• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Papon est mort

Papon est mort

"Je veillerai personnellement à ce que l’accompagne dans son tombeau la croix de commandeur de la Légion d’honneur que Charles de Gaulle lui a remise de ses propres mains, pour l’éternité", a affirmé, dimanche 18 février, l’avocat de Maurice Papon, Me Francis Vuillemin. Le port de cette décoration, reçue en 1962, lui a été interdit par décret en 1999, en raison de sa condamnation à dix ans de réclusion pour complicité de crimes contre l’humanité.

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Briseur d’idoles (---.---.168.182) 19 février 2007 14:29

    Papon est mort et n’aura été poursuivi et condamné que pour des déportations de Juifs, mais aucunement pour les ordres donnés de jeter les manifestants FLN dans la Seine (en 1961,je crois !).

    Donc, je retiens le 2 poids 2 mesures qui perdure du reste !

    Cela dit, nous avons encore des militaires et des flics qui ont torturé durant la guerre d’Algérie, qui n’ont jamais été poursuivis...

    Aussarresses est l’exception, il a été condamné à une peine avec sursis, non pas pour les tortures commises en Algérie (Elles auraient mouillé trop de monde !) mais pour les avoir révélées dans un livre et en avoir fait l’apologie !


    • 0 vote
      Briseur d’idoles (---.---.168.182) 19 février 2007 14:37

      Beaucoup s’époumonent à dire, enfin il est mort ce "déportateur" de Juifs... C’est oublié qu’il a fait jeter des Arabes dans la Seine en 1961 (?)...

      Par delà, Papon, ce qui m’indigne c’est ce "2 poids, 2 mesures" étatisé ; selon que la victime soit un Juif, un Chrétien ou un Musulman !

      Espérons que Papon l’ait compris ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès