• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Zabou Breitman et les violences conjugales

Zabou Breitman et les violences conjugales

Plusieurs personnalités ont réalisé des petits films sur le thème des violences conjugales. Zabou Breitman brise les préjugés et révèle, à travers des données chiffrées, l’effroyable réalité. Un court-métrage vraiment efficace.

Violences Conjugales En parler, c’est déjà agir Téléphonez au 3919

Tags : Société Cinéma




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 4 votes
    bourdon1 (---.---.241.208) 16 novembre 2007 15:04

    Bien sur il faut dénoncer les violences conjugales. Mais comment expliquer que l’on cherche à résoudre la conjugalité a un seul des deux partenaires, la femme présentée encore et toujours en victime de la violence des hommes... Ne peut on aborder la question sous un autre angle, celui du couple ? Tiens au fait, il parait que France 5 a diffusé cette semaine une enquête sur les violences subies par les hommes de la part de leur conjointe, il parait même que le sujet est tabou. Aujourd’hui une majorité de pères ne voient plus leurs enfants à l’issue d’une séparation. Cela concerne, faut il le rappeler un mariage sur 2 actuellement, alors même que ces pères ont émis le souhait d’assumer leurs enfants et présentent toutes les garanties éducatives. Cette violence là est bien moins spectaculaire mais laisse des blessures profondes pour les pères et leurs enfants. Aujourd’hui une mère bénéficiant de la garde principale des enfants peut, par un éloignement géographique ou en s’opposant au droit de visite et d’hébergement, rompre le lien avec le père en toute impunité. A l’inverse, le père lui, sera tout de suite inquiété. Qui se préoccupe de cette justice familiale inégalitaire ?


    • 0 vote
      mamadou mariko (---.---.85.96) 16 mars 2008 22:03

      jsui malien malien chez nous il y a de pauvrete... m


      • 3 votes
        SDF (---.---.123.7) 27 septembre 2008 09:11

        parler nous de la de la violance des femmes , des sdf des hommes pousser aux suiscide par leur femmes vous nous avez pris la tete avec vos femme battue qu elle respecte leur mari,les hommes ne sont pas des merdes



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès