• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le préfet suspendu pour « injures racistes » est un récidiviste

Le préfet suspendu pour « injures racistes » est un récidiviste

« On se croirait en Afrique », « il n’y a que des noirs ici », aurait dit Paul Girot de Langlade, coordinateur à la Réunion des Etats Généraux de l’Outre mer à l’encontre de salariés d’Orly, d’origine antillaise.

Après le dépôt d’une plainte pour « injures à caractère raciste », le préfet a été suspendu ce vendredi par Brice Hortefeux de sa fonction de coordinateur.

La plainte a été déposée au commissariat de Corbeil-Essonnes le 31 juillet par une employée d’Orly et a été transmise au parquet de Créteil, le 11 août.

D’après Bakchich, les faits se seraient déroulés alors que la préfet revenait de la Réunion et qu’un agent de sécurité lui aurait demandé de vider ses poches après que l’alarme du portique eut retenti.

Paul Girot de Langlade avait déjà tenu des propos controversés sur les gens du voyage, assimilés à des délinquants. Il avait été relaxé en appel en juin 2008.

Peut-être pourrait-on aussi rapprocher les propos du préfet - sur le trop grand nombre de Noirs à son goût - de ceux-ci... tenus par Bernard Kouchner et Manuel Valls... non ?

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Lord Volde lord volde 14 août 2009 19:26

    Il a été seulement suspendu de sa fonction de coordinateur alors que parallèlement, le sous-prefèt de Sainte, B. Guigues, a, lui, été révoqué pour avoir écrit dans une tribune internet une réponse incisive reposant sur des faits sourcés et vérifiables quant aux propos paru dans le quotidien "Le Monde, par ailleurs réservé notamment à la clique néfaste de BHL, dénonçant honteusement la commission des droits de l’homme de l’ONU comme étant anti-sémites et sectaires. Deux poids, deux mesures, les vrais racistes restent et finissent par être récompensés par le pouvoir régalien, tandis que les justes qui ne font que rapporter la vérité, certes, déplaisantes aux oreilles indélicates des sionistes de tous poils, sont limogés et marqués d’une croix noire. Le Valls, qui à bien l’écouter, ne supporte pas la négritude foulant son marché ou y travaillant, serait mieux inspiré en regardant la blanchitude des bureaux municipaux, des services publics et surtout ceux des URSAFF et autres organismes parapublics, notamment aux étages supérieurs pour manifester son trouble ou son émoi soudain quant à l’absence de diversité qui est une réalité encore plus criante. A priori, il préfèrerait voir un black ou un arabe avec un balai entre les mains que dans son équipe de choc constituant son bureau politique. A mon sens, il a tenu des propos ayant des relents racistes, combien même il s’en défendrait en prétextant, comme il l’a fait presque naturellement (hypocrisie quand tu nous tiens) devant la journaliste et l’écran de TV, qu’il n’en était rien.


    • 2 votes
      Lord Volde lord volde 14 août 2009 19:29

      Quand, bien même,...


    • 6 votes
      Hermione Hermione 16 août 2009 00:48

      @ Scipion : Il ne s’agit pas de complexitude (hé merde je me ségolénise !)... mais tout simplement de bon sens. La phrase : "il n’y a que des noirs ici", dans le contexte où elle a été dite, est loin d’être anodine. Dans un pays où dire "il n’y a que des juifs ici" est taxé d’antisémitisme primaire (là, je vous renvoie aux chers débats de nos légiférants actuels), il me semble de bon sens que, dans ce cas, toute phrase recélant le même syndrome de caste et de cloisonnement, voire de sectarisme, soit sanctionnée. Surtout si elle vient de la part de personne publique, s’arrogeant le droit de parler au nom du peuple moutonnier. Perso, dans ma toute blanchitude (malgré l’été lol), oui, cette phrase me hérisse le poil et je n’ai rien à ajouter au commentaire de Lord Volde concernant le manque de diversité des bureaux de ces messieurs dames les dirigeants. Pour moi cher Scipion (qui était un romain surnommé l’africain selon l’histoire...), ce type de mot que vous qualifiez de "vanne" ou d’ironie anodine et civilisée, ne sera valable que dès le moment où la vraie diversité existera. J’entends par là le jour où un dirigeant black musulman se permettra en France de dire : "purée, il n’y a que des blancs ici, on se croirait au temps des Gaulois". Mais cela n’est que de l’utopie, parce qu’il va de soi que cela n’arrivera JAMAIS.

      Je me répète : ces phrases ne sont en rien anodines mais révèlent en revanche la réelle difficulté et les réels obstacles auxquels sont confrontées les franges colorées du peuple français.

      @ Dup : Vous parlez de stéréotypes bobos pour les réactions, mais votre remarque déplacée est la quintescence même du stéréotype raciste. En effet, les gens dont il parle, travaillent sur le marché, alors que les autres (vous peut être ?) viennent faire leurs courses. Amalgamer le train de vie de certains voyous avec les noirs et les arabes est une technique propre à la propagande étatique et médiatique. Les vrais voyous en col blanc, comme ce député socialiste qui a dépensé plus 1 650 000 euros sur une période de 3 ans en percevant des transferts d’argent d’associations telles que SOS racisme et l’UNEF ID, sont en liberté et bénéficient de la complicité de l’état "républicain" toujours aux ordres des "banksters" internationaux.


    • 13 votes
      steph75 steph75 15 août 2009 00:30

      celui qui a mis le poste a oublié le père chirac sur l’odeur et le bruit.

      je trouve une telle hypocrisie de ses politiciens et des journalistes qui n’en font pas trop échos ou qui ne nous envoient pas des phrases qui choquent.

      dire qu’ils ont été les 1er a craché sur Le Pen quelle honte.

      aucune EQUITE de la part de ses prostituées intellectuelles ’les journalistes"


      • 14 votes
        Raskolnikov 15 août 2009 07:50

        mais que des paroles révolutionnaires : les manouches volent, l equipe de france est basanée, Evry est un ghetto.

        Il ne fallait pas s arreter la, car il y a d autres vérités à réveler :
         l’été il fait chaud,
         le feu ça brule,
         l’eau ça mouille.


        • 1 vote
          J.GRAU 15 août 2009 12:02

          Très bonne remarque de Lord Volde : "Le Valls, qui à bien l’écouter, ne supporte pas la négritude foulant son marché ou y travaillant, serait mieux inspiré en regardant la blanchitude des bureaux municipaux, des services publics et surtout ceux des URSAFF et autres organismes parapublics, notamment aux étages supérieurs pour manifester son trouble ou son émoi soudain quant à l’absence de diversité qui est une réalité encore plus criante. A priori, il préfèrerait voir un black ou un arabe avec un balai entre les mains que dans son équipe de choc constituant son bureau politique."

          J’ajouterais une chose concernant la remarque de Kouchner au sujet de l’équipe de football. On dirait qu’il est gêné par la couleur de peau des joueurs. A croire qu’il n’est jamais allé en Afrique... En revanche, il ne dit rien sur le vrai scandale : le fait que les pays riches comme la France aillent prendre les meilleurs sportifs des pays africains pour renforcer le prestige (et la rentabilité) de leurs équipes. C’est comme l’"immigration choisie" de Sarkozy : il ne s’agit pas d’aider les pays pauvres à s’en sortir, mais au contraire de leur piller tous leurs talents.


          • 5 votes
            dup 15 août 2009 18:02

            et si ce prefet disait simplement la vérité ? si une personne sans travail exibe des richesses qui collent visiblement pas avec ses revenu le fisc appelle cela signes extérieurs de richesses. s’ils en disaient la provenance ça clouerait le bec à tous . Helas ils peuvent pas , donc concluez vous même. On vit une époque bobo oû on peut plus rien de dire . si on dit qu’il pleut les fabricants de lunettes à soleil saisissent le MRAP pour injure aux fabricants de lunettes, si on dit qu’îl fait beau , les fabricants de parapluie vous tombent dessus. si on leur disait merde à tous ?


            • 2 votes
              otoha 16 août 2009 11:46

              y a des escrocs partout mais le problème c’est que le gars cible particulièrement la couleur de peau et ça c’est puni par la loi


            • 1 vote
              Lord Volde lord volde 16 août 2009 15:02

              Qu’on le prenne au mot (Valls) et qu’il aille s’installer avec sa famille dans les ghettos pour donner l’exemple de la diversité qu’il prône hypocritement ce bouffon médiatique.


              • 2 votes
                Lord Volde lord volde 18 août 2009 18:57

                ces mecs stupides de la hasbara passent des textes écrits en arabes pour faire diversion et nous amener à nous agacer avec ces longs trucs qu’on ne comprends pas et qui ne servent à rien, sauf justement à nous mettre en tête un ennemi qui à la place de celui qui veut nous soumettre à sa botte.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès