• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Etienne Klein : "La vulgarisation n’est plus seulement un projet culturel, (...)

Etienne Klein : "La vulgarisation n’est plus seulement un projet culturel, mais politique"

Le physicien Etienne Klein publie "Courts circuits" (Gallimard), un éloge des "passerelles intellectuelles" entre les différentes disciplines, physique et philosophie, mathématique et littérature.

Tags : Philosophie Enseignement Science et techno Ecole Intelligence artificielle




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 17 votes
    paul Muad Dib 11 mai 2023 16:09

    Pendant ce temps les vrais personnes qui travaillent sont au travail justement..et font tourner la baraque des parasites..

    problème le nombre de parasites est si conséquent que entre autre c’est ça qui nous détruit..


    • 1 vote
      tobor tobor 13 mai 2023 00:22

      Quand il parle de "la bêtise des gens pendant covid", qu’on ne s’y trompe pas : Il pestait sur les non-injectés, pas sur les multi-dosés ! Pour lui, la science c’était du côté Véran plus que Montagnier...

      Chaque tâche/activité qu’on confie à la machine fini par nous échapper et on fini incapable de la réaliser soi-même et de la transmettre à d’autres. Sur ce point il voit clairement venir l’abrutissement à grand pas mais n’est résolument pas un alerteur. Par ailleurs, je ne l’ai jamais entendu critiquer ni le gouvernement ni la doxa.


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 13 mai 2023 11:26

        Le boson de Higgs ne sert à rien car les quarks, en tant que particules confinées, ne sont justement pas des particules, ce qui devrait mettre la puce à l’oreille sur le fait qu’il y a des épicycles dans l’air.

        Les ondes gravitationnelles sont postulables mais ce qui a été détecté n’est sans doute pas cela, c’est sans doute un phénomène lié aux travaux d’Eugène Podklenov.

        Si le gratin de la physique a menti en inversant les résultats expérimentaux corrects des neutrinos supraluminiques ou encore de l’anomalie pioneer, c’est pour les prix rémunérés, pour le pouvoir d’influence et pour se pavaner sur les plateaux des cultureux comme des saltimbanques, ne nous y trompons pas.

        Pour ce gratin de la physique mené par Sheldon Lee Glashow, gratin qui a sciemment inventé des erreurs contradictoires au Cern et à Gran Sasso pour embrouiller les pistes, ce ne sera pas pardonné car nul ne peut maquiller la vérité bien longtemps, nul n’a le pouvoir de créer sa propre réalité sans se péter la figure, aucun guide de haute montagne qui se crève les yeux avant de partir en randonnée n’atteint sa destination.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès