• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Union Européenne : « Cette organisation est morte, elle mène le continent à la (...)

Union Européenne : « Cette organisation est morte, elle mène le continent à la ruine » (Nicolas Dupont-Aignan)

« Une fois qu'on sera mort, ils vont peut-être réagir... » Nicolas Dupont-Aignan répond à Christophe Barbier sur la situation européenne, l'emploi, l'euro, sur le Mali en début d'interview, puis la polémique sur le "mariage pour tous", la Tunisie...

 

 

« Mais nous allons tous partir de cette organisation. C’est pas l’Europe, c’est l’Union européenne qui a trahi la belle idée européenne. Cette organisation est morte, elle mène le continent à la ruine. Les Anglais commencent, ce sera nous après. Il va falloir reconstruire sur des bases saines, se débarasser de cette Union européenne qui n’a rien à voir avec l’Europe. Moi j’aime l’Europe et je veux que l’Europe assure la prospérité du continent, de l’emploi pour nos ouvriers et innove, invente l’avenir de l’Europe ; ça veut dire une vision stratégique au XXIème siècle ; ce n’est pas le cas de cette Union européenne bureaucratique ; il faut donc la changer... »

 

 _ _ _ _ _ _ _

 

Né le 7 mars 1961 à Paris, Nicolas Dupont-Aignan est Président de Debout la République, Député de l’Essonne et Maire d’Yerres. Il fut l’un des leaders du non au référendum de 2005 sur le Traité établissant une Constitution pour l’Europe. Il a quitté l’UMP en janvier 2007 et siège aujourd’hui à l’Assemblée nationale sur le banc des "non-inscrits". En 2012, il fut candidat aux élections présidentielles.

 

Tags : Europe Economie Politique Emploi Société International Nicolas Dupont-Aignan




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 7 votes
    l'argentin l’argentin 8 février 2013 17:34

    Il aurait dût penser à tout ça avant de voter Sarkozy en 2007 !


    • 11 votes
      Loki Loki 8 février 2013 17:50

      Tu y aurais pensé toi ? Moi non plus.

      NDA est le moins pire dans cette cours de maternelle dans laquelle s’ébattent nos politiques et se foutent ouvertement de la gueule du monde sur des sujets secondaires de divisions en se permettant le luxe de se payer des fou-rires d’écoliers mal giflés pendant que les gens du peuple s’enlisent dans une misère quotidienne noire.

       


    • 6 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 8 février 2013 20:06

      Il aurait dût penser à tout ça avant de voter Sarkozy en 2007 !



      parceque tu crois que asselineau a voté pour ségolene ?

    • 1 vote
      LucasTrady LucasTrady 9 février 2013 18:07

      Je partage votre opinion , NDA me semble sincère et Etienne Chouard , économiste dissident qui n’appartient à aucun parti politique a toute ma confiance .

      Lucas .

      http://lesraisonsdelacolere.centerblog.net/


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack 8 février 2013 18:06

      NDA devrait en parler à Asselineau avant de commencer à parler du danger terroriste !


      • 5 votes
        sheeldon sheeldon 9 février 2013 08:09

        nda et pinsole refusent tout débat avec l’upr héhé 

        d’ailleurs ils répondent que c’est parce que l’upr les a insulté , ok , mais alors pourquoi nda débat avec méluche qui lui l’a traité de facho et l’a sortit d’une manifestation de manière peut cavalière on va dire ..

        tout ça c’est du pipeau ... nda parle de souveraineté en restant dans l’otan par exemple ? il est gauliste ce mec . ?


      • 1 vote
        mac1 9 février 2013 10:39

        "nda et pinsole refusent tout débat avec l’upr héhé "

        Bizarre, NDA affirme le contraire, ce serait l’UPR qui refuserait le discuter avec lui...


      • 1 vote
        babs 9 février 2013 11:44

        mac 1,
        qui passe a la tv, et qui est occulté ?
        t’as pas mal aux couilles de dire ca !!!
        mytho ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 9 février 2013 13:15

        Sheldon,
        .
        J’ai pas approfondi ... mais dis moi, NDA, t’en es sûr pour l’Otan ???


      • 2 votes
        sheeldon sheeldon 9 février 2013 15:04

         tiens ça a changer , avant ils proposaient la sortie du commandement intégré

        mais la farce continue ... "

        • Sortir de l’Otan, une organisation archaïque issue de la guerre froide, qui, comme le pacte de Varsovie, n’a plus lieu d’être
        • Dans le cadre des coopérations à géométrie variable, créer une agence européenne de la Défense dont l’objet serait de coordonner les politiques de l’armement, de favoriser l’interopérabilité des armées nationales. Les États volontaires à cette coopération s’efforcent d’intensifier leur effort budgétaire envers leur Défense." "

        donc on sort de l’otan et on fait une défense avec des potes " européens " tous dans l’otan et sous tutelle américaine , a mon avis ils changent car les évènements et leurs militants comprennent de moins en moins ... 

        mais c’est un progrès déjà ! allez plus que la sortie de l’ue !!!


      • 1 vote
        sheeldon sheeldon 9 février 2013 15:12

        http://www.debout-la-republique.fr/une-france-libre-au-service-de-l-interet-general la source

        ça a changé il y a très peu de temps car j’avais été vérifier il y a peu ...


      • 18 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 8 février 2013 18:08

        Et bien voilà, le "young leader" refait surface. NDA montre enfin son véritable visage mondialiste :
        Je décode donc ci-dessous son discours impérial caché au milieu d’idées en apparence sympas. Re-ecoutez attentivement en suivant les points ci-dessus.
        [decodage ON]
        1) L’intervention au Mali est une bonne chose. Il valide donc la guerre contre le "terrorisme".
        2) Il est très triste de l’effondrement de l’UE. Il est pour "une autre Europe".
        3) ne surtout pas arrêter la politique agricole commune. La remplacer par une politique agricole française ne servirait à rien.
        4) Il adore le dieu EADS et son totem l’Airbus.
        5) L’Europe doit assurer la prospérité en France. ie. la France seule ne vaut rien.
        6) Le marige homosexuel est un épiphénomène. Il faut en déduire que la destruction des valeurs traditionnelles de la famille n’est pas un gros problème.
        7) NDA est un cumulard qui est pour le cumul des mandats et la suppression du cumul le choque.
         8) il faut d’urgence faire une union méditerranéenne.
        [/end decodage]
        .
        Conclusion : Hillard et Asselineau ont tous les 2 raison. NDA est un pion.


        • 8 votes
          Haze Haze 8 février 2013 18:17

          Il faut pas chercher loin, le seul fait qu’il soit tout le temps invité ect montre quand même qu’il dérange pas trop !
          Après c’est dur a expliqué aux pro FN qui ne comprennent pas que si Marine était dérangeante elle serait enterrée.
          Mis à part ceci, NDA reste quand même celui avec le discours le plus honorable, quoique l’on en dise. Je suis en total désaccord avec lui sur beaucoup de points, mais disons que c’est le seul avec lequel j’en est quelques uns de plus ou moins communs


        • 3 votes
          saviez_vous_que 8 février 2013 23:05

          Salut Arsene !

          Bon je vais pas te répondre sur tout les points, seulement un chose :
          lâchez nous avec cette histoire de Young Leader. NDA l’a expliqué à maintes reprises : il y a été une fois, et depuis il est sur les listings. Sincèrement j’aurais été un jeune élu et on m’aurait proposer un voyage aux states tous frais payés, je crois pas que j’aurais hésité longtemps. Bon il a vu ce que c’était il n’y est pas retourné, donc tournons la page. A moins que vous vouliez nous prouver absoument que c’est un agent de la CIA, ce qui est quand même à mourir de rire.

          J’aime beaucoup Asselineau, mais il a une très mauvaise habitude : c’est de dénigrer, à défaut de pouvoir s’en démarquer probablement, les personnes qui sont dans son camp. A croire que c’est sa seule façon d’exister et c’est bien dommage. Alors arrêtons ces enfantillages par pitié et ne nous trompons pas d’adversaire.

          NDA a, selon moi, largement montré qu’il avait des convictions après avoir quitter l’UMP à son firmament c-à-d avec l’élection de Sarko. Il s’est mis en danger et cela mérite le respect.

          Vous surinterprété chaque geste et chaque mot, J’écoute souvent NDA, et je ne vois pas trop la différence avec Asselineau, à part que ce dernier souhaite sur le champ quitter l’UE et NDA de manière moins abrupte dirons nous, comme Marine le Pen d’ailleurs.

          Mais bon, ils ont beau différé sur la manière, sur le fond, il sont très semblables.

           

        • 6 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 9 février 2013 07:13

          En l’occurrence, pour le coup, je le juge sur ses propos, rien d’autre. Et il se trouve qu’en décryptant ce qu’il dit on voit clairement poindre une forme de mondialisme caché en embuscade au milieu d’idées sympas.


        • 5 votes
          sheeldon sheeldon 9 février 2013 08:17

          "J’aime beaucoup Asselineau, mais il a une très mauvaise habitude : c’est de dénigrer, à défaut de pouvoir s’en démarquer probablement, les personnes qui sont dans son camp"

          nda n’est pas dans le camp d’asselineau , d’ailleurs ces partis ne proposent pas la même chose du tout !

          nda veut resté dans l’otan et juste partir du commandement intégré ...

          nda veut une autre europe , ce que ne veut pas l’upr

          nda parle de sortie de l’euro pour en faire une monnaie commune , asselineau explique que l’euro est déjà une monnaie commune , etc etc etc

          en fait les gens qui disent fuck l’europe ne sont pas d’accords entre eux , et ceux qui sont pour l’ue ne le sont pas plus ...

          je parle même pas de l’islamisme ou du positionnement a l’international ou nda trouve génial l’intervention au mali , etc ces partis n’ont et j’en suis désolé rien a voir ..


        • 5 votes
          benharperr benharperr 9 février 2013 10:01

          Je suis assez d’accord avec votre analyse.

          NDA doit être prit avec des pincettes et doit susciter une certaine méfiance quant à son rôle et ses intentions réelles.

        • 2 votes
          mac1 9 février 2013 11:24

          @ Arsene icke

            Le coup du young leader, il faut arrêter et jusqu’à preuve du contraire on peut changer de position avec le temps. Jospin a bien été plus ou moins trotskiste dans sa jeunesse ,si je ne m’abuse, et ça ne l’a pas empêché de changer son fusil d’épaule...et je ne parle pas de tous ces soixante-huitards qui se sont convertis au néolibéralisme et qui parlent sans complexes dans les médias.

            1) Il me semble que concernant l’intervention au Mali, il la valide dans la mesure où nous devons bien éteindre le brasier que nous avons crée en Libye. Il ne faut donc pas sortir ses propos de sa vision globale de la politique dans cette région.
            2) Il est pour une Europe des coopérations industrielles et contre une administration supranationale. De Gaulle avait plus ou moins ce point de vue et ça ne l’empêchait pas de travailler pour la France !
            4) Airbus a été une réussite industrielle, dont une grande part revient à l’initiative française... avant que les financiers ne s’emparent du gâteau.
            5) La PAC est complètement à revoir comme l’ensemble de la construction européenne.
            6) Il s’ accommode d’une forme d’union homosexuel, après tout des adultes consentants font ce qu’ils veulent mais vous savez très bien qu’il est farouchement opposé à tout ce qui touche à leur « droit » à l’enfant.
            7) Pouvez-vous rappeler quels sont les mandats cumulés par NDA ?
             8) Créer des partenariats privilégiés avec des pays francophones ne me semble pas une connerie. La francophonie pourrait se développer et même faire une petite concurrence au monde anglo-saxon, si nous prenons soit de la préserver, ce qui est loin d’être la priorité de la majorité de notre classe politique vendue à l’atlantisme. Pensez-vous que le « vive le Québec libre » lancé par le général à Montréal était juste le fruit du hasard ?


        • 1 vote
          saviez_vous_que 9 février 2013 11:51

          Ben dites moi, si vous avez peur de Dupont-Aignan, vous êtes pas arrivés au bout de vos peine. Vous avez pas peur de votre ombre non plus ?!?


          1) J’ai été contre toutes les guerres, également celle de Lybie qui a déstabilisé le Mali. Mais une fois que c’est fait, ça sert à rien de pleurer, la France était obligé d’y aller pour sauvegarder ses intérêts. Maintenant que Hollande ou NDA reprenne l’argument de "terroriste" ne me dérange pas, les ricains nous ont assez cassé les couilles avec ça, si on peut leur renvoyer dans la gueule pour qu’il la ferme, c’est pas moi qui vait m’en plaindre. La politique, c’est agir sur la réel, par sur "qu’est ce qu’il se serait passé si..."
          NDA a été pour la guerre en Lybie avant de se rétracter : cela prouve qu’il n’est pas très au courant, mais il apprend et prends la bonne direction....comme avec les Young Leader si vous préférez.

          2) Moi aussi, je trouve ça triste d’avoir perdu 10 ans et que nos élites nous aient trahis à ce point. Il est pour une autre Europe, une Europe des nations, comme Asselineau

          3) Jamais entendu ça de sa bouche. Dans cette vidéo, il dit le contraire :

          4) Ben moi aussi j’aime Airbus, qui est en train de passer sous la coupe allemande d’ailleurs. Asselineau n’aime pas EADS et Airbus ?!?!

          5) Propagande une fois de plus : il n’arrête pas de fustiger les journalistes qui disent que la France est trop petite

          6) Il est contre le mariage homosexuel et le combat, cela devrait vous suffire. Je suis contre, mais si la loi passe, j’irai pas me jetter sous un train pour autant.

          7) Son argument dans la vidéo mérite réflexion. Pas de cumul ? Alors pas de cumul du tout, même pour les avocat d’affaire

          8) Pas entendu, mais moi je suis contre. Vous avez une source ?

          Nous sommes tous des pions mon cher Arsene, vous êtes de toute évidence celui d’Asselineau, encore une fois avec tout mon respect pour ce dernier, il apporte énormément au débat et j’ai appris pleins de choses dans ses conférences. Gardez votre sens critique. Si vous êtes 100% d’accord avec quelqu’un, il y a un problème. Et regardez la vidéo du point 3, ça devrait vous aider.

        • 2 votes
          babs 9 février 2013 11:56

          mac 1, ralenti tu vas trop vite ...
          1 il te semble que ... , donc, on fait de la merde est on va jusqu’au bout ?
          2 ah ah ah, il est payé par l’europe qu’il denonce ...
          3 a pas, suivant
          4 airbus une grand avancée indus ... le concorde, c’est ca ?
          5 pac a revoir mais on la garde ...
          6 il donne son avis sur un truc que tous le monde s’en fout ...
          il faut savoir que quand on parle mariage gay, on parle de 50 000 personne en france ...
          6 bis, il ne parlera pas du C D I !!!
          7 son historique suffit ...
          8 nous devons a De Gaulle, 130 ambassade et autre a travers le monde, a partir du moment ou il a viré les amer-loques et qu’on est sorti de l’otan ...
          conclusion, NDA est un pion !


        • vote
          mac1 9 février 2013 17:19


          1 Quand des conneries ont été faites, même par un prédécesseur, il faut parfois essayer de faire quelque chose plutôt que de laisser crever les gens face au bordel qu’on a crée.

          2 Payé comment ? Il n’est pas député européen ? En outre, il fut l’un des plus farouches opposants au TC de 2005 et c’est comme cela que l’ai connu.
          4 Airbus est une grand avancée à moins que l’on souhaite retourner vivre dans des cavernes et le concorde fut un bijou technologique dont le développement a permis des avancées importantes. Soixante dix ans avant on en était encore à faucher les marguerites avec les aéroplanes.
          5 Il souhaite refaire une Europe des projets, donc la PAC doit renter dans ce cadre ce qui signifie qu’on ne la garde pas telle-quelle..
          6 Tout le monde ne se fout pas du problème des enfants qui découle du mariage pour tous même si ce dernier contribue surtout à agiter des chiffons rouges pour détourner l’attention de problèmes encore plus importants.
          7 Quel historique ? Il ne cumule pas plus que certains inspecteurs des finances payés confortablement avec la sécurité de l’emploi qui font de la politique.
          8 Nous devons beaucoup au général de Gaulle et des hommes de cette trempe nous manquent car ils sont capables de prendre des décisions courageuses qui sortent de l’ordinaire et de défendre notre vision des choses face au rouleau compresseur anglo-saxon.

          Votre conclusion que NDA est un pion de relève d’aucune preuve et ne constitue aucunement une démonstration.


        • 12 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 8 février 2013 18:34

          " le seul fait qu’il soit tout le temps invité"
          Tu aurais même pu rajouter "malgré ses 1.25% aux élections" ... smiley)


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 8 février 2013 20:56

             smiley


          • vote
            mac1 9 février 2013 11:52

            Facile le coup des 1,25 %.
            Des millions de gens ont voté pour Sarkozy et Hollande, est-ce pour autant qu’ils ont fait le bon choix ?

            NDA est un député de la nation, l’un des mieux élus.
            Pouvez-vous me rappeler quels sont les mandats électifs de monsieur Asselineau ?


          • 1 vote
            babs 9 février 2013 12:04

            mac 1
            oui, on le sais, N D A est un professionnel de la politique,
            une profession ... bien rémunérer j’imagine ...
            quand tu ne déranges pas le pouvoir, on te voit a la tv !
            quand tu déranges le pouvoir, on te voit pas a la tv !
            me suis je bien exprimé ?
            ensuite, il suffit de lire le programme de l’u p r pour se rendre compte ...
            tout y est detaillé !


          • vote
            mac1 9 février 2013 17:25

            Il est normal que l’on passe les élus du peuple de temps en temps à la télé ,surtout lorsqu’ils ont des prises de position tranchées.
            Dupont-Aigant n’est pas le mieux traité par les médias et il se fait souvent couper la parole contrairement aux grands représentants de l’UMP et du PS.


          • 1 vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 10 février 2013 06:11

            quand tu ne déranges pas le pouvoir, on te voit a la tv !
            quand tu déranges le pouvoir, on te voit pas a la tv !



            Un peu simpliste quand meme.

            Les capitalistes vendront la corde qui servira a les pendre.
            Contrairement a la dictature, notre démocratie d opinion, (ou dictature molle) a besoin de controverse, passer des opposants doux ou radicaux est une nécessité pour faire perdurer le reve républicain et pour faire vendre les médias.
            Asselineau est un impatient, il faisait des conférences devant 10 personnes il y a encore un an.
            Il passera a la télé de plus en plus (il est deja passé a bfm et sur france3) et vous ravalerez voter analyse.


          • 4 votes
            Famine(la grande) Famine 9 février 2013 12:10

            Moi c’est Mr Asselineau que je trouve suspect. Suspect parce qu’il paraît être là pour saboter l’essor des souverainistes, et pas du tout pour se présenter et avoir une chance d’appliquer sa très ambitieuse profession de foi. Je pense qu’il est missioné par l’umps ( d’où il provient d’ailleurs ) . Mais ce n’est que mon avis bien sûr.


            • 2 votes
              babs 9 février 2013 13:04

              ca se tient,
              mais pas pour cette élection présidentielle alors ...
              puis, si il avait ete missionné par l’umps, on l’entendrait raconter une belle histoire a la tv, non ?
              je vois que ce n’est pas le cas !
              c’est bien de douter d’une personne politique, il suffit d’écouter et de lire ce qu’elle raconte pour ce faire une idée ..
              or, m Asselineau est, on ne peut plus clair, son programme est précis et détaillé !
              avec l’upr, un espoir est né ...


            • 1 vote
              Famine(la grande) Famine 9 février 2013 13:23

              si il avait ete missionné par l’umps, on l’entendrait raconter une belle histoire a la tv, non ?
              Pas si sa mission est de racler la toile des éventuels futurs militants et sympathisants DLR ou FN.


            • vote
              Famine(la grande) Famine 9 février 2013 13:25

              Lire en italique la 1ère phrase, désolé.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 9 février 2013 13:22

              J’ai lu quelques commentaires intéressants ... j’en ai appris sur NDA ... il a pour lui d’être un tantinet charismatique comparé à Asselineau ... et il a contre lui, d’être tjrs un tantinet limité et par rapport à Asselineau et par rapport à bcp d’autres.
              .
              Il a pour lui et surtout, l’honnêteté en général et qu’il n’a rien à cacher ... même s’il se plante souvent. S’il lui arrive de se contredire, c’est par méconnaissance ou fausse croyance ... souvent avouée sans problème.
              .
              J’ajoute ... comme Asselineau, il est pour une ouverture de la France et de l’Europe vers la Russie ...


              • 2 votes
                chtouille 9 février 2013 13:30
                Il a pas du tout le meme discours devant les militants de café de france que devant les français, dans les grands merdias.
                il joue l’infiltré de la 5ième colonne, mais dans quel sens ? avec ou contre la dissidence ?
                 

                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 9 février 2013 22:12

                  Merci j’en prends bonne note !


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 février 2013 13:12

                  Asselineau et NDA sont deux personnes intéressantes et courageuses, ce qui est rare, donc arrêtez de les opposer ! Il faudrait au contraire les réunir. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès