• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Synergie-Officiers, un syndicat de Police, diffuse une vidéo et alerte (...)

Synergie-Officiers, un syndicat de Police, diffuse une vidéo et alerte l’Etat : « Il est illusoire de penser que certains individus des "quartiers sensibles" se plient au civisme »

Le syndicat du corps de commandement de la Police nationale ne se fait pas d'illusions : il ne sera pas possible de faire régner le confinement dans les quartiers dits "sensibles" en l'état actuel de la législation.

Selon Synergie-Officiers, l'épidémie de Coronavirus va cruellement révéler les fractures de notre société :

Tags : Citoyenneté Syndicalisme Banlieue Police Coronavirus




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 10:47

    Franchement, ça n’est pas une mauvaise nouvelle, si certains me comprennent... ce que l’Etat n’a pas fait pendant des années et a même aggravé, la nature va s’en charger.


    • 1 vote
      Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 19 mars 2020 17:39

      @Jean Robin contre Fantômette

      Les choses ne sont pas si simples. Au moindre problème, quel vecteur futur de propagation voit-on venir se faire soigner ? ; et parfois avec bazar aux urgences à la clé ?
      Là aussi il y aura des comptes à rendre à l’ensemble de la population : depuis 30 - 40 ans nos dirigeants et l’européisme c-à-d le néolibéralisme à tête d’ange n’ont pas seulement créé des zones de non-droit, mais aussi multiplié des clusters bien disséminés.
      Tous mes vœux pour que rien de cela ne soit "oublié" une fois la bourrasque passée.


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 18:34

      @Jérôme L’HÔTE

      Bien sûr, cette crise qui succède à une autre d’ailleurs, est grosse des fractures de la société française. Et comme elle est plus aiguë et qu’elle demande des moyens colossaux, il y aura probablement de la casse. La réaction très différente entre non-assimilés dépendants, exigeants et le vieux fond gaulois va se voir, comme dirait l’autre... même les gueulards sur internet sont plus sages sur le plan pratique. Les non-gaulois eux, n’intellectualisent pas leurs problèmes : ils foncent.


    • vote
      julien58 julien58 19 mars 2020 19:13

      @Jean Robin contre Fantômette

      Malheureusement non, comme tout le monde sait, les jeunes sont épargnés en très grande majorité.


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 19:46

      @julien58

      Sur les 931 sujets en réanimation, la moitié a moins de 60 ans désormais. La moyenne d’âge tend à baisser (chiffres de ce matin).


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 mars 2020 01:56

      @Jean Robin contre Fantômette

      "La réaction très différente entre non-assimilés dépendants, exigeants et le vieux fond gaulois va se voir, comme dirait l’autre... même les gueulards sur internet sont plus sages sur le plan pratique. Les non-gaulois eux, n’intellectualisent pas leurs problèmes : ils foncent."

      C’est un constat intéressant...c’est même très intéressant...
      Je laisse à chacun le soin d’en tirer ses propres déductions, et éventuellement une amorce d’un embryon de ce qu’on pourrait appeler "auto-critique"... smiley


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 20 mars 2020 08:18

      @Norman Bates

       ?? Je ne vois pas.


    • 6 votes
      yoananda2 19 mars 2020 10:53

      On paye les années de laxisme et d’immigration de masse.


      • 3 votes
        yoananda2 19 mars 2020 11:20

        @yoananda2
        pour être plus explicite.
        Il semble que certains imams conseillent de tousser sur les mécréants.

        Le vente de drogue c’est du jihad chimique, donc la, ils ne font que rajouter la guerre bactériologique à l’arsenal, par opportunisme. Donc loin d’être mal informés ou inconscients, je pense qu’au moins pour partie, c’est la haine du blanco qui les anime.

        (je parle de dynamique de groupe, pas de choix individuels, ça peut s’appliquer même s’ils ne sont pas tous musulmans, même si les imams locaux sont contre)


      • 12 votes
        medialter medialter 19 mars 2020 11:04

        "il ne sera pas possible de faire régner le confinement dans les quartiers dits "sensibles" en l’état actuel de la législation"

        *

        Comment, les sauvageons sortent dehors, à l’extérieur, au gré du vent, sans combi NBC, à la merci du virus ? Alors on nous cache que "ces gens là" sont immunisés ? smiley

        Non, Med, ils sont justes inconscients et n’ont aucun sens civique

        Mais alors, ils ne savent pas qu’ils vont tous mourir ? smiley

        — Non Med, ils n’ont pas la télé, ils n’ont pas entendu Macron

        Mais il faut que qq leur dise viiiiiiiite

        Non Med, ces gens là n’en font qu’à leur tête, non seulement ils mettent la vie des autres en danger, mais la leur, tout ça parce qu’ils n’ont pas le sens républicain. Il faut leur envoyer les tanks, les hélicos, les groupes d’intervention, Il faut, il faut ...

        Mais peut-être qu’ils ont compris avant tout le monde qu’il n’y avait pas plus de danger qu’une grippe saisonnière ?

        Meeeeed, toi aussi tu es devenu fou, tu es mon ami, mais il faut que je te dénonce. Mon Dieu, Med smiley

        *

        Belle leçon des sauvageons à l’égard des FDS


        • 3 votes
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 12:00

          @medialter

          Dommage que les imbéciles virtuels dans votre genre n’ait pas de connaissances ou de parents travaillant à l’hôpital.


        • 2 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 12:19

          @Jean Robin contre Fantômette
          Oui, je sais, c’est la pandémie du siècle ... Que dis-je ... Du millénaire. On en reparlera quand ça sera fini, et ça démontrera que même ceux qui taffent à l’hosto, censés être la crème de la référence informative si j’en crois l’idée de ton msg, ne valent pas mieux que les merdias, et qu’ils ne sont mus que par le passionnel quand ils constatent quelques cas desespérés


        • 2 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 12:21

          @Conférençovore
          "Faut qu’on te fasse michtonner au Bois de Boulogne toi"
          *
          Ca sent le vécu pour être devenu aussi conformiste smiley


        • 3 votes
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 12:32

          @medialter

          D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement. Même Macron a fini par être rattrapé par la réalité alors un branleur virtuel qui se fait des films complotistes...

          Mais dîtes-moi, comment la partie la plus analphabète et la plus socialement inapte de la population pourrait-elle connaître un complot gouvernemental de grande envergure ?


        • 5 votes
          yoananda2 19 mars 2020 12:41

          @Jean Robin contre Fantômette

          D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement.

          C’est une question de rapport personnel à la mort. Si tu es capable de regarder la grande faucheuse en face, sans cligner des yeux ... bah ben tout ça ne te fera ni chaud ni froid.

          Mais

          sur le chemin initiatique il y a 3 grandes "peurs" à affronter : la peur de la mort, de la folie et de la solitude.

          C’est une chose d’être soi même capable d’accepter sa propre finitude, c’en est une autre d’accepter de voir ses proches souffrir et mourir sans en être perturbé (c’est lié à la peur de la solitude, quoique je me demande si ce n’est pas une 4ème peur). J’estime que c’est même généralement plus dur pour la plupart des gens. Le pire étant de voir ses gosses mourir avant soit. Je penses que c’est un des pire truc possible de vivre sur terre.


        • vote
          Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 2020 12:54

          @yoananda2 
          c’est bien la peur de la solitude, mais pour moi ces trois peurs expriment la peur de ne pas exister, physiquement (mort) psychologiquement (folie) et socialement (solitude). J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente.


        • 4 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 12:56

          @Jean Robin contre Fantômette
          "D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement"
          *
          On y est, toujours des supputations, de la crainte, de l’anticipation passionnelle ... Rien de concret, tous les ingrédients de la sinistrose voulue par les officiels. Non mais putain les mougeons, vous êtes pathétiques smiley Et encore un qui souhaite ardemment que mes proches soient touchés. Vous reste plus que ça, transmettre votre morbidité aux autres pour vous élever
          *
          "Mais dîtes-moi, comment la partie la plus analphabète et la plus socialement inapte de la population pourrait-elle connaître un complot gouvernemental de grande envergure ?"
          *
          J’ai cotoyé ce milieu pendant quelques années, je le connais parfaitement bien, ils sont infiniment mieux informés que le crétin moyen que tu représentes


        • 2 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 12:57

          @Mr.Kout
          "J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente"
          *
          Bien d’accord


        • 3 votes
          yoananda2 19 mars 2020 13:02

          @Mr.Kout
          ta classification des peurs est intéressante, j’aime bien. Je vais la reprendre.

          J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente.

          Tu fais référence à quoi exactement ?

          Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse de la disparition avec une promesse (de vie après la mort), mais si tu le fais en remplaçant la peur par un fantasme, c’est du refoulement. Au lieu de la regarder en face pour ce qu’elle est et de la "dissiper", (et du coup tu n’as plus besoin de récit rassurant).


        • 2 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 13:42

          @yoananda2
          "Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur"
          *
          Pas d’accord, au contraire, ces 2 doctrines cultivent une peur absolue, celle du croquemitaine, que le fidèle croit voir en lui-même dans ses plus obscurs tréfonds. La peur est au contraire l’arme absolue qui a fait prospérer ces 2 crétineries, on a créé une figure universelle et fantasmagorique tellement bien foutue que maintenant n’importe qui, même les athées, mettent le satanique à toutes les sauces. De ce point de vue, je trouve que ces doctrines de la peur sont des réussites magistrales


        • vote
          Laconicus Laconicus 19 mars 2020 13:55

          @yoananda2
          "... s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse..."

          Vaincre la peur, c’est tout le contraire de la fuir, genre "proposer un narratif qui dissipe l’angoisse".


        • vote
          Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 2020 14:13

          @yoananda2

          Les religions organisées pour la plupart ne s’attachent pas à vaincre des peurs, elles les instrumentalisent. La promesse d’une vie éternelle n’aide pas comme tu dit à dissiper cette peur, elle rend hermétique au fait que la mort est une affirmation de la vie. Les philosophies religieuses non duales comme le taoïsme ou le bouddhisme en ne distinguant pas individuel et absolu détruisent toutes les peurs quand on les embrassent entièrement.
          Quand aux références elles sont nombreuses, entre les philosophie orientales citées ci dessus , les syncrétismes new age sud américains, une troupe de philosophe occidentaux à travers les siècles qui parlent de la peur et qui même s’il ne sont pas de ceux qui veulent la vaincre donnent des pistes de développement (les epicuriens, Spinoza, Descartes, entre autres).

          "ta classification des peurs est intéressante, j’aime bien. Je vais la reprendre "

          C’est trop d’honneurs smiley , ce n’est pas ma pensée mais le produit d’une chaîne de pensées à travers les ages. De lectures érudites aux répliques bateaux du cinéma hollywoodien.




        • vote
          rogal 19 mars 2020 14:30

          @medialter
          D’Epictète, sauf erreur et en substance :
          La mort n’est rien puisque :
          – avant on vit ;
          – après on ne le sait pas (çàd : on ne s’en rend pas compte).


        • vote
          yoananda2 19 mars 2020 14:53

          @medialter
          oui c’est vrai, ils remplacent une peur par une autre, la peur de la mort par celle de l’enfer.


        • 4 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 15:12

          @rogal
          Il est dommage que la philosophie grecque ait perdu en route la doctrine de la réincarnation que lui avait légué l’orphisme. Après la mort, ben si, on sait, c’est la réincarnation avec les plus-values ou moins values (au sens vibratoire et non moraliste) que tu as construit précédemment. Tu passes d’une classe à une classe supérieure, ou tu redoubles, ou pire encore, t’es rétrogradé. Le seul intérêt de la vie, c’est la construction de la métaphysique que tu vas emporter post-mortem, d’où l’inintérêt absolu du matérialisme. Aucune raison d’avoir peur, puisque chacun n’est que la construction de lui-même. Maître Eckkart a très bien décrit le processus


        • vote
          medialter medialter 19 mars 2020 15:15

          @medialter
          Eckhart


        • 6 votes
          Gollum Gollum 19 mars 2020 15:26

          @yoananda2

          Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse de la disparition avec une promesse (de vie après la mort)

          D’accord avec medialter pour le coup là. Le christianisme et l’islam ne dissipent pas la peur de la mort puisque tous les deux la remplacent par une vie prolongée...

          Si la vie est prolongée il n’y a pas de mort réelle.

          Et comme l’avait noté de façon très subtile Feuerbach, ce désir d’une vie future à soi  renforce l’égoïsme.

          L’acceptation de la mort doit être totale. Dans le fond, un athée serein face à la mort est plus avancé qu’un religieux bigot des différentes confessions religieuses..

          De plus ces derniers ne savent pas s’ils seront sauvés ou pas dans les religions qui ne laissent pas de place à plus de souplesse disons.. 

          Mais le gnostique est plus avancé que l’athée encore car il sait que s’il meurt totalement, tout ne meurt pas en lui et c’est bien cela le plus fondamental..

          Sinon je me marre bien de voir tout le monde paniquer moi je suis zen, je peux mieux entendre le chant des petits zoziaux, c’est un plaisir.. Silence absolu, mon rêve... smiley


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 15:29

          @medialter

          Il n’y a pas d’anticipation passionnelle et je ne souhaite pas que vos proches soient contaminés. Vous inventez complètement. Le nombre de morts augmente fois deux par jour maintenant : c’est concret. Fatalement, nous allons être touchés de plus en plus.

          Par contre, imaginer un plan gouvernemental incluant à peu près 1,5 millions d’employés qui joueraient tous la comédie à l’hôpital et reposant sur la complicité passive et criminelle d’une population analphabète et socialement inadaptée de 15 à 20 millions de personnes, ça, évidemment, ça repose sur des faits indéniables, ça relève de l’intelligence concrète, pratique, solide et c’est tellement joyeux et optimiste, ça n’a rien de morbide ! D’un côté, des médecins et infirmières grassement payés qui jouent la comédie, de l’autre des analphabètes indicateurs ou agents doubles qui ont compris massivement les vues secrètes des gouvernements corrompus : la branlouille complotiste a du génie !


        • 1 vote
          medialter medialter 19 mars 2020 16:28

          @Gollum
          "Sinon je me marre bien de voir tout le monde paniquer moi je suis zen, je peux mieux entendre le chant des petits zoziaux, c’est un plaisir.. Silence absolu"
          *
          Idem, entrain de lire Annick de Souzenelle, au soleil, vue sur la montagne d’en face, les zoziaux qui paradent ... Et toute cette psychose que je suis à l’occase, putain de kif smiley


        • 1 vote
          medialter medialter 19 mars 2020 16:32

          @Jean Robin contre Fantômette
          "Il n’y a pas d’anticipation passionnelle et je ne souhaite pas que vos proches soient contaminés"

          *
          Ben non, j’invente rien, ou alors tu parlais de moi :
          "D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement"
          *
          "Par contre, imaginer un plan gouvernemental incluant à peu près 1,5 millions d’employés qui joueraient tous la comédie"
          *
          Pour l’instant, y a pas plus de morts qu’une grippe saisonnière, donc invoquer des témoignages d’hôpitaux, faut m’expliquer smiley


        • 1 vote
          yoananda2 19 mars 2020 17:16

          @medialter

          Idem, entrain de lire Annick de Souzenelle, au soleil, vue sur la montagne d’en face

          C’est clair que pour ceux qui ne sont pas enfermés dans des clapiers en ville il y a moyen de tirer parti de cette "crise".

          J’ai lu "symbolique du corps humain" de Souzenelle il y a longtemps, à l’époque ou j’avais lu aussi la "métamédecine" (plutôt bon Claudia Rainville). C’était l’époque ou je cherchais à comprendre comme "lire" ce que le "mal à dit". Ca m’a aidé à franchir le cap. En fait c’est un jeu d’enfant une fois qu’on a pigé "comment ça cause", et tous ces bouquins ne me servent plus à rien (ils sont à demi vrai).

          Tu lis lequel ? c’est bien ?


        • 2 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 17:30

          @yoananda2
          J’ai lu "symbolique du corps humain" de Souzenelle il y a longtemps
          *
          Oui, c’est celui que je lis. Suis entrain d’écrire un bouquin qui j’espère paraîtra l’année prochaine : "Les figures alchimiques des cathédrales de Metz & Cologne". Dans sa symbolique, elle a une approche inédite du tétramorphe qu’elle lie au mythe de la Sphinge et d’Oedipe. J’aime pas son approche approche judaïsante pour le moins absconse et discutable, peut-être au pire une escroquerie, mais son analyse symbolique de la mythologie grecque tient assez bien la route. Enfin voilà, à fond dans le tétramorphe, dont l’origine remonte à Sumer, dont il faut suivre tout l’historique pour bien comprendre ce qu’ont voulu dire le peu de chrétiens qui furent initiés


        • 1 vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 18:21

          @medialter

          Chacun sera touché si la pandémie se multiplie, c’est mathématique et pas pathétique. Il y a donc anticipation rationnelle, si toi sahib comprendre.

          Vous me faites penser à Michel Cimès qui disait la même chose que vous il y a quelques jours puis qui a changé son fusil d’épaule depuis. Vous êtes un banal Franchouille, qui aime gueuler virtuellement et se prendre pour un génial rebelle anti-système mais qui agit sagement tout de même et prend toutes les assurances. 


        • 5 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 18:38

          @Jean Robin contre Fantômette
          "Chacun sera touché si la pandémie se multiplie, c’est mathématique"
          *
          Mathématique dans ta tronche de craignos, y a pas encore 10.000 morts dans le monde depuis le début de l’épidémie, et vous mouillez tous vos frocs comme des poulettes qui voient un renard en carton. La faim, c’est 25.000 morts/JOURS, et depuis des décennies, tout le monde s’en bat la rate, mais dès que ça menace vos petits culs, vous venez donner vos leçons de vie. On en reparle dans 2 mois, on va se faire un petit collector smiley


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 mars 2020 19:43

          @medialter

          Pauvre débile de gauchiste lobotomisé, 89 morts en 24 heures, c’est une grippe saisonnière peut-être ! Dans trois jours, on ne lira plus vos conneries tellement ce sera dépassé.


        • 4 votes
          medialter medialter 19 mars 2020 20:17

          @Jean Robin contre Fantômette
          "Pauvre débile de gauchiste lobotomisé"
          *
           smiley smiley smiley t’as tout compris toi
          *
          "89 morts en 24 heures"
          *
          Et what ? 100 morts/jours, ca fait 9000 morts pour une saison (3 mois), une grippette. T’as appris à compter dans une Madrassah ? Euh non, mauvais exemple, même eux comptent mieux que toi. Et ça prend pas en compte la distribution des extrêmes de la courbe de Gauss, qui diminuent fortement cette moyenne. Donc t’attends sagement 2 mois et on en rediscute, plutôt que ton numéro d’hystérie de pétasse smiley Et pour l’instant, on en est à 300, tu parles d’un inédit


        • 7 votes
          Laconicus Laconicus 19 mars 2020 20:54

          Voici les chiffres officiels des décès attribués à la grippe en France sur des périodes passées :

          18.300 morts pour l’épidémie de l’hiver 2014-2015

          14.400 morts pour l’épidémie de l’hiver 2016-2017

          9900 morts pour l’épidémie de l’hiver 2018-2019

          Si l’on reprend en détail l’année 2016-2017, on constate qu’il y a eu en moyenne 302 décès par jour pendant 10 semaines.

          Étrangement et/ou heureusement, la grippe hivernale semble plus clémente cet hiver. 

          Vous pouvez vérifier ces données facilement car elles sont fournies par des agences de santé publique et de statistiques. Je veux bien être corrigé si je me trompe. 


        • vote
          yoananda2 19 mars 2020 21:08

          @Laconicus
          ca explique pourquoi certains zexpert ont affirmé que "ho bah, c’est la gripette habituelle venue de chine osef ! "


        • 1 vote
          medialter medialter 19 mars 2020 21:24

          @Laconicus
          "Je veux bien être corrigé si je me trompe"
          *
          Ca me semble bon, c’est en gros le chiffre que j’ai donné hier pour 2016. Si on oublie la grippe espagnole, on peut prendre comme référence pour une bonne pandémie la grippe de Hong Kong de 1968 qui a fait 1 millions de morts. On en est encore à des années-lumières


        • 3 votes
          Laconicus Laconicus 19 mars 2020 21:54

          @yoananda2

          On voit aussi que la "grippette" a été capable de faire de sérieuses hécatombes ces quelques dernières années. Il faut bien comprendre que "la" grippe n’est pas la même chaque année car son agent infectieux varie.

          Les gens se chamaillent ici sur des opinions et des impressions personnelles mais oublient trop souvent de se référer aux informations. Comme si le cerveau humain tendait constamment à chercher des idées simples et définitives, alors que rien n’est simple et définitif. On veut des cartes facilement lisibles pour comprendre le territoire (le mot "grippe") et on oublie que le territoire n’est pas une carte (pour reprendre la fameuse formule).

          Ainsi, début 2017, on a eu en France une grippe qui a causé des centaines de morts chaque jour pendant 2 mois et demi. Mais on n’en parlait moins. Et qui s’en souvient ? A partir de là, on pourrait se dire que cette nouvelle grippe "couronnée" ou "chinoise" n’est pas si grave que ça, pas si importante que la construction médiatique qu’on en fait. Mais ce n’est pas si simple, parce que les virus associés au "syndrome grippal" sont divers et varié. Or, celui-ci semble particulièrement transmissible et impose donc aux populations des précautions adaptées. Et nous voilà dans des précautions "chinoises" auxquelles nous ne sommes pas habitués. On voit d’ailleurs que mêmes les pays comme l’Angleterre et les Pays-Bas sont en train de s’aligner sur cette stratégie. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès