend complice.


                • 1 vote
                  hector31 16 août 2011 10:25

                  C’est juste une scène sado-maso tournée en extérieur et en public, pas de quoi fouetter un chat


                  • 3 votes
                    baska 16 août 2011 10:42

                    Les policiers soudanais font comme leurs voisins, les extrémistes juifs qui interdisent aux femmes le port du pantalon. Dans une dépêche de l’afp en date du 10 septembre 2008, on pouvait lire ceci : "Jérusalem : ils (les extrémistes juifs orthodoxes) patrouillent, molestent, parfois donnent des coups et profèrent des menaces de morts. Des "commandos de la pudeur" sèment depuis quelques semaines la terreur à Jérusalem parmi les orthodoxes soupçonnés d’enfreindre leur lecture très stricte de la loi juive. M., une jeune divorcée de 28 ans, est encore sous le choc après un passage à tabac de ces "commandos". "Ils m’ont tabassée, ligotée et menacée de mort", raconte-t-elle en tremblant. "Qui les empêchera de me tuer ?" Explication : M. aurait eu un comportement jugé "indécent" par ces ultras-orthodoxes, autrement dit d’avoir fréquenté des hommes et d’avoir revêtu un pantalon, un comble pour une femme issue de ces milieux religieux qui n’autorisent que les robes longues."


                    • vote
                      Frida FRIDA 16 août 2011 11:23

                      @Baska

                      On ne veut d’aucun extrémisme, d’où que cela viennent, de David, de Paul ou de Mohammed.


                    • 1 vote
                      eQzez edzez 16 août 2011 11:38

                      ni d’extremiste laique , pourquoi l’embarquer de force la femme à la burqa , il fallait demander sa carte d’identité , et faire une convocation judiciaire.


                    • 2 votes
                      Frida FRIDA 16 août 2011 12:06

                      @edzez

                      "ni d’extremiste laique , pourquoi l’embarquer de force la femme à la burqa , il fallait demander sa carte d’identité , et faire une convocation judiciaire"

                      Soit, pas d’extremiste laique,

                      alors comme ça, elle aura un traitement de faveur, spécifique pour les femmes à la burqa, une convocation judiciaire, alors ce traitement n’est pas fait pour les autres hommes et femmes. Les contôles d’identité et les embarquement ne sont pas rares et ne font pas l’objet de protestation de la part des ces islmistes mêmes quand il s’agit de contôle au faciès.


                    • 3 votes
                      eQzez edzez 16 août 2011 14:18

                      tu as raison, moi non plus , je ne suis pas d’accord , elle montre son visage , et montre sa carte d’identité , elle doit respecter cette loi, sinon elle change de pays.

                      par contre les policiers soudanais , là par contre c’est extreme , c’est inadmissible , et les policiers français s’en approchent aussi , bientot ils vont utiliser des matraques pour les interpellations des femmes en burqa.


                    • 3 votes
                      Latigeur Latigeur 16 août 2011 22:20

                      Si elle a été embarquée c’est parce qu’elle ne voulait pas fournir de pièce d’identité ou n’en avait pas sur elle. Si elle avait justifié de son identité, elle aurait été verbalisée.

                      Selon la loi, "nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration... 

                      Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d’un an de prison et de 30 000 euros d’amende 

                      Sont notamment interdits le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l’identification de la personne. 

                      Si une personne voilée refuse de se découvrir dans un service public, il lui sera demandé de quitter les lieux. "La loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir", dispose la loi. En cas de refus d’obtempérer, la police ou la gendarmerie interviendra pour dresser un procès-verbal et contrôler l’identité de la personne. Si la personne voilée accepte de montrer son visage, elle recevra une convocation pour une audience devant un juge de proximité, précise Le Figaro ; si elle refuse, elle sera emmenée au poste de police. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès