• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Y’a bon Awards : les xénophobes récompensés...

Y’a bon Awards : les xénophobes récompensés...

Vous êtes peut-être passé à côté de cet événement : mardi dernier étaient organisés les Y’a bon Awards, une toute nouvelle cérémonie organisée par l’association des Indivisibles, où étaient remis des récompenses aux auteurs des déclarations médiatiques les plus xénophobes.

Voici les grands vainqueurs de la soirée : d’abord Alain Finkielkraut a reçu le prix « Tu l’aimes ou tu la quittes » pour sa sortie lors des émeutes de banlieue : « En France, on aimerait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation, contre la discrimination dont ils souffrent, contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. Regardez ! En France il y a aussi des immigrés dont la situation est difficile - des Chinois, des Vietnamiens, des Portugais -, et ils ne prennent pas part aux émeutes. C’est pourquoi il est clair que cette révolte a un caractère ethnique et religieux. »

L’avocate Sylvie Noachovitch a quant à elle remporté le prix des Envahisseurs : « Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’entre eux me répugne », avait-elle déclaré en juin 2007 selon Le Canard Enchaîné, alors qu’elle était candidate UMP dans le Val-d’Oise.

Le prix « Le bruit et l’odeur » est allé à l’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche, Luc Ferry, pour ses propos sur les femmes battues le 24 février 2006 sur LCI. « Tous les quatre jours, une femme meurt sous les coups de son mari. Est-ce qu’il s’agit d’un phénomène endogène européen ou de traditions ? “Bats ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait”, c’est le fameux proverbe arabe. Donc, est-ce qu’il ne s’agit pas de traditions importées ? »

Récompensés aussi, le journaliste du Figaro Yvan Rioufol, par le « Y’a bon de l’Académie bien française ». « Si l’administration se contente de la carte d’identité pour reconnaître un Français, l’âme de la nation se nourrit de passions et d’idéaux partagés. Or, la France chamboulée peine à se faire désirer autrement que pour ses sous », écrivait-il dans « Comment peut-on être français ? ».

Une récompense partagée « à titre posthume » par Pascal Sevran, pour ses propos sur les Africains dans Var Matin en 2006 : « Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va, la mort est au bout de leurs bites, ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort. »

Enfin, Eric Raoult a reçu un trophée « pour l’ensemble de son œuvre », l’élu du Raincy trouvant « logique et bienvenue » la visite de Rama Yade auprès des squatteurs d’origine africaine. « Que préfère-t-on : la matraque ou le dialogue ? interroge-t-il. En respectant la coutume des palabres, elle favorise l’apaisement. »

Grand perdant de la soirée : le journaliste Eric Zemmour, qui apparaissait pourtant, aux yeux de beaucoup, comme le grand favori.

Les Y’a bon Awards en auront fait rire certains, consterné d’autres, qui ne manqueront pas d’y voir la bien-pensance à l’œuvre... à commencer sûrement pas les vainqueurs de la soirée.

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    toug (---.---.236.148) 21 mars 2009 18:07

    C’est bien ça, rigoler de la connerie raciste, y a d’autre communauté qui manque d’humour la dessus et qui préfère censurer, taper, attaquer en justice, lyncher... Mais qui sont les extrémistes ?


    • 0 vote
      walkmindz (---.---.228.13) 21 mars 2009 20:36

      À quoi ça sert un Lilian Thuram (ainsi que les autres épouvantails du même acabit) Passons l’écueil des positions du progressisme de gauche ainsi que l’opportunisme de droite, nous ne citerons pas l’inertie du centre, ce n’est pas comme si Azouz Begag était au Modem, soyons sérieux Lilian Thuram ne sert à rien.

      Lilian Thuram est, en discriminant positivement, un dégât collatéral dans le calendrier politique ou dans les faits une erreur conjoncturelle liant le football comme opium vintage du peuple et le droit à n’importe quel imbécile d’avoir un avis, ce qui est tout sauf une preuve d’intelligence, même avec des lunettes.

      Ce n’est pas le prévenu, Lilian Thuram qui est en cause à proprement dit, mais le système qu’il incarne et la caste qu’il alimente. Il est vrai que les primo accédants à l’iconographie notoire prennent leur groupe d’origine comme excuse ou ex-cause, or la célébriété militante est une religion à part entière chez les acteurs du spectacle social.

      la suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/02/04/a-quoi-ca-sert-un-lilian-thuram-ainsi-que-les-autres-epouvantails-du-meme-acabit/


      • 3 votes
        Diapason (---.---.123.214) 22 mars 2009 00:59

        Ce qui est pénible, c’est qu’en France, il est considéré comme raciste de formuler le moindre reproche à l’égard d’un non blanc ou non chrétien ! (Car l’antisémitisme est lui aussi partout en embuscade.) Cela rend toute analyse ou discussion impossible, comme un "blanc seing" donné à ceux qui pourraient s’en prévaloir : Je ne peux pas te reprocher quoi que ce soit, puisque ce serait admettre implicitement que je suis raciste. Et l’immigré est bien plus décomplexé que le "souchien" (pourquoi pas sous-chien tant que vous y êtes ?). La conscience des valeurs qui fondent la cohésion historique et le lien social, le fruit des luttes et des attitudes du peuple dans l’adversité, est faible au sein du peuple. Ces valeurs sont aujourd’hui bien assourdies et beaucoup de colères sont rentrées... Le peuple a mal au foie. Je crains que demain, nombre de ses membres, décomplexés à leur tour, n’assument totalement le "racisme" qu’on leur prête, puisqu’après tout dans ce vocable sont contenus tous les sens "en souffrance", niés au fur et à mesure. Le "jemecroistoutpermisme" ambiant est insupportable : c’est une impossibilité ! Ceux qui ne le ressentent pas comme tel devraient se poser des questions sur leur con-naissance et leur implication dans les destinées de la Nation. Et ceux qui crient au racisme pour un oui pour un non pourraient quant-à-eux se demander qui ils servent !


        • 1 vote
          bonavita (---.---.66.56) 22 mars 2009 01:07

          C’est un pathétique spectacle que celui ci...


          • 0 vote
            DIVA DIVA 22 mars 2009 04:01

            Peu de scoop en vérité, mais un rappel tout simple, et qui n’a absolument aucun rapport (pour une fois !) :

            Aïssa Maïga est d’une beauté foudroyante !

             smiley


            • 0 vote
              lemanu lemanu 22 mars 2009 14:40

              Les commentaires sont aussi indigents que la vidéo. Mais il était bon de rappeler et de souligner l’incroyable age mental qui transparait dans les pathétiques déclarations de nos gouvernants sur ce sujet... N’oublions jamais, ne banalisons jamais, Hitler aussi a été élu.


            • 2 votes
              faxtronic 23 mars 2009 12:53

              Beep, Goldwin point pour mon canarade lemanu, qui gagne le point, "si tu ne pense comme nous, c est que tu es un nazi"


            • 1 vote
              Doom (---.---.150.137) 23 mars 2009 03:09

              Je suis 100% d’accord avec tout ce qu’on dit ceux qui ont obtenus ces awards ! Ils n’ont fait que decrire la realite. Ce ne plait peut etre pas, tant pis ! De plus ils usent de leur droit de libre parole, droit bafoue en France au nom de lois criminelles comme celle du coco gaysot. Les coco savent ce que c’est que la liberte d’expression et la manipulation ! Je crache sur le politiquement correct et reclame l’Awards des awards ya bon !


              • 3 votes
                (---.---.180.194) 23 mars 2009 11:14

                dommage de n’avoir recompensé que les "xenophobes" blancs, car il y avait bcp plus d’élus potentiels chez les xenophobes de couleurs... smiley

                Mais peut etre la soirée etait elle sponsorisée par sos racisme et le ps ?


                • 0 vote
                  Cascabel (---.---.33.155) 23 mars 2009 14:42

                  Ya bon le prix con.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès