• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Marine Le Pen : "Sarkozy est raciste"

Marine Le Pen : "Sarkozy est raciste"


Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur BFM, Marine Le Pen explique pourquoi, selon elle, le président de la république, en mettant en place la discrimination positive, est raciste.

Tags : Racisme Discriminations Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 21 votes
    steph75 steph75 25 novembre 2009 14:58

    lol bourdin remis a sa place par marine d’entrée. Oui sarko veut privilégier une communauté avec sa discrimination +.

    qu’on arrête de dire que le faciés jour encore comme il y a 20 ans. je connais des personnes de couleur qui ont une tres bonne situtation.


    • 14 votes
      steph75 steph75 25 novembre 2009 15:01

      si vous souhaiez regarder l’intégralité du l’interview vous pouvez cliquer sur mon lien et vous aurez l’info

      attachez vous car bourdin essayera par tous les moyens de faire taire Marine. il fait la question et le commentaire directement (y a de quoi rire) et la question du début et celle de la fin est vraiment nulle

      http://bonjourmapatrie.blogspot.com/


    • 5 votes
      toug toug 25 novembre 2009 18:20

      " je connais des personnes de couleur qui ont une très bonne situtation." c’est pas avec "je connais des gens" qu’on à un point de vu sur un sujet complexe... Y a plein d’étude sérieuse qui montre que si t’es noir ou arabe en France ta moins de chance d’avoir un travail, de trouver un logement ect ect.. Parce que tu connais des gens de couleur qui ont réussi alors ces études sont frauduleuse ?


    • 5 votes
      Ægidius REX 25 novembre 2009 19:40

      Il est logique que les immigrés d’origine aient plus de difficultés que les autochtones car il n’est pas neutre de fuir sa patrie pour une autre, il n’est pas neutre d’avoir un faciès sur lequel est gravé « mes géniteurs plus ou moins lointains ont fui leur patrie parce que chez eux, c’est tout pourri ».

      Il n’est pas non plus neutre, pour ces gens-là, de ne pas vouloir tirer les conclusions qui s’imposent, et ce, parce que la soupe reste malgré tout très bonne.

      Les jeunes immigrés d’origine appellent « bolos » les Français de base, seulement voilà, en fonction du proverbe inusable « c’est celui qui dit qui y est », ils parlent d’eux-mêmes sans s’en rendre compte : ce sont eux les « bolos », ce sont eux les victimes de ce système, ils adoptent d’ailleurs spontanément une position victimaire relativement aux événement passés.

      Bien à vous.


    • 0 vote
      toug toug 25 novembre 2009 19:52

      "Les jeunes immigrés d’origine appellent « bolos » les Français de base" Non pas tout les "Francais de base", juste les blaireaux de raciste dans ton genre...


    • 0 vote
      Zowie elfableo 25 novembre 2009 20:03

      eh rex ! un coeur de chien ne sert à rien !


    • 7 votes
      Ægidius REX 25 novembre 2009 20:48

      Vous ne répondez rien sur le fond, vous savez juste procéder au tutoiement qui sent bon la racaille ou insulter directement ou indirectement.

      C’est pour cela que je reviens très peu sur les fils où j’interviens, je sais à quoi m’en tenir.

      Cela aussi vous dévalorise énormément car les lecteurs anonymes ne sont pas dupes des méthodes employées.

      Le jour où vous saurez être poli, avec un vouvoiement minimal, et des arguments qui tiennent debout, plutôt que des propos erratiques qui ne signifient strictement rien, vous aurez déjà fait un pas en avant.

      Hélas !

      Bien à vous.


    • 0 vote
      toug toug 25 novembre 2009 21:23

      Il n’y avait aucune intention de te répondre dans mon post tête de nœud, juste la petite envie d’insulter un raciste... ;), les petits nazillon veulent entamer un dialogue ? mdrr c’est te donner trop d’importance, petite racaille identitaire, reste sur Fdsouche va, là bas tu va trouver des amis "brillant" avec qui entamer des débats de haut vol ha ha ( aller voir 2 s le niveau des com sur ce site pour rire jaune ), en plus là bas REX tu es quasiment sur de débattre avec des Français bien blanc !, moi qui sait je suis peut être noir ou arabe ! Débattre avec un noir ou un arabe REX ? enfin ! c’est pas de ton niveau ca...

      Bien à vous !


    • 0 vote
      desperado 26 novembre 2009 18:24

      Mon cher Rex Vos connaissances sur l’histoire de l’immigration est inversèment proportionnel à votre racisme. Les immigrés n’ont pas fuis leur pays , ce sont des comptoirs ouverts par les grands industriels françis dans certains pays(Italie,Espagne,Portugal,algérie,tunisie,Sénégal,côte d’ivoire,bénin , cameroun,etc),en accord avec les autorités pour procéder à une lévée de mains d’oeuvres, pour construire le toit sous lequel ton pauvre petit cadavre finira. Ils sont restés, parce que des économistes se sont dits qu’au lieu d’envoyer l’argent gagné au pays , il serait plus malin qu’ils le dépensent ici(regroupement familliale). Vous êtes un inculte raciste, mais rassurez vous cela va de pair.


    • 5 votes
      Canine Canine 27 novembre 2009 23:26

      Quote : "Les immigrés n’ont pas fuis leur pays , ce sont des comptoirs ouverts par les grands industriels françis dans certains pays(Italie,Espagne,Portugal,algérie,tun isie,Sénégal,côte d’ivoire,bénin , cameroun,etc)"

      Vous devriez nuancer un peu votre propos, il gagnerait en intelligence et en logique. Les patrons français ont ouvert des comptoirs à des immigrés qui souhaitaient fuir leur pays. A moins que vous ne considériez tous ces gens comme des idiots qui auraient changé de pays pour le plaisir de vivre moins bien...


    • 12 votes
      scaevola 25 novembre 2009 19:57

      Inutile de venir faire pleurer margot ici avec les noirs et les arabes, les études montrent que concernant l’emploi la toute première cause de discrimination en France c’est l’age, vient ensuite le sexe.

      Loin derriere on trouve les facteurs liés à l’origine, au nom etc ...


      • 10 votes
        steph75 steph75 25 novembre 2009 22:06

        A toug

        ta phrase me fait rire "Parce que tu connais des gens de couleur qui ont réussi alors ces études sont frauduleuse ?"

        je dis que je connais des personnes qui ont bien réussi donc faut pas généralisé et stigmatisé sur les mêmes. Il y aussi des français (blancs) qui ne réussissent pas et j’en vois plein dans les métro. On est pas aux USA

        mais je te conseille toug de d’écouter l’interview dans son intégralité.


        • 0 vote
          toug toug 25 novembre 2009 22:38

          "je dis que je connais des personnes qui ont bien réussi donc faut pas généralisé et stigmatisé sur les mêmes. Il y aussi des français (blancs) qui ne réussissent pas et j’en vois plein dans les métro. On est pas aux USA"

          LOL que répondre à cela ? je peux pas t’aider vieux. Bonne continuation.


        • 8 votes
          steph75 steph75 26 novembre 2009 00:23

          si tu sais pas répondre car à court d’arguments je ne peux pas t’aider. J’ai arrêté l’assistana.

          bonne chance à toi.


          • 0 vote
            sorex 26 novembre 2009 10:18

            Elle joue sur le mot raciste. C’est assez balourd.

            Oui d’accord en prônant une forme de discrimination positive sarko reconnaît l’existence de races (où est le problème ?). Est-il pour autant raciste ? Ceci ne permet nullement de conclure.

            Car il me semble que tout le monde entend aujourd’hui par racisme la haine des autres races. Et non pas uniquement le fait de parler de races.

            Donc cette accusation contre Sarkozy est intellectuellement malhonnête (la nuance n’a pû lui échapper). Elle devait employer un autre mot. Dire par exemple qu’il veut appliquer une politique raciale (racialiste ?) en France.


            • 6 votes
              steph75 steph75 26 novembre 2009 20:53

              pour sorex

              tu dis "Elle joue sur le mot raciste. C’est assez balourd. Oui d’accord en prônant une forme de discrimination positive sarko reconnaît l’existence de races (où est le problème ?). Est-il pour autant raciste ? Ceci ne permet nullement de conclure"

              excuse moi lorsque Marine Le Pen ou son père dise "je suis francophile" eux on les traite de raciste, xénophobe...

              y a pas deux poids 2 mesures ?

              faut arrêter de dire que le FN est raciste à chaque mot et les autres sont de gentils.

              comme je le dis lorsque certains mots sont dit pas le FN c’est le scandale, repris par la droite on les traite gentiment de droite caviar et repris par la gauche que ces mots ont un sens

              A l hypocrisie quand tu nous tient


              • 0 vote
                sorex 26 novembre 2009 21:44

                "excuse moi lorsque Marine Le Pen ou son père dise "je suis francophile" eux on les traite de raciste, xénophobe..."

                Où ai-je traité quelqun de raciste ?


              • 4 votes
                steph75 steph75 26 novembre 2009 22:01

                Sorex On ne signifie pas Tu. c etait une généralité lorsque le pen parle tout de suite les anti le pen s’insurgent et crient au racisme.

                ne me dis pas par contre que tu n’as jamais été de ces personnes ? la je te pose la question.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès