• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les frontaliers ne veulent pas de la Sécu française

Les frontaliers ne veulent pas de la Sécu française

Les travailleurs frontaliers manifestent contre l’obligation de l’affilier à la Sécurité sociale française.
Dès que les gens ont le choix, ils préfèrent s’assurer dans le privé :

 




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 11 votes
    howahkan hotah Buddha hotah 4 février 2014 11:16

    Erwanet ne sait que la sécu est bonne pour le chiffre d’affaire big pharma,et çà en tout "bon "propagandiste qu’il est , il ne le sait pas......elle ne va pas disparaitre du tout,c’est elle qui finance le mieux aussi les pseudo études en réel sur des cobayes humains sans rien leur dire bien sur .....tous les pays occidentaux ont un tel système équivalent qui ne dit pas son nom...il s’agit en fait comme d’hab de transférer les cotisations sur les + nombreux et d’exonérer les grandes compagnies de toutes charges sociales...c’est tout..

    mais comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, le bœuf frontalier moyen qui ne sait rien de tout çà, lui il voit moins de cotisation et dit chouette, plus de bières au bistrot pour oublier cette vie de merde....mais le jours ou sa mutuelle dont il aura mal lu les petites linges ne lui garantira pas certaines opérations vitales comme chez le bon dieu us, et bien il crèvera devant la porte de l’hôpital, ou attendra 1 ans des soins dont il ne verra jamais les bienfaits car il sera mort avant...


    • 5 votes
      howahkan hotah Buddha hotah 4 février 2014 11:35

      Au bout du compte sa mutuelle privée a minima, si la sécu disparait lui reviendra en gros au même prix avec une veine de cocu avec moins de remboursements évidemment....

      il s’agira plus d’un pari sur le fait que je ne vais pas tomber malade, cela dit la médecine a pensée unique dans pas mal de cas aggravant plus qu’elle ne soigne...à voir

      comme toujours il s’agit de nier le fait que sans collectif rien n’existe pour venir comme toujours le voler avec aplomb aux bœufs qui ne voient rien venir comme d’hab ..sauf exceptions de + en + nombreuses..

      en Irlande ceci coute au minimum avec couverture de base 400 par mois pour une famille de 5,,sans soins dentaire avec des plafonds bas ce qui fait que si vous avez vraiment besoin de plusieurs séances de soins au deal de 1200 euros ce qui arrive très vite avec la moindre opération au bout d’un moment , plus de couverture etc etc etc.....


    • 3 votes
      lancelot 4 février 2014 12:43

      et bien si vous le dites tant pis pour eux, mais alors pourquoi ne leur laisser le choix de mourrir a la porte de l hopital ? c est bizarre ca ?
      parce que vous voulez leur pognon, rien ne doit echapper aux tentacules etatistes


    • 9 votes
      Rick Rick 4 février 2014 14:21

      Non, le souci n’est pas que les frontaliers payent une cotisation à la sécu française, le souci est que le taux de cette sécu est bien supérieur à celle des non frontaliers et qu’en plus vous ne soyez pas assuré de l’autre coté de la frontière en cas d’accident de travail, ce qui fait que vous devez prendre 2 cotisations si vous voulez être couvert. De plus l’assurance n’est plus déductible des impôts.

      Je rajoute que l’Etat souhaite monter le taux de cotisation pour les frontaliers à 14%.
      Soit un 2ème impot sur le revenu.
      .
      L’assurance chomage est moins bien prise en charge avec de toute facon des plafons même pour les gros salaires bien plus bas que pour les non frontaliers.
      .

      Sans compter que la route de montagne pour passer la frontière ( avec les risques plus élevés que cela implique ) à la particularité d’user prématurément les autos et de consommer beaucoup plus de carburant. 
      .
      De plus les calculs fait par les differents services français emploi un taux de conversion qui n’est jamais à l’avantage du cotisant.
      .
      Cela mit bout à bout le frontalier à la sensation légitime d’être pris pour une vache à lait.
      .
      Et cerise sur le gateaux, la France se permet de ne pas rembourser les trop perçus d’impôt à la Suisse ce qui vas pousser la suisse à imposer directement à la source.
      .
      Double cotisation qui attend les frontaliers. Merci Hollande.
      .
      Ca va bientot couter plus cher d’aller bosser que de ne rien faire. Merci pour tout ceux qui se lève à 5h du mat pour se taper 2 heures allé de route merdique ( quand sa bouchonne pas sur l’autoroute geneve lausanne) dans les virolos du haut jura pour ramener un peu de devise à la France.
      .



    • vote
      stabilob0ss stabilob0ss 4 février 2014 20:22

      Rick,
      .
      Je suis moi même frontalier, et je n’ai pas du tout ce rapport avec la sécu.
      Je paye mes participations sociales dans le pays où je travaille, au taux défini dans ce pays, et je suis couvert par les deux caisses. Elles se débrouillent elles même pour se transférer les fonds nécessaires. Pire, je suis au régime local (90%) quand je suis en France.... Ma femme et mes enfants sont inscrits et couverts à la caisse française. Par contre, ils ne bénéficient pas automatiquement de la couverture dans le pays où je travaille. Pour cela, il faut effectivement faire une demande, mais je n’ai pas la procédure précise en tête. Ce que j’en sais c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être résident.
      .
      Il apparait donc que le problème n’est pas un problème de frontalier au sens large, mais un problème d’accords avec la Suisse. Je me trompe ?


    • 9 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 4 février 2014 12:13

      Pure propagande néolibérale néoabruti....
      .
      Que les gens de la vidéo disent ce que dit l’auteur, c’est une chose.
      .
      Prétendre qu’ils le disent en sachant de quoi il en retourne, et quelles seront les conséquences de l’abrutissement dont ils sont victimes, c’en est une autre.
      .
      Mais en plus dire que tout ce merdier à du sens, c’est à dire qu’un frontalier est une situation normale et que la particularité de la situation permet d’en généraliser les possibilités, alors là, on est bien dans la logique intellectuelle du moment.
      .
      C’est grace à ce genre d’article grotesque, que je mets ma petite croix en face du nom "Erwanet", sur ma liste de propagandiste néo-idiot-utile. Ah mais c’était déjà mis, bon je mets une belle croix bien grasse. Car oui, on a des listes, nous aussi. On liste les petits traitres, les gros, les insignifiants, les gras, ceux qui puent, etc....

      Bon la liste est longue, on se rend compte que tous, conspirent contre le peuple pour une bouchée de pain, une belle idée, ou les promesses d’un avenir radieux dans les bras des compagnies privées, toutes filiales plus ou moins lointaines des mêmes.
      Qu’ils nous la mettent profond depuis leur avénements n’a pour eux aucune importance, vu que le but du jeu n’est que de conserver à terme, 2 à 3 jours de mémoire dans la tête de chaque être humain, pour vivre comme le dit si bien Adinolfi, un présent interminable, qui ne provient d’aucun passé, et qui n’aura aucun avenir.
      .
      Merci Erwanet de participer à l’abattage national tout azimut.


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 4 février 2014 14:08
        Les frontaliers ne veulent pas de la Sécu française

        .

        Sauf quand ils ont une pathologie lourde, style cancer, leucémie, maladies cardiaques.....etc.. ???

        smileysmiley


        • 6 votes
          Rick Rick 4 février 2014 14:38

          C’est pas du tout ça le souci. Ils veulent être soumis aux même cotisation que les autres et être couvert sur le lieu de travail. Pas à 8, 11, 14% du salaire sans couverture au boulot.

          Les frontaliers ramènent des centaines de millions d’Euro de devises à la France, c’est tout sauf des profiteurs. 


        • 1 vote
          LadyFel 4 février 2014 15:20

          Ce qui n’est pas dit, c’est que si les frontaliers sont assujettis à la SS, ils devront en outre payer la CSG -RDS... 

          Le servage, c’est maintenant. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès