• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "Le viol reste encore tabou dans notre société"

"Le viol reste encore tabou dans notre société"

Invitée par les amis de la librairie Jean Jacques Rousseau et l’AQCV, Clementine AUTAIN était à chambéry pour une conférence sur "les violences faites aux femmes, circulez, y a rien à voir".


Elle répond de nouveau aux critiques de Marcelle Iacub. Clémentine AUTAIN donne son point de vue sur la pénalisation des clients de prostituées.




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 3 votes
    ffi 12 décembre 2011 12:20

    Ben, faut dire que si jamais un môme apprend qu’il est le fruit d’un viol, ça risque de fortement le perturber. Donc mieux vaut ne rien dire à personne, afin que certains malintentionnés ne puisse informer l’enfant pour lui nuire...
     
    C’est la doctrine catholique qui est la bonne.
    Pas de sexe hors mariage.
    Sinon les mômes "illégitimes" sont malheureux à vie tant ils se sentent perdus.


    • 10 votes
      la mouche du coche 12 décembre 2011 12:59

      Cette femme prouve bien que le féminisme n’est rien d’autre qu’un lesbianisme. Il hait les hommes et les attaque sans cesse.


    • 1 vote
      bebol bebol 12 décembre 2011 13:57

      Vous noterez l’échappatoire prise par Autain quand l’interviewer s’en vient à pousser l’analyse du féminisme vers des contrées plus intellectuelles. Vous noterez aussi la remarque première d’Autain concernant la pénalisation des clients de prostituées : "là aussi, il y a de l’inégalité... plus d’hommes clients que de femmes..." Pour finir : d’où vient le chiffre de 75000 femmes violées/ an en France si, comme le dit Autain, elles sont si peu nombreuses à porter plainte et à en parler ?
       


      • 3 votes
        lsga lsga 12 décembre 2011 17:32

        Je suis tout à fait d’accord : le viol reste un tabou.

        On a des films pr0nos en tout genre, mais pas suffisamment de films pr0no de viol un tant soi peu réaliste. Comme quoi, il reste des tabous aux XXIème. 


        A quand une intervention de Christine Hautain sur le tabou de la Zoophilie ? Pour info, la zoophilie vient d’être à nouveau interdite alors que Napoléon l’avait légalisée... 

        Quand on vous dit qu’on vit dans une période réactionnaire... 

        • 3 votes
          Le Bordelleur Le Bordelleur 12 décembre 2011 20:05

          J’aime bien, les responsables des 68 000 viols supposés non condamnés, n’ont pas le droit à la présomption d’innocence. Autain est sensée avoir été victime d’un viol, je ne sais pas s’il y a eu condamnation, mais son attitude laisse entendre que l’on pourrait avoir affaire à une mythomane...


          • 6 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 12 décembre 2011 21:19

            "....il pense d abord aux violeurs emprionnés parceque les femmes mentent, on est pas du meme coté de la barriere, moi je pense d abord a toutes les femmes violées dont le violeur dors tranquille."


            je pense que les deux cas sont aussi grave. Si malheureusement , tant de violeurs sont impunis c est a cause de la difficulté pour la victime d apporter des preuves.
            Maintenant, si on veut donner plus de pouvoir au seul témoignage de la victime, ce serait remplacer des injustices par d autres, ce qui n arrangerait pas les apports hommes-femmes, une sorte de discrimination positive du sexisme.

            je parle en connaissance de cause, une ex m a deja menacer de me denoncer pour viol pour essayer de me faire chanter.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès