• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La Russie veut détruire ou détourner les astéroïdes

La Russie veut détruire ou détourner les astéroïdes

La Russie et son grand territoire a reçu beaucoup d'astéroïdes. Il faudrait des satellites à Mercure pour détecter les astéroïdes venant du soleil. Nous ne pouvons donc pas déctecter tous les astéroïdes.

 

 

Kirill Benediktov
Ecrivain, membre du comité de rédaction de Terra America, Russie

 

Vous avez sans doute vu un film qui faisait croire qu’on pouvait détourner un gros astéroïde just avant qu’il arrive sur terre. C’est impossible de réaliser cela. Il s’agit de détourner les astéroïdes avec Mercure et Mars.

 

Source

http://newparadigm.schillerinstitute.com/fr/

Traduction par Sébastien Périmony , militant de Solidarité et Progrès.

 

Tags : High-tech Politique Sécurité Chine Société Développement Durable Histoire Astronomie Transports Telecom Prospective et futur International Science et techno Intelligence économique Solidarité Russie Liberté d’expression Sécurité Sociale




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    L'atelier L’atelier 26 novembre 2014 10:23

    Il faudrait tout d’abord penser à réduire, voir démanteler l’armement nucléaire mondiale, car ma première crainte ne vient pas de l’espace, mais d’un malheureux jugement humain.



    • 1 vote
      michel-charles 26 novembre 2014 10:26

      Un de ces 4...un bien gros va nous tomber dessus...un de plus !


      • 1 vote
        Lisa Sion Lisa Sion 26 novembre 2014 12:16

        Ce projet global n’est il pas aussi une nouvelle mondialisation ? Nos technologies nucléaires représentent déjà un danger sur notre sol, mais les projeter dans l’espace pour pulvériser des astéroïdes...est ce bien raisonnable, et ne faudrait il pas se mettre d’accord pour d’abord éteindre le feu de la foret amazonienne ?


        • vote
          L'atelier L’atelier 26 novembre 2014 15:25
          Entièrement d’accord, la première priorité est effectivement une gestion rigoureuse des forêts amazoniennes et d’ailleurs, sans aucun doute. 

          Les experts se sont rendu compte que la destruction par charge nucléaire causerait d’avantage de dégâts qu’un seul impact...mais bon !, ce sont eux les experts.

          "Ce projet global n’est il pas aussi une nouvelle mondialisation ?"
          Mais quelle mondialisation ?...veuillez me pardonner, mais je ne saurais répondre, ma vision sur la politique mondiale est "hypermétrope" !...malheureusement.


        • 4 votes
          cassandre4 cassandre4 26 novembre 2014 14:53

           Impossible de "détourner" un astéroïde dites vous ?.. quel dommage !.. çà aurait été sympa d’ajouter ce gadget à la fabuleuse, et déjà longue, collection de calamités que certains s’évertuent à nous balancer sur la gueule depuis des lustres ! (bombes, virus,déluge,ouragan, (suivit immédiatement de sècheresse) et autres joyeuseté climatique, qui font le charme de nos modernes guerres climato-économiques, mais qui n’atteindrons pas le but visé, (l’éradication des 2/3 de la population de la planète !).
           Tandis que le détournement (judicieusement guidé) d’un astéroïde (judicieusement choisi) était la solution idéale, pour réaliser ce merveilleux programme !

           Et en plus, ce serait "écologique" à souhait ! (pas de contamination millénaire) que du bonheur, je vous dit !
           Bof ! ce sera pour une prochaine fois !... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès