• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le Taser en accusation

Le Taser en accusation





Attention, vidéos particulièrement éprouvantes.
Elles se passent toutes deux aux Etats-Unis.

Dans le film du haut, un agent de police ordonne a une femme âgée de 70 ans de descendre de voiture. Ils échangent tous deux des propos peu amènes quand, excédé, le flic dégaine son Taser, vise et tire sur la femme qui s’écroule en criant.

Dans la vidéo du bas, lors d’un festival musical, un homme nu refuse de s’habiller. Les policiers le forcent à se rhabiller par tous les moyens...

Ce n’est pas la première fois que le Taser est mis en accusation. En mai dernier, on apprenait qu’un pasteur avait été assommé par cette arme alors qu’en mars, plus grave, on apprenait qu’un ado avait été assassiné.

Alors, dangereux, le Taser ? Sans doute. Puisque les flics ne savent visiblement se maîtriser il serait criminel de laisser de tels engins entre leurs mains...

Tags : Violence urbaine Police




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 17 votes
    (---.---.191.200) 11 juin 2009 14:30

    Comme l’avaient bien prévu les paranoïaques complotistes, c’est arme non-létale, n’allait pas se substituer aux armes à feux bien mortelles (qui ont elles sujettes à contrôle à chaque utilisation), mais fournir une jolie petite gégène portative. La torture pour tous, quel progrès.


    • 2 votes
      DIVA DIVA 11 juin 2009 14:35

      Quel grand pays !

      de merde !

      Et dire que certains se plaignent encore que des flics soient abattus !

      En l’occurrence, si cette dame avait été de ma famille, je ne me serais pas contenté de taser ce taré légal !


      • 9 votes
        Michel (---.---.250.49) 11 juin 2009 14:42

        Et notre Président qui en a commandé une floppée pour équiper nos forces de l’ordre ! A mon avis ils sont moins dangereux avec des pistolets, car ils n’osent pas les sortir. De toutes façons, contre une bande le taser ne servira à rien car, comme papy il ne tire qu’un coup.

        Le taser, c’est l’arme de plusieurs flics contre un seul homme ou femme. Avant, les policiers et gendarmes savaient se faire respecter et n’avaient pas besoin de ça pour maîtriser un automobiliste excédé. Aujourd’hui, avec la montée du chômage depuis 20 ans, on a des engagés pour la gamelle qui ont peur du contact physique...c’est ainsi.


        • 9 votes
          ffi (---.---.88.3) 11 juin 2009 16:07

          Dans la vidéo du dessous, il y a toute une foule autour qui reste sans réagir, alors que le gars se fait visiblement torturer et tazer, retazer.

          Franchement, si des keufs font cela en France sur des cas aussi ridicules, avec une foule tout autour, je me demande s’il ne risquerait pas de se former un commando pour leur arracher leur Tazer et les tazer à leur tour.


          • 4 votes
            TZ (---.---.200.23) 11 juin 2009 22:01

            Je me suis dit exactement la même chose. Ils peuvent tous crier, mais tout ce qu’ils font, c’est filmer. Quelle belle bande de lâches ! Plusieurs dizaines de personnes auraient pu empêcher cet homme de se faire taser, mais non, il n’y en a qu’un qui a des c***lles.


          • 15 votes
            Popu (---.---.206.172) 11 juin 2009 16:15

            D’un côté, des policiers fascisants qui sont maintenant bien plus « voyous que flics ». De l’autre, sur la deuxième vidéo, des moutons qui observent en filmant la scène tout en se gardant bien d’intervenir.

            Et dire qu’un tel modèle sociétal est appelé de ses voeux par notre cher président qui, totalement immature, en est resté au stade (foetale ?) du rêve américain !

            Désormais, les racailles font bien moins peur que ceux qui ont vocation de les calmer.

            J’ai dernièrement sillonné la banlieue -pour affichage électoral (liste antisioniste)-, et je me suis trouvé face... à des gens somme toute conviviaux et sympathiques !

            Par contre, presque tout policier désormais -même municipal-, se distingue de part sa coupe de cheveux ! Crâne rasé (sans être pour cela chauve !), regard bovin et agressif, ils sont à l’image de celui qui les inspire, le roquet Nicolas !


            • 0 vote
              Cascabel (---.---.3.204) 11 juin 2009 21:22

              Je vois mal ce genre de situation se produire chez nous ; pour l’instant tout du moins. Mais si notre gouvernement a la bonne idée d’embaucher des petites frappes comme forces de l’ordre nous risquons de nous retrouver gros Jean comme les ricains.


            • 3 votes
              Mario (---.---.47.175) 12 juin 2009 10:18

              ils le font déjà.


            • 3 votes
              pas convaincu (---.---.242.118) 12 juin 2009 11:20

            • 0 vote
              Cascabel (---.---.3.204) 12 juin 2009 17:55

              La police US et la police française ne sont pas du tout comparables.

              J’insiste encore, j’imagine mal un policier français tazer une vielle dame comme on le voit sur la première vidéo. Cela n’exclut pas les bavures, mais franchement elles sont rares et jamais elles ne concernent des personnes âgées.


            • 0 vote
              Cascabel (---.---.3.204) 12 juin 2009 17:58

              @ pas convaincu

              Il existe une véritable de presse en France contre la police. Demandez-vous pourquoi la presse marchande, appuyée par nos hommes politiques, fait si facilement de l’anti-flic. Je vous assure que ce n’est pas du tout par un quelconque souci de justice.


            • 0 vote
              Cascabel (---.---.3.204) 12 juin 2009 18:18

              Je corrige :

              " Il existe une véritable campagne de presse" () "


            • 1 vote
              stef75 (---.---.185.174) 11 juin 2009 19:26

              pathetique le fil ricain qui a besoin pour calmer une mamie de la taser. d’entendre apres un chef policier dire qu’il ny a aucun souci pour le corps euh est il scientifique.

              pour la seconde video je comprends que les agents soient si enervé ils demandent a petit bite de se shabiller il n obtempere pas et se fait tazer.

              alors il est vrai que le tazer c est mieux q une balle mais c est nous considérer comme du betail, pire meme.

              quelle decadence.


              • 9 votes
                Cascabel (---.---.3.204) 11 juin 2009 21:40

                Pour Mr Microquéquette il suffisait de l’envoyer au panier à salade et puis basta. Quel besoin d’utiliser le pistolet électrique ? S’agit-il d’une arme de défense ou d’un instrument de torture légalisée ?


              • 9 votes
                Mario (---.---.47.175) 11 juin 2009 21:21

                Ces Flics devraient être en prison pour "acte de torture par personne ayant autorité" Ce qui frappe, sur la deuxième vidéo, c’est la passivité de la foule qui assiste sans vraiment réagir. Pourtant le mot "lynchage" est une ancienne coutume de ce pays. Conclusion, voici ce qui risque de se passer en France si le pouvoir place encore la police au dessus des lois !


                • 0 vote
                  Cascabel (---.---.3.204) 11 juin 2009 21:49

                  La foule elle ne peut pas faire grand chose contre des policiers armés, chauffés, et prêts à commettre une bavure.


                • 0 vote
                  Cascabel (---.---.3.204) 11 juin 2009 21:50

                  Sans compter que la foule n’est pas du tout indifférente sur cette vidéo.


                • 5 votes
                  Mario (---.---.47.175) 12 juin 2009 10:27

                  La simple révolte contre un acte de torture infligé à un innocent devrait, si ces humains étaient encore un peu sensibles, les faire bondir sur ces flics, armes ou pas. Ces braves jeunes Ricains me font penser aux Français, qui assistent dans le train ou le métro aux viols et autres crimes, pardon, incivilités, sans réagir. Si vous jetez une grenouille dans l’eau bouillante elle s’échappe d’un coup de patte, si vous commencez à 20° et chauffez lentement, elle cuira sans se débattre. C’est ce que font certains gouvernants avec la population. Et un jour on verra une vidéo où un homme sera découpé vivant, membre après membre au milieu de spectateur faisant des vidéos. La violence Etatique se banalise dans certains pays jusqu’alors démocratiques.


                • 0 vote
                  Cascabel (---.---.3.204) 12 juin 2009 17:42

                  Ce n’est pas comparable. Ni vous ni mois n’oserions nous interposer physiquement face à des personnes armées avec en plus la loi de leur côté. Vous ne connaissez visiblement pas les USA.

                  De toutes façons la vidéo qui m’a vraiment fait mal c’est la première, celle de la petite dame. La seconde vidéo me choque sur le plan du droit et de la procédure mais ne me révulse pas autant car le type est jeune, capable d’encaisser et en plus a tout fait de son côté pour faire sortir les policiers de leurs gonds (notez que je ne cautionne pas du tout !). Mais tazer une dame par pur sadisme, à froid, sans même se préoccuper des conséquences dramatiques que peut avoir une chute pour une personne âgée, mérite des baffes et un bon cassage de figure.


                • 3 votes
                  Mario (---.---.47.175) 12 juin 2009 20:02

                  Je connais bien les USA malheureusement. Mais perso mon sang n’aurait fait qu’un tour et je me serai probablement fait abattre. Je pense qu’en France, il est souhaitable qu’il y ait encore des citoyens capables de se révolter pour éviter ce genre de vidéo.


                • 0 vote
                  Cascabel (---.---.3.204) 12 juin 2009 20:55

                  "Mais perso mon sang n’aurait fait qu’un tour et je me serai probablement fait abattre"

                  C’est ce qu’on dit ! smiley

                  Hors rire, ce serait idiot d’aller se faire abattre. Les coups d’ épée dans l’eau n’ont jamais rien fait avancer.


                • 0 vote
                  Cascabel (---.---.3.204) 13 juin 2009 02:24

                  En me relisant j’ai peur de m’être mal exprimé.

                  Les policiers se sont livrés dans les deux cas de figure à des actes de torture de façon intolérable. Je tiens à être clair là dessus. Le cas de la personne agée m’a paru d’une ignominie encore plus grande et m’a particulièrement révolté. Cela signifie qu’il n’y a plus aucune limite si même les personnes âgées ne sont pas respectées et protégées. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les flics sur les vidéos sont tous grassouillets, comme si ils n’avaient pas de discipline, ni d’entrainement d’aucune sorte.

                  Un deux mots les abuseurs du tazer sont bien des "gros cons".


                • 1 vote
                  Cascabel (---.---.3.204) 13 juin 2009 21:30

                  Certains ont l’air de trouver sympa les flics qui tazent. smiley

                  Qu’ils aient au moins la décence d’expliquer pourquoi.


                • 2 votes
                  nephilim (---.---.243.153) 12 juin 2009 00:02

                  Qui est la bête l’homme tel qui est ou le flic ??


                  • 7 votes
                    Popu (---.---.255.244) 12 juin 2009 01:16

                    Naguère, nous avions une dizaine d’années de retard sur les Etas-Unis : entendez par là qu’une décennie s’écoulait avant que l’on importe leurs us et coutumes hystériques.

                    On le constata pour les portables et la soumission des gens d’outre-Atlantique pour cet obscur objet du désir (si peu bunuelien !).

                    Il fallut, c’est vrai, environ ce délai en attendant que nos compatriotes soient tous munis et dépendants de pareille prothèse auditive.

                    Cependant, le fameux écart de dix ans a désormais tendance à s’infléchir pour passer désormais à seulement cinq petites années.

                    Normal, préludant à la gouvernance mondiale et la globalisation de tous comme de tout, désormais les tempéraments s’alignent, s’indifférencient.

                    Avec Nicolas, rien de ce qui se passe là-bas n’échappera à notre aptitude à l’adopter sur l’heure.

                    Mince, elle était belle ma France !

                    Alors, si l’on veut éviter de telles catastrophes, ces flics aux fronts de boeufs prêts à nous allumer au moindre geste suspect (-pan ! -zut, il prenait une clope !), eh bien il faudrait commencer par descendre plus souvent dans la rue, et demander le départ du désastreux en chef qui nous gouverne -nous menant allègrement... droit dans le mur ! Et paf !... bonne nuit, quand même !


                    • 5 votes
                      Echo (---.---.153.79) 12 juin 2009 14:24

                      Le "reve americain" n’est plus qu’un cauchemar.

                      Que reste-t-il de l’esprit de Woodstock 1969 ?

                      Quarante ans pour en arriver a cette "corrida electrique" !

                      Vivement qu’on meurre... si on ne fait rien pour empecher ca.


                      • 0 vote
                        (---.---.205.119) 12 juin 2009 15:36

                        Ce qui est dingue sur la seconde vidéo c’est que le seul sur des dizaines à avoir des couilles c’est celui qui a la plus petite quéquette, s’est affligeant


                        • 1 vote
                          Popu (---.---.206.172) 13 juin 2009 09:39

                          Dernièrement, je regardais un fameux dessin animé avec « Looney toons » à la clé, et je me disais... que décidément je préférais ce Taz au taser en question !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès